Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 255 sur 256
Arbre des j'aime79Aime

Perrine - croisée ariegeois - 11 ans dont 8 de refuge - Digne les Bains (04)

C'est une discussion Perrine - croisée ariegeois - 11 ans dont 8 de refuge - Digne les Bains (04) dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #241
    Membre 3 étoiles Avatar de Zénitude
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    3 396
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Que c'est triste En lisant ces mots, je pense à ma Douchka qui avait, elle aussi, 11 ans de box. Nous l'avons adoptée à la même période. Elle a mis 6 mois avant de prendre ses marques. Comme Perrine, elle est craintive et douce, très propre. Voilà 1 an, nous lui avons trouvé un souffle au coeur. Je trouve que leur histoire est vraiment similaire. Perrine m'avait beaucoup touchée. Elle était très belle, et j'avais suivi son sauvetage avec beaucoup d'émotion. Merci de lui avoir donné deux années de bonheur. Courage dans ses moments très difficiles.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #242
    Modérateur
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 167
    Date d'inscription
    septembre 2007
    de tout coeur avec vous

    un énorme merci d'avoir offert à Tartine une vraie vie de famille
    anniec aime ça.

  3. #243
    Poule Stressée Avatar de Vegane7
    Fonction
    Association
    Association
    Vegan.fr
    Localisation
    75
    Messages
    19 859
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Merci à vous de l'avoir aimée pendant deux ans.
    Je pense bien à elle.
    anniec aime ça.

    Ne dites plus que vous aimez les animaux si vous consommez des produits d'origine animale. Soyez cohérent : devenez végan.e.
    https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

  4. #244
    Je campe ici ! Avatar de MOUNINOX
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    TOURS
    Âge
    71
    Messages
    1 336
    Date d'inscription
    février 2008
    de tout coeur avec toi GRIBOUILLE...

    un énorme merci d'avoir permis à Tartine/PERRINE de goûter la vraie vie de famille, et de l'avoir aimée... enfin ...
    anniec aime ça.

  5. #245
    Je campe ici ! Avatar de vmmiss
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    1 210
    Date d'inscription
    juillet 2008
    elle est partie entourée d'amour , merci de l'avoir aimée et courage
    anniec aime ça.
    Placement de Bull terriers
    http://asso-aam.forumactif.com/

  6. #246
    Psychopathe de l'écriture Avatar de MALIN
    Fonction
    Association
    Association
    ASCC
    Localisation
    MIMIZAN
    Âge
    56
    Messages
    2 285
    Date d'inscription
    juin 2007
    gazgouille je te rejoins dans ton discours...Ma nouche grandes oreilles, aveugle, que j'ai récupéré dans un dépôts de chiens chasse a tout de suite compris les règles de la maison, une adaptation immédiate, Tayo était parfait, tout comme Tartine il aurait du sortir plus tôt de sa prison....N'hésitez pas à adopter un loulou qui a passé des années en refuge....
    Je t'embrasse Aline...
    Ma Myrtille ton petit cœur est dans mon cœur..


  7. #247
    Je scrute le forum Avatar de tarzandamour
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    50
    Messages
    1 609
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Merci pour ces 2 années de bonheur.
    Une pensée pour vous et Tartine

  8. #248
    Coupe en or ! Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 373
    Date d'inscription
    août 2006
    Quelle tristesse. RIP jolie Perrine Merci Gargouille, du fond du coeur

  9. #249
    Sharpei
    Messages
    253
    Date d'inscription
    juin 2011
    Pour ceux et celles qui suivent encore ce post : encore une très triste nouvelle

    Il m'a fallu faire euthanasier la Tatane dimanche dernier après une semaine de soins et d'opérations pour tenter de la sauver.
    En effet, mercredi 27 octobre, tatane a vomi à plusieurs reprises, après avoir mangé. Comme cela lui arrivait souvent (elle mangeait n'importe quoi), je l'ai mise à la diète le lendemain et lui ai donné de quoi digérer. Mais 2 jours après, cela ne passait aps. Elle ne voulait rien manger, ce qui était tout à fait anormal pour elle qui était une gourmande finie. Ma copine véto d'Ariège (j'ai déménagé dans le Loiret puis dans l'indre il ya qques mois) m' a conseillé d'attendre encore 1 jour pour l'amener chez le véto. Comme je partais en déplacement pour 5 jours, c'est un voisin qui me gardait les chiens qui l'a amenée le samedi matin : elle avait un peu mangé et bu mais était en hypothermie.



    Après examen (palpation), le véto lui a dit de la surveiller et de la ramener si cela n'allait pas mieux...hélas, il l'a ramenée lundi et après 2 échographies, ils ont vu que qque chose clochait vers la rate. Ils ont alors pensé à un cancer de la rate mais lorsque je les ai eu par téléphone j'ai insisté pour dire que son pb était arrivé d'un coup, un soir après manger et qu'à mon avis elle avait pbt avalé qque chose qui faisait bouchon...Ils l'ont gardé et m'ont dit qu'il fallait soit l'ouvrir pour voir ce qui n'allait pas soit l'euthanasier. Comme ses analyses sanguines étaient excellentes (stt pour une chienne d'au moins 13 ans), on a choisi l'option "laparotomie". Et là, ils ont vu que cette andouille avait mangé de la laine (en fait, c'était l'intérieur d'un vieux duvet qui était dans son panier depuis des années) qui avait commencé à faire de sérieux dégâts en passant dans les intestins...ils ont ouvert à 3 endroits l'estomac pour le vider et supprimer plusieurs bouts de boyaux et recousus d'autres qui s'étaient ouverts et ont nettoyé le ventre baigné de "merde". Après 2 h d'opération, elle a réussi à se réveiller, plutôt bien mais en forte hypothermie.


    Malgré les antibios et cortisone, elle a fait une péritonite 48h après. On a pris la décision de rouvrir pour nettoyer et retirer ce qu'il fallait car ses analyses étaient malgré tt plutôt bonnes. Je suis rentrée en france le soir de cette 2de opération et ai pu enfin aller la voir lorsqu'elle s'est réveillée ; elle était KO,en hypothermie alors j'ai demandé à ajouter à la lampe chauffante qui était installée, des bouillottes et couv. de survie + mon manteau en polaire et je suis restée un bon moment avec elle. De m'entendre l'a manifestement calmée et rassurée mais c'était le soir et je n'ai pu rester davantage car il était pas loin de 20h et suis repartie chez moi à 2h30 de route (elle était ds un clinique dans le Loiret, à côté du domicile de celui qui la gardait avec mes 2 autres chiens).


    Le lendemain samedi, elle était tjs un peu en hypothermie mais ça avait qaund même remonté jusqu'à 37,5. Il l'a un peu sortie, elle a même réussi à faire une petite crotte. par contre, son urine était très foncée et cela l'inquiétait...dimanche matin,sa température était quasi normale, crotte aussi, évidemment tjs sous perfusion permanente mais là encore, urines très foncées.....et le soir, lorsqu'il est repassé à la clinique, elle s'est mise à gémir de douleur (ce qu'elle n'avait encore jamais fait malgré la douleur qu'elle devait ressentir car c'était une coriace). ventre gonflé. ultra douloureux. il m'a alors tel pour me dire qu'il n'y avait pbt plus rien à faire car d'après lui, les reins lâchaient (à cause de la péritonite) et il y avait manifestement de nouveau une infection majeure....je l'entendais pleurer de douleur au tel. Alors, je lui ai dit de faire ce qu'il fallait pour la soulager et de ne pas attendre que j'arrive pour la laisser souffrir encore pendant au moins 2h30. Et c'est comme cela qu'elle s'est endormie vers 18h...
    Le pire, c'est que le même jour, dans l'après-midi, il m'avait fallu faire euthanasier mon pas si vieux chat Gargouille (ds les 12/13 ans) en fin de lutte contre une saloperie de cancer du pancréas.


    c'est vraiment trop bête pour Tatane : elle était en parfaite santé malgré qques rhumatismes et un oeil qui coule (canal lacrymal bouché). je lui avais même fait faire une séance d'ostéopathie en mai dernier pour lui remettre un os du carpe en place afin qu'elle ne boite plus. Et puis c'était devenu ma tatanenette, ma "boudine" (car avec un solide appétit), grosse voleuse, squatteuse de canapés dès qu'on avait le dos tourné...
    Depuis, le vieux croisé pinsher qui s'était pris d'une grande affection pour elle (et c'était mutuel) est assez perdu. Je me suis rendue compte d'ailleurs qu'elle le guidait bcp (à l'odeur) car le jojo est quasi aveugle et sourd. Comme je viens de m'installer dans une nouvelle maison, il est n'a pas de repères : tant qu'il y avait tatane les 1ers 10 jours, cela ne se voyait pas plus que ça. Maintenant qu'elle n'est plus là, c'est la cata même s'il y a la griffon mais elle est plus jeune et ne fait pas attention à jojo comme le faisait tatane.



    Quant à la tribu des chats, ils ont perdu leur "vieux" car il les a tous "élevés" et pris sous son "aile" protectrice. 2 des chattes d'ailleurs sont vraiment en peine ecar elles dormaient avec lui et l'une d'elle, à moitié sauvage, ne mange même quasiment pas pour l'instant...


    Voilà. les nouvelles pas sympas
    Au moins, je sais que la Tatane a passé 5 belles dernières années dans une maison avec toutes les gamelles, friandises, balades qu'elle aimaient. Mais je comptais sur elle encore qques années pour nous accompagner avant de rejoindre sa copine "Perrine dite Tartine"

  10. #250
    Membre 3 étoiles Avatar de Zénitude
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    3 396
    Date d'inscription
    janvier 2011

  11. #251
    Je campe ici ! Avatar de MOUNINOX
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    TOURS
    Âge
    71
    Messages
    1 336
    Date d'inscription
    février 2008
    Oh la la.... la loi des séries... De tout cœur avec toi, GARGOUILLE dans cette période si douloureuse, et aggravée par les nécessités du quotidien : absence juste au moment où....
    Mais tite TATANE a tenu bon jusqu'après ton retour, pour entendre ta voix et avoir tes caressous.....
    Elle avait attendu elle, tout ce bonheur, si longtemps..... Elle a su l' apprécier au maximum, gourmande comme elle était....


    Dernière modification par MOUNINOX ; 11/11/2017 à 09h43.

  12. #252
    Sharpei
    Messages
    253
    Date d'inscription
    juin 2011
    merci, c'est gentil
    mais c'est un peu dur à avaler. m'y étais préparée pour le vieux chat mais pas pour Tatane...

  13. #253
    Membre 2 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    60
    Messages
    3 229
    Date d'inscription
    mars 2010
    Tendre et doux repos joli petit ange Perrine

  14. #254
    Je campe ici ! Avatar de vmmiss
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    1 210
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Placement de Bull terriers
    http://asso-aam.forumactif.com/

  15. #255
    Coupe en or ! Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 373
    Date d'inscription
    août 2006
    RIP jolie Tatane
    Douces pensées, Gargouille.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien