Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime3Aime
  • 3 Message par Liann59

Au revoir mes amours

C'est une discussion Au revoir mes amours dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012

    Au revoir mes amours

    C'était plus qu'une envie, un besoin.
    Un besoin de parler de vous. Vous mes bébés, vous n'êtes plus là, vous n'êtes plus ici avec moi.
    J'ai d'abord sauvé Pepsi, chat sauvage né dans le parc zoologique de Thoiry lorsque j'y étais stagiaire. Puis j'ai adopté Mystik, bébé que la chatte d'une des vétérinaires du parc avait mis au monde. Je n'ai pas choisi Mystik, à part son nom. C'est elle qui m'a choisi. Pepsi et Mystik ont eu des petits. J'avais alors 21 ans. Tous, nous les avons aimé et tous ont été placés chez des frères ou sœurs. L'abandon n'existe pas chez nous. Ainsi, ils ont été choyés jusqu'à leur départ au paradis.
    J'ai gardé 2 petits, ainsi nous avions avec ma maman 4 chats à la maison. Le papa Pespi, la maman Mystik (Mimi), le grand frère Nono et la petite Cuty, c'est à dire leurs 2 bébés. Nous les avons tellement aimé...tous les jours.
    Nous avons gardé les 16 ans de factures. Toutes les factures. Cela fait beaucoup d'argent mais ils étaient notre famille.
    Et puis un jour Pespi a été malade. Je ne m'étais jamais imaginé que mes bébés pouvaient un jour partir. Pespi, c'était surtout le chat de maman. A 10 ans, c'est peu 10 ans, il a fallu lui dire au revoir car il souffrait. Maman et moi avons pleuré la perte d'un enfant. Les 3 autres, au début, le cherchaient. Puis jour, j'ai acheté une maison et installé une chatière. Les 3 autres étaient au paradis sur Terre. Mais après 2 ans, mon bébé Nono est tombé malade. Lui qui pesait près de 10kg a fondu en quelques mois. Un problème au cœur. J'ai passé mes jours à lui donner son traitement. Il a fallu le faire hospitaliser. Il est parti, sans que je puisse le dire au revoir, chez le vétérinaire et seul. J'étais en déplacement ce jour là. Le vétérinaire m'a appelé dans le tgv. J'ai craqué devant tous ces inconnus. Un an après, Mystik a eu la même maladie. Ma petite fille, était partie, j'ai cru mourir. Elle souffrait aussi, il a fallu prendre une décision. Entre temps, un peu avant sa mort, j'ai recueilli Cayenne, que quelqu'un avait abandonné dans le métro Lillois. Puis Sony, donné sur leboncoin. Pauvre petit, rejeté par sa mère, je l'ai sauvé non sevré. Et là en septembre 2017, Cuty, atteint d'un cancer, est partie. Ce fût un déchirement. Elle ne pouvait plus marcher et aller à la litière seule. J'ai passé mes jours et mes nuits à la porter et à la soigner. Pour moi elle souffrait mais elle continuait à manger et à boire et était toujours réactive. Quand j'ai posé la question au vétérinaire "est-ce qu'elle souffre?", il a répondu "oui, sans hésiter, elle souffre. Les grosses tumeurs ont envahi son corps et la paralyse". "Alors pourquoi elle continue à se battre?", ai-je demandé. Il a dit "Pour vous. Parce qu'elle veut rester avec vous". Ma douleur était immense. Je suis restée là, à lui parler pendant une heure chez mon véto, à lui expliquer qu'elle pouvait partir et rejoindre sa famille.
    J'ai fait le deuil, à mon âge, de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Mais le deuil de mes animaux, et c'est peut-être incompréhensible pour beaucoup de personnes, je n'y arrive pas encore. Le temps aide, l'écriture aussi. Je ne vais pas raconter toute la vie que j'ai eu avec eux, mais je les ai eu avant tout ce que je possède aujourd'hui et ils m'ont apporté la seule chose que tout le monde sur Terre devrait ressentir et partager: l'amour. Alors, je m'efforce chaque jour, par n'importe quel moyen de le propager. Un sourire, un merci, un bonjour, bref ces choses gratuites et que nous possédons en nous, si elles peuvent ne serait-ce égayer 2 minutes la journée de quelqu'un alors je n'hésiterai pas. Parce que vous, vous mes bébés, vous avez embelli ma vie pendant 16 ans.
    A Mystik, Pepsi, Nono et Cuty.
    Signé, Maman.
    Dernière modification par Liann59 ; 21/01/2018 à 18h03.
    MARIEJOLIE, superdogs et kukuss aiment ça.
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 332
    Date d'inscription
    juin 2011
    très beau témoignage de ce que nous donnent nos amis les animaux. Sans compter, parce qu'ils sont EUX et que nous sommes NOUS.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  3. #3
    PC Addict Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 719
    Date d'inscription
    mars 2013
    Très beau récit de votre vie d'amour avec vos "petits". J'espère que cela vous fait du bien, parce que, même avec les années, on ne les oublie jamais, jamais tout à fait.
    Quand on sait donner autant d'amour aux poilus, on est un grand coeur..

  4. #4
    Chihuahua Avatar de Liann59
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lille
    Messages
    48
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Merci Duma762000, Merci Superdogs et merci à tous ceux qui ont lu. Je ne m'arrête pas là. Je fais un nettoyage de printemps, avant le printemps, et mis en vente de nombreux articles (vêtements, vaisselle, décorations ect...) sur le site leboncoin. 50% de toutes les ventes iront aider les associations. J'essaierai d'aider au mieux et de manière la plus juste. J'ai vendu un vêtement hier. J'ai indiqué à cette dame que son achat allait en partie à une association de protection des animaux. Le soir elle m'a envoyé ce message:"votre générosité et votre action m'ont touché ".
    Je rêve peut-être mais je crois à l'effet papillon...
    Dernière modification par Liann59 ; 23/01/2018 à 21h02.
    On peut juger de la grandeur d'une nation par la manière dont les animaux y sont traités", Gandhi

  5. #5
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Très bel hommage ils seront tous au fond de votre coeur.Je suis sure qu ils veillent sur vous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien