Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 135
Arbre des j'aime21Aime

Une nouvelle étoile brille depuis hier dans le ciel

C'est une discussion Une nouvelle étoile brille depuis hier dans le ciel dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #61
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Mon Aron, mon Poupinou, mon trésor, 4 mois aujourd'hui que je t'ai perdu à jamais. Dernièrement, il m'est arrivé de passer quelques (rares) journées sans même t'évoquer un seul instant en pensée, et j'étais troublée de réaliser que la vie continuait en dépit de tout, et que s'oblitérait au fond de ma mémoire le rythme quotidien de tes heures de repas, de promenades... Mais le souvenir anniversaire de tes derniers jours est revenu encore et toujours me hanter. Inlassablement, je revis ta dernière semaine jusqu'à ton dernier souffle. Et même après 4 mois, je me surprends à nier la réalité de toutes mes forces. Tu vas revenir, il ne peut en être autrement. Je vais te voir me guetter dans la véranda de l'entrée, je vais entendre tes pas sur le sol, te coucher contre ma porte le matin, ronfler sur ton coussin... J'ai si mal... Et me revoici en train de sangloter. Mon petit ange de douceur et de tendresse, je t'aime tant. Je donnerais tout pour plonger encore mon regard dans le tien, caresser ta tête si douce, respirer ton odeur et te dire comme j'avais coutume de le faire "comme tu sens bon le bon chien"... Je ne veux pas que ton image s'efface, je suis trop seule sans toi, ma raison de vivre. Mais il n'y a plus que le vide et le silence autour de moi et plus rien ne sera jamais comme avant. Je ne parviens résolument pas à apprivoiser ton absence de même que je ne parviens toujours pas à me pardonner ta mise à mort.

    Je déteste le temps qui passe et te fait s'éloigner chaque jour davantage de moi dans le passé, et plus que tout, je déteste cette vie sans toi.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #62
    Surprise ! Avatar de nat34
    Messages
    5 413
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Un mois de plus

  3. #63
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    5 mois sans toi mon ange... Je n'ai plus de mots pour décrire le vide qui m'entoure et celui que j'ai au fond du coeur, et je continue à te pleurer chaque jour.

    Cette semaine je suis pourtant allée au refuge où je promenais les loulous quand j'avais du temps libre afin de donner tes dernières friandises qui me restaient et aussi regarder si peut être un petit sans famille pourrait devenir un futur compagnon. Comme bcp me l'ont recommandé et afin d'éviter le moins de comparaison avec toi, j'ai demandé prioritairement les femelles et n'ayant pas la robe noire. Mais c'est malgré tout un mâle noir qui a retenu mon regard car il était le seul à ne pas aboyer ni à sauter sur les grilles et j'ai impérativement besoin d'un loulou doux et calme, comme tu l'étais mon trésor. Pendant quelques instants, j'ai rêvé au bonheur d'avoir de nouveau un petit être auprès de moi auquel je pourrais donner tant de tendresse. Mais en l'imaginant sur TON coussin, j'ai eu le sentiment de te trahir. Et je ne sais plus ou j'en suis. Deux petites femelles ont aussi retenu mon attention parmi les annonces de ce forum et je retourne régulièrement sur leurs posts mais je ne parviens pas à ne serait-ce que demander quelques premières infos. J'ai si peur de me tromper à fortiori avec un loulou que je ne pourrai jamais rencontrer avant, peur aussi de trop les comparer à toi, peur de ne pas parvenir à aimer à nouveau...
    Tu étais toute ma vie et sans toi je ne suis plus rien. Je t'en supplie mon ange, aide moi ou reviens moi.

    PS : merci Nat34
    Dernière modification par manoe ; 25/11/2018 à 19h40.

  4. #64
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Le cœur ne se trompe jamais ,suivez le ...
    Ce petit toutou , serait certainement très heureux , d avoir une famille ,et de la tendresse, au fond de son cœur ,
    il doit avoir un espoir fou, d avoir à nouveau une vrai vie de bonheur ..
    Et votre trésor serait super heureux de vous voir revivre ,de faire le bonheur d un autre 4 pattes.
    un nouveau petit compagnon c est la vie qui continue

  5. #65
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 323
    Date d'inscription
    juin 2011
    Quand je vous lis, je vois que votre chagrin est encore immense, peut être trop grand pour laisser un autre toutou s'installer. Est ce que le refuge accepterait de vous confier ce chien provisoirement ou en famille d'accueil ? Ce qui vous donnerait le temps de la décision ? Lors que j'ai perdu ma chienne, je n'ai pu reprendre un autre chien pendant plusieurs années. Pour combler le vide d'affection que je sentais tout de même, j'ai pris un chat dans un refuge. Aucune comparaison à faire, j'ai pu me consacrer totalement à lui et peu à peu j'ai envisagé de reprendre un chien. Ce que j'ai fait 5 ans après la mort de ma chienne. Et mon nouveau chien m'a aidé à surmonter la mort de mon chat et ainsi de suite. Je ne peux plus imaginer n'avoir qu'un seul animal à la fois car leur départ est trop dur quand on rentre et que la maison est vide. Avoir un autre animal à ce moment là nous oblige à réagir et rend l'absence moins pénible, c'est du moins ce que je ressens avec ma meute.
    catrina aime ça.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  6. #66
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Citation Envoyé par Roukmoutt Voir le message
    Le cœur ne se trompe jamais ,suivez le ...
    Merci de votre message Roukmoutt, mais je pense que le coeur peut se tromper. Quand le vide d'affection est béant, tout comme quand la souffrance est trop intense, on est prêt à tout pour y mettre fin quitte à s'auto-convaincre de ce qui n'existe pas. Le loulou dont je parle est peut-être celui qui me correspondrait mais je n'ai fait que le voir assez brièvement et je ne peux donc pas en conclure par une évidence ou une certitude.

    Citation Envoyé par duma762000 Voir le message
    Est ce que le refuge accepterait de vous confier ce chien provisoirement ou en famille d'accueil ? Ce qui vous donnerait le temps de la décision ?
    Non Duma76200, le refuge ne confie pas de loulou de façon provisoire et très honnêtement, je pense que ce serait une erreur. Imaginez si je m'aperçois que pour X raisons je ne peux garder ce petit coeur et que je doive le ramener au refuge au bout de quelque temps, quel cruel bouleversement ce serait pour lui ! Après quelques jours où il commencerait à s'habituer et à croire à une vie de famille, il devrait subir un nouvel abandon. Jamais je ne pourrais agir ainsi, ce serait ignoble.
    Dans un premier temps, je vais retourner au refuge et passer un peu de temps avec lui ce qui me permettra peut-être de cerner un peu plus son caractère.
    Je n'oublie pas non plus les deux poupettes à l'adoption sur ce forum qui m'ont particulièrement interpelé mais la perspective d'accueillir un petit être jamais rencontré avant me fait très peur.
    Merci en tous cas à vous aussi pour votre message

  7. #67
    Surprise ! Avatar de nat34
    Messages
    5 413
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Le coeur peut se tromper, est ce que ce serait vraiment une erreur?
    De prime abord tu pourrais le croire, parce que de manière inconsciente tu vas comparer.
    Et puis le nouvel arrivant va prendre sa place, s'intégrer, et toi tu ouvriras ton coeur.

    Quand ils partent, ils emmènent avec eux un bout de notre coeur, c'est très douloureux
    Mais nous sommes plus riches de les avoir connu, et la vie sans eux est bien fade.
    Roukmoutt, superdogs et catrina aiment ça.

  8. #68
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Merci Nat34 pour votre très beau message. Ce que je voulais dire et peut-être me suis-je mal exprimée, c'est que ce n'est pas parce que "j'en creve" du manque de tendresse que me donnait mon Aron que je vais me précipiter sur le premier loulou venu. Je sais qu'il me faut impérativement un compagnon doux et calme ; par ailleurs, je partage ma vie entre Paris, Bourges et Toulon et il faudra que le futur petit coeur soit suffisamment "bien dans ses pattounes" pour pouvoir s'adapter à cette vie quelque peu nomade et peut être déstabilisante pour lui. Enfin, je dois passer beaucoup de temps chez ma maman âgée et malade et je dois aussi penser à elle et ne pas la perturber. Pas évident de tout concilier....
    Encore merci à vous
    Dernière modification par manoe ; 29/11/2018 à 19h35.

  9. #69
    Surprise ! Avatar de nat34
    Messages
    5 413
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Dans votre réponse manoe, il y a de quoi vous rassurer, vous avez des critères bien précis qui passent outre votre douleur et votre manque de tendresse.
    Dernière modification par nat34 ; 29/11/2018 à 22h02.

  10. #70
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Premier dimanche de l'Avent, journée que j'attendais toujours avec une impatience presque puérile pour la consacrer à installer le grand sapin de Noël et le parer de ses habits de lumière. Mais cette année, il n'y aura ni sapin ni décor de fête. Maman est à l'hôpital et toi tu n'es plus là alors peu m'importe Noël désormais. De toutes façons, sans toi plus rien n'a vraiment d'importance ni d'intérêt. Mon petit ange, je suis tellement fatiguée de continuer à faire semblant de vivre... Et pourtant, je dois reconnaître que j'ai repensé au loulou qui m'avait interpelée au refuge par son comportement si calme même si je l'avais à peine regardé en m'interdisant de m'intéresser aux mâles au pelage noir comme il me l'avait été conseillé. Et hier, en regardant le site internet du refuge, j'ai vu sa fiche et depuis, j'ai le coeur gonflé d'espoir. Il y est effectivement noté qu'il s'agit d'un loulou doux et calme, s'entendant parfaitement avec ses congénères, adorant les promenades, et ayant besoin d'une famille douce et aimante. Bref, le profil exact de mon compagnon idéal, comme tu l'étais mon trésor. Et en découvrant sa photo, j'ai été totalement séduite par "sa bouille de nounours" aux oreilles tombantes et ses yeux interrogatif teintés de crainte et de tristesse mêlées. Le type même des loulous qui me font fondre sur le plan esthétique. Bref, tout ce faisceau de coïncidences ajouté au fait qu'il a été proposé à l'adoption seulement 6 jours avant que je ne me rende au refuge me laisse penser que le destin me fait peut être un clin d'œil. La perspective de pouvoir à nouveau faire de longues promenades mais cette fois-ci accompagnée, de donner et recevoir amour et tendresse d'un "4 pattes" me galvanise et je me surprends à rêver à un lendemain... Mais je suis aussi assaillie de questions sans réponses : comment puis-je toutefois tourner si vite la page de nos 13 années de bonheur absolu et essayer d'en aimer un autre que toi, toi à qui je répétais sans cesse que tu étais le seul et que notre histoire durerait toujours ? Et comment ne pas le comparer à toi et l'accueillir sans chercher plus ou moins consciemment à te retrouver en lui ? Comment ne pas être déçue car je doute qu'un autre puisse être aussi parfait que tu l'étais ?....

    Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'aller le revoir demain et le coup de coeur se confirmera peut-être ou pas. J'aimerais tant y croire même si j'ai aussi très peur... Mon ange, de là où tu es, guide mes pas, je t'en supplie, ne m'abandonne pas.

  11. #71
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Il sera différent,et l histoire sera différente
    Faites confiance à votre cœur .
    c est 2 chances , dans une histoire pleine d espoir,pour lui,pour vous .
    Votre cœur s ouvre à nouveau, et la vie revient tout doucement

  12. #72
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Merci Roukmoutt

  13. #73
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je déteste cette vie sans toi ! (moi aussi) le chagrin est toujours la..mais ,
    j ai une petite bouille noire qui vient me cajoler tous les jours .
    C est lui ,qui m a oblige à me lever, à s occuper de lui, tous les jours !
    Il m a fait revenir à la vie ..
    Quand mon grand chouchou m a quitte , je ne voulais plus rien savoir !
    C est une amie ,qui m a fait prendre une petite épave...jeté à la rue, battu,d une extrême maigreur,
    ce chat était à l agonie ..
    Il s est battu comme un fou , pour revenir à la vie ,et rester avec moi ! Qui n en voulait pas !!
    Et le miracle est la ..
    Il ne le remplacera jamais ,mais ses petit coup de museau pour me réveiller le matin..pleins de tendresse ..
    Il m a apprivoisé et a trouve le chemin de mon cœur .
    On s est fait une jolie vie,tous les deux!et je rentre souvent le soir pour être avec lui ,et les autres!
    Desolee ,du pavé ..mais ce petit Loulou m a touchée et en plus il a touché votre cœur
    ce serait bien pour lui de dormir au chaud ,dans une vrai famille..et pour vous il n y aura plus ce silence pesant

  14. #74
    Berger Allemand Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    428
    Date d'inscription
    août 2012
    Merci de votre message Roukmoutt et surtout ne vous excusez pas pour le "pavé", tous les témoignages quels qu'ils soient me vont droit au coeur, et votre vécu qui me rappelle le mien m'est particulièrement précieux.

    Je suis donc allée au refuge lundi, pleine d'espoir et de crainte mêlés, et il s'avère... que le loulou est réservé et rejoindra sa famille samedi (!)... J'avais pensé à tout sauf à cette éventualité, d'autant que sa fiche était toujours en ligne, et je dois dire que cette nouvelle m'a fait l'effet d'un coup de poignard. Je suis malgré tout allée le voir brièvement pour lui apporter les quelques friandises que je lui avais réservées mais il les a refusées. On m'a expliqué qu'il venait de prendre son repas et qu'il n'avait donc pas faim, mais je suis restée interdite car mon Aron, lui, avec sa gourmandise légendaire les aurait goulûment avalées. J'ai également essayé de capter son regard mais il ne s'intéressait pas spécialement à moi. Cela m'a fait mal mais il faut bien reconnaître que c'était normal car il ne me connaissait pas et n'avait aucune raison de me lancer des oeillades pleines d'amour comme l'aurait fait mon petit ange. Et je réalise que je ne cherchais finalement que retrouver mon trésor. Peut-être effectivement dois-je m'interdire les mâles noirs qui me rappellent trop mon Aron adoré car il est vrai que ce loulou lui ressemblait énormément. Du coup, je me retrouve aujourd'hui un peu perdue. Je pense toujours aux deux poupettes proposées à l'adoption sur ce forum. Me proposer dans un premier temps famille d'accueil plutôt qu'adoptante serait peut-être une option ? Je ne sais plus où j'en suis...
    Dernière modification par manoe ; 04/12/2018 à 20h46.

  15. #75
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Oh ! Et l une des deux poupettes vous touche plus que l autre ?
    Ou bien un autre chien dans ce refuge ?

 

 
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien