Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

"Farouche" - Chatte écaille de tortue perdue à PARIS

C'est une discussion "Farouche" - Chatte écaille de tortue perdue à PARIS dans le forum Île-de-France, dans la catégorie Perdus ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    novembre 2013

    "Farouche" - Chatte écaille de tortue perdue à PARIS

    Bonjour,


    Il y a maintenant un an que "Farouche" a disparu de son domicile, mais je n'abandonne pas les recherches, bien au contraire, j'intensifie mes démarches. Il est plus que probable que Farouche soit bel et bien vivante, errante dans la rue ou bien chez quelqu'un. Peut-être même à 300m de chez moi.

    Voici sa description :
    Chatte européenne écaille de tortue de 4 ans
    Grand gabarit, environ 7kg
    Stérilisée et vaccinée
    Non identifiée
    Particularités : bout de la queue blanc, large tache blanche sur le bas-ventre, ses yeux peuvent être verts comme jaune orangé selon la lumière
    Caractère craintif mais pas agressif, une boule d'amour avec moi

    Au moment de sa disparition, j'avais :
    - déclaré sa disparition auprès du commissariat du 8ème
    - prévenu les vétérinaires du 8ème et 17ème
    - prévenu la fourrière de Paris, avec laquelle je n'ai cessé d'être en contact depuis
    - placardé au moins 200 affiches dans le quartier, bien vite arrachées par les services de voirie !
    - publié une annonce sur chat-perdu.org
    - publié une annonce sur ce site, mais elle a apparemment disparu (mystère...)
    - passé des nuits entières à tourner dans mon quartier pendant un mois

    Depuis, j'ai :
    - fait appel à une société de distribution de tracts publicitaires en janvier 2014 pour distribuer des mini-affiches de Farouche dans plus de 4 000 boîtes aux lettres dans un rayon de 250-500m (j'ignore si cela a été fait scrupuleusement, malheureusement)
    - envoyé une affiche papier avec courrier à tous les vétérinaires de Paris en juillet 2014 (certains m'appellent pour des mises à jour ou des pistes qui se sont malheureusement avérées fausses)
    - je suis en train de contacter un maximum d'associations d'Ile-de-France pour diffuser le signalement de "Farouche" au cas où elles l'auraient rencontrée dans leurs activités, mise en adoption, nourrie dans la rue etc.

    Dans la totalité de mes démarches, j'ai été seule et il est certain que j'ai forcément manqué d'efficacité dans mes efforts désespérés. Surtout dans les touts premiers moments. Il y a des pistes que je n'ai pas pu vérifier, notamment. C'est pourquoi rien n'est perdu, Farouche est jeune et d'un gabarit robuste (rien n'indique qu'un cadavre d'écaille de tortue ait été trouvé à Paris), et une relance tant au niveau Région Parisienne (elle a pu se déplacer loin ou être déplacée) qu'au niveau du lieu de disparition (elle peut être chez quelqu'un du quartier, ou dans un espace vert) me paraît tout à fait judicieux.

    Toute aide sera la bienvenue : informations, diffusions, conseils, interventions etc.

    Par avance, je vous remercie.

    Camille
    Miniatures attachées Miniatures attachées "Farouche" - Chatte écaille de tortue perdue à PARIS-rsz_img_1096.jpg  

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Pour précision, Farouche a donc disparu dans le 8ème arrondissement de Paris, dans le secteur boulevard Malesherbes - place de la Madeleine - Palais de l’Élysée.

  3. #3
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    PARIS
    Messages
    1 132
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Permettez moi de réajuster certains points , vous avez eu des propositions d'aide à partir de chat perdu et vous n'avez pas rappelé( faute de liberté dans votre emploi du temps ) , les personnes bénévoles qui se proposaient soit par écrit ou par téléphone , car vous gériez seule à votre façon disiez vous . ( j'en fait partie et des amis personnels de votre quartier aussi ). Cependant je puis vous dire que nous sommes toujours en alerte si nous croisons votre minette car pour nous ce qui compte c'est un an après qu'elle retrouve son foyer le plus rapidement possible. Le souci c'est son absence d'identification imposée par la loi . Au fait sur rescue Farouche a déjà un post avec des commentaires .
    Chatte écaille de tortue perdue à Paris 8ème

    De plus la fiche de Farouche existe toujours sur chat perdu où l'on peut poursuivre le suivi de vos recherches. Bienvenue dans votre foyer à la minette que vous avez adoptée il y a 11mois.

    Bon courage dans vos recherches , par contre si quelqu'un l'a trouvé durant cette année je crains fort que cette personne l'ai fait identifié à son nom et on ne pourra pas l'accuser de vol mais je pense qu'il faudrait mieux le savoir

    http://www.chat-perdu.org/104410

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Je ne vois pas l'intérêt du reproche, de la punition, alors que manifestement, je suis sincèrement dévastée et sincèrement motivée. Vous prétendez que j'ai ignoré plusieurs propositions, cela est faux. Je n'ai effectivement pas rappelé UNE PERSONNE qui me proposait de m'aider à remettre des affiches : j'avais déjà posé environ 200 affiches, toutes arrachées au bout de quelques heures par les services de la voirie, j'étais psychologiquement rincée, dégoûtée, et cette méthode me paraissait A BON DROIT dérisoire et surtout INFRUCTUEUSE (car coûteux - chronophage - et affiches rapidement arrachées). Alors si ce raisonnement me vaut les foudres de plusieurs bénévoles, de mon quartier en plus (qu'ils me disent à quoi je ressemble, car moi je ne les ai jamais vus !), encore un an après, j'en suis désolée.

    Personne ne m'a contactée en me disant : "j'habite dans votre quartier, je vous propose de mener des démarches en complément des vôtres".

    Je maintiens fermement et invariablement que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait seule, ce n'est pas là un délire d'égo ou une victimisation de ma part. Je suis soutenue psychologiquement par ma mère, qui a parfois été là sur le terrain, mais en dehors de ça, je n'ai pour ainsi dire AUCUN ENTOURAGE. Dans mes actions, j'ai été seule. Je ne vous raconte pas là une fable. Et je le déplore évidemment. Que n'aurais-je donné pour avoir une dizaine de personnes entre lesquelles nous répartir les démarches afin d'agir simultanément sur plusieurs fronts (situation idéale, rêvée).
    Attention, j'ai reçu des encouragements, des messages bienveillants, et ce n'est pas rien, évidemment. Certaines personnes ont ouvert l'oeil dans leurs déplacements diurnes, ce qui est énorme déjà, et pourtant si peu.

    Ce n'est pas parce que l'annonce chat-perdu.org est toujours là, je suis bien placée pour le savoir, qu'il n'y a qu'à attendre. C'est une base, chat-perdu.org, un réflexe qu'il faut avoir, mais je ne peux pas tout miser là-dessus.

    Même si Farouche a été adoptée/identifiée par quelqu'un d'autre, j'aimerais le savoir, tout simplement parce que c'est extrêmement douloureux de ne pas savoir ce qu'elle est devenue.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    16
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Si vous habitez dans mon quartier ou connaissez quelqu'un qui y habite, un détail vient de me revenir à propos de la nuit où Farouche a disparu (11/11/13):

    En la cherchant dans la rue de la Ville l'Evêque, où j'habite, j'ai vu un chat que j'ai d'abord pris pour Farouche. Je me dis que j'aurais dû le suivre, coûte que coûte, car Farouche a pu le suivre. Mais submergée par les émotions, je n'ai pas pris les bonnes décisions.

    Si quelqu'un connaît ce chat, son propriétaire, peut-être que Farouche a atterri chez cette personne, ou qu'elle a été vue avec ce chat. C'est peut-être un chat du quartier qui a l'habitude de sortir.

    Voici donc la description du chat : tête blanc-beige avec du roux au niveau des yeux. C'est un peu mince, mais au moins, c'est un pelage pas trop commun.

    Dans toutes mes nuits de rondes, je n'ai plus recroisé aucun chat, alors quelque chose me dit que la présence de ce chat cette nuit-là doit être creusée.

  6. #6
    Chenille Pressée Avatar de bab
    Messages
    9 632
    Date d'inscription
    décembre 2005


    • 14/10/2015 à 02h43jahandar (Publicateur de cette annonce)
      Je suis toujours à la recherche de ma chatte. Merci de votre aide.

    .
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien