Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 76 à 79 sur 79
Arbre des j'aime7Aime

Barnabé *labrador basset (22)

C'est une discussion Barnabé *labrador basset (22) dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #76
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    109
    Date d'inscription
    novembre 2019

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #77
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 366
    Date d'inscription
    mars 2013
    repose en paix beau BARNABE, auprès de mes chiens adorés

  3. #78
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Association
    SPA Bréhand
    Localisation
    22
    Messages
    278
    Date d'inscription
    février 2015
    je vous fais partagé un trés jolis texte qui lui rend un très belle hommage

    Je m'appelle Barnabé, et hier je me suis envolé... Mais avant de partir éternellement, laissez moi vous dire comme on se sent lorsqu'on est un chien indifférent..

    Cela fait des années que je vois défiler, un à un mes copains chiens. C'est sûr que j'avais un caractère du tonnerre, mais peut-être aurait-il été différent, si en naissant je n'avais pas été ce chien indifférent..

    Peut être que je suis né d'une portée non désirée, mais avec un peu d'éducation, j'aurais pu être un peu moins lion.
    Il n'est pas évident d'adopter un chien de mon envergure, qui a sûrement eu la vie si dure.
    Pas d'ententes avec ses congénères, signifie ici beaucoup d'années de galère...
    Même en travaillant très dur, les habitudes ont la vie dure. C'est pourquoi en adoptant un bébé chien, il est important de lui montrer beaucoup de copains.

    Je ne suis pas le seul ici à avoir ce genre de soucis. Mais lorsqu'en plus on rajoute à cela, que la manipulation ce n'est pas trop pour moi, non pas que je n'avais pas envie d'apprendre, mais j'ai plutôt appris à me défendre, on se rend très vite compte que l'on fait partie des laissés pour compte.

    Je n'en veux pas aux gens de ne pas m'avoir donné ma chance, car il faut se rendre à l'évidence, passer des années avec un chien compliqué, c'est aussi beaucoup sacrifier..
    J'en veux plutôt à ceux qui m'ont laissé, qui auraient dû tout faire pour mieux m'éduquer et surtout ne jamais m'abandonner.

    De mon passé, je ne peux rien vous raconter, sauf à partir de ce jour si particulier où au refuge je suis arrivé. Il y a si longtemps que je suis ici, que je m'y suis bien épanoui.

    Pendant toutes ces années, je me suis bien occupé, à creuser des trous et retourner les cailloux, ou utiliser mon super museau à chasser les mulots !
    C'est ici qu'on a érigé un espace spécial Barnabé, jamais ça ne m'était arrivé !
    Du toutou indifférent, je suis passé à ce chien plutôt marrant, court sur pattes mais sacré acrobate !

    J'ai découvert une famille véritable et particulièrement charitable, qui a su apprivoiser mon caractère particulier. C'est une famille unie et dévouée, mais qui ne remplacera jamais la chaleur d'un foyer, malgré toute sa bonne volonté.

    Ils ont tout de même réussi à égayer mes journées, avec distribution de knaki à volonté et autres petits plats préparés !
    J'adorais partir pour de très longues balades, tout autant que profiter de bonnes séances de roulades ! Mais manger restait mon activité préférée après ces journées bien chargées. Bondir dans la piscine quand vient l'été, pour rien au monde ce moment je ne pouvais le rater !

    Je n'oublierai jamais ces instants passés, chouchouté à vos côtés, chacun d'entre vous, a tout fait pour rendre mon séjour beaucoup plus doux.

    Je remercie chaque personne ici que j'ai pu croiser dans ma vie et je leur donne en cadeau, une partie de moi dans leur cœur un morceau.. Grâce à eux, je peux partir heureux; grâce à eux miraculeusement, je ne suis plus indifférent..

    Adieu sacré Barnabé, tu nous a fait rire, tu nous a fait pleurer, tu vas beaucoup nous manquer, dans notre cœur tu es gravé, toi moitié petit chien moitié grand chien si particulier... Record de longévité, tu étais le plus âgé mais aussi celui qui a passé le plus d'années. Tu as été un vrai battant, on t'aime tant, à présent tu peux t'envoler sereinement

  4. #79
    Je campe ici !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 366
    Date d'inscription
    mars 2013
    l'hommage vous donne la chair de poule. Au revoir BARNABE

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien