Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier soir

C'est une discussion A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier soir dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier soir

    Hier j’ai du faire euthanasier mon chien Capi.

    Mon titi avait presque 15 ans et demi, c’était un croisé griffon que j’avais trouvé dans les rues d’Espagne. Sa mère était une chienne abandonnée et lorsqu’un jour un jeune qui avait récupéré mon Capi pour ne pas qu’il soit emporté par la fourrière mais qui ne savait quoi en faire me l’a mis dans les bras alors qu’il était tout bébé, je n’ai pu que le garder.
    C’est qu’il était beau mon bébé, il avait à peine un mois et les gens me disaient qu’il ressemblait à un Saint Bernard, car il en avait la couleur. Mais mon titi était beaucoup plus petit et fin, de la taille d’un épagneul avec plus tard une belle barbe qui me fait penser à croisement de griffon.

    Caprice qui est devenu Capi, nous a suivi de partout, et déjà petit, il n’en faisait qu’à sa tête. Il courait dans les rues la truffe en l’air, suivant les bonnes odeurs de nourriture qui émanaient des restos.
    Il n’en avait que faire de nous, mais c’était le plus sociable de tous les chiens, aussi bien avec les humains qu’avec ses congénères de tous poils.
    Et c’est une des raisons pour lesquelles nous l’avions baptisé Caprice, même si j’aurais préféré qu’il s’appelle Bandit. Notre père disait aussi que c’était un caprice de garder un chien de plus…

    Par la suite j’ai du rentrer en France et c’est ma sœur qui a gardé Capi et fait son éducation.
    Lorsqu’à son tour elle est revenue au pays, Capi l’a suivi dans tous les villages de l’Ain où elle a été mutée.
    Capi était ravi, il vivait à la campagne, et son instinct de baroudeur le poussait souvent à s’échapper. Combien de fois t’es-tu enfui dans la forêt, combien de fois t’es-tu retrouvé dans diverses SPA, mon petit fugueur ?
    Un jour pourtant je t’en ai voulu à mort, car dans ta course tu avais tué un chevreuil… Toi qui pourtant étais si adorable avec tous les autres animaux.
    Et dans toutes tes escapades il ne t’est jamais rien arrivé, comme si un ange veillait sur toi de là haut.
    Je dois avouer qu’à cette époque je ne t’aimais pas comme je t’aime aujourd’hui, car à chaque fois que tu venais nous voir avec ta maîtresse tu aboyais comme un fou, ta voix tout le quartier l’entendait, petite boule de nerfs que tu étais !

    Puis lorsque tu as eu 6 ans, l’un de mes chiens m’a quitté et ma sœur Hélène a recueilli une autre chienne, rescapée de la rue, venant elle aussi d’Espagne.
    Alors, comme il lui était difficile de vous garder tous les deux, j’ai décidé de te prendre avec moi.

    Dés lors tu as été mon compagnon, et c’est lorsqu’on a vécu tous les deux que du jour au lendemain tu as cessé tes fugues.
    T’étais-tu assagi avec l’âge ou avais-tu enfin trouvé ta maison? Jamais tu n’as été aussi sage qu’avec moi, et dans l’appartement c’est rare lorsque je t’entendais.
    Mais tu es néanmoins resté ma petite « charogne » adorée, qui aimait se rouler dans toutes sortes de bouse, qui volait dans la poubelle, qui aimait un peu trop les autres chiens mâles, et qui n’hésitait pas à affronter les congénères 4 fois plus gros que toi.
    Mon petit moustique, tu es le chien le plus courageux que je n’ai jamais connu !
    Rien ne te faisait peur, et tu adorais plus que tout nager. Tu n’hésitais, ni à plonger dans l’eau gelée en bondissant en l’air, ni à défier les vagues quand la mer était déchainée.
    Tout gringalet que tu étais combien de fois tu nous as remorqué jusqu’à la berge !
    Mon titi, tu étais le plus drôle, acrobate et intrépide de tous les chiens, avec une personnalité hors du commun.
    Mélisse la minette et Oline ma petite chienne t’adoraient, je crois bien tout autant que moi.

    Mais la vieillesse est arrivée, et avec elle l’arthrose qui te faisait boiter.
    Malgré cela tu adorais faire de grandes balades.
    Et puis il y a deux mois j’ai emménagé dans ce nouvel appartement, tu allais être heureux car on allait pouvoir se balader dans les champs, on était presque à la campagne.
    Tu glissais sur le sol en parquet et bien des fois j’ai du te relever car tu en étais incapable.

    Les traitements ont réussi à soulager ton arthrose mais peu à peu toi qui étais si dynamique pour ton âge, tu te fatiguais de plus en plus rapidement.
    Je ne m’en suis pas rendu immédiatement compte, ou je n’ai pas voulu admettre la vérité, jusqu’à ce que tu te mettes à marcher très lentement, que tu refuses de manger tes croquettes, que tu n’arrives plus à monter les escaliers, que tu te maigrisses brusquement.
    J’ai mis cela sur le compte de la vieillesse, j’ai adapté la nourriture à tes gouts, mais chaque jour tu devenais de plus en plus difficile.
    Mon bébé je regrette de ne pas t’avoir conduit chez lé vétérinaire avant, mais je pense que j’avais entrevu la vérité er que je n’étais pas prête à te laisser partir…

    Mon titi j’ai été lâche, mais lorsque ce matin tu tenais à peine debout, lorsque j’ai vu ce sang sortir de ta gueule, j’ai su que je n’avais plus le choix.
    Alors, comme je devais partir travailler et que je ne voulais pas te laisser un jour de plus seul, je t’ai conduit dans cette clinique vétérinaire qui était si réputée.
    Là bas tu ne connaissais personne et j’avais l’espoir que tu ne sois pas aussi angoissé que lorsqu’on se rendait chez le vétérinaire dans d’autres occasions.
    Je t’ai laissé en disant au vétérinaire que je reviendrai te chercher le soir, il m’a dit que tu étais anémié, qu’il allait te faire passer des examens.
    Mon titi, je savais que c’était la fin, mais je suis partie soulagée en te pensant entre de bonnes mains, parce que tu suivais cet homme sans peur apparente.

    Plus tard lorsque j’ai appelé la clinique pour prendre de tes nouvelles, on m’a dit que tu étais gravement malade, un cancer avec plusieurs organes atteints, un bilan sanguin très mauvais.
    « Je peux vous proposer un traitement palliatif mais ce ne sera en aucun cas curatif », m’a dit le vétérinaire.

    Alors quand le soir je suis venue te retrouver, dans la voiture je pleurais.
    Je savais que ce serait difficile, je pensais que j’allais craquer….
    Beaucoup de gens dans la salle d’attente, beaucoup d’animaux qui ont l’air en pleine forme et qui rentreront le soir même avec leur maître.
    Moi je viens sans toi et je vais te dire adieu. Plus jamais tu ne retourneras dans notre petit appartement, plus jamais nous nous promènerons ensemble, toi qui même si fatigué me suivait sur de longs trajets, plus jamais Mélisse ne se frottera contre toi et viendra dormir dans tes pattes, plus jamais tu n’essuieras mes larmes.

    Je te demande pardon mon Capi, de ne pas avoir fait le bon choix, de t’avoir laissé dans cette clinique où on ne nous a pas donné le temps de nous dire au revoir, où je ‘ai pas pu te dire ces choses si importantes à mes yeux.
    Pardon mon Capi, pour t’avoir crié dessus lorsque tu ne voulais pas manger, parce que je me sentais si impuissante face à ta détresse.
    Pardon mon Capi, pour ne pas t’avoir conduit plus tôt chez le vétérinaire, pour ne pas avoir su ou ne pas avoir pu reconnaître les signes, si lâche que j’attendais que tu partes de toi-même.
    Pardon mon Capi, pour ne pas t’avoir dit au revoir comme je l’aurais souhaité, dans notre chez nous en te tenant dans mes bras.

    Au lieu de cela j’ai du attendre que le vétérinaire m’appelle dans la salle d’attente. Trop de monde et trop de bruit, mon titi comme tu as du être stressé….
    Des aboiements que je reconnais, des hurlements même, je suis sûr que c’est toi.
    Je voudrais courir me rejoindre mais au lieu de cela j’attends bêtement que le vétérinaire m’appelle.
    Il vient enfin et me montre tes examens, les résultats catastrophiques… Je lui demande si tu as hurlé toute la journée, j’ai reconnu ta voix…
    Mensonge que de me dire que ce n’était pas toi, que tu étais plutôt amorphe aujourd’hui.
    Il me demande si j’ai pris une décision, nous parlons euthanasie et incinération, je choisis de récupérer tes cendres, parce que c’est là tout ce qu’il me restera de toi.

    Lorsqu’enfin je peux te voir, tu es allongé sur la table, presque inconscient semble t’il…
    Je suis sûre que l’on t’a drogué pour que tu sois ainsi, car cette voix tout à l’heure, je le sais, c’était la tienne.
    Puis tout va très vite, tout va trop vite.
    A peine le temps de te faire une caresse que déjà le vétérinaire envoie le produit qui t’endormira dans le cathéter qu’il t’a posé.
    J’aurais voulu te dire au revoir, te dire pardon, te dire merci d’avoir été mon chien…
    Trop de choses qu’on ne m’a pas laissé te dire.
    Le vétérinaire me demande si je suis prête pour la deuxième injection, celle qui mettra fin à ta vie, et je lui demande s’il ne faut pas attendre, s’il est sur que tu dors déjà….
    Il m’affirme que oui, je ne peux que le croire. Alors vient la deuxieme piqure, aucune réaction de ce corps déjà inerte qui semble ne plus t’appartenir.
    On me propose de te dire adieu alors que déjà tu n’es plus là. Simple formalité, mais à quoi bon, puisque maintenant tu ne peux plus m’entendre….

    Plus jamais cela. Plus jamais abandonner un de mes bébés dans une clinique sophistiquée et anonyme.
    J’ai fait le mauvais choix et je te demande pardon. Je ne voulais pas t’abandonner là mais tu ne sauras jamais que je suis revenu pour toi, drogué comme tu étais, je suis certaine que tu n’as même pas su que j’étais là.
    Pardon mon titi d’amour, la culpabilité, le manque et la tristesse sont devenues mes compagnes.
    Pardon mon titi d'amour, jamais je ne t’oublierai.


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 2 coeurs bleus Avatar de anniec
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA Montbéliard
    Localisation
    Lembeye 64
    Messages
    6 586
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    :bisous3: :bisous3: :bisous3:

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Comment vivre sans toi?











  4. #4
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    quel adorable loulou et quel bel hommage , il a ete dur de le lire jusqu a la fin , j espere pouvoir faire comme avec mes autres loulous pour mon gros , arriver et que le véto me dise cette fois il faut arreter , il nous connait si bien mais j apprehende que le jour ou il sera trop fatigué et que je sentirai que c est le moment mon veto soit absent , chez lui j ai toujours une demi h de tranquilité pour rester avec mes loulous chaque fois je n ai pas eu vraiment le choix c etait la fin et il fallait eviter de les faire souffrir ,, je serai incapable de revenir avec mon chien le lendemain pour le faire endormir , la il y va en douceur et on a un pt moment pour nous dire adieu !
    , le meilleur tu lui as offert avant pendant presque 10 ans , peut etre qu il n aura pas entendu ta voix mais il aura senti ta main sur son corps , , sois sereine quand a ce que ton loulou aura emporté de sa vie avec toi ;n oublie jamais qu il a ete heureux et surement qu au moment ou son ame et son pt coeur se sont a tout jamais eteints , il t a senti pres de lui
    bon courage , :bisous3:
    titi tu etais un bien beau loulou , tu es parti digne et surement serein malgré ce que pense ta maman , ne pas souffrir c est aussi un cadeau et si tu dormais lorsqu elle est arrivée c est que tu etais au repos et en moins gde souffrance et c est ce qu elle doit comprendre , et accepter

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Merci Fabienne de m'avoir lu jusqu'au bout, Je m'en veux tellement...
    J'ai perdu d'autres animaux mais tous sont partis d'eux même, je n'ai jamais eu à faire face à une situation si difficile.

    Je n'arrête pas d'imaginer ce que mon Capi a du vivre pendant cette journée où je l'ai laissé seul dans la clinique, lui qui avait si peur des vétos, il a du stresser le pauvre...
    Il a du penser que je l'abandonnais.
    Et lorsque le soir je l'ai retrouvé, il n'a pas réagi lorsque je suis venu près de lui, je suis sûre que le véto venait de le droguer lorsqu'il a su ma décision de le faire euthanasier.
    Je déteste ce vétérinaire et cette clinique, je déteste l'assistante qui caressait mon chien pendant l'injection mais qui ne m'a pas proposé d'aller le voir avant quand j'étais dans la salle d'attente et que mon loulou hurlait, car je reconnais sa voix et je suis sûre que c'était lui.

    Et je me déteste pour ne pas avoir pris la bonne décision, pour ne pas avoir fait venir un vétérinaire d'urgence chez moi, pour ne pas être allée rejoindre mon chien dés que le soir, je suis retournée dans cette satanée clinique, pour ne pas avoir réagi à temps et avoir dit au vétérinaire de me laisser seule avec lui avant de l'endormir.
    Le véto a pris plus de temps à détailler les résultats des multiples examens qu'à me laisser seule avec mon chien, mais moi je m'en foutais de ces résultats, je savais bien que c'était la fin...
    Et puis avant ça il y a eu les fois où je me suis énervée sur mon titi parce qu'il ne voulait rien avaler, là aussi je ne me pardonnerai jamais. Tant de choses que je regrette....

  6. #6
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    ne regrette rien , tu sais au fond de toi ce que tu as offert a ton titi , il y aura tant de fois ou on ne pourra pas choisir le moment pour que nos loulous , combien de fois je pars en me disant va savoir ce soir ,en rentrant s il ne se sera pas endormi , combien de fois je suis partie bosser alors qu il n etait pas au top mais mon boulot en supermarché ne me permet pas de manquer sans arret , un jour ou je croyais que c etait la fin , j ai telephoné et je n y suis pas allé , mais on etait 2 ou 3 maintenant , on est seule au rayon et je ne peux pas toujours invente une histoire et il m est impossible financierement de manquer souvent , alors j espere etre la quand il partira , ce veto n a pas ete cool imagine juste que ton titi ne souffre plus , le reste est fait pas a ton gout mais ne te reproche rien , tu n as pas a porter la culpabilité d un choix d approche de l acccompagnement de la fin de vie de ton titi , ce n est pas ton choix et avant de s envoler ton pt savait que tu ne l aurais jamais laissé si tu avais pu faire autrement et dans son coeur , il n y a pas de place pour la colere envers toi juste de la reconnaissance et de l amour :bisous3:
    je vais partir travailler bonne journée a tous :bisous3:

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  7. #7
    Pro du blabla ! Avatar de bb38
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    38 (Bourgoin Jal
    Âge
    45
    Messages
    1 403
    Date d'inscription
    mars 2008

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Christine29, l'hommage que tu rends à ton Capi, est magnifique, :amour: , les photos de ton Capi sont magnifiques et parlent d'elles mêmes. On voit un chien Heureux dans ses pattes, Heureux avec ses compagnons, Heureux de regarder la personne derrière l'objectif :amour:

    Je comprends ton désarroi de l'avoir laissé toute la journée, mais tu l'as laissé pour des examens en pensant le récupérer le soir . Il ne t'a peut être pas vu mais sache qu'il a compris, senti ton odeur, ta présence . Tu l'as accompagné jusqu'au bout, il n'y a pas de doute

    Je te souhaite bon courage pour les jours à venir

    Capi, Repose en Paix, garde un oeil sur ta maîtresse

  8. #8
    Coupe de bronze !
    Localisation
    aix en pce
    Âge
    62
    Messages
    5 810
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    d accord avec toi bb38 , ce que sa maman voulait faire pour lui il l a ressenti pt titi et ca elle doit s en rappeler , le pt pére a senti tout l amour pour lui , c est juste ce qui doit rester au dela des frustrations , des regrets et de la tristesse :bisous3: :bisous3:

    *signature éditée par Jade01 - une seule grande bannière merci*

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    114
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    quel bel hommage Christine29 pour Capi belle preuve d'amour
    Reposes en paix Capi

  10. #10
    Saint Bernard
    Messages
    778
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Repose en paix petit Capi.
    Ne regrettez rien de ce que vous avez fait pour votre bébé Christine. Cet hommage est très dur à lire. j'en ai pleuré, tellement émouvant et triste.
    Votre petit bonhomme a une bouille d'amour. Il veille sur vous et il vous a senti près de vous dans ses derniers instants de sa vie.
    Les vétérinaires se sentent pas toujours ce que l'on ressent pour nos bébés alors ils restent simplement "professionnels"... C'est dommage!!!!
    Courage à vous Christine. :bisous3:

  11. #11
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 643
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Oh, Christine que d'émotion dans votre hommage etque de peine; je la connais je l'ai vécue.

    et c'est plus fort que tout on culpabilise toujours pour quelque chose. J'ai culpabilisé aussi. On se dit toujours ais-je fait le bon choix ?

    et bien maintenant je suis sûre que d'aider un animal à partir lorsqu'il n'y a aplus rien à faire est un geste d'amour.

    vous l'avez laissé dans cette clinique pour qu'il soit au mieux, et ça votre "titi d'amour" il le sait ;il sait votre tendresse durant
    toutes ces années ; il a senti votre présence car vous pensiez à lui et ça les animaux le ressentent.

    Je pense à vous Christine et à votre chagrin, mais CAPRICE sait le poids de votre affection.

    VOLE MON

    amitiés Liliane.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  12. #12
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Un grand merci à tous pour ces messages qui font chauds au cœur.
    Depuis que mon chien est parti (et même avant ça car je savais la fin proche) je n'arrête pas de pleurer, même au boulot j'ai du mal à me retenir mais j'essaie de me contrôler car rares sont les personnes qui comprennent qu'on puisse se mettre dans un tel état "juste pour un chien".
    Je revois sans arrêt les images de mon chien suivant le vétérinaire lorsque je l'ai laissé, puis les hurlements dans la salle d'attente lorsque le soir je suis revenue et son corps gisant sur la table.

    Fabienne,j'espère de tout cœur que tu seras là quand arrivera le moment de partir pour ton loulou.
    J'ai remarqué avec les autres animaux que j'ai perdus et qui sont morts naturellement, qu'ils choisissent le moment où ne sommes pas là pour nous quitter, ça a été le cas pour les deux précédents chiens.
    Peut être que pour eux c'est un moyen de nous préserver...
    En tous cas, si j'ai de nouveau à prendre cette décision, je pense que je ferai venir un vétérinaire à mon domicile, car je ne connais pas encore de véto en qui j'ai suffisamment confiance pour vivre ce moment dans son cabinet.

  13. #13
    Ecureuil Vif
    Localisation
    alsace
    Messages
    8 127
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    mes larmes coulent
    meme si cela fait un moment que mon Pigaillou est parti il restera toujours en plus de la douleur un tres gos regret
    mon ti bonhomme a été soigné pendant 2 ou trois mois pour tout sauf pour les reins
    je n ais appris les symptomes que plus tard
    j avais expliqué au véto que les couleurs de mon épagneul s éclaircissait ,qu il ne mangeait plus il lui a retiré deux dents et a nouveau deux dents en disant qu il était rare qu un loulou de sept ans vait des dents pareilles
    mon ti coeur ne mangeait que tres peu ;
    :ce sont les gencives ,je lui hachais les meilleures viandes :il n arrivait pas a manger malgré mes larmes pour le faire avaler et puis je lui ais signaler sa mauvaise haleine
    :donnez lui du stormogyl ;alors qu il li avait extrait des dents
    il a fallu que je tombe sur une remplaçante qui a fait une prise de sang et l horreur mon Pigaillou était condamné :mouchoir:
    ton petit bonhomme tu ne pouvais savoir dans ces moments là on n est plus soi meme mais il a du te sentir j en suis sure ,alors pleure le mais ne te sens pas coupable :bisous3:
    pour ma part j essaye de penser le moins possible aurait on pu le sauver si moins de temps perdu ?je ne veux meme plus savoir sinon je deviendrais folle mais le remord est là j aurais du ........... pas moi meme et ce véto est réputé pour etre un des meilleurs

  14. #14
    Chihuahua
    Messages
    41
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    Citation Envoyé par breton67
    mes larmes coulent
    meme si cela fait un moment que mon Pigaillou est parti il restera toujours en plus de la douleur un tres gos regret
    mon ti bonhomme a été soigné pendant 2 ou trois mois pour tout sauf pour les reins
    je n ais appris les symptomes que plus tard
    j avais expliqué au véto que les couleurs de mon épagneul s éclaircissait ,qu il ne mangeait plus il lui a retiré deux dents et a nouveau deux dents en disant qu il était rare qu un loulou de sept ans vait des dents pareilles
    mon ti coeur ne mangeait que tres peu ;
    :ce sont les gencives ,je lui hachais les meilleures viandes :il n arrivait pas a manger malgré mes larmes pour le faire avaler et puis je lui ais signaler sa mauvaise haleine
    :donnez lui du stormogyl ;alors qu il li avait extrait des dents
    il a fallu que je tombe sur une remplaçante qui a fait une prise de sang et l horreur mon Pigaillou était condamné :mouchoir:
    ton petit bonhomme tu ne pouvais savoir dans ces moments là on n est plus soi meme mais il a du te sentir j en suis sure ,alors pleure le mais ne te sens pas coupable :bisous3:
    pour ma part j essaye de penser le moins possible aurait on pu le sauver si moins de temps perdu ?je ne veux meme plus savoir sinon je deviendrais folle mais le remord est là j aurais du ........... pas moi meme et ce véto est réputé pour etre un des meilleurs
    Merci beaucoup pour ton message. Aujourd'hui je suis allée voir ma famille et ça va un petit peu mieux, même si mon Loulou me manque toujours autant.
    Pour ce qui est de ton Pagaillou tu n'as pas à t'en vouloir, c'est le vétérinaire qui aurait du faire le bon diagnostic, surtout que tu lui avais donné tous les éléments pour cela.
    Ne culpabilise pas car tu as fait tout ce qui étais en ton pouvoir pour soigner ton Loulou, rares sont les chiens qui ont autant de chance.

  15. #15
    Lézard à Ressorts Avatar de Darlow
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Au Chat Zen
    Localisation
    44
    Messages
    8 330
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: A mon titi d'amour, que j'ai du faire euthanasier hier s

    On se sent toujours coupable de faire endormir nos loulous.....
    Mais on le fait pour eux. :ange2:
    Bon courage! :calinou:
    Oxow, Darling, Titi, je vous aime, vous me manquez trop...
    Au Chat Zen se bat pour aider les chats en danger au Mans: https://auchatzen.com/
    Pour nous aider gratuitement:
    http://helpfree.ly/j38022





 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien