Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Artaliel

Un amour de chat

C'est une discussion Un amour de chat dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Artaliel
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    61
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Un amour de chat

    Tu es arrivé dans ma vie par hasard au détour d'une annonce sur le net. "Cherche FA et asso" pour un chat maltraité qui se trouvait chez un véto sympa et ami des bêtes. Il était maigre, moche comme un poux et ressemblait plus à un vieux doudou sorti d'une lessiveuse qu'à un chat mais son regard criait son besoin d'amour.
    Il était passé 2 fois par la SPA et se retrouvait pour la troisième fois à la rue, à quelques semaines près il avait l'âge de mon fiston.
    8 ans pas toute ses dents et tellement d'amour à donner et recevoir.

    Je l'ai pris en FA sur un coup de tête, j'avais déjà un matou.

    Après un mois de soin chez le véto il a débarqué à la maison. Au début il dormait le plus près possible de moi et se requinquait au chaud.
    Puis il a quitté la chambre pour s'aventurer dans l'appartement, il lui a fallut un an pour se comporter comme un chat.
    Il n'a miaulé qu'au bout de 4 ans et fait ses premières bêtises très tard.
    Il avait du être battu car il avait peur des bruits et des gestes brusques.

    On a passé un pacte tout les deux, il aurait toujours un toit, un lieu où vieillir tranquillement, il aurait de l'amour et je le prendrait comme il est, toujours.

    Et m'a vie a basculé, j'ai divorcé, perdu mon appart, et je risquais de perdre la garde de mes enfants. Un mois d’hospitalisation et la peur de tout perdre. Ma famille m'a aidé, j'ai retrouvé un appart, mes deux chats et mes enfants une semaine sur deux.

    J'ai perdu mon autre matou dans un accident débile, il a avalé un fil qui lui a sectionné l'estomac en plusieurs morceaux. Les enfants ont tellement hurlé leur douleur que je n'ai pas su le pleurer.

    Moi et Valen on a commencé notre nouvelle vie. Une semaine tous les deux, une semaine avec les enfants.
    Je déprimais c'était horrible. Il m'a sauvé la vie. Il m'a forcé à rentrer le soir m'occuper de lui quand je ne souhaitais que partir en errance. Il m'a donné un but. Je n'avais pas le droit de le laisser tomber.
    Alors je suis rentrée tous les jours, il a dormi dans mes bras, il m'a rattaché à la vie.

    J'ai eut tellement peur de finir vieille fille avec mon chat, je nous voyait tous les deux, lui en boule sur mes genoux et les gamins partis, je pensais ne plus jamais connaitre l'amour avec un être humain.

    Puis j'ai rencontré mon homme et une belle amitié est né entre eux, ils s'aimaient et se le montaient. Il a commencé à miauler fort mon matou et à redevenir un chat très chat.

    On a trouvé un nouvel équilibre tous les 3/ tous les 5.
    Valen aimait cette vie là, il nous aimait, adorait mon fils et était vraiment heureux comme un chat peut l'être. Il aimait se dorer au soleil, prendre toute la place dans le lit, se nicher dans notre cou, il adorait manger.

    Et puis il a commencé à maigrir, à vomir, et ses selles sont devenues molles. 2 vétos plus tard le verdict est tombé, cancer.
    Et j'en veux aux véto de ne pas nous avoir dit qu'il partirait si vite, de ne pas nous avoir proposé des anti douleurs. Le temps que je comprenne qu'il allait partir, il est mort dans mes bras. Il repose en paix sous un rosier sauvage. Et moi l'incroyante je l'ai juste perdu.

    Il est parti au moment où ma vie reprenait du sens comme si sa mission avait été de me sauver.
    Merci mon cat, mon coeur saigne je t'aime

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour Artaliel,

    Votre hommage à votre chat Valen est très beau, comme la relation qui vous lie à lui
    Je vous souhaite beaucoup de douceur et de courage pour supporter la séparation, ici vous êtes au bon endroit vous trouverez du soutien

  3. #3
    Caniche Avatar de Artaliel
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    61
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Un amour de chat-pele-mele.jpgMerci

    - - - Mise à jour - - -

    Je voudrais rendre aussi hommage à mon premier chat, Mr Casimir, arrivé dans ma vie quand j'avais 5 ans et qui a vécu 16 ans à mes côtés, c'est le beau chat en avatar.
    isa0164 aime ça.

  4. #4
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 331
    Date d'inscription
    mars 2010
    Tendre et doux repos joli petit angeCourage a vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur

  5. #5
    Pipelette ! Avatar de Oiseau Blanc
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 625
    Date d'inscription
    avril 2009
    Superbe hommage et si vrai.

    Les animaux m'ont souvent aidé dans les moments difficiles, et certains sont là pour quelque chose, je le pense vraiment.

    Courage dans ces moments si difficiles, votre amour demeure.
    Les vieux animaux sont des trésors de tendresse, leur regard est rempli de toutes leurs joies et leurs peines passées. Je leur dis merci pour tout ce qu'ils m'ont donné.

  6. #6
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 241
    Date d'inscription
    mai 2010
    Très bel hommage. Il restera pour toujours dans votre coeur et vous ėclairera dans vos moments difficiles.
    J ai aussi rencontré ma minette en avatar au détour d une rue à un moment où rien n allait plus dans ma vie, elle m a portėe pendant 4 ans et m a quittėe quand je reprenais possession de ma vie... un cancer ėgalement...
    Plus tard lorsque le temps aura fait son oeuvre il vous fera encore sourire et parfois aussi il fera encore couler vos larmes.
    Doux repos à Mr Casimir et à Valen et beaucoup de courage à vous qui les aimiez
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  7. #7
    Caniche Avatar de Artaliel
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    61
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Merci à vous, ça m'a fait du bien d'écrire, c'est dur ce sentiment de perte, de vide, depuis tant de temps que j'essaye de refouler mes émotions pour ne pas me laisser envahir, j'avais besoin de le pleurer.

    Il était tellement gentil, il ne nous a jamais mordu ou griffé (la seule et unique griffure c'est quand un jour il a loupé un bond et a tenté de se rattraper à la jambe de mon ami outchhh).
    Par contre il détestait certains (pas tous) vétérinaires et dans ces cas là je ne reconnaissais plus mon tendre compagnon. Il crachait comme un fou tout hérissé.

    Je n'ai pas longtemps été FA, j'ai très vite compris que lui et moi c'était pour toujours et que jamais je ne pourrais le laisser partir dans une autre famille. Du coup je n'ai jamais cherché une asso pour le couvrir . Quelle joie quand j'ai reçu ses papiers quand il a été officiellement à mon nom.

    Il était beau mon chat, et photogénique en plus. Je l'avais rencontré la première fois presque sans poil, mais quand ils ont repoussés il est devenu magnifique.

    Doux, beau et gentil pourtant il avait un sacré caractère, ce n'était pas une gentille petite peluche, il avait ses têtes et il les choisissait bien. Il avait bon flair pour savoir qui serait bon avec lui.

    Il adorait le poulet, l'odeur le rendait fou, et je devais sortir la carcasse rapidement de l'appart pour être sûr qu'il ne mangerait pas un os pointu tant il était capable d'invention pour en obtenir un bout.

    Il nous faisait confiance malgré tout ce qu'il avait vécu, en vacances, chez mon ami, après le déménagement je ne l'ai jamais vu se cacher sous un lit ou ramper. Il se collait à moi.

    Mon tendre matou j'aurais aimé que tu partages notre bonheur, je t'avais tellement promis une vie heureuse. Tu avais vraiment le droit à une belle retraite après tout ce que tu avais vécu.
    J'ai essayé de te donner le meilleur de ce que je pouvais offrir, mon amour, ma tendresse, le gîte, le confort et les soins. Mais j'aurais aussi aimé te donner ce monde heureux et rose qui est enfin le nôtre et que nous avons partagé trop peu de temps.

    Je garde en mémoire ce triste mercredi pluvieux où tu es parti, je m'étais allongé près de toi par terre, je te caressais très doucement la tête, j'avais peur de te faire du mal. J'hésitais à abréger tes souffrances, peur de te faire encore plus mal en te trimbalant dans le sac en bandoulière pour aller chez le véto. J'attendais mon ami pour y aller en voiture et puis tu détestais les véto mon poto. Tu es parti comme ça, tes yeux se sont fermés, tu as toussé (râlé) et pfff parti, plus là. Plus de poto.

    Je ne veux pas garder cette image là de toi. Ta souffrance, tes yeux dans les miens, puis rien et ton corps qui se raidi si vite.

    Je te veux miaulant pour ta pâtée, en boule sur mon lit, allongé sur le dossier du canapé, le ventre au soleil, en train de dormir dans la même position que fiston. (bon bon ok t'étais pas un chat hyper actif hein mon poto )

    Je veux oublier notre dernière journée ensemble et me rappeler tout le reste mais ce moment me hante.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien