Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Baya, une perle d'amour à adopter (31)

C'est une discussion Baya, une perle d'amour à adopter (31) dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    [center:3hbnw9aq]BAYA, c'est toute une histoire. C'est aussi un gros coup de coeur
    Elle n'a pas eu une vie facile.
    Errante, elle est arrivée à l'association en mai 2005, pleine jusqu'aux yeux. Elle a donné naissance à 4 magnifiques filettes à son image : belles et sociables.
    Cette dernière naissance l'a fortement affaiblie (quand on dit qu'il faut stériliser les minettes, c'est pas pour rien! merci à ceux qui l'ont larguée comme ça! :grrr: :grrr: :grrr: ). Et elle a enchaîné les problèmes de santé. D'abord, un problème au foie et à la bouche. Puis, un calicivirus qui l'empechait de s'alimenter (et lui a donné droit à 3 séries de grosses piqures par jour!). Et puis, alors que tout allait bien, rebelotte! Elle s'est mise à baver et à cesser de s'alimenter. Véto, traitement, verdict : un problème de bouche qui pouvait être récidivant. Effectivement, son problème est revenu. Piqure de cortisone tous les mois, et gourmet en prime!
    En vue d'essayer un autre traitement, elle a été détartrée et a eu des dents arrachées. Et miracle! Depuis, elle ne bave plus et mange correctement. Est-ce la fin de son problème? C'est à espérer.
    Quoiqu'il en soit, elle attend d'être adoptée. Elle mérite enfin de trouver SON foyer.

    Elle est noire et blanche, de petite taille. Stérilisée, vaccinée, tatouée, testée FIV FeLV négatif. Elle n'est plus toute jeune, et vu l'état de ses dents, âge difficle à estimer. Mais elle est encore vive, encore plus lorsqu'il s'agit de manger sa patée.
    Son caractère : c'est une chatte adorable, un peu craintive parfois mais sinon sociable. Elle a parfois une petite pointe de caractère (quand elle ne veut pas être embetée, elle fait du karaté avec sa patte! ). Elle n'aime pas trop être prise aux bras, mais aime les calins, et parfois, quand elle est couchée, elle montre son bidou pour qu'on l'y caresse :reverence: . Elle sait ronronner mais on ne l'a entendu faire que lorsqu'elle est en cage (quand malade, sinon est en liberté dans notre local). Elle a aussi horreur qu'on lui manipule la bouche , donc pour les cachets, c'est dans la patée (pas tous les cachets en même temps sinon ne mange pas. c'est qu'elle est maligne cette petite!). N'aime pas les autres chats. Et chose extrêmement importante : elle adore le gourmet! Mais elle sait aussi manger les criquettes
    A savoir que pour le moment, rien n'est sur quant à son problème de bouche. Là, ça va bien, mais une rechute est possible.

    L'idéal pour elle serait : une adoption en appartement, chez des personnes calmes (des petits enfants turbulants qui voudraient la prendre dans les bras et jouer avec, c'est pas terrible autant pour elle que pour les petits), sans autres chats. Avec bien sur de l'attention, des calins, un respect de son caractère, et du gourmet! Sinon :grrr:

    BAYA est visible à L'Ecole du Chat Libre de Toulouse (31).[/center:3hbnw9aq]


    [center:3hbnw9aq]Photo de ma petite perle :
    [/center:3hbnw9aq]

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crabe Danseur Avatar de bab
    Messages
    9 717
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Up pour Bahia
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Merci pour elle k:

    BAYA suit actuellement un protocole à l'interféron pour son problème de bouche. Ca pourrait la guérir définitivement. Depuis son arrachage de dents (le traitement a été commencé après), elle n'a rechuté qu'une fois.
    Mais y'a toujours personne pour elle :kao7: Pas cool. Pourtant c'est une minette qui peut être très adorable si on lui donne une chance.

    [center:35ass13l]En prime, des photos de la petite perle hoto:

    "Je vous présente mon coussin préféré!" :dodo:


    "Et là, c'est ma fenêtre préférée!"


    "Mon métier dans la vie? Je suis mannequin!"


    "Va pit-être falloir arrêter les flash maintenant!"
    [/center:35ass13l]

  4. #4
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    k: pour Baya!!

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Des petites news du petit soleil de ma vie :
    Miss Baya est partie en accueil chez une bénévole, histoire de prendre des petites vacances et de grossir un peu.
    Elle se révèle être une minette hyper hyper hyper adorable! Elle fait calins sur calins, joue!, montre son ventre, fait des roulades, et ronronne toute la journée!!!! Bref, cette petite coupure avec le local pour elle confirme ce que j'ai toujours pensé d'elle : c'est la plus adorable des minettes (même si au local elle avait un petit caractère de cochon, qu'elle peut avoir dans certaines petites circonstances).
    Cela confirme aussi qu'elle est du genre gourmande (elle aime bien le steack haché!), mais intelligente (elle comrpend le NON).
    En gros, elle porte à merveille son petit surnom de "perle d'amour".
    Donc, si vous êtes à Toulouse ou dans le coin, en appart, sans autre chat, que vous cherchez une minette adorable et que vous n'êtes pas arreté sur l'âge, Baya est une candidate idéale. :amour3:

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    BAYA est toujours en attente d'un maître qui saura satisfaire sa soif insassiable de calins et ses envies culinaires!
    Sa famille d'accueil devant s'absenter pour une longue période, BAYA va revenir au local. Or, au local, c'est BAYA le démon qui domine. Alors qu'en accueil, c'est BAYA l'ange, le petit soleil, une petite chose pleine de douceur.
    BAYA n'aime pas les autres chats, et donc au local elle est caractérielle et jour les mi-sociable mi-sauvageonne, et en profite pour faire un régime (bien qu'elle n'est vraiment aucun kilo à perdre, bien au contraire). Tout l'opposé de la BAYA en accueil : hyper caline, hyper gentille, hyper gourmande. Bref, au local, la vraie BAYA se cache. Et elle a tellement vécue de choses qu'elle mérite bien du répis.

    A défaut de trouver un adoptant (pirkoi personne se bat pour l'adopter? :kao7: ) , nous recherchons une famille d'accueil pour elle, pour qu'elle puisse continuer à être la vraie BAYA, qu'elle puisse continuer à se goinfrer comme elle sait le faire si bien (c'est qu'elle a besoin de reprendre du poids cette poupette!).
    Conditions d'accueil :
    - sur Toulouse ou environs obligatoirement
    - en appartement et sans sorties (même pas un poil de pattes dehors! :non: ).
    - sans autres chats. :chatnon:
    - jeunes enfants à éviter (Baya est sympa mais Baya est aussi un peu craintive sur les bords et a son petit caractère, ce n'est pas une chatte avec laquelle de jeunes enfants peuvent jouer sans se prendre une sacrée bonne raclée de sa part en retour ).
    Alors, qui veut tenter l'aventure Baya?

  7. #7
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    C'est pas le top de la forme pour Baya :kao7: .
    Elle avait repris du poids en accueil. Puis, il y'a quelques jours elle s'est mise à maigrir, bien qu'elle mangeait bien et qu'à coté de ça elle gambadait, jouait, faisait des calins,... bref, elle vivait bien.
    Elle est actuellement au véto sous perfusion.
    Baya a une insuffisance rénale importante. Du coup, elle ne peut plus avoir ses injections de cortisone pour sa stomatite (l'interféron n'ayant pas été un succès, elle avait rechuté). Si elle n'a pas ces injections, elle finit par souffrir et par ne plus pouvoir s'alimenter. Mais si on les continue, on tue Baya. Un gros cercle vicieux.

    C'est vraiment dégueulasse. C'est une minette si extraodinaire! Pourtant, elle trainait depuis au moins 5 ans dehors quand on l'a recueilli. Elle est restée au local près d'1,5 an sans attirer les regards. Et elle n'a eu de cesse d'enchainer les problèmes de santé. Maintenant, elle est chez le véto, avec une perf dans sa petite patte, et on ne sait pas ce qu'il va se passer. :kao5: Si la vie était juste, c'est la saloperie qui l'a largué qui serait à sa place en ce moment.

  8. #8
    Crabe Danseur Avatar de bab
    Messages
    9 717
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Comment va Baya ?
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Elle s'accroche à la vie avec tout ce qu'elle peut : dents, griffes, regard assassin de quand elle est pas contente...
    Sa santé, c'est pas le top. Quand elle est en crise cause problèmes de bouche, il n'y a qu'avec des médocs qu'on peut la soulager. Mais parallèlement, c'est une teigne pour la soigner. Faut être bien accroché et ne pas avoir peur de finir en charpie!
    A part ça, elle a toujours son caractère bien trempée et joue aux minettes pourries-gatées. Mlle a des lubies! Un coup, elle ne va vouloir manger que du poulet. Et quand le stock de poulet est fait, ben elle n'en veut plus et passe à autre chose. Elle mène son monde à la baguette!
    En gros, elle tient le coup et ne semble pas prête à vouloir nous quitter, même si sa santé est bancale.

    Malheureusement, compte tenue de son âge, de son état de santé demandant une attention extême, de son caractère de cochon (elle est adorable, mais fait sa difficile et c'est une guerrière pour les soins), il est fort probable qu'elle finisse ses jours sans avoir connu le bonheur d'être adoptée. L'accueil sera sûrement sa dernière maison, à moins d'un énorme miracle.
    Mais elle est chouchoutée, bien surveillée, et elle ne veut surtout pas nous abandonner aussi facilement :eyebrows: .
    Baya, c'est notre Terminator an: .

  10. #10
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    BAYA est toujours vivante :suspect: . Santé toujours aussi bof, mais cette petite chose tient bon. Pit-être une cousine à Mc Leod :hein2: .

  11. #11
    Sharpei
    Messages
    162
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    BAYA n'est plus. :mouchoir:
    Terminator a rendu son dernier souffle hier.
    Nous sommes effondrés, en particulier sa FA qui l'a gardé jusqu'au bout, toujours aux petits soins pour elle.
    A défaut d'avoir connu une famille d'adoption qu'elle a attendu depuis près de 8 ans, elle est partie entourée d'amour.

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    aubevoye
    Messages
    204
    Date d'inscription
    mars 2006

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Paix à son ame, repose en paix tu es enfin libérée de la betise humaine...

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de tania
    Messages
    659
    Date d'inscription
    septembre 2007

    Re: Baya, une perle d'amour à adopter (31)

    Oh mince, adieu petite perle!!

    :adieu:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien