Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Arbre des j'aime15Aime
  • 4 Message par SarahC
  • 1 Message par teddy82
  • 1 Message par bb38
  • 2 Message par Oiseau Blanc
  • 1 Message par Mado33
  • 1 Message par vivelesbergers!
  • 1 Message par caro.
  • 1 Message par Naloune
  • 1 Message par momo
  • 1 Message par Verlaine
  • 1 Message par intemporelle

Tommy, mon gentil toutou

C'est une discussion Tommy, mon gentil toutou dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 649
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Tommy, mon gentil toutou

    Tommy, "mon" chien, est mort il y a bientôt un mois... A près de 16 ans.









    Je n'ai pas eu le coeur de lui faire un hommage de suite, car je cumule un peu les pépins de santé niveau animaux (moi, ça va, mes maux de dos habituels sont du pipi de chat à côté, même si cela se cale en toile de fond, et moyen fun). Entre Tom Pouce qui a failli mourir d'une incompatibilité entre son coeur et la cortisone, Clémentine qui en est à sa 2e OP de métastase dans un ganglion après cancer de l'oreille, et enfin, Noireaud, qui a en ce moment-même une suspicion de lymphome dans le nez... Mouais, période de merde, je crois bien que cela s'appelle comme cela... Et quand viennent s'ajouter votre vie à vous, et la PA, au sens, ses sauvetages, et ses croutes et boulets humains, là, des fois, entre les baffes qui volent, et un espoir bisounours d'après la pluie le beau temps, mon coeur balance...

    Tommy est parti juste avant l'hiver, son état de santé a commencé à décliner au printemps, perte de poils en masse, X soucis que des vétos peu compétents n'ont jamais réellement diagnostiqué clairement. C'est là que je réalise la chance que j'ai d'avoir "les miens", ici.

    Ce chien était pour faire simple, celui de ma "grand-mère" et "de mon oncle", et le "mien", pour des raisons familiales, entre le décès de ma grand-mère il y a près de 6 ans maintenant, et les liens proches que j'avais avec eux enfant, ado, adulte. Ce toutou a eu ensuite pour grand copain mon oncle, qui était énormément attaché à lui.

    Je m'attendais à ce que tôt ou tard on m'appelle pour me dire de "rappeler, car ce genre de nouvelles on ne peut pas les annoncer sur répondeur" (ah oui, ça, ma mère a un certain talent pour annoncer les choses...), mais cela ne rend pas la chose moins triste, car c'était "mon seul chien", après le décès du mien, il y a maintenant bien longtemps. J'aime beaucoup les chiens, il y en a tjs eu un depuis ma naissance, un Boxer, adorable, un Teckel, super gentil, mon X Groenendael/Colley, le chien le plus intelligent du monde, et aussi, comme je le disais, ces chiens de ma famille "parallèle" (je ne rentre pas ds le contexte perso, pas utile, ni dramatique, mais sans intérêt). Un petit ratier déjà vieux qd j'étais petite, super malin, et rigolo, ensuite un petit toutou entre Loulou et Lab, énergique et tt le temps joyeux, et enfin, Tommy.

    Avec le décès de ce gentil petit toutou (enfin, 21 kg qd même), c'est une page qui se tourne, aussi. J'avais fait des liens débiles dans ma tête... Il avait connu mon chien (qui avait un très grand mépris pour lui, mais que Tommy aimait bien car ct une nounouille). Il partageait toutes mes visites, repas, soirées que je passais avec ma grand-mère que j'ai super bien connu depuis bébé. Bla bla, et on se rappelle forcément un peu tout cela aussi, tout en pensant que chacun de vos animaux pourrait partir avant vous, et que cela risque nécessairement d'arriver.

    Donc pas un contexte super sympa, en somme, même si son état n'était plus au top, il était toujours aussi joyeux quand je venais le voir, il baffait les friandises que je lui achetais systématiquement avant de venir, il faisait la fête, mangeait des Apéricubes ou autres conneries que je lui donnais un estomac sans fond, d'une gentillesse absolue, qui avait eu une maman copine de boulot de ma mère, qui lui avait transmis toute cette douceur et légèreté de vivre, mais aussi ses peurs, car cette toutoune avait été tabassée X fois avant son sauvetage. Il avait peur de tout, y compris d'un sac en plastique, tout en étant super positif, et heureux de vivre. Mais il ne faisait peur à personne.

    J'ai même vu un jour un chiot lui grogner dessus qd je le baladais, tellement il n'inspirait pas le respect. Pauvre Tommy, lui qui voulait être pote avec tout le monde, y compris les chats errants qui passaient chez ma grand-mère, ou ceux que la mémé voisine choppait et stérilisait (oui, c'est comme ça que depuis petite je baigne dans les gens qui respectent les animaux et ramassent les "poubelles" des autres).

    Je suis allée en début de semaine sur place, c'est bien vide, et bien triste. Un autre toutou remplacera ce chien-là, mais pas dans le coeur de mon oncle, ni dans le mien. Ce sera une autre aventure, mais ce ne sera plus ce que je considérerais comme "mon autre chien".

    Maintenant Tommy n'a plus de bobos, il a retrouvé tous ses poils, il ne boitouille plus comme un papy, il peut manger tout plein sans grossir, et il peut ronfler paisiblement sur un nuage, si les jolies images existent en vrai, ou au moins dans ma tête.

    Au revoir mon petit toutou
    Dernière modification par SarahC ; 03/12/2014 à 23h58.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Tendre et doux repos joli papy Tommy
    SarahC aime ça.

  3. #3
    Pro du blabla ! Avatar de bb38
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    38 (Bourgoin Jal
    Âge
    44
    Messages
    1 403
    Date d'inscription
    mars 2008
    Très bel hommage à ce beau Tommy

    Tu m'en as mis les larmes aux yeux car vois tu, j'ai mon vieux, mon amour, mon papy qui a 16 ans......
    J'ai beau, en profiter un max, de lui faire des câlins, de le garder au chaud, de tout faire pour le protéger, je vois qu'il décline et c'est dur, dur, dur....... J'ai beau me dire qu'il faut que je me prépare à son départ, je crois quand faites on n'est jamais prêt.

    Courage à toi
    SarahC aime ça.

  4. #4
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 625
    Date d'inscription
    avril 2009
    Courage à toi SARAH, et comme je te comprends et me retrouve dans ton histoire ; j'ai aussi perdu au mois de mars mon loulou de seize ans, un amour, et il y a 2 mois la chatte de mes parents récupérée à leur décès, alors forcèment leur départ nous rappelle des tas de souvenirs de famille.

    il était beau ton loulou, qu'il repose en paix, que son ciel lui soit doux.

    avec mon amitié. Liliane
    SarahC and bb38 aiment ça.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de Mado33
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gironde
    Messages
    430
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Un bien gentil toutou ce brave Tommy. Bon courage à toi, c'est une épreuve si difficile à traverser.
    SarahC aime ça.

  6. #6
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 874
    Date d'inscription
    février 2008
    Bravo pour ce bel hommage... Évidemment qu'aucun autre chien ne prendra sa place dans votre cœur! Ils sont tous différents... Un jour peut être vous pourrez donner votre affection à un autre loulou sans pour autant oublier Tommy. C'est une belle vie qu'il a eue, 16 ans c'est un bel âge. Bon voyage à lui, et bon courage à vous...
    SarahC aime ça.
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  7. #7
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    courage à toi Sarah

    RIP joli Tommy
    SarahC aime ça.

  8. #8
    Coupe d'argent ! Avatar de Naloune
    Association
    Bêtes de scène
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6 087
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Je suis bien d'accord avec toi, perdre un chien, c'est vraiment tourner une page de ta vie. Ils sont tellement... là. Plein de courage, il avait une très bonne tête et il a l'air si doux avec son poil de peluche.
    SarahC aime ça.

  9. #9
    Elephant Blagueur Avatar de momo
    Localisation
    PALAISEAU (91)
    Messages
    11 200
    Date d'inscription
    décembre 2007
    De tout cœur avec toi Sarah Nom : 60d8c510.gif
Affichages : 476
Taille : 16,6 Ko

    Doux repos joli TOMMY Tommy, mon gentil toutou-44428_12.gif
    SarahC aime ça.
    AU REVOIR MA FOUFOUIL...JE T AIME.

  10. #10
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 649
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Merci pour vos gentils messages. Ce Noël a été bien vide en passant dans sa maison...

  11. #11
    Membre 5 étoiles Avatar de Verlaine
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    février 2009
    Quel hommage touchant, et tellement réaliste quand on a soi-même déjà perdu un chien. On peut en prendre un ou plusieurs autres, ça ne sera jamais pareil, et tant mieux d'ailleurs, aucun être vivant ne peut se remplacer.
    Je suis sûre que nos chiens courent ensemble et sautent de nuage en nuage, et nul doute que Tommy réussira à faire aimer ses congénères à Jules, mon shar-peï, parti en septembre 2010 à presque 16 ans aussi.
    Plein de courage, les fêtes de fin d'années n'étant déjà pas une période agréable pour tout le monde (je la déteste comme toi), elles prennent cette années un goût particulièrement amer.
    SarahC aime ça.

  12. #12
    Sharpei Avatar de intemporelle
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Talence 33400
    Messages
    189
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Rien de pire que de perdre un animal de compagnie !!! ils font partie intégrante de nos vies et nos familles !!! de tout cœur avec vous ... en espérant que la douleur cède rapidement la place aux beaux souvenirs et à la nostalgie ....
    SarahC aime ça.

  13. #13
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 649
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Merci pour vos messages. Le contexte animaux n'étant guère plus glorieux me concernant en ce début d'année. Mais bon, ne pas en avoir, ce serait terrible, les perdre ou les savoir malades c'est le lot inévitable...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien