Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Mon Triskel

C'est une discussion Mon Triskel dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2010

    Mon Triskel

    Il y a une semaine que Triskel mon petit Teckel s'est fait écraser. Il aurait eu un an ce 12 juin. Depuis je pleure beaucoup, il me manque à un point que je n'aurais jamais imaginé et une question me hante, est-il quelque part, sent-il ma peine mon désarois.
    La mort d'un compagnon est touours un moment douloureux mais ici c'est tellement soudain.
    Au mois d'août, nous étions en vacances en Bretagne et ma fille et moi avons eu un énoooooooorme coup de coeur pour un petit teckel. Il est devenu Bruxellois mais nous lui avons donné un nom bien breton: Triskel.
    C'était un amour de chien, mon amour! Ma fille était toujours avec lui, mardi elle a voulu prendre ses clés pour rentrer après la promenade, en ouvrant la main pour s'en saisir, la laisse est tombée et Triskel s'est encourru la queue en l'air,fou de joie! Devant lui le boulevard, 3 bandes dans les 2 sens, ma fille, un cri "un non" même pas terminé et c'est sa vie, sa courte vie qui est restée là sur l'asphalte. Trauùmatisée ma fille hurlait, la police et les pompiers sont arrivés, elle a été transportée en ambulance, j'ai du la gérer 3 jours mettant mon incroyable chagrin un peu de côté. Ses 18 ans ne l'ont pas empêchée de dormir dans mon lit. Puis maintenant moi je pleure mon chien d'amour, mon amour de chien. Il me manque comme ce n'est pas possible. Je n'accepte pas sa mort, pas lui, pas comme ça pas si vite. Avez-vous eu mal comme cela? J'ai l'impression que cela ne passera pas, que personne ne comprend (mais ce n'est qu'un chien!)NON c'est le compagnon qui a partagé notre vie, nos joies comme nos peines sans jamais nous juger, de nous écouter, toujours content de nous retrouver le soir après le travail,le partage des jeux, ou simplement d’être couché à nos pieds lorsqu’on regarde la télé, juste pour nous dire qu’il est là, et quel bonheur de sentir l’amour de notre toutou dans son regard sans qu’il n’attende rien en échange….car oui, le chien n’a aucune arrière pensée, lorsqu’il aime c’est pour de vrai !
    Oui je crois que tu as un âme mon Triskel et je veux que tu fasses partie de mon éternité!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure ! Avatar de Chinooka
    Localisation
    Belgique
    Âge
    68
    Messages
    5 616
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: Mon Triskel

    Quelle tristesse

    Oui, votre petit Triskel est quelque part et il veillera toujours sur vous

    Que ce soit soudain ou attendu, le chagrin est toujours là. Je me prépare à laisser partir ma douce Norvège demain... il faut arrêter avant que ça ne devienne de l'acharnement et ça me cause un très gros chagrin

    Je vous envoie beaucoup de courage surtout que Triskel était bien jeune

  3. #3
    Pro du blabla !
    Messages
    1 564
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Mon Triskel

    je comprends et partage ton immense douleur , ton loulou etait bien jeune , il avait tout a connaitre , en plus les jeunes chiens nous offre de tels changements physique et de betises la 1 ere année que ca reste a jamais dans notre coeur,ils sont un peu comme des bébes tout les jours pres a une nouvelle farce :lol2: , il faut juste te dire que ta douleur est legitime et tellement normale ,il y a sur le forum l histoire croisée de 3 loulous et leur maman dishka 64 ,dishka est un immense leonberg jeune et en pleine forme , mabelle une ba avec un cancer, maltraitée et recupéree par dishka , on lui donnait quelques semaines , au bout d un an l amour a fait des miracles , mabelle toujours la et il y a daphnée, il y a environ 3 mois ou moins dans la meme semaine mabelle tout a sa joie d aller a la rencontre de sa maman a ete tapé par une voiture et s est a suivi juste derriere dishka qui a tué le petit chat de la maison et est devenu agressif et dangereux d ou son replacement pour eviter un drame avec les enfants (il avait deja attqué l autre chat auss), en 1 semaine 3 loulous partis de la maison , une immense tristesse , un sorte de depression , l impression que tout s arrete , du bonheur parfait en famille avec les loulous , les enfants , on est passé au cauchemar et puis il y a eu daphnée a sauver , pas evident a redonner de l amour surtout que mabelle avait tant offert a dishka en partage d emotions et de sentiments , la puce est arrivée et la maison , la famille ,tout le monde revit , bélis le seul loulou restant de la " belle epoque "partage ses jeux avec daphnée , la serenité et le bonheur sont revenus et pourtant la c etait 3 histoires violentes , tu n effaceras jamais ton triskel de ta mémoire , c est vrai que les accidents surtout si on l a vécu , sont tres douloureux , la maladie , la veillesse , on s y prepare un peu ,laisse ta plaie cicatricer , pense a ce que tu as offert a ton petit amour , un jour peut etre tu seras prete a ouvrir ton coeur comme dishka vient de le faire avec daphnée ou francis qui vient de sauver niky apres lui aussi avoir perdu prince et bosco en 1 semaine ,soigne bien ta fille , elle a besoin de toi :bisous3:
    triskel veille sur ta famille

  4. #4
    Saint Bernard
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    62
    Messages
    712
    Date d'inscription
    juin 2009

    Re: Mon Triskel

    Repose en paix petit Triskel, et veille sur ta maman qui t'aime très fort..
    Il faut passer par une terrible épreuve aussi brutale pour comprendre dans tout son être ce que veut dire le mot "rupture"...alors tu peux fermer les yeux très fort, et le prendre tout contre ton coeur,
    le caresser, encore et encore lui dire et lui redire ton amour...

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Mon Triskel

    Merci pour vos si gentils messages, je me sens moins seule et surtout normale d'avoir ce chagrin.
    Je voudrais vous aider aussi mais je ne sais comment.
    Triskel repose en paix je l'espère. Une amie nous a apporté un jeune corniaud, la vie reprend dans la maison mais ce n'est pas pareil. Je lui parle, je lui explique qu'on va s'apprivoiser tous les deux que je pense à Triskel. Kinoa est drôle s'est tout de suite habitué à nous. Aujourd'hui de ma fille a été invitée par ses amies qui veulent lui faire une surprise et je tremble car un troisième chien dans un petit appart ce n'est pas possible... J'espère que ce sera autre chose qu'un chien car ici en plus je n'ai le droit de n'en avoir qu'un j'en ai deux! Ziska est vieille mais elle est douce. Je vous donnerai des nouvelles et Voilà Kinoa qui me suit partout, il mérite d'être aimé, il n'a rien à voir dans ce drame, alors là je vais aller le promener Bisous à vous tous et super merci, on garde contact!
    Chantal/Triskel

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Mon Triskel

    Je précise que Triskel était un petit teckel mâme je ne sais pas pourquoi sous son nom il est indiqué chiwawa??? je ne suis pas encore habituée au forum et donc....

  7. #7
    Pro du blabla !
    Messages
    1 564
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Mon Triskel

    non moi aussi j ai pas toujours compris a quoi ca correspondait , ca doit correspondre je crois a une categorie pour indiquer soit le nbre de messages ou autres faudra qu on m explique aussi :hein2:

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Mon Triskel

    Ah ok merci

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vitrolles
    Âge
    39
    Messages
    216
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: Mon Triskel

    Tout d'abord beaucoup de courage dans votre douleur qui est tout à fait normale lorsque l'on aime notre animal.
    Moi j'ai perdu mon petit chihuahua croisé york il y a 8 ans et je ne m'en remet toujours pas. Il est partit si brutalement.
    Un matin, allant faire une journée de travail et ne pouvant pas rentrer à la maison pour lui faire faire ses besoins je me dit tiens "je vais laisser Hugo pour la journée à Mamie et Papo (mes grands parents) comme cela il ne sera pas seul et il ira se promener avec eux et il sera dans le jardin heureux comme tout. La journée passe me voilà sortie du boulot toute contente et pressée d'aller récupérer mon petit j'arrive dans la cour de la maison et là je sens comme un malaise, d'habitude ma grand mère sors avec mon chien et là elle etéit sur le pas de la porte les yeux rougis de larmes je n'ai pas voulu comprendre de suite mais là le drame !!
    Mon grand père ayant voulu me rendre service pour m'éviter la promenade du soir d'Hugo s'est dit je vais le promener comme çà ma petit fille n'aura plus qu' a rentrée chez elle.
    En promenant mon petit Hugo mon grand père et lui se sont fait attaquer par le chien d'un boulanger qui habitait quelques maison plus loin il a couru vers mon chien mon grand père voyant çà a pris mon Hugo dans ses bras au risque de se faire mordre mais le chien tueur lui a arraché des bras arrachant la laisse, il a secouer mon petit dans sa gueule la trainé quelques mètres puis lâché sur le trottoir, mon peit chien est mort sur le coup, mon papo l'a ramassé il etait ensanglanté ce pauvre petit chien il l'a ramené à la maison lui à de suite fabriqué une petit caisse en bois pour l'enterrer dans le jardin je n'ai pas pu le voir mes grands parents n'ont pas voulu il etait déchiqueté. Maintenant il repose en paix mais je me dit que c'est de ma faute que j'ai tué mon HUGO.
    HUGO PARDONNE MOI JE T'AIME JE N'AI PAS SU M'OCCUPER DE TOI CORRECTEMENT JE M'EN VEUX. Je précise que ce chien tueur était dressé à l'attaque .

  10. #10
    Pro du blabla !
    Messages
    1 564
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Mon Triskel

    on a toujours de bonnes raisons de culpabiliser , ma fille me laisse souvent sa fifille ,il y a un an on me l a volé dans le jardin 5 jours de gde angoisse avec le jour de noel au milieu a pouvoir joindre aucun refuge ou spa de plus une staff dans notre region avec les combats bonjour lorsque nous l avons recupere j ai fondu en larmes , la dame du refuge m a dit ben alors c est pas la peine de pleurer elle est vivante en plutot bonne forme , ben oui comme je lui ai dit , on me l a volé dans lejardin et je m en voudrais toujours de pas etre sortie plus souvent surveiller ,on en parle souvent avec ma fille ,qui me laisse toujours lorsqu elle part en we ou autre, je lui dit mon apprehension d un nouveau vol ou qu elle s echappe elle me dit ben oui mais si je te choisis c est que je sais que toi tu auras tout fait pour eviter ca et que si ca arrive je ne devrais m en prendre qu a moi meme ,, on ne peut pas vivre toujours avec la peur et ne plus rien faire , comme toi elle la sait heureuse a la campagne plutot qu avec ses colocs meme s ils ont un appart de 120 m2 avec 4 terrasses , ton loulou etait bien et heureux la bas , tu voulais lui offrir ce plaisir , on ne peut pas tout gerer ,pense juste a sa joie d avoir profiter par contre lesconditions je comprends ton dessarroi c est dur , j avais peur moi aussi de cette fin pour ma nini , offre plein d amour a ceux qui sont venus derriere :bisous3: :bisous3:

  11. #11
    Chihuahua
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2010

    Re: Mon Triskel

    C'est horriblement triste ton histoire. Les chiens ne sont pas méchants tout seul sans raison mais ceux qui les dressent à l'attaque c'est monstrueux. Ce sont eux qui ont tué ton chien pas toi tu n'y es pour rien. Ton grand père non plus d'ailleurs. Il repose en paix dans un jardin qu'il connaissait et qu'il aimait. Moi j'ai vu mon chien je n'aurais pas du cette image est ancrée et encore plus pour ma fille qui elle a vu l'accident! mais garde de lui toutes les choses merveilleuses qui ont été dites ici. Je suis bouleversée de voir tant de persones gentilles, tant de tendresse quand elles parlent chiens ou chat enfin compagnon quoi c'est extraordinaire. Console-toi tu seras capable d'aimer un autre chien, ne te sens pas responsable. Courage

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vitrolles
    Âge
    39
    Messages
    216
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: Mon Triskel

    Merci mais je m'en veux tellement si tu savais malgré les années la douleur est toujours là, je sais ce n'etait qu'un chien comme dirait certains mais moi j'aime les animaux bien plus que les humains eux nous aiment quoi qu'il se passent ils nous sont toujours fidèles ne nous en veulent jamais.
    J'ai une lapine à faire garder une semaine et j'ai peur je ne sais pas à qui la laisser je n'ai pas ma famille à marseille et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose à elle aussi maintenant.

  13. #13
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vitrolles
    Âge
    39
    Messages
    216
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: Mon Triskel

    Merci triskel, j'ai repris un autre petit chien depuis mais ma douleur est toujours là tu sais je m'en veux il etait si gentil .. J'ai gardé sa laisse ensanglantée pendant des mois ca me faisait du bien j'avais l 'impression que mon chien etait encore là.

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vitrolles
    Âge
    39
    Messages
    216
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: Mon Triskel

    En tout cas courage à toi Triskel c'est dur je comprends ta douleur et je la partage.

  15. #15
    Pro du blabla !
    Messages
    1 564
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Mon Triskel

    on vous comprend tous , nous avons tous les memes histoires et bien souvent tous les memes idiots qui nous disent c etait qu un chien mais ca y a longtemps que je m en tape , je vis comme ca avec et pour eux avec d autres plaisirs et des amis mais c est mon choix d aimer mes 4 pattes tres forts bises bonne nuit les filles :dodo: :bisous2: :bisous3:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien