Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57
Arbre des j'aime43Aime

Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne

C'est une discussion Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008

    Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne

    Informations sur l'animal


    Nom: Angel
    Type: Chien croisé
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle


    Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est maltraité,

    Lorsque Angel est arrivé en fourrière il y a quelques mois, les bénévoles ont immédiatement constaté qu'il était aveugle. De plus, il était terrorisé. Terrorisé par tout, par les bruits, par les autres chiens, par la voix des humains. Avec de la patience, Angel devenu le plus adorable des chiens. Les bénévoles estiment qu'il pourra avoir une vie toute à fait normale car il s'est peu à peu habitué à son handicap.

    Elles ont consulté un vétérinaire qui a souhaité l'avis d'un spécialiste car le cas lui paraissait très grave. Grâce à la générosité de donateurs en Espagne, elles ont pu réunir l'argent pour lui payer cette consultation en ophtalmologie canine qui a eu lieu le 5 mars 2013. Comme il fallait tranquilliser Angel pour pouvoir l'examiner, le vétérinaire en a profité pour le stériliser. Et là, surprise, sous son scalpel, un plomb est tombé. Il a examiné le chien sous toutes les coutures et îl a trouvé au moins une dizaine de plombs un peu partout. Angel a reçu des coups de fusil. C'est pour cette raison qu'il a perdu la vue.

    L'oeil gauche est totalement perdu. L'ophtalmologue a identifié deux zones de perforation, probablement à cause des plombs reçus avec des adhérences entre le cristallin et la cornée. Cet oeil ne le fait pas souffrir mais il va peu à peu s'atrophier.

    L'oeil droit a le cristallin luxé et la pupille dilatée. Il n'a pas reçu de plomb mais probablement un coup violent (coup de pied, soup de bâton ?). Il est également perdu. Cependant, il faut le traiter afin d'éviter l'apparition d'un glaucome, ce qui est très douloureux.

    Nous allons lancer sur 2 autres posts un appel aux dons pour payer le traitement et un appel à parrainage pour Angel.


    Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angel1.jpgAngel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angel2.jpgAngel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angel3.jpgAngel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angel4.jpgAngel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angel5.jpg
    KATH38 aime ça.


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Dimanche soir j'ai écrit une longue explication sur l'état d'Angel et crac, bug, restauration et on repart avec une copie du forum à dimanche matin. Exit mon beau texte !

    En résumé,

    Oeil gauche avec plusieurs impacts de plomb. Cicatrisé. Non douleureux. L'oeil est perdu. Il va peu à peu rétricir. Inutile de faire souffrir et de faire une narcose à Angel pour l'enlever.

    Oeil droit : a reçu un coup violent, il ne reverra probablement jamais. Risque de glaucome (très douleureux). Deux possibilités :
    - énucléation, ce qui entraîne narcose (risque pour un chien qui a déjà on ne sait pas combien de plombs dans le corps)
    - ou gouttes à vie de cet oeil pour éviter le déclenchement du glaucome.

    C'est l'option "gouttes" qui a été choisie, d'autant plus que nous fantasmons (on peut rêver) d'une évolution de la chirurgie ou médecine ophtalmologique qui permettrait de lui redonner un peu d'acuité visuelle.

    En effet, placer un chien aveugle demande beaucoup de précautions. Sorti de son milieu habituel, il sera complètement désorienté. Il lui faudra apprendre les nouvelles voix humaines et se repérer dans un nouvel environnement.

    Rappel : il n'est pas difficile de vivre avec un chien aveugle, il faut juste ne pas déplacer les objets et meubles dans la maison et ne pas en oublier au milieu de son chemin, sinon il risque de se cogner dedans. Moi qui suis bord....ique, c'est pas pour moi


  3. #3
    Sharpei Avatar de nanou13
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    77380
    Âge
    36
    Messages
    121
    Date d'inscription
    mars 2013
    Comment va le petit père?
    Pouvez vous mettre le lien sur ce post concernant l'appel aux dons.

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Merci Nanou. Je n'ai pas fait d'appel au don parce que nous avons une piste pour Angel. Cette solution lui offrirait des soins adpatés et son opération. Mais ce n'est pas encore concrétisé.

    Si cela ne marche pas, nous ferons le point avec l'équipe espagnole et je ferai un appel si nécessaire.
    nanou13 aime ça.


  5. #5
    Accro au forum !
    Fonction
    Association
    Association
    ANIMAIN
    Localisation
    région parisienn
    Messages
    2 546
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Angel est bien arrivé à Lyon, en fa pour un soir, son adoptante vient le chercher demain matin.
    Le voici à l'arrivée chez la fa que je remercie, elle a immédiatement répondu oui à mon appel.

    La fa pour une nuit me dit qu'il est bien arrivé, en bonne forme, très très gentil et ok tout, mais ne voulant pas marcher...sûrement parce qu'il n'a pas encore trouvé ses repères.


    Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-angelarrive1.jpgAngel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-image-4.jpg

  6. #6
    Chèvre Charmante Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 968
    Date d'inscription
    mars 2013
    Des nouvelles peut être ? ?





  7. #7
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Angel s'est mal adapté à la vie lyonnaise ou alors... son adoptante n'a pas su gérer un chien handicapé (rayez la mention inutile...). Ce que nous voyons du comportement d'Angel depuis qu'il n'est plus chez elle nous donne à penser qu'il ne porte aucune responsabilité de cet échec.De plus, le jeune homme qui l'avait eu en FA en Espagne se rongeait les sangs de l'avoir laissé partir. Nous avons donc pris la décision de rapatrier Angel en Espagne et de proposer à ce monsieur de le reprendre. Non seulement a sauté de joie mais nous a de plus remerciées. Comme quoi, il y a des hommes qui adorent les chiens, même les chiens handicapés, dans ce pays de "brutes" !Sa FA étant actuellement en formation à Barcelone, Angel est provisoirement chez boliluna qui, j'en suis sûre va venir nous mettre des photos. Angel est totalement adapté à son handicap. Si nous ne savions pas qu'il est aveugle, nous ne nous en rendrions pas compte. Angel ne semble garder aucun mauvais souvenir. Il est joyeux comme tout. Nous tenons à remercier Baptiste, notre contact à Lyon qui est allé chercher Angel chez son adoptante, ainsi qu'une de ses amies qui l'a gardé pour une nuit. Et... bien sûr, les covoitureurs espagnols, dont notre amie Ana, qui ont pris en charge Angel dans la nuit vendredi à samedi.Attention, Angel reste à l'adoption. Le jeune homme qui le prend en FA n'est pas sûr de pouvoir l'adopter. C'est un jeune étudiant adorable qui ne sait pas si après ses études, dans cette Europe en pleine crise économique, il ne devra pas changer de vie.
    Dernière modification par 0'maley ; 28/05/2013 à 20h36.
    KATH38 and nanou13 aiment ça.


  8. #8
    Rottweiler
    Messages
    543
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Angel est un chien adorable, gentil et mignon... Intelligent, il porte sa tare sans problèmes, il est très vaillant et très très heureux!
    En notre compagnie il pousse des soupirs de bien-être, il est heureux comme tout dès qu'on lui fait quelques caresses, il sait très très bien se diriger, mais il se cogne quand même si l'environnement est nouveau pour lui.

    Il se tient très très bien, vraiment un amour de petit chien adorable et gentil, il a tout pour plaire.

    Bien entendu avec les chats, il s'entend à merveille... Voila une photo pour le prouver
    Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-imag1339.jpg

    Il inspire la gentillesse, la joie de vivre et le bonheur, il est innocent et content avec peu. vraiment adorable, il fera craquer n'importe qui.

    Angel - M - 2 ans - petit aveugle de 13 kg - Espagne-imag1343.jpg

    Après toutes ces epreuves, on se demande encore comment il peut faire confiance à l'humain, quel type de personne a-t-elle pu lui faire une chose pareille??? Quand on le caresse on sent toutes les mini-balles de plomb à travers de sa peau... Plus on le connait plus on en trouve, il en a au moins une quinzaine si ce n'est plus...
    KATH38 aime ça.

  9. #9
    Rottweiler
    Messages
    543
    Date d'inscription
    octobre 2008
    ANGEL N'A PAS DE CHANCE....

    SA FA, CE GARÇON "SI GENTIL" QUI A DIT QU'IL LE REPRENDRAIT QUOI QU'IL ARRIVE A DIT MAINTENANT QUE NON. QU'IL NE VOULAIT PAS S'EN CHARGER...

    ANGEL RETOURNE EN FOURRIÈRE...

  10. #10
    Habitué
    Messages
    868
    Date d'inscription
    octobre 2006
    il est donc en espagne le petit bout ??

  11. #11
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Oui. C'est un chien de la Protectora de Las Torres. boliluna le gardait jusqu'à ce que la FA qui devait l'accueillir soit disponible... Comme ce monsieur n'en veut plus, si nous ne lui trouvons pas une autre famille, il retournera au refuge.


  12. #12
    Je scrute le forum Avatar de miclo
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Teckels Sans Dou
    Localisation
    Clamart 92
    Âge
    78
    Messages
    1 751
    Date d'inscription
    mai 2006
    le faire revenir en espagne pour ne pas le prendre et le renvoyer au refuge
    il est sous une assos ?

  13. #13
    Champion du forum ! Avatar de 0'maley
    Fonction
    Association
    Association
    Plusieurs associations
    Localisation
    Haute-Savoie et Canton de Genève
    Messages
    2 061
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Il sera mieux au refuge où les bénévoles viennent chaque jour s'occuper des chiens que chez son adoptante en France et... je pèse mes mots pour rester courtoise !!!

    "Protectora", c'est un raccouci pour "Asociación de protección de los animales". La protectora de Las Torres qui couvre Angel et lui cherche activement une FA, est donc une association de protection animale. boliluna qui habite à proximité en est membre.

    Boliluna a un accord avec son compagnon humain : OK pour prendre des chiens en FA, mais pas plus de 5 chiens à la fois dans la maison. Or boliluna est spécialisée dans les chiens à réhabiliter (physiquement ou psychologiquement). Compte tenu du nombre de chiens en mille morceaux que récupère l'association, Angel repartira au refuge s'il doit laisser sa place à un loulou qui nécessite des soins en urgence ou un suivi attentif. Angel connait bien les bénévéles du refuge et il sait s'orienter dans les lieux. Maintenant, si nous trouvons une FA, c'est bien sûr mieux.
    KATH38 aime ça.


  14. #14
    Ourson Bricoleur Avatar de arden56
    Messages
    13 152
    Date d'inscription
    février 2011
    Dernière modification par arden56 ; 06/06/2013 à 12h18.

  15. #15
    Chihuahua Avatar de H&C
    Fonction
    Association
    Association
    L'HOMME ET SON CHIEN
    Localisation
    Nogent-le-Roi 28210 (entre Rambouillet et Chartres)
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Je suis Dominique, présidente de l'association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile, je veux bien prendre Angel chez moi, sous mon association, j'ai déjà un Border Collie totalement aveugle + glaucome aux 2 yeux de 13 ans (sauvé de fourrière à 10 ans) et un croisé Léonberg de 3 ans presque aveugle avec des gros soins quotidiens. Vous pouvez me joindre au 06 77 31 50 90
    santig du, arden56 et KATH38 aiment ça.
    nomdunchien.over-blog.fr

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien