Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 75
Arbre des j'aime45Aime

Seule ou avec des copains poilus ???

C'est une discussion Seule ou avec des copains poilus ??? dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Champion du forum ! Avatar de kabou94
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP-94
    Messages
    2 034
    Date d'inscription
    août 2010

    Seule ou avec des copains poilus ???

    Alors voilà, j'ai récupéré depuis début décembre une minette très âgée qui vivait dans la rue, nourrie quotidiennement par une bonne âme.

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_7480-copie.png
    Je sais qu'elle est bien vieille car elle avait été stérilisée et tatouée par une école du chat en 1998, puis relâchée car "sauvage", elle a donc au moins 17 ans de rue derrière elle, même sa nourrisseuse ne pouvait pas la toucher.
    Il y a environ 3 ans, elle a été percutée par une voiture, y laissant un oeil, il n'avait pas été possible de la faire entrer dans la trappe pour la faire soigner. Tout est rentré à peu près dans l'ordre avec des antibio et des granules d'arnica Seule ou avec des copains poilus ???-giverny-erwan-030.jpg

    C'est grâce à une surdité bien avancée que j'ai pu l'attraper rapidement il y a 3 mois. Elle avait un fort coryza et ne venait plus à la gamelle tous les jours prendre ses cachets, il était temps pour elle de rentrer au chaud.

    "La gamine" se retrouve donc dans ma cave, faute de place ailleurs pour le moment, elle n'est pas la première a y séjourner quelques temps, les autres y ont survécu et se sont soigné !
    Son coryza a été endigué rapidement car elle a un appétit d'ogre, je lui ai même infligé une visité véto en étant bien consciente des risques potentiels...choupette a eu une prise de sang (impeccable), tests négatifs, son oeil (ce qu'il en reste) est plutôt pas mal, en revanche les dents étaient toutes dans un sale état, du coup tout a été retiré sauf 2 crocs.Seule ou avec des copains poilus ???-img_7749.png

    Elle s'est remise rapidement de cette mauvaise journée et a retrouvé un appétit féroce.

    C'est une pauvre vieille pas méchante, lorsque j'approche ma main, elle crache, sans aucune autre manifestation d'agressivité, lorsque j'ai voulu la frôler avec les gants, elle a fait pipi sous elle, terrorisée, idem lorsque elle est entrée dans la cage de transport pour aller chez la véto.
    Bref c'est une petite mamy pas méchante mais qui n'a jamais connu le contact. Lorsqu'elle me voit, elle reste dans son coin, dès que je fais mine de partir, elle fonce à sa gamelle et si je réouvre la porte pour la regarder (facile de la surprendre puisque qu'elle n'entend pas bien et ne voit pas à gauche) elle reste prostrée et n'ose pas passer devant moi pour aller dans l'un de ses paniers. Seule ou avec des copains poilus ???-img_7680.jpg

    Bientôt une place va se libérer à mon bureau, je comptais l'y installer pour sa fin de vie, j'en viens enfin au fait de mon topic, des congénères ne lui feraient-ils pas du bien ?
    Pas que je veuille la sociabiliser à tout prix, si elle veut rester loin de moi ça me va mais pour elle, ne serait-elle pas plus rassurée d'avoir des "potes", elle avait des congénères avec elle lorsqu'elle était dehors.

    Je m'interroge déjà depuis quelques temps

    Je ne vais pas pouvoir la mettre avec mes chats "sains" car j'ai un grand malade qui castagne méchamment, elle est trop vieille pour résister, je ne veux même pas essayer. En revanche du côté de mes 2 FIV+, c'est plutôt cool, une dizaine d'années, papy et mamy, relax au fond du lit, pour elle je pense qu'il n'y a pas de risque de contamination, pour eux, j'espère que ça ne les stresserait pas trop d'avoir une "nouvelle".Seule ou avec des copains poilus ???-img_7851.png

    Votre avis sur la situation
    Dernière modification par kabou94 ; 25/02/2015 à 15h15.
    flokelo, ginette et catrina aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 206
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Bravo pour le soin que tu prends de cette malheureuse minette!
    Moi je ne lui imposerais pas de copain qu'elle ne puisse d'elle-même quitter, comme dans la rue. Elle a toujours eu le choix de partir ou rester en présence d'un autre minet, donc elle serait mal à l'aise si ce n'est pas son choix personnel. Et cela, dans la réalité, je vois mal comment le réaliser. Sauf à leur proposer à chacun des territoires où elle pourrait s'isoler, si l'autre minou ne lui plait pas.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  3. #3
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    elle est touchante, cette petite mamie chat ...

    je tenterais de la mettre avec les FIV, si ils sont pacifiques ...
    a voir effectivement si ils ont la possibilite d'eviter le contact si ils n'en ont pas envie ? ils ont un espace separe ?

  4. #4
    Surprise !
    Messages
    5 514
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je tenterais les chats FIV, il sera temps de changer d'avis si tu la trouves trop mal, dehors elle vivait avec d'autres alors 2 pacifiques çà devrait le faire.

  5. #5
    Docteur message Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    5 258
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Tu peux toujours tester et la remettre dans la cave si ça ne va pas
    Des chats pacifiques pourraient lui faire du bien je pense... Voir pour donner du Rescue quelques temps !

  6. #6
    Ecureuil Vif Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    8 199
    Date d'inscription
    juin 2006
    moi je tenterais la cohabitation aussi.
    les sauvages sont vachement cool souvent avec les congénères. en tout cas respectueux.
    ici ma souris aurait été vraiment malheureuse si elle avait été coupée des autres. c'est la sauvage de la bande, mais c'est la plus sociable de tous avec tout le monde à 4 pattes. et aucun de mes autres ne l'a jamais enquiquinée (alors qu'ils s'enquiquinent régulièrement entre eux par contre)

  7. #7
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 818
    Date d'inscription
    avril 2012
    je tenterai aussi et voir comment ça se passe, quitte à les séparer ensuite. j'ai actuellement une mamie en FA (on connaît pas du tout son âge), elle a sûrement vécu des années dehors aussi, et je vois qu'elle serait mieux seule, sans autres animaux. là elle vit avec 3 chats et 1 chien, et elle grogne et crache dès qu'un animal s'approche à moins de 2 mètre d'elle, elle les fuit au maximum... mais bon c'est peut être pas le cas de toutes les mamies! ^^
    tiens nous au courant

  8. #8
    Surprise !
    Messages
    5 514
    Date d'inscription
    octobre 2006
    J'ai adopté une mamie des rues de 15 ans, rien ne la dérangeait, elle s'est adaptée aux autres chats, à la chienne, aux enfants, elle avait un territoire assez grand pour pouvoir s'isoler quand elle le souhaitait.

  9. #9
    Champion du forum ! Avatar de kabou94
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP-94
    Messages
    2 034
    Date d'inscription
    août 2010
    Merci à tous, c'est quasi l'unanimité, c'est bien ce que je pensais, je vais peut-être tenter ce week end, ça va forcément être plus compliqué que seule au bureau. Mais bon...j'espère juste ne pas trop stresser mes petits amours FIV.
    Pour faire une bonne intégration comme je n'ai pas envie de la mettre en cage, je vais devoir faire une nouvelle porte grillagée pour la mettre seule dans une pièce et qu'ils puissent se voir et se renifler sans baston possible. En même temps quand arrivera l'heure de la "confrontation", vu qu'à eux trois ils comptabilisent 5 dents, niveau morsure on est tranquille

    Pour répondre à une question précédente, oui, ils ont plusieurs pièces et ne seront pas forcément agglutinés si ça ne va pas trop.
    D'autant que mon mâle FIV a passé 7 ou 8 ans dans la rue, ils vont pouvoir se raconter des histoires de chat du dehors , sauf que lui avait obligatoirement connu un foyer avant puisque c'est une glue de première.

    La petite vieille n'est pas vaccinée, mais les 2 loustics sont en grande forme pour des FIV, ça devrait aller.

    A suivre ...
    Dernière modification par kabou94 ; 26/02/2015 à 13h10.
    flokelo, del28 et mademoisellecha aiment ça.

  10. #10
    Docteur message Avatar de Phnix
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Cantal
    Messages
    5 258
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Citation Envoyé par kabou94 Voir le message
    En même temps quand arrivera l'heure de la "confrontation", vu qu'à eux trois ils comptabilisent 5 dents, niveau morsure on est tranquille

    Les avantages des toupourris !

    Je croise pour que tout se passe bien !

  11. #11
    Ecureuil Vif Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    8 199
    Date d'inscription
    juin 2006
    Pour faire une bonne intégration comme je n'ai pas envie de la mettre en cage, je vais devoir faire une nouvelle porte grillagée pour la mettre seule dans une pièce et qu'ils puissent se voir et se renifler sans baston possible
    Alors ça, c'est parfait je trouve.
    souris était aussi dans une pièce avec porte grillagée. tout le monde a eu le loisir de se renifler quelques mois (bon ça a duré un peu longtemps vu elle était avec ses chatons au départ et ensuite maman de substitution pour mes autres lardons en FA, que je ne pensais pas la garder, que je ne savais pas si je réussirais à l'attraper si je la lâchais dans l'appart vu qu'elle était bien agressive avec moi au départ, toussa toussa, BREF )
    le jour ou j'ai ouvert, tous mes chats sont entrés, la grogneuse de ma bande a grogné histoire de faire honneur à sa réputation et pouf pour les chats, emballé.
    pour les chiens, il ne s'est rien passé de spécial en fait. souris faisait partie des meubles chats pour eux. quelques jours après sa ''libération, elle dormait déjà toute collée au cucul de mon Mimichien

  12. #12
    Champion du forum ! Avatar de kabou94
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP-94
    Messages
    2 034
    Date d'inscription
    août 2010
    Quelques nouvelles de ma tite vieille.

    Les choses ne se sont pas passées comme prévu et finalement c'est au bureau que je l'ai installée, elle est la seule 4 pattes et profite "tranquillou" de sa petite retraite.
    Toujours loin de moi (j'ai 2 bureaux contigus, lorsque je suis là, elle est dans celui aménagé pour elle), je n'ai jamais forcé le contact et clairement elle se passe bien de moi.
    En revanche, dès que la lumière s'éteint et que je pars, elle se pavane d'un bureau à l'autre, elle boulotte, s'étire, change de dodo (je la surveille à la caméra, faut pas lui dire )

    Toujours très bon appétit, la prise de boisson a un peu augmenté, je vais en parler à la véto.

    Mon petit hérisson-ronchon

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_0283.jpg

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_1145.jpg

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_0423.jpg

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_1495.jpg

    Seule ou avec des copains poilus ???-img_9462.png
    Dernière modification par kabou94 ; 06/10/2015 à 14h14.
    inari, borneo, ginette et 5 autres aiment ça.

  13. #13
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    Bravo, longue vie à elle

  14. #14
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    rhooooo ... voila une belle retraite pour un herisson-ronchon !!

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen (76)
    Messages
    260
    Date d'inscription
    mars 2014
    Bravo pour ton sauvetage !!!!!

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien