Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 82
Arbre des j'aime88Aime

Vieux chien : angoisse du maître

C'est une discussion Vieux chien : angoisse du maître dans le forum Hommages, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    linec18
    Invité

    Vieux chien : angoisse du maître

    Bonsoir, je m'appelle céline et je suis l'heureuse maîtresse de luna, croisée berger des pyrénes/berger allemand, et de deux chats ( mère et fils ); excusez moi s'il existe un endroit pour se présenter je ne l'ai pas vu.
    Je me suis inscrite ici sans but particulier, si ce n'est de pouvoir écrire mes sentiments, que les gens autour de moi ne peuvent pas comprendre .
    Ma loulou d'amour a fait un AVC mardi dernier, elle prend toujours du candilat et j'arrête la cortisone demain, retour chez le véto vendredi pour faire le point.
    Mais voila, il m'a dit que si la loulou n'avait pas récupéré vendredi, il préfère l'euthanasier, car elle est devenue incontinente et se déplace avec peine.
    Je ne suis pas d'accord, comment savoir si l'incontinence n'est pas liée à la prise de cortisone, si elle ne demande juste pas encore un peu de temps pour se remettre, après tout c'était il y a juste 9 jours !!!
    Bref s'il insiste je prendrai un deuxième avis; le problème c'est mon angoisse, je ne dors plus, ne mange plus, et ne m'occuppe pas assez de ma fille que j'élève seule, et qui angoisse aussi forcément de me sentir si mal; bien sûr je répète comme un mantra " elle ne souffre pas c'est l'essentiel, tant qu'elle mange c'est bon signe.
    Tout le monde me dit qu'elle a eu une bonne vie etc, que 13 ans c'est vieux etc ...
    Mais j'ai envie de hurler, on a vécu la galère elle et moi, sans domicile fixe pendant un temps, en couple avec un homme violent et alcoolique pendant 2 ans, bref elle a toujours été la pour moi et aujourd'hui c'est elle qui a besoin de moi et je ne sais comment l'aider; avant elle allait PARTOUT avec moi depuis 13 ans, et la elle ne peut plus descendre les 2 étages ni aller chercher la petite à l'école avec moi .
    J'ai peur qu'elle se sente abandonnée, qu'elle croit que je ne l'aime plus alors qu'elle va mal, alors que c'est tout le contraire .
    Elle sent que je suis triste, elle qui a toujours été mon ppdc ( petit pot de colle ) ne semble plus apprécier mes caresses comme avant.
    J'arrête la je pourrais parler d'elle à l'infini, merci de me lire et pourquoi pas me conseiller sur la manière d'appréhender cette situation, j'ai peur de ne plus dormir ou manger et de devenir faible.
    Vous croyez qu'elle pourra marcher jusque chez le véto ? Personne pour nous emmener cette fois et je peux pas porter ma loulou de 30 kilos ( j'en pèse 45 ). Normalement on met 20 minutes, là j'ai prévu de le faire en une heure avec pause boisson et marche tout doucement avec une serviette passée sous elle pour l'aider ...

    - - - Mise à jour - - -

    Nom : luna.jpg
Affichages : 1327
Taille : 78,7 Ko
    bb38 and Zénitude aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    linec18
    Invité
    Vieux chien : angoisse du maître-nanaluna.jpg

  3. #3
    Pro du blabla ! Avatar de catoune 13
    Fonction
    Bénévole
    Association
    AEVANA/SPA Salon
    Localisation
    Nord des BdR
    Âge
    55
    Messages
    1 401
    Date d'inscription
    novembre 2007
    c'est toujours une période difficile quand on les voit vieillir et perdre leurs forces...
    Personne ici ne trouvera ça ridicule ou déplacé.

    Si tu n'es pas d'accord avec l'eutha, demandes à ton véto de bien t'expliquer sa pathologie et les conséquences et au cas où vas prendre un 2ème avis ailleurs.
    De toute façon, à un moment, tu liras dans les yeux ou le comportement de ta chienne qu'elle est au bout, qu'elle n'en peut plus, et l'amour (ou la raison) s'imposera devant tes yeux : tu l'aimes et tu ne voudras pas qu'elle souffre encore plus.

    Les accompagner jusqu'au bout, c'est aussi les aimer jusqu'au bout.

    Je suis désolée pour Luna et pour toi.
    Agnès HL and Zénitude aiment ça.
    Toujours à la recherche de KIBA, et CORA, tu me manques...
    Les 2/3 ans : Harley, Hannah, Hannie, Harlem, Hindy, Gazzia, Hardy et Hermine. Les petits : Irys, Isys / CHATEKI 04: Jazzy 2,5 mois. Stérilisez ou assumez !

  4. #4
    linec18
    Invité
    Oh tiens quelqu'un des bouches du rhone insomniaque également ^^.
    Merci de m'avoir lue et comprise; tu as/as eu un vieux chien aussi ?

  5. #5
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 268
    Date d'inscription
    mars 2005
    Mon chien SPIRIT, bientôt 16 ans sur estimation (adoption en refuge) est atteint d'un cancer qui s'est généralisé. Comme il avait une maladie de peau en prime le véto l'a mis sous cortisone, il pissait en non stop de façon épouvantable (j'ai 4 chiens dont 3 vieux faut imaginer le fleuve Amazone coulant en travers de l 'appart, ils s'y étaient tous mis, de panique). J'ai carrément arrêté la cortisone, et il a quasiment arrêté de pisser à la maison (en plus çà a une odeur de mort). Du coup il se sent mieux et a cessé de pleurer, ce que je liais à la douleur ... il maigrit tous les jours tout en mangeant bien, prend plaisir à ses sorties ... j'en ai une autre de 14 ans récupérée suite à une visite de contrôle après adoption, en très mauvais état, qui se remet lentement, marche avec peine mais parfois pique un sprint à sa façon ... la troisième a simplement la maladie de la vieillesse ... je les laisse finir leur vie tranquillement, sans surmédication, en veillant à leur confort, leurs petits plaisirs, je veillerai à leur éviter la souffrance, la peur et la grande déchéance ... c'est dur, je vis la serpillière et la saniterpen à la main mais çà vaut le coup ...

    L'essentiel est qu'ils se sentent aimés jusqu'au bout, pas nécessaire à coups de factures véto, mais d'attentions quotidiennes.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour aller chez le véto tu peux faire une demande de covoiturage ici, il y aura bien un marseillais ou une marseillaise avec du coeur ... ou prendre un taxi animalier, un peu coûteux mais pour une exception ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  6. #6
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 358
    Date d'inscription
    avril 2008
    En effet, personne ne te trouvera ridicule

    Il arrive souvent ce genre de problème urinaire avec la cortisone Et ton véto est un peu expéditif, l'incontinence n'est pas un motif valable d'euthanasie.


    Je te conseille un second avis


    Bon courage et plein de caresses à Luna
    Zénitude aime ça.

  7. #7
    Tortue Endurante
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 902
    Date d'inscription
    février 2008
    De tout coeur avec toi... On vit tous dans la crainte de ces moments là, mais pour toute la joie qu'ils nous ont donné sans compter pendant des années, il est normal d'être auprès d'eux quand ça ne va pas!
    Un second avis t'aiderait, je pense aussi, à y voir plus clair...
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  8. #8
    Habitué Avatar de ninon
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Le refuge de l'étang bleu /55
    Localisation
    Meuse endormeuse...
    Âge
    60
    Messages
    829
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Très émue par ce témoignage poignant.Quand je pense à tous ceux qui larguent sans vergogne leur"vieux"...de qlq espèces qu'ils soient mm encore en bonne santé.Ce serait bien de trouver des personnes dans votre coin qui puissent se mobiliser pour vous aider à vous déplacer avec votre chienne en voiture .Il n'y a pas un groupe ouvert dans rescue pour sud de la France? peut être faire un appel sur FB ?
    je ne peux malheureusement rien faire pour vous aider je suis au fin fond du nord de la Lorraine mais comme je comprends votre angoisse face à cette situation .N'hésitez pas à prendre un 2eme avis si vous le pouvez .De tout cœur avec vous
    Agnès HL and Zénitude aiment ça.

  9. #9
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 268
    Date d'inscription
    mars 2005
    Les vétos tiennent compte de l'usure des nerfs face à l'incontinence, le mieux me trouve un peu folle de vivre comme çà (lutte constante pour l'hygiène). Mais çà ne dure pas toute la vie, ni la nôtre ni la leur, çà fait partie du deal.


    Au pire du pire il existe des couches.
    Zénitude aime ça.
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  10. #10
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 077
    Date d'inscription
    décembre 2005
    De toute façon, ce n'est pas à ton véto de décider si ta chienne doit être euthanasiée ou pas; il ne peut que te donner son avis. Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est le moment ou pas. Mais on euthanasie pas pour des raisons de confort type incontinence. Si tu arrives à gérer, où est le problème? Pour ses problèmes de locomotion, tu penses que c'est une séquelle de l'AVC ou de l'arthrose?

  11. #11
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    479
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Si tu as la possibilité d'aller voir un ostéopathe, n'hésite pas
    L'une de mes chiennes a fait un AVC en août dont elle avait beaucoup de mal à se remettre, mes vétos habituels ne pouvaient rien faire de plus... j'ai appelé un ostéopathe qui m'a dit avoir de bons résultats après un AVC. Verdict : ma chienne a retrouvé pratiquement toutes ses capacités locomotrices (la cortisone a joué aussi son rôle, bien sûr, mais pour son cas, ce n'était vraiment pas suffisant)
    Quand ma chienne boit un plus que d'habitude (ce qui était le cas avec la cortisone), elle est aussi à moitié incontinente ; plusieurs, ici, ont des chiens incontinents (je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet qui a été ouvert à ce propos)
    Quant au fait qu'elle soit moins réceptive à tes caresses... Peut-être que ça reviendra, mais peut-être pas (c'est le cas pour une autre de mes chiennes...) Les AVC font beaucoup de dégâts au cerveau et ça change parfois nos poilus...

  12. #12
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 268
    Date d'inscription
    mars 2005
    Peut être aussi a t elle mal partout ... j'ai de l'arthrose et il y a des moments où m'éffleurer du bout des doigts me ferait hurler de douleur ...

    Un signe de mal être qui ne trompe pas : quand le chien tient à dormir par terre sur le sol dur et froid alors qu'il a une corbeille basse, propre et moelleuse à sa portée ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  13. #13
    linec18
    Invité
    Merci à,tous vous êtes adorable et merci pour elle .
    Ou est le coin co-voiturage du forum SVP, j'ai cherché dans " recherche" ça ne donne rien.
    Elle se déplace mal à cause de l'AVC, mais il est vrai qu'elle ne prend plus son traitement arthrose depuis qu'elle a la cortisone ( contre indiqué ).
    Normalement on faisait des kilomètres ensemble pour trouver un lieu de balade décent ( moi centre ville sans jardin ), ou même pour aller à la mer, ou à pole emploi, la caf, la sécu etc ^^.
    Et la je dois tout faire sans elle et déja que les démarches administratives et l'assistante sociale et tout c'est pas mon fort, mais l'idée d'y aller sans elle me fend le coeur.
    Elle a un syndrome d'hyper attachement, comme tous les chiens qui ont vécu dehors avec leur maître je pense, et en plus de tout le reste elle a un traitement de fluoxétine ( prozac ) car elle ne s'habitue pas à la vie en appartement et aboie quand je m'absente.
    OK elle n'aboie plus ni se mutile les pattes jusqu'au sang, mais je lis dans son regard qu'elle me supplie de ne pas partir, elle se met devant la porte et force le passage pour sortir, toute invalide qu'elle est.
    Le côté positif, c'est qu'aujourd'hui je l'ai bien sortie pour voir si ça irait demain le trajet jusque chez le véto, et à part les escaliers on a passé un super moment, très émouvant, elle m'a laissé la caliner longuement dehors j'en ai pleuré.
    corinnebergeron pourquoi c'est un signe de douleur le chien qui préfère le dur et froid au chaud moelleux ?

  14. #14
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 358
    Date d'inscription
    avril 2008
    je dirais que ça dépend de la température aussi J'ai une chienne hyper douillette qui surkiffe sa couette et sa polaire mais si elle a trop chaud, elle prend le frais sur le carrelage

    Si à Marseille, c'est comme en Dordogne, il faisait encore 27 degrés hier

  15. #15
    linec18
    Invité
    Vieux chien : angoisse du maître-1.jpg

 

 
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien