Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 95

Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

C'est une discussion Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74 dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Messages
    92
    Date d'inscription
    août 2007

    Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    La SPA/A DU CHABLAIS 74 et l'asso Molosses Lover's (enfin MOI)recherche d'urgence une famille d'accueil pour MAMITA, une petite chienne de 10 ans, martyrisée en Martinique.

    Elle a été utilisée pour la reproduction intensive, puis les gens se sont acharnés sur elle car elle est polyfracturée et les blessures n'ont pas été soignées (une moto lui aurait roulé dessus plusieurs fois). Jetée à la rue, elle a ensuite erré pendant des mois en quête de nourriture.
    Elle a finalement été recueillie par un refuge qui lui a trouvé une famille en Suisse.

    Hélas, leurs chiens ont éventré et mordu partout MAMITA qui a dû être hospitalisée.

    Elle a échappé de justesse à l'euthanasie mais elle est tellement forte et veut vivre!

    MAMITA est très douce, intelligente, a du caractère. Pour qu'elle finisse sa vie heureuse, nous souhaitons pour elle une famille motivée, sans animaux qui ne la laisse pas seule toute la journée et lui donne beaucoup d'amour. "

    Merci bcp pour votre aide

    Attention mamita n'a aucun code canin donc pas d'animaux
    C'est une amour de chienne avec les gens et les enfants
    Impossible de la laisser au refuge avec ses blessures

    Contact asso molosses lover's
    Cendrine ( Vasco Big Boss ) 04.50.71.42.17 OU 06.42.82.85.38

    SPA/A DU CHABLAIS 04.50.75.11.36 spaduchablais@wanadoo.fr

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Âge
    45
    Messages
    41
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    FA accepté?
    La race de Mamita et une tite photo?
    Vous dites que Mamita n'a aucun code canin c'est-à-dire qu'elle ne sais pas communiquer avec les autres chiens vu qu'elle se fait attaquer, c'est ça?

  3. #3
    Chihuahua
    Âge
    45
    Messages
    41
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    J'ai oublié un mot FA hors département accepté?

  4. #4
    Caniche
    Messages
    92
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    non elle ne connait pas la communication entre chien

    FA acceptée mais ds departement 74

    la race je sais plus mais elle n' est pas catégorisé, je dem infos

  5. #5
    Caniche
    Messages
    92
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74


  6. #6
    Caniche
    Messages
    92
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    x bouldogue sur sa carte

  7. #7
    Chihuahua
    Âge
    45
    Messages
    41
    Date d'inscription
    août 2008

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    Oh pauvre tite mère.
    bon courage et j'espère que vous allez lui trouver une famille

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Mamita

    Mamita, petite chienne martyre de Martinique
    Nous avons reçu zéro réponse à l'annonce parue dans le journal, citée par Freska ci-dessus. C'est désolant !

    Maintenant, je prépare une campagne par mailing et affiches chez les vétos, toiletteurs, ... pour diffuser largement, avec le texte suivant et deux photos. Vous pouvez relayer l'info par mailing pour nous aider. Je rencontre Casanina ce WE et on va s'organiser pour être efficaces. Je vous donnerai des nouvelles de Mamita dans un autre post car elle est chez moi depuis sa sortie de clinique et j'ai tout loisir de l'observer et de l'apprécier. C'est une petite chienne extrêmement attachante!

    Voici le texte :

    " La SPA recherche d'urgence une famille d'accueil pour Mamita, petite chienne croisée bouledogue de 10 ans, martyrisée en Martinique. Elle a été utilisée pour la reproduction intensive pendant 9 ans dans des conditions sordides, puis ses tortionnaires se sont acharnés sur elle car elle est polyfracturée et les blessures n'ont pas été soignées (une moto lui aurait roulé dessus plusieurs fois). Jetée à la rue, elle a ensuite erré pendant des semaines en quête de nourriture.
    Elle a finalement été recueillie par un refuge en Martinique qui lui a trouvé une famille en Suisse. Malheureusement, les autres chiens de cette famille ont attaqué Mamita et l’ont éventrée et mordue en divers endroits. L’os du pubis a été broyé, les muscles sectionnés, les intestins déplacés. Elle a échappé de justesse à l'euthanasie…. mais elle est tellement forte et a une telle envie de vivre, malgré toutes les souffrances qu’elle a connues, qu’elle s’en est sortie, une fois de plus. Elle remarche et retrouve sa joie de vivre !
    Mamita est très intelligente, calme et douce avec les humains, adultes comme enfants mais elle ne s’entend pas avec ses congénères à cause de son vécu difficile. Elle cherche continuellement les caresses et l’attention de ses maîtres. Elle est propre et a appris à faire ses besoins sur une alèze si on ne peut pas la sortir régulièrement. Elle est frileuse à cause de ses rhumatismes et ne peut pas rester dehors.
    Mamita mérite de trouver le petit paradis qu’elle recherche pour finir sa vie : une famille motivée, sans animaux, prête à lui donner beaucoup d'amour…. et pas trop exigeante concernant l’esthétique. Ce serait une compagne idéale pour des retraités (maison en rez de jardin ou appartement avec ascenseur).
    Les frais vétérinaires de Mamita seront pris en charge par la SPA jusqu’à la fin de sa vie. "

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de shoupie
    Localisation
    Aude
    Âge
    72
    Messages
    729
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74


  10. #10
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Mamita

    Désolée ! beaucoup de travail ! et tous mes animaux + Mamita ... ça ne laisse pas beaucoup de temps aux bavardages. Pour les photos, je ne dois pas être douée car je n'ai pas réussi à les insérer.
    Mamita va de mieux en mieux. Quand il ne pleut pas, elle aime les promenades. Elle peut marcher à un rythme régulier jusqu'à 500 mètres mais elle peine un peu quand ça monte. Elle est très gaie et saute de joie dans tous les sens quand je rentre le soir du travail. Elle est propre et ça m'étonne pour son âge et tous les problèmes qu'elle a eus. Elle fait bien sur son alèze si elle ne peut pas se retenir car je la laisse seule pendant presque 11 heures! Elle n'abîme rien quand elle est seule. Elle mange de très bon appétit ses croquettes hypoallergéniques et elle ne se gratte plus. J'ai supprimé entre autres les "tartines de confiture" et autres extras de son alimentation en Suisse qui irritaient ses intestins. Son état s'améliore et son caractère s'est bien stabilisé. Elle a pris ses repères dans le temps et dans l'espace. C'est une petite chienne de compagnie extrêmement agréable, vivante et enjouée. On dirait un jeune chien. Elle adore les massages et qu'on s'occupe d'elle en général. Ce serait la compagne parfaite pour des retraités car elle apporte beaucoup de présence et de gaité dans la maison. Elle n'aboie pas la nuit. Elle est en général très sage. Son seul problème, c'est les animaux et sa méfiance pour les chiens s'est aggravée depuis qu'elle a été éventrée par les molosses de sa famille d'adoption en Suisse.
    Le week end dernier, avec Casanina, nous lui avons installé un parc pour chiots dans le salon et l'avons habituée à y prendre ses repas, à y recevoir massages et câlins sur son matelas et elle accepte volontiers. ça permet à notre chienne et aux chats de circuler en sécurité et à Mamita de s'habituer à la présence des autres animaux. Elle observe avec curiosité mais sans stress, ou dort tranquillement ; mais au moins, elle n'est pas exclue de la pièce car c'est le plus terrible pour elle.
    Mamita est maintenant équipée pour le froid de la montagne (pullover tricoté sur mesures par une amie, imperméable offert par la toiletteuse du village). Sa démarche devient plus fluide et elle ne traîne plus sa patte arrière droite depuis qu'elle a des chaussons antidérapants qui lui offrent plus de stabilité sur son train arrière.
    Si quelqu'un est intéressé pour relayer son annonce ou me présenter un retraité savoyard en quête de compagnie, faîtes-moi signe sur ma MP. Cette gentille chienne, très douce et aimante, mérite vraiment de couler des jours heureux.
    De plus, la SPA prend en charge ses frais vétérinaires. Donc, même une personne peu fortunée peut s'offrir ce magnifique cadeau de Noel !

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de shoupie
    Localisation
    Aude
    Âge
    72
    Messages
    729
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    Merci pour les nouvelles tometplume ; je n'avais pas l'intention de bousculer pour les nouvelles

    C'est vrai que le bonheur de mamita me tient à coeur et j'espère qu'un retraité qui a besoin de compagnie saura lui apporter la chaleur et le bonheur qu'elle mérite après tant de malheurs.

    Bisous mamita, continue à reprendre des forces

    Chapeau pour elle tometplume


    :merci: :merci: :merci:

  12. #12
    Caniche
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    J'ai des photos de Mamita prises le week-end dernier chez Tometplume, je les posterai ici demain
    Mamita est effectivement adorable, elle a tout de suite accepté le parc et a même joué tranquillement avec son jouet à l'intérieur. Le deuxième jour elle est même entrée toute seule dedans pour aller se coucher sur son matelas C'est une super chienne, comme on a toujours dit et comme Tometplume le décrit très bien ci-dessus. Je ne comprends pas qu'elle ne soit toujours pas adoptée.... (y'a bien des retraités sans animaux quelque part qui aimerait adopter une petite chienne de compagnie très tranquille et super affectueuse? ça existe, non?)

  13. #13
    Caniche
    Messages
    61
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    Mamita se repose avec son nounours:



    Mamita choisit elle-même son jouet au magasin! :



    Mamita avec son manteau de pluie avant de partir en promenade:




    Mamita fait des roulades de joie :



    Mamita et moi-même, pas pour montrer ma bouille mais pour vous montrer la taille de Mamita (vraiment pas une grande chienne!) et aussi pour vous montrer sa grande sociabilité avec les humains :



    Mamita dans son parc en attendant qu'elle puisse enfin vivre au sein d'une famille sans animaux :




  14. #14
    Saint Bernard Avatar de shoupie
    Localisation
    Aude
    Âge
    72
    Messages
    729
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    C'est génial pour Mamita, on voit qu'elle est heureuse enfin. Cela fait tant plaisir de voir cette petite bouille qui a tant souffert si pleinde vie et si contente !

    Merci pour elle de tout mon coeur


    :merci: :merci: :amour: :amour:

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    20
    Date d'inscription
    septembre 2009

    Re: Urgent pour Mamita x bouledogue, dep 74

    Qui peut aider Mamita à trouver une nouvelle famille ?

 

 
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien