Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pour toi Meïko

C'est une discussion Pour toi Meïko dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Pour toi Meïko

    Mon petit Meïko, jamais je n'aurais pensée devoir faire ton hommage . Pas maintenant en tout cas.

    Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs années, à la SPA de Compiègne.
    Lars (présidente de l'association Des Furets et Des Hommes) m'avait parlée d'un fufu qui se trouvait dans cette SPA et elle m'avait demandée si je pouvais y aller pour les informer sur les furets, ce que j'ai acceptée de faire. Je t'ai vue, je t'ai caressé... tu étais très sympa. Au moment de partir, je me suis dit "je ne peux pas le laisser ici". Nous avons donc décidés de t'adopter Ton adoption n'était pas du tout prévue, je m'étais d'ailleurs fait violence avant d'y aller. Je me disais "je n'y vais QUE pour INFORMER"... mouais, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas jurer quand il s'agissait d'un furet. On devient vite des êtres faibles en vous voyant

    Que dire de toi Meïko ? Le plus grand souvenir que j'ai de toi et qui restera à jamais, c'est ton extrême gentillesse. Tu étais incapable de mordre, même dans le jeu tu savais te contrôler.
    Ton passe temps préféré ? faire des bisous. Dès que tu commençais, on ne t'arrêtais plus
    Avec tes copains aussi tu étais un amour. Tu es le petit dernier de la troupe et ils t'ont tous acceptés (quoi que, si mon souvenir est bon, dans les débuts, Baloo te cherchait des noises par moments ). Cette troupe qui, à ton arrivée comptait 6 fufus, n'en compte maintenant plus qu'une : Clochette
    Les seuls fois où tu voyais le vétérinaire, c'était pour les rappels de vaccin et lorsque nous t'avons fait castrer.
    Il n'y a pas si longtemps, lors d'une sortie, j'ai sentie quelque chose de bizarre dans ton abdomen. Comme un organe qui avait grossit. J'ai tout de suite pensée à la rate. Après palpation de ton vétérinaire, il a confirmé ; il a aussi constaté la présence de ganglions. Peu de temps après, tu as passé une écho + biopsie + prélèvements sanguins. A part une splénomégalie, il n'y avait pas grand chose d'autre à signaler. Tu as été sous microsolone pendant environs 2 semaines. Malgré le traitement, rien n'a changé (mis à part que tu n'avais plus de ganglions) mais ton vétérinaire voulait, dans la mesure du possible, éviter l'ablation de la rate.
    Tout allait très bien... en apparence. On dit que les apparences sont trompeuses... je ne peux que le confirmer. Je n'ai rien vu venir. Ah si, avec le recul, j'ai vue que la veille, tu étais encore plus câlin que d'habitude... est ce que tu as senti que quelque chose allait se passer mon chéri ? Est ce que tu cherchais à m'alerter ? je m'en veux de n'avoir pas compris ce qui était peut être un message de ta part
    Heureusement, ce soir là, je t'ai répété à plusieurs reprises que je t'aimais... et j'espère de tout mon coeur que tu as compris. Non pas grâce à mes mots, mais grâce à la sincérité qui en ressortait.
    Nous nous sommes absentés le 7 Mars. Nous sommes rentrés vers 15h30 mais vu qu'en ce moment, nous avons une semaine de vacances, on s'est dit qu'on vous ferait sortir en début de soirée. Ce n'était pas un problème puisque vous pouviez sortir jusqu'à tard le soir.
    Au moment de vous sortir, j'entends Jean-Sébastien dire "Meïko ?" d'un ton inquiet. Je me retourne en demandant ce qu'il se passe et je t'ai vue. Je n'ai pas eu besoin de réponse tant tu allais mal. Tu ne tenais même plus sur tes pattes. Je ne t'avais jamais vue dans un pareil état et je me demandais ce qu'il se passait. Je passe de la vision d'un fufu qui, le matin dans son hamac allait bien, à celle d'un fufu qui était dans un semi-coma.
    Là, tous mes membres tremblent. Je comprend que je suis en train de vivre le début d'un cauchemar...
    J'appelle la clinique vétérinaire en urgence, je prépare une bouillotte et nous partons. Dans la voiture, je t'avais mis sur mes genoux, emmitouflé dans un gros pull et je te parlais. J'essayais de le faire avec le plus grand calme. Je te disais "aller mon Meïko, ça va aller ! on t'emmène chez le vétérinaire, il va te soigner et tout va rentrer dans l'ordre", "il y a Clochette qui est à la maison, il ne faut pas que tu la laisses seule"... quand je te disais que ça allait aller, j'avais beaucoup de mal à me croire moi-même. Il ne fallait pas être véto pour voir que tu allais mal.
    Nous arrivons à la clinique où tu seras hospitalisé. C'est le lendemain, le 8 mars vers 8h15 que je reçois l'appel que j'espérais ne pas recevoir. Tu étais parti 15 minutes plus tôt

    Comment réaliser tout ça ? Tout est allé si vite, au point que c'est difficile de comprendre.

    Saches une chose mon petit Meiko, jamais je ne t'oublierais... tout comme tes copains qui sont là haut eux aussi.
    Tu laisses un très grand vite. Tes bisous, tes câlins, ta gentillesse... tout ça va me manquer.
    Tu étais un fufu extraordinaire je t'aime fort loulou.
    Amuse toi bien au paradis des fufus, auprès de tes copains Baloo, Caramel, Angie et Lucky.
    Je vous demande juste une chose mes loulous : veillez sur Clochette le plus longtemps possible. Si un jour elle va mal, aidez la de toutes vos forces. Elle aussi a du affronter votre départ et cela n'a pas dû tout le temps être simple pour elle non plus. Aujourd'hui elle se retrouve seule et j'espère que ça ne va pas trop l'affecter.

    Au revoir mon petit, ou mon gros Meïko comme je t'appelais parfois sois en paix dans ce joli monde.
    Tu resteras toujours dans mon cœur. Je t'aime.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caniche Avatar de lela2410
    Messages
    90
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Aurore, ton hommage à ton petit Meïko est trés touchant et mes yeux se remplissent vite de larmes au fil de la lecture. On voudrait tellement les garder eternellement, et c'est vraiment trop dur quand ils nous quittent
    Je te souhaite beaucoup de courage, ma louloutte est partie il y a 3 mois et aujourd'hui encore j'étais en larmes, je suis perdue sans elle ...
    On ressent tellement d'amour en te lisant, tu lui a dit que tu l'aimé et sois en sûr, il a compris ....
    Vole petit Veille sur ceux qui t'aime Meïko et protège bien la petite Clochette à qui tu vas surement manquer, ainsi que ta famille qui t'aime trés fort.

  3. #3
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Doux repos petit ange

  4. #4
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    J'espère que tu ne prendras pas mal la question, mais... qu'est-ce qu'il avait au final ?

    En tout cas, c'est un très bel hommage en l'honneur de Meïko. Il n'y a pas grand chose à dire dans ces moments-là, mais je sais qu'une pensée pour nos chers disparus ne peut nous faire que du bien !
    Bon courage

  5. #5
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Merci beaucoup pour vos messages, ça me va droit au cœur

    May-May : non je ne le prend absolument pas mal. Ça pourrait être un lymphome foudroyant (ce qu'on suspectait quand on lui a fait passer les examens) ou encore le foie qui était malade. Le Dr B. (spécialiste des furets) m'a dit que si c'était le foie, il arrive parfois qu'on ne puisse percevoir les symptômes qu'au dernier stade...
    Pour le savoir réellement, il aurait fallu qu'il pratique une autopsie mais j'ai du mal à me faire à cette idée... et c'est pas ça qui l'aurait ramené.

  6. #6
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Merci pour ces précisions.

    Ce serait possible d'avoir une tite photo ?

  7. #7
    Membre 3 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 600
    Date d'inscription
    août 2006
    RIP Meïko

  8. #8
    Habitué Avatar de Aurore60
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Oise
    Âge
    30
    Messages
    899
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Oui bien sur.
    En voici une. C'est une photo que j'aime beaucoup parce que ça reflète bien ce qu'il était : un fufu calme et adorable. Et aussi dingue que ça puisse paraître pour un furet, il était également très patient.
    Meïko avait vraiment un caractère en or.


    Pour toi Meïko-tout-079.jpg

    Sa mort est injuste. Mon pauvre loulou, on pourra dire qu'il n'a pas eu de chance parce que la veille, il était en forme. Il n'a même pas perdu de poids ; son poil était brillant ; ses yeux vifs... bref, rien ne laissait présager ce qu'il allait se passer.
    A plusieurs reprises, mon vétérinaire m'a dit "un furet peut être en pleine forme et 2h plus tard, on le retrouve dans un état catastrophique voir pire", même si je le savais, j'en ai malheureusement eu la preuve
    Le furet est un animal fantastique mais alors tellement fragile... et pour cause, les fermes d'élevages et les éleveurs sans scrupules ont tellement fait n'importe quoi, à vouloir créer des furets toujours plus originaux (qui d'ailleurs ne ressemblent même plus à des furets) que tout ça les a énormément fragilisés. Un furet avant pouvait vivre en moyenne 8 à 10ans. Maintenant, il faut s'estimer chanceux quand ils passent la barre des 6ans.
    Dernière modification par Aurore60 ; 12/03/2012 à 23h50.

  9. #9
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Doux repos

  10. #10
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 239
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Il était très beau ton Meïko

  11. #11
    Labrador Avatar de indira75
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92
    Messages
    360
    Date d'inscription
    janvier 2010
    RIP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien