Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A une petite martyre partie bien trop tot

C'est une discussion A une petite martyre partie bien trop tot dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    juillet 2010

    A une petite martyre partie bien trop tot

    C'est un anniversaire tres difficile aujourd'hui : cela fait 4semaines que ma petite Minniechat est partie.

    Je ne m'en remet pas et j'ai besoin de partager cette histoire tragique que j'ai encore tant de mal a accepter.

    Au mois de novembre 2009 ma soeur etait allée chez le coiffeur et etait sortie dans la cour pour voir la couleur de ses nouveaux reflets lorsqu'elle a aperçue cette petite chatte dans un carton . Elle l'a ramenée immediatemment : la pauvre souffrait d'un corryza grave ,avait 6mois mais faisait la taille d'un chaton de 2mois et elle etait tellement maigre que la premiere fois que je l'ai vu je n'avais pas vu que c'etait un chat. On l'a soignée tant bien que mal et elle est devenue une magnifique petite chatte croisée angora avec un caractere unique ,tout m'emerveillait en elle sauf que depuis le debut ma soeur me disait de ne pas m'y attacher car une fois soignée on la donnerais a quelqu'un de la famille de son copain. Finalement on a decidé de la garder ,en meme temps comme tout le monde disait chez moi elle m'avait "choisie". Un peu craintive envers tout le monde a part a l'heure de la gamelle ,il n'y avait que moi qu'elle ne quittait pas. Elle etait la premiere personne que je voyais le matin et qui me mettait de bonne humeur ,qui me detendait le soir en rentrant de cours ,la premiere personne que j'avais hate de revoir lorsque je m'etais absentée... et la voir si heureuse apres tout ce qu'elle avait vecu 6mois dans la rue.
    Seulement debut juin on a remarqué qu'elle allait surement avoir ses chaleurs car elle miaulait et ne pensait qu'a sortir sur le balcon (elle ne sortait jamais dehors on avait essayé mais elle etait morte de peur dehors) et ma mere avait peur quelle s'enfuit et en plus elle dit qu'il y a assez de petits chatons malheureux a la rue donc elle fait steriliser ses animaux. On l'a alors emmenée chez le veterinaire et l'operation s'est bien passé. Lorsqu'elle est revenue elle a dormi pendant 3jours et ne mangeait plus et le veto nous a donné des medicaments contre la nausée qui pouvait lui couper l'appetit mais cela n'a rien changé. Elle tremblait egalement mais le veto lui a prescrit un anti douleur qui les a stoppé. Dans les 5 jours qui suivirent l'operation elle avait retrouvé la "forme". Elle ne se cachait plus et demandait des caresses et surtout elle reclamait sans arret sa gamelle mais des quelle avalait une bouchée elle vomissait. Ceci pendant 2 jours alors lundi 28 on l'a mise en garde toute la nuit chez la veterinaire qui l'a mise sous perfusion et le lendemain (mardi 29) elle a enfin fait une radio qui a revelé qu'elle avait une occlusion intestinale formée par une boule de poils. Il etait alors urgent de l'operer et c'est ce qui s'est passé . Elle s'est reveillée apres l'operation mais son coeur s'est immediatement arreté : elle n'avait plus la force physique et peut etre que tant de souffrances l'ont poussé a lacher prise.

    Voila ,4semaines que je tente d'en faire le deuil mais mon sentiment de culpabilité me detruit. On l'a sauvée pour lui reprendre la vie 6mois plus tard alors qu'elle etait enfin heureuse et en forme et elle me rendait heureuse en meme temps. A peine 1 an.. je ne peux pas me reconforter en me disant quelle a eu une belle et longue vie . Elle l'aurait tellement merité. Il y a u,e zone d'ombre qui persiste c'est quen allant chercher son corps pour l'enterrer dans la jardin de ma grand mere ,là ou il y a tout les autres animaux , la veto a dit quelle n'avait pas pensé a une occlusion car elle navait jamais vu ça chez les chats . Pourtant jai fais des recherches sur des forums et ça a l'air tres connu puisque l'on conseille des croquettes speciales ,de brosser ses chats ou encore de mettre de l'huile dans leur nourriture pour que les poils glissent mieux. La seule chose qu'elle a dit est que ça a surement etait du au stress post operatoire ,elle a du beaucoup se lecher ... Et pour ça jai lu que certains veterinaires mettaient une couronne autour des coups des chats pour quils ne puissent pas se lecher. Elle je suis sur que j'aurais pu eviter quelle soit stressée.
    Je l'aimais tellement et j'ai le sentiment de ne pas avoir ete a la hauteur de cette petite. Je ne pensais pas qu'une sterilisation pouvait mener a la mort. Depuis j'ai fais des dons a l'ecole du chat et je visite tout les jours rescue en me rendant compte quil y a plein de petits malheureux partout. Un jour jen reprendrais un (surement sur ce site dailleurs car je veux aider en adoptant) mais ça ne me semble pas une solution car Minniechat est irremplaçable ,on etait liées par quelque chose d'extraordinaire et on avait le meme caractere sauvage et pourtant si plein d'amour. Et sa petite taille due a son corryza en faisait un eternel chaton.

    Merci pour ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout ,je sais qu'il est long mais ça fait 4semaines que je garde cette histoire qui me torture pour moi et je sais qu'ici je serais comprise.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Minniechat quelques photos

    Voici des images du jour où on l'a retrouvée et une photo d'elle prise en fevrier. J'ai presque aucune photo d'elle , je ne me suis pas depechée d'en prendre ,je ne me croyais pas pressée par le temps.

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot


  4. #4
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    750
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot

    le pauvre petit coeur , elle était mimi comme tout, c'est triste
    tu sais, tu ne pouvais pas prévoir qu'elle allait faire une occlusion, dans la grande majorité des cas les stérilisations se passent très bien.

  5. #5
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    62
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot

    Repose en paix petit ange

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Minniechat

    Bien sur que je ne pouvais pas savoir ,mais maintenant qu'on connait le probleme et qu'on sait comment on aurait pu faire en sorte que ça n'arrive pas comment ne pas avoir de regret...
    Et ce manque ,ce vide ,ce petit bonheur quotidien dont je dois me passer a present c'est si dur.
    ça fait 4semaines et il y a encore des moments où je m'ecroule en me disant que c'est impossible et qu'en ouvrant la porte elle sera derriere comme si rien ne s'etait passé.

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vitrolles
    Âge
    39
    Messages
    215
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot

    Elle etait magnifique cette petite chatte, ne t'en veux pas tu as fait ce qu'il fallait pour la soigner mais le destin en a voulu autrement, je partage ta peine et je sais ô combien c'est difficile j'ai du faire piquer ma lapine il y a un mois et c'est très douloureux d'y repenser elle me manque beaucoup.

    Beaucoup de courage dans ta douleur, pense aux bons moments que tu as passé avec elle.

    Repose en paix petit ange

  8. #8
    Accro au forum ! Avatar de nifnif
    Fonction
    Association
    Association
    Les Amis de Didi
    Localisation
    Essonne
    Âge
    57
    Messages
    2 482
    Date d'inscription
    décembre 2007

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot

    Nifnif - Protection des chats

  9. #9
    Chihuahua
    Messages
    8
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Bibichat

    Merci pour vos messages de soutien, c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seuls dans ces durs moments. Vous avez raison ,c'etait vraiment un petit ange qui repose au paradis des chats et je la reverrais un jour .

  10. #10
    Labrador Avatar de indira75
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92
    Messages
    360
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: A une petite martyre partie bien trop tot


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien