Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Orion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains

C'est une discussion Orion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mai 2019

    Orion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains

    Informations sur l'animal


    Nom: Orion
    Type: Européen
    Sexe: Mâle

    Situation actuelle



    Je m'appelle Orion. Je suis à la rue. Personne ne veut de moi. Je suis pourtant adorable, en bonne santé et très câlin. Mais j'ai très peur des autres chats. En leur présence, je suis terrifié et je terrifie tout le monde, alors je ne peux pas être placé en refuge. Après avoir passé des mois enfermé dans une pièce puis deux mois enfermé dans une cage, personne ne voulant de moi, j'ai été remis à la rue, où je suis ouvertement menacé par les riverains, qui s'en sont déjà pris à moi par le passé. De plus, cherchant désespérément un foyer, j'essaie souvent de rentrer dans les maisons, d'où je suis encore et toujours chassé, rejeté. Aujourd'hui, je suis aux prises avec tous les dangers : la faim, les voitures, les gens malintentionnés, les chiens, les accidents, les bagarres, les maladies, l'absence de soins, la solitude et la peur. La peur, tout le temps.
    Alors je cherche quelqu'un pour m'adopter ou simplement pour m'accueillir provisoirement, le temps de trouver un adoptant.
    J'ai besoin d'une personne douce et aimante, qui n'a pas d'autres animaux et aurait un grand appartement ou un jardin car, après tout ce temps d'errance, j'aurais du mal à vivre confiné dans un espace trop petit.

    Orion, 2 ans, identifié, vacciné, castré.
    Contacter l'association "Les Chats du Hasard" sur sa page Facebook ou sur son site internet ou au 06 83 63 39 47.

    Ici une vidéo d'Orion, où l'on peut voir comme il aime les câlins! : https://www.facebook.com/manon.cambo...user_video_tab

    Orion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains-49242153_2609609745717579_7614447261656809472_n.jpgOrion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains-49671137_2609609785717575_1756813981101588480_o.jpgOrion, chat adorable à la rue, menacé par les riverains-sans-titreghjk.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Raton Danseur Avatar de aurore27
    Association
    Lupus de Vero
    Messages
    9 414
    Date d'inscription
    octobre 2009
    ptg

  3. #3
    RESCUE Maniac' Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 990
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Bonjour Lilly. Est-ce que, pour peaufiner le portrait d'Orion, il pourrait cohabiter avec un chien, ou une femelle chat bonne pâte ?

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mai 2019
    Aurore27,
    Merci beaucoup pour le partage.


    Doriant,
    Orion ne s'entend pas du tout avec leschats. D'après la personne qui l'a accueilli un temps dans sonrefuge, c'était ingérable. Il est terrorisé et terrorise lesautres chats, il hurle, ça crée des bagarres, des risques deblessures, et un stress permanent pour lui comme pour les autres. Etle fait d'y avoir été longtemps enfermé avec une centaine d'autreschats a dû conforter encore plus sa "phobie". Il sebagarre aussi avec les chats du quartier (mais peut-être que cen'est pas de sa faute : il essaie de rentrer dans les maisons et leschats des maisons défendent probablement leur territoire). Et il n'ajamais été testé pour les chiens mais on s'attend naturellement àce qu'il en ait peur également et on ne peut pas prendre le risquequ'il soit blessé ou rejeté encore une fois après ça. Peut-êtrequ'une chatte hyper cool, avec des adoptants qui connaissent trèstrès bien les chats et tout ce qui doit être mis en place en pareilcas, beaucoup de douceur, beaucoup de patience (il faut compter surplusieurs mois), beaucoup d'espace, des adoptants qui ne s'inquiètentpas que leur chatte soit traumatisée pendant ce temps-là, etc. Maisbon, déjà qu'on n'arrive pas à lui trouver simplement desadoptants répondant à deux critères (avec jardin ou grand logementet sans animaux). Et l'asso refuse bien sûr qu'Orion soit adoptépuis rejeté encore une fois, ou accueilli pour une courte périodeet remis à la rue, ce serait catastrophique pour lui qui a déjàvécu tant d'abandons et de rejets. Surtout qu'il a l'air des'attacher facilement, la FA qui l'a accueilli un temps dit qu'il est vraiment adorable (et on le voit bien sur la vidéo). Visiblement, il a justebesoin d'amour et de sécurité, et alors il déborde d'amour, detendresse, de câlins et de ronrons...

  5. #5
    RESCUE Maniac' Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 990
    Date d'inscription
    octobre 2017
    D'accord Lilly, merci pr toutes ces précisions sur Orion et ses besoins. C'est un tout jeune chat et affectueux comme il semble l'etre, il devrait plaire. Après pr ce qui est du critere grand jardin, vous le connaissez bien, cela dit si ce chat doit se quereller souvent avec les congeneres, et avec un passé a errer ds les rues, peut-etre qu'il faudrait plutot qqchose de securisé ds son intéret. Ca ne fera avancer à rien ce que je dis là, mais sil ne faut prendre aucun risque avec un potentiel adoptant sans animal, peut-etre qu'il yen aura moins chez qq1 qui a perdu le sien justement, plutot qu'un n'en ayant jamais eu, je dis ca en pensant au fait qu'il a deja un caractere etabli et aux retours asso pr le pretexte que "chat trop collant, trop en demande, me fait angoisser". Enfin pr le coté "ne s'entend pas avec les autres" et là ca rejoint son interet a aller au contact meme si c sous forme de querelle, l'avis de la FA sur ce pt est important : est-ce qu'orion ne va pas s'ennuyer seul (je creuse > d'autant si on lui interdit la rue, ou si ca ne l'est pas, l'amener a chercher querelle ailleurs), est-ce qu'il compensera en affect avec un maitre. Le profil de retraité correspondrait bien, pr la disponibilité et l'occupation du chat, le calme du foyer, mais sil a 2ans, faudrait jeune retraité peut-etre.
    Dernière modification par doriant ; 01/06/2019 à 04h24.

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mai 2019
    Urgence!!!!

    Je reviens vers vous car les nouvelles d'Orion sont très inquiétantes! Il se laisse mourir!

    Je cite la personne de la protection animale qui le nourrit dans la rue :
    _ "C'était déjà urgent, ça l'est encore plus ! Il ne mange plus depuis des jours, et commence à faire de la pelade au niveau du cou. Il se laisse mourir ! Ce chat va mourir de tout ce qu'on lui a fait subir ! Abandon, rejet, déplacement, enfermement."

    Partagez s'il vous plaît

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Messages
    292
    Date d'inscription
    décembre 2013

  8. #8
    Modérateur Avatar de Sanaga
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    41
    Messages
    15 977
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Bonjour, pourriez-vous préciser dans quel quartier de Toulouse il se trouve?

  9. #9

  10. #10
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 129
    Date d'inscription
    mars 2013
    pauvre chat...j'espère qu'une solution va être très vite trouvée !!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #11
    Chenille Pressée Avatar de bab
    Messages
    9 643
    Date d'inscription
    décembre 2005
    .
    Orion

    Mai 2018 : chat qui s'est donné chez moi et chez une voisine. Il a été très long à se laisser approcher. Non identifié, non castré, jeune... Je pense que 3 chats ont été abandonnés devant l'association le 10 mai, les 2 autres se sont déplacés plus loin, noir et blanc aussi.

    4 septembre 2018 : ma voisine l'a porté pour castration, tatouage et a fait convalescence de 24h. Elle aimerait qu'il soit adopté car se bat avec ses chats et entre dans la maison par la chatière. Chez moi il n'arrive pas à s'imposer devant Samsara et le rouquin balafré.

    fin sept: disparu! 1 semaine plus tard, appel d'une demaoiselle qui l'a trouvé. où ça? 0 jolimont, juste à coté du chat libre de toulouse. ca, c'est un coup des voisins qui voulaient qu'il soit accueilli au chat libre tlse. je vous rappelle qu'un chat ne rfappe pas à une porte de refuge pour demander asile! n'importe quoi!

    octobre - fevrier 2019: en accueil chez Manon. En studio, il s'ennuie, fait la tapisserie et devient obese
    fevrier retour chez moi: en cage pour essayer de 'lhabituer aux auters chats. Il en a une peur terrible et hurle dès qu'un chat s'approche de la cage.

    avril: relaché dans ma rue, il est retourné dierct chez la voisine concernée. Ce chat veut vivre chez elle, il entre el jour par els fenetres et se cache. en pleine nuit, il croise els auters chats et hurle. elle me demande de le sortir de là. rien à faire, elle ne veuit pas fermer sa chatière, lui jeter de l'eau...

    fin mai: donc retour en cage§. cette fois je el rpend dans mon salon, il y a moins de chats qu'en bas. Il mange peu...
    il finit par arreter de manger... 3 semaines sans manger, lipidose hepatique, encephalite sans doute. décédé le 28 juin 2019. Reposes en paix Orion! court dans els verets prairies, maintenant libre d'aller où tu veux et en toute securtié... et ej suppose même en toute amitié avec ets congeneres
    Dernière modification par bab ; 26/08/2019 à 17h51.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

  12. #12
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 790
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Pauvre chat

  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    1 179
    Date d'inscription
    août 2012
    Quelle triste destin... RIP Orion

  14. #14
    Je campe ici ! Avatar de mer064
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 219
    Date d'inscription
    mars 2013
    Pauvre titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien