Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sinon...

C'est une discussion 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sinon... dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juin 2006

    3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sinon...

    bonjour, je met cette annonce avec un mal au coeur. la chatte des parents a mon ami nous a fait ces petits ce matin a 1h (portée non voulu elle va etre stérélisée par la suite). il n'y aura qu'un survivant des quatres...

    il faut que je trouve une personne sachant nourrir des chatons d'1 jour (si c'est possible vu leur age) sinon mon ami doit par obligation par ses parents les enmener se faire euthanasier demain chez le veterinaire. (si j'avais mon appartement j'aurai pris la mimine et les petits pendant 2 mois pour les placer ensuite ... car pour le moment jhabite chez mes parents et mon ami aussi...)

    tel : 06.08.22.05.30
    voici le tel de mon ami qui serait dispo car je suis au travail, donc n'hesitez pas.

    on a pas de delai faut que je trouve quelqu'un d'urgence aujourd'hui voir demain. mais demain fin d'apres midi il ne faut plus qu'ils soient la...

    ils y a 1 roux, et 2 tigré blanc

    ils se situent a roset fluans a coté de st vit. si besoin je peux les enmener sur dole, besancon ou dans les alentours sans contre parti je voudrais essayer de donner une seconde chance aux petits.

    help pour ces petits merci ....

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Fleur_Bleue
    Invité

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Bonjour.
    Ca va être très difficile de maintenir en vie des chatons aussi jeunes
    Impossible de convaincre les parents de ton ami de laisser tous les chatons avec la maman en leur garantissant de leur trouver des familles d'accueil ou d'adoption à leur sevrage ?

  3. #3
    Sharpei Avatar de Tiffany45400
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    293
    Date d'inscription
    août 2010

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Bonjour,

    En effet, il y aura peu de chance de survie pour les loulous s'ils sont immédiatement séparés de la mère

    Comme dis Fleur_bleue, si tu arrives à les convaincre, tu aura 2 mois pour trouver des familles pour les chatons, ce qui te laissera davantage de temps.

    Au pire des cas, ne connais-tu pas quelqu'un, qui est dans la possibilité d'accueillir la chatte avec ses chatons, et une fois le sevrage terminée, ton ami récupèrerais la chatte, cela pourrait être une solution en cas de refus total des parents de ton ami.

  4. #4
    Dragon Flambeur Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    64
    Messages
    14 559
    Date d'inscription
    mars 2005

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Essaie plutôt de confier la mère et les petits pour deux à trois mois ... franchement faire vivre des petits de un jour au biberon, avec des massages de ventre pour faire leurs besoins, sans mère, sans chaleur féline ... je ne sais pas si çà vaut vraiment le coup.
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  5. #5
    Je scrute le forum
    Messages
    1 667
    Date d'inscription
    novembre 2009

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Floderv, ils seraient d'accord pour mettre tout le monde en FA pendant 2 mois (ou 3) et récupérer la minette et un petit ensuite ???

  6. #6
    Caniche
    Fonction
    Association
    Localisation
    meuse
    Messages
    59
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Citation Envoyé par Pascale_80
    Ce n'est pas nécéssaire de gacher de l'énergie à essayer de sauver des chatons qui de toute façon n'ont aucune chance et que si on arrive à les sauver, sans mère, auront des tares, seront plus fragiles et auront des problèmes de comportement....
    Je respecte votre point de vue, chacun peut avoir le sien, une seule chose me dérange dans la phrase mais elle me dérange beaucoup, c'est l'expression "gacher son énergie".

    "gacher son énergie"? quand il s'agit de sauver une vie, aussi jeune soit elle, aussi fragile soit elle, il ne me semble jamais que je "gache mon énergie". Hier nous avons trouvé une maman de substitution pour une chaton né du jour dont la maman s'est endormie pour toujours. Nous avons fait 100 kms, passé deux heures dehors pour lui au lieu de nous poser tranquillement en fin de journée. Il ne survivra peut etre pas, il n'a pas pu avoir le colostrum maternel, mais il était en vie, alors nous ne nous sommes pas posé la question, nous avons tenté.

    je ne peux m'empecher de me dire que si je commence à considérer que je "gache mon énergie" dans un cas, je finirai par faire une sélection, puis deux, puis trois, et à la fin, pourquoi continuerais à "gacher cette énergie" pour des sauvetages de minous de fourrière, qui peut etre sont sauvages, qui sont vieux, qui sont..

    La vie reste la vie, on se bat pour voir vivre un bébé qui nait fragile, avant terme et sans maman quand il est humain.
    On se bat pour sauver un animal sauvage dans le meme cas parce qu'il est rare.

    Doit on tuer des chatons parce qu'ils sont nombreux déjà à être abandonnés et que certains peut etre ne survivront pas? Nous avons des chats adultes qui sont plus petits et plus fragiles parce que trouvés à 10 jours et biberonnés, ils sont tout aussi heureux et épanouis que les autres, ils demandent simplement plus d'attention en soins.

    L'irresponsabilité des maîtres qui ne stérilisent pas, la cruauté de ceux qui séparent la mère des petits sans penser un instant à ce qu'elle va vivre me semble suffisante pour ne pas oublier nous aussi sur ce forum de sauvetage, que nous essayons de sauver des vies, quelqu'elles soient, parce qu'elles ont toutes la même valeur.

    Banaliser en quelque sorte l'euthanasie, je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous devons cultiver sur Rescue.
    Amitié et Lumière!
    Mao

  7. #7
    Caniche
    Localisation
    Suisse
    Messages
    78
    Date d'inscription
    juillet 2005

    3 chatons non sevrés a donner aujourdhui ou demain sinon ..

    Si vous les garder avec la maman , nous pourrions peut-être les prendre en Suisse ? j'ai ma voisine qui fait tous les dix jours , le trajet entre Dôle et Lausanne , mais pour qu 'ils puissent passer la frontière , sans vaccins rage , ils ne faut pas qu 'ils rentrent en contatc avec des animaux sauvages , et qu 'ils aient un certificat de bonne santé . ( frais je les rembourse . )
    C 'est une proposition , sinon , ils peuvent les garder , et voir si ils arrivent à les placer et je prends ceux qui restent ? Mais je n'aimerais pas les prendre avant qu 'ils aient 6 ou 7 semaines , voir 8 ou 9 .

  8. #8
    Chihuahua
    Messages
    1
    Date d'inscription
    août 2010

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Je trouve l'expression "gacher de l'energie" assez innaproprié aussi. On parle quand même de 3 chatons. Néanmoins, le comportement des maîtres de la maman me dégoute tout autant que vous tous.Tu devrais plutot essayer de convaincre les maitres de garder les chatons, après tout 3 bébés qu'est ce que sa coute ? Ils ne bougent même pas et ne mangent même pas. C'est juste que la maman mange un peu plus de croquette ... Tiens nous au courant !

  9. #9
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Concrètement, une solution se profile?
    Dans 2 mois voire 3, il y aura forcément des places.
    Dc la stériliser, ou la faire avorter, à temps, aurait été mieux, mais là, ils sont là, vivants, passés de l'autre côté de son utérus, elles les a accouchés, nourris, elle y veille, or, on ne peut pas dans ce contexte difficile qu'est l'été vous trouver des places aussi vite, ça, c'est clair, maintenant tout dépend de vous, si vous êtes prêts à attendre, et à bien sûr, stériliser la mère au plus vite. C'est une situation qui n'est ni sympa pr la maman, ni pr les petits. Voilà, pr l'heure, si vous décidez de ne pas les tuer, ils doivent rester avec leur mère, car au biberon, c'est mort assurée à 80%, si vous décidez de les eutha...
    Par contre, avez vous demandé une diffusion en masse?

  10. #10
    Sharpei Avatar de Tiffany45400
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    293
    Date d'inscription
    août 2010

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    L'expression utilisée : "gâcher de l'énergie" est pour ma part exagérée. :shock: Il s'agit en effet d'être vivants, cette fois aussi, ce ne sont pas des chats malades, ou des chats sans famille, mais uniquement des chatons comme les autres, qui n'ont pas choisis des personnes par lesquelles ils allaient être entourés.

    Des irresponsables, des inconscients, on le sais déjà, il y en a beaucoup. Les humains jouent avec les humains et les utilisent comme des peluches, et non comme des êtres vivants, dans beaucoup de cas, on le voit encore aujourd'hui. Cela me rend aussi malade d'avoir encore des cas comme celui-ci à régler de nos jours, ainsi que tout ceux que l'on peut voir sur certains sites (comme le bon coin cité dans un post).

    Mais de toutes façons, le mal est déjà fait, alors qu'il y ai des masses de chatons et de chats à sauver ou pas, je trouve normal qu'on essaye pour ce cas là aussi de trouver une solution. Je comprends votre colère à tous quand vous voyez des demandes de la sorte, ce qui est tout à fait légitime, mais n'oubliez pas pour autant qu'il s'agit toujours de vies à sauver. Le comportement des propriétaires est vraiment insupportable, mais ils sont bel et bien là !!

    Alors occupons nous plutôt de tenter de trouver des solutions, plutôt que de nous battre contre ces personnes irresponsables, il y en aura toujours, malheureusement .... :grrr: Je trouve que certaines réactions sont excessives, car eux, n'ont pas demandés à naître, ils n'ont pas choisis d'être là, et aujourd'hui, il risque d'y passer ...


    Il y a t-il des résultats concrets depuis ???

  11. #11
    Chihuahua
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    bonjour, je viens de rentrer du travail et j'avoue que j'ai mal au coeur de lire certaine chose. voila des annees que j'adopte et aide les animaux en difficulté. Rescue n'est pas un site pour les aider? ce n'est pas mes chats et j'ai deja essayer de les convaincre de les garder pendant 2 mois mais ils ont refusé. Si vous prenez mes paroles pour des mensonges souates a votre aise mettez moi des avertissements aussi pendant que vous y etes pour avoir essayer des sauvés de malaheurs chatons qui n'ont rien demandé.

    Sur ce merci de cloturer mon post 2 chatons ne sont plus de se monde et nous allons encore en prendre plein la tete pour le troisieme qui devrait letre....


    nous essaierons de placer les 2 chatons lorsqu'ils auront 2 mois

    c'est malheureux a dire mais je ne demanerais plus daides sur rescue vu que je passe pour une menteuse et limite une meurtriere alors que je ne fais qu'essayer de sauver des etres vivants. je ne ferais donc qu'aider en covoiturage.


    Bonne continuation a tous

  12. #12
    Berger Allemand Avatar de Neryz
    Messages
    491
    Date d'inscription
    avril 2008

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Un sérieux ménage a été effectué sur ce post. Des propos extrêmement choquants ont été tenus.

    Nous vous rappellons que nous sommes ici pour sauver des animaux de l´euthanasie, non pas
    pour faire fuir des gens qui tentent de sauver des animaux de la mort. Merci donc d´arrêter les insultes contre cette personne, d´autant plus qu´elle a obtenu que la mère des chatons sera stérilisée.

    Nous vous prions également de respecter la vie de ces chatons (ceux qui restent...) qui n´ont rien
    demandé et qui auront peut-être une chance avec une maman chatte
    substitutive, ou un biberonnage. Nous ne sommes pas ici pour baisser les
    bras avant même d´avoir essayé de trouver une solution.

  13. #13
    Berger Allemand Avatar de Neryz
    Messages
    491
    Date d'inscription
    avril 2008

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Citation Envoyé par agna80
    Bonjour !

    J'administre plusieurs forums, ce n'est pas pour autant que je supprime des messages, je rappelle qu'un forum est là pour y exprimer ses idées et ce que l'on ressent à partir du moment que ceux-là n'entre pas en conflit avec le règlement, hors je suis de près ce topic depuis le début et je n'ai rien vu qui allait à l'encontre de ce dit règlement.

    Essayez de vous concentrer sur le sujet au lieu de vous divertir à effacer certaines réponses, qui à vos yeux vous semblent "choquantes", quand vous aurez vu le quart de ce qui se passe dans le monde, là vous pourrez même utiliser d'autres mots que celui-ci! Donnez son avis sur des chatons qui n'ont pas encore ouvert leurs yeux n'a rien de plus choquant qu'un véto qui les euthanasie alors qu'ils ont déjà quelques mois!
    la chatte des parents a mon ami nous a fait ces petits ce matin a 1h
    Je ne voudrais pas énerver mais à quel moment des insultes ont été profanées ? J'ai la réponse : "jamais ». Ce n'est pas dû à tout le monde d'administrer ou de modérer un forum.
    [quote:3gcoccg7]Merci donc d´arrêter les insultes contre cette personne
    Le mot de la fin, chacun traduit ce qu’il a envie, à sa façon, comme « menteuse » ou « meurtrière » et dans l’élan critique le sérieux de « Rescue » en les menaçant de ne plus demander d’aide chez eux et de là des posts sont effacés, je n’ai qu’un mot à dire BRAVO ! C’est là le manque de sérieux, non pas de Rescue, mais de ceux qui s’excitent à supprimer des réponses et de laisser ceux qui ont répondu au soit disant propos « extrêmement choquants ».
    [/quote:3gcoccg7]

    Est-ce que vous avez une solution pour ces chatons?

    Si oui, merci de le dire, sinon je vous prierais de retourner modérer les forums dont vous parlez, car visiblement vous n´avez pas compris le sens de cette rubrique, qui n´est pas là pour "échanger des idées", mais pour sauver des animaux d´une mort imminente.

    Il y a d´autres rubriques pour papoter, merci de vous y rendre si nécessaire.

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Association
    Association
    Stéril'Matou
    Localisation
    Abbeville
    Messages
    229
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Les réponses sont visibles ci-dessous :

    Citation Envoyé par floderv
    Sur ce merci de cloturer mon post 2 chatons ne sont plus de se monde


    nous essaierons de placer les 2 chatons lorsqu'ils auront 2 mois


    Vice-Présidente de l'association Stéril'Matou


  15. #15
    Berger Allemand Avatar de Neryz
    Messages
    491
    Date d'inscription
    avril 2008

    Re: 3 chatons non sevrés a donner aujourd'hui ou demain sino

    Et il y a aussi ceci à citer:

    Citation Envoyé par floderv
    bonjour, je viens de rentrer du travail et j'avoue
    que j'ai mal au coeur de lire certaine chose. voila des annees que
    j'adopte et aide les animaux en difficulté. Rescue n'est pas un site
    pour les aider?

    Sur ce merci
    de cloturer mon post 2 chatons ne sont plus de se monde et nous allons
    encore en prendre plein la tete pour le troisieme qui devrait letre....


    c'est
    malheureux a dire mais je ne demanerais plus daides sur rescue vu que
    je passe pour une menteuse et limite une meurtriere alors que je ne fais
    qu'essayer de sauver des etres vivants.
    je ne ferais donc qu'aider en
    covoiturage.
    Et donc pour que également agna80 le comprenne: moi ça me bouffe que Floderv se soit fait envoyer bouler de la sorte tandis qu´elle demandait de l´aide, et j´espère qu´elle va revenir nous donner des nouvelles du chaton qui reste, qu´on puisse éventuellement aider à le sauver, celui qui reste en danger.

    J´espère que cette fois-ci c´est clair, ENFIN.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien