Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 76 à 79 sur 79
Arbre des j'aime11Aime

Une nouvelle étoile brille depuis hier dans le ciel

C'est une discussion Une nouvelle étoile brille depuis hier dans le ciel dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #76
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 300
    Date d'inscription
    juin 2011
    je crois au coup de foudre entre un animal et un être humain. En général, j'ai souvent été "choisi" par mes animaux : un exemple : ma soeur avait adoptée une petite chatte un peu sauvage. Cette chatte a passé sa première nuit sur mon lit et même si elle est restée chez ma soeur, à chacune de mes visites, elle faisait bien comprendre qu'elle voulait être avec moi. Mon galgo actuel était presque inapprochable et pourtant dès la première minute, alors qu'il était encore dans le véhicule de covoiturage, il s'est laissé faire et est venu avec moi sans problème. Maintenant, quand il n'est pas rassuré, il se met derrière moi et il ne se laisse caresser que si je suis avec lui. Toutes mes adoptions se sont faites sur un coup de coeur (et non pas un coup de tête) : une histoire ou un regard. Je sais qu'un jour votre regard croisera une histoire, un regard et vous saurez que c'est le bon. Etre FA peut être une bonne solution, c'est ce que j'ai fait envers ma BA : gros gabarit, aveugle car maltraitée en Roumanie, réputée destructrice et ne sachant pas rester seule, je doutais d'être à la hauteur. En fait tout s'est très bien passé, avec de la patience et du temps et je l'ai adoptée finalement. Je n'aurais pas osé me lancer directement pour l'adopter car j'avais peur d'échouer et que serait-elle devenue sans être soutenue encore par l'association ?
    Roukmoutt aime ça.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #77
    Sharpei Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18
    Messages
    201
    Date d'inscription
    août 2012
    Citation Envoyé par Roukmoutt Voir le message
    Oh ! Et l une des deux poupettes vous touche plus que l autre ?
    Ou bien un autre chien dans ce refuge ?
    Oui Roukmoutt, j'ai trouvé l'une d'entre elle très belle et surtout la description de son caractère me conviendrait tout à fait. Cela dit, même si mon coeur rêve depuis toujours d'offrir un toit et une vie de tendresse à une petite misère d'un refuge, je redoute de faire venir un loulou de Roumanie avec le risque de ne pouvoir me rendre compte qu'une fois qu'il sera là que nous ne nous correspondons pas.
    Sinon, aucun autre loulou du refuge n'a retenu mon attention. En fait, j'attache une importance capitale à son comportement. Il est vraiment impératif que mon futur compagnon soit calme et doux. De fait, un loulou très actif, qui va aboyer ou sauter sur les grilles de son box me fera plutôt fuir même si je sais que son attitude peut être faussée par la captivité et la proximité de ses congénères. Et puis, même si c'est dérisoire, j'ai aussi quelques critères esthétiques et n'ai notamment aucun élan vers les loulous de petite taille. On m'a présenté d'ailleurs présenté un chiot d'environ 6 mois, style croisé setter que j'estimais à une douzaine de kilos une fois adulte, qui venait d'arriver. Il était certes très touchant et j'étais émue de voir ce bébé dans son box mais pourtant, je l'ai à peine regardé. Il est vrai que j'étais encore sous le choc d'avoir appris que celui pour lequel j'étais venue était réservé.


    - - - Mise à jour - - -


    Citation Envoyé par duma762000 Voir le message
    je crois au coup de foudre entre un animal et un être humain.
    Merci Duma762000 pour votre message Je crois aussi au coup de foudre, ou plutôt à la prédestination. Ainsi pour mon Aron, j'avais fait des demandes de chiens réformés dans des écoles de chiens guides et il était très peu probable qu'un loulou me soit proposé car ils restent généralement dans leur famille d'accueuil si réforme. Et pourtant, 2 mois après ma demande, j'ai reçu un appel me disant qu'un labrador noir mâle s'appelant Aron, réformé pour dysplasie du coude, était à la recherche d'un foyer. Je n'en savais pas plus mais je suis allée le chercher et il s'est avéré que c'était mon âme soeur. Je suis persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un hasard si le destin a mis mon ange sur ma route. Et j'espère qu'il en sera de même pour celui ou celle qui aura la lourde tâche de lui succéder.
    Dernière modification par manoe ; 05/12/2018 à 10h45.

  3. #78
    Sharpei Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18
    Messages
    201
    Date d'inscription
    août 2012
    Mon tout petit, 13 ans aujourd'hui que tu entrais dans ma vie, 13 ans que le destin m'accordait le plus beau des cadeaux à 3 jours de mon anniversaire d'ailleurs, 13 ans que j'ai pu goûter à un bonheur sans nuage, 13 ans que j'ai commencé à vivre tout simplement. Mais pourquoi me faire un tel présent pour t'arracher ensuite à moi et me laisser aujourd'hui si démunie sans toi ?

    Mon nounours noir, tu es venu soigner mes blessures et sans toi peut-être ne serais-je plus là aujourd'hui. Grâce a toi, j'ai vécu un rêve après avoir traversé un cauchemar. Tu étais si beau et tu rendais l'existence si belle. Ta douceur, ta tendresse, ta joie de vivre m'ont comblé au-delà de toute espérance, et ton intelligence hors du commun faisait que nous avions des échanges et une communication qui allait bien au delà de celle entre un animal et un humain. Je ne saurais qualifier la relation qui nous unissait tant elle était incroyable, fusionnelle et extraordinaire de l'avis même de ceux qui nous entouraient. Tu étais "mon petit ange tombé du ciel" comme j'aimais te le susurrer à tes oreilles de velours si douces. Aujourd'hui, je ne peux plus supporter de croiser ton regard aux paillettes d'or figé sur le papier glacé des photos, et me dire que plus jamais je ne le verrai s'animer. Le manque de toi me dévore de l'intérieur et je ne parviens pas à sécher mes larmes. Je t'ai aimé comme jamais encore je n'avais aimé et je t'aime encore plus que tout. Mais pourquoi la vie de nos plus fidèles compagnons est-elle si courte ?? Si seulement tu pouvais me faire un signe...

  4. #79
    Docteur message Avatar de nat34
    Messages
    5 336
    Date d'inscription
    octobre 2006
    J'ai attendu un signe longtemps, j'ai cru le voir plusieurs fois, aujourd'hui je sais que celui qui est entré dans ma vie est le bon. Courage

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien