Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A toi l'amour de ma vie, Michka

C'est une discussion A toi l'amour de ma vie, Michka dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Lisabelle54
    Localisation
    Toul 54
    Âge
    33
    Messages
    93
    Date d'inscription
    mai 2007

    A toi l'amour de ma vie, Michka

    Il y a bientôt 1 an, le 4 Juillet 2009 j'ai du prendre la plus douloureuse et la plus horrible décision qui soit, celle de te laisser partir, toi ma moitié, l'amour de ma vie à seulement 15 ans ta jeunesse ne t'avais pas donner une belle image de la vie, passant de maltraitance à abandon dans ta 1ere année, t'aura laisser quelque séquelles...

    Séquelle qui finalement ont décider de se réveiller 15 ans plus tard, petit à petit malgré ton combat, c'est elles qui ont fini par gagner un mardi après-midi...

    Un avc en 2008 que tu avais combattu avec succès, un ulcère de la cornée en début d'année chasser puis finalement récidive, la vue de ton œil toucher est perdu mais tu continue de vivre pleinement d'être plus forte que ton coryza chronique, plus forte que tes reins fragiles, plus forte encore que la paralysie des membres arrières suite à la consolidation de ta hernie discale, sans doute provoquer plus jeune par un violent coup (d'après le véto) tu en gardera un léger écrasement du bas de la colonne qui jusque la ne t'avais jamais gêner et malgré tout ça, malgré la vie qui te t'as que rarement laisser de répit niveau santé tu étais pleine de joie et de vie, tu courais comme une folle, pouvais passer des après midi à jouer et ça jusqu'à 2 mois avant cet horrible jour.

    Je t'ai donner tout ce que j'ai pu sans compter, sans regarder à la dépense pour ta santé ou ton bien être, en récompense tu m'as donner tout ton amour sans aucune méfiance, dès le 1er jour ou nous t'avons adopter en ce froid janvier de 95 tu nous a montrer une confiance et un amour sans restriction, une complicité incroyable à la limite du surnaturel.

    Et pourtant ce 4 aout en pleine chaleur, qui te dérangeais déjà un peu, j'ai d'un coup ressentie une appréhension étrange, la sensation que quelque chose n'allais pas, je t'ai chercher, pour te retrouver coucher sur ton coussin, tu m'as regarder réclamant un câlin, bizarrement et/ou inconsciemment avec ton regard, ton miaulement j'avais compris, je t'ai serrer dans mes bras pour te faire sentir à quel point je t'aimais, et soudain sans prévenir un second avc te frappa et je compris vite que celui-ci serai le dernier, que cette journée étais la dernière.

    On a foncer chez le véto aussi vite que possible, l'ayant prévenu au préalable que l'on arrivais en urgence, sur le chemin tu n'as pas montrer un seul signe de souffrance, tu es rester forte même dans ce moment alors que tu suffoquais cherchant ton air, te paralysant petit à petit de tout ton corps.

    Après 5 min nous arrivons le véto ne fera que confirmé ce que je savais, c'est la fin et malgré tout tu te bat, la question fatidique nous est donc poser... il ni a plus aucun moyen de t'aider à combattre cette saleté si ce n'ai te soulager, l'avc a été foudroyant et dévastateur, t'enlevant la vue complète nous expliquera le véto, te paralysant et que ca toucherais bientôt ton système respiratoire d'où ta suffocation.

    Sur le trajet pendant que l'on se garais tu t'étais mise à régurgité un liquide jaunâtre, le véto nous apprendra plus tard que tes petits reins fragiles avais fini par lâcher, coïncidence avec l'avc ou conséquence? on ne le saura jamais.

    Ce que je savais à ce moment précis, au moment même ou le véto me le confirmais malgré mon refus, c'est que tu étais en train de partir que tu le savais toi aussi mais que tu ne montrais aucun signe de peur ma belle c'est donc contre mon gré mais pour ton bien que j'ai accepter avec beaucoup de mal de te laisser partir, le véto te f*t donc cette piqure que j'aurai aimer ne jamais voir si tôt.

    Tu as semblé me chercher, je t'ai caresser, câliner, embrasser autant que je pouvais, je t'ai murmurer à l'oreille tout ce que tu représentais pour moi puis tu t'es détendu pour finalement t'endormir paisiblement, éternellement

    Le véto nous a laisser avec toi, dans une autre pièce, nous disant de prendre notre temps pour te dire au revoir. Je suis rester avec toi 1h à te caresser je savais bien que l'on devais te laisser, mais je ne pouvais pas, je n'y arrivais pas, le véto nous connaissant bien l'avais aussi dit à mon mari, connaissant mon attachement avec toi et inversement, il étais d'ailleurs assez surpris par cette alchimie, ça me faisait toujours un peu sourire.

    Mais il fallait faire les papier, décider de la suite, c'est donc avec beaucoup de difficulté et avec énormément de chagrin que j'ai du te laissé là, pour remplir tout les papier afin de pouvoir te récupérer après l'incinération Nous avons décider oui de t'incinéré et de récupérer tes cendres afin que tu reste toujours avec nous.

    Malgré le fait de savoir que nous ne pouvions plus rien faire, que c'étais la seule solution pour toi, pour te soulager, pour que tu puisse partir paisiblement, un trou béant c'est former a l'intérieur de moi, un vide immense, le manque de ta présence m'ont submergé, j'ai petit à petit sombré dans la dépression, seule, sans espoir de voir une échappatoire à celle-ci.

    Cela fera bientôt 1 an, et la douleur est toujours aussi vive, je me décide aujourd'hui à retracer tout ça ici comme un exutoire, j'ai abandonner pas mal de personne qui m'ont souvent aider, conseiller ou autre. J'ai abandonner aussi l'aide que je voulais apporter a certaines personne sur ce forum ou sur d'autre, ayant pendant beaucoup de temps énormément de mal à me connecter, à me confronter à des chats te ressemblant, à des personne passant par ma situation, j'ai fuis tout ce qui pouvais te rappeler à mon souvenir, tout ce qui pouvais me rappeler que tu n'étais plus là car depuis ce jour je me sent seule sans toi, j'ai le sentiment de t'avoir abandonner et finalement tout ça est trop dur pour moi je me suis donc totalement refermé.

    J'ai finalement décider de te rendre hommage ici, sur ce forum ou j'ai reçu énormément de conseil et de soutien pour toi de la part de plusieurs membres. Je ne sais pas si ça va m'aider, j'espère juste que tu es bien la ou tu es et que tu me pardonnera d'avoir prise cette décision pour ton bien. J'ai le sentiment d'avoir échouer, j'aurai tellement préférer que tu parte naturellement de ta "belle mort" comme on dit.

    Tu me manque plus que tout aujourd'hui encore, je t'aime énormément ma moumoune Tu es et tu restera irremplaçable.
    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses animaux "Ghandi"

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de Djermiko
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Doubs
    Messages
    1 445
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    L'amour de la femme et les caresses du chat durent aussi longtemps qu'on leur en donne ( proverbe Espagnol)

  3. #3
    Presque étoilé ! Avatar de ginette
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    DOUAISIS
    Âge
    44
    Messages
    2 989
    Date d'inscription
    février 2006

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    de tout avec toi.......je sais combien tu l'aimes ta Michka

  4. #4
    Labrador
    Messages
    332
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    C'est un très bel hommage...

  5. #5
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de ptikuik
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BDS
    Localisation
    Orgères (35)
    Âge
    32
    Messages
    4 039
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    un bel hommage...

    Repose en paix Michka
    Les NAC de Bêtes de scène : https://www.facebook.com/nac.bds

  6. #6
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    Magnifique hommage. Repose en paix petit ange

  7. #7
    Je campe ici ! Avatar de kalie
    Fonction
    Association
    Association
    Assistance aux F
    Localisation
    Seine Maritime
    Âge
    47
    Messages
    1 353
    Date d'inscription
    février 2007

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    Ne t'en veux pas tu sais bien que tu as fais tout le nécessaire pour elle, et de là haut elle le sait aussi :bisous3:

    Michka restera à jamais dans ton coeur, même si elle n'est plus là, son souvenir l'est toujours...

    Courage ma belle :bisous3:

  8. #8
    Invité

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka

    Bonne route Michka

  9. #9
    Labrador Avatar de indira75
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92
    Messages
    360
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: A toi l'amour de ma vie, Michka


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien