Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
Arbre des j'aime16Aime

SOS bébé pigeon de 10 jours, infos bienvenues, urgent!

C'est une discussion SOS bébé pigeon de 10 jours, infos bienvenues, urgent! dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #31
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    626
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Citation Envoyé par Petite Etoile Voir le message
    Ah bon, un bizet est difficile à désimprégner? A ce point-là??? J'ai oublié de dire que c'était un bizet au responsable LPO qui m'a appelée, il ne me l'a pas demandé non plus.
    Est ce que je dois en déduire que plus tôt bébé pigeon Ava sera en refuge, plus ses chances d'être fort seront grandes, je ne trouve pas les mots, fort, j'entends par là, affranchi de l'humain, libre.
    Je ne sais pas ce que deviennent les pigeons en refuge, ils sont relâchés une fois rétablis ou en semi-liberté?
    Oui, un biset est très difficile à désimprégner, surtout s'il a été élevé à la main, ce qui est donc son cas.
    Je pense qu'il faut que tu précises à la LPO que c'est un biset (d'ailleurs certains centres ne prennent pas les bisets qu'ils ne considèrent pas comme sauvages, contrairement aux ramiers).

    Effectivement, plus ton protégé ira rapidement en centre de sauvegarde, plus sa désimprégnation sera facilitée.

    Dans un centre, il cotoiera des congénères, alors que là, il te considère toi comme un congénère, voire comme l'un de ses parents.

    Dans un centre, en plus de la désimprégnation, la réadaptation à la vie sauvage se fait par étapes. L'oiseau est en grande volière et, entre autres choses, il doit apprendre à chercher et trouver sa nourriture, vivre en groupe, se muscler les ailes pour pouvoir voler correctement lors du relâcher.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Merci pour les précisions. Ava n'a rien mangé ce soir, juste bu un peu d'eau.
    Dernière modification par Petite Etoile ; 19/09/2020 à 22h51.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  3. #33
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    626
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Citation Envoyé par Petite Etoile Voir le message
    Merci pour les précisions. Ava n'a rien mangé ce soir, juste bu un peu d'eau.
    Il ne faut pas qu'il reste sans manger. Il faut le gaver un peu avec de la semoule et des petits pois qu'il semble apprécier. Ton idée de mélanger avec de la patée nutritive est très bonne.
    Je pense que c'est parce qu'il n'a pas mangé qu'il ne tient pas bien sur ses pattes. Un jeune oiseau s'affaiblit vite s'il ne mange pas.

  4. #34
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Oublié de préciser que ce soir il tient mieux debout. le deuxième lien transmis par Phacélie au sujet du jabot dans lequel la nourriture macère et donc l' aider avec vinaigre de cidre ou jus de pomme, que je n'ai pas en boutique, m'incline à choisir d'attendre que son jabot se vide.
    J' ai renouvelé une bouillotte puisqu'il a "le ventre vide".
    Je crains que de le forcer fasse pire que mieux. J'attends encore 1 heure et je tente une pipette de bouillie fortifiante, que je vais préparer au bain-marie pour qu'elle soit tiède.
    Ca ne va pas être simple. Il n'a jamais avalé autre chose que de l'eau à la pipette, et je ne veux pas lui faire mal au bec. Bon... on va tenter le coup.
    Bien d'accord avec toi que bébé sans nourriture s'affaiblit très vite. Cela dit s'il ne mange pas, il doit avoir une raison valable, la question est que se passe-t-il. J'ai espéré que les heures passées sans manger et à jeûn le remettraient en appétit.
    Ses selles sont normales, sa température aussi.
    Dernière modification par Petite Etoile ; 19/09/2020 à 23h14.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  5. #35
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    626
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Quelles sont les nouvelles ? A t il mangé ?

  6. #36
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Sans une heure de sommeil depuis hier matin. J' ai enchaîné choc sur choc jusqu'à retrouver la pièce manquante qui me plonge dans la colère et la tristesse pour ce pauvre petit amour qui a été entouré par votre présence, par celle de Volée de Piafs, par celle de la LPO.
    Tout allait dans le bon sens. mais je n'entretient pas le suspens, je vais dans le sens chronologique.

    L'historique jusqu'à hier soir est dans les commentaires précédents. Donc vers minuit une heure, je vais retrouver Ava pour tenter la pipette de purée de bouillie nutritive, il n' en prendra que 5ml, je n'insiste pas, il boit en revanche, et piaille un peu. Il ne veut rien manger ni quinoa cru ou cuit, ni petits pois, ni purée. Son jabot est souple, mais encore plein, alors qu'il n'a quasi rien mangé de la veille ni de la journée. Je le recouche.

    Je vous avais dit que je sentais que j'allais être sur les dents. J'avais beau revoir mon journal de bord sur son alimentation, tout était ok, mais vendredi il ne voulait rien manger, et j'étais perplexe, les pois chiche de jeudi sont indiqués pour lui, dépelliculés, coupés en deux ou qu'il picore entier. Donc je restai sans trouver de réponse à son manque d'appétit. Même les petits pois il les refusait.
    Ca m'a tenu éveillée toute la nuit, le petit était comme d'habitude depuis son arrivée dans la salle de bain la nuit. Je tournais en boucle sur les pois chiche.
    Difficile à digérer? c'est pour cela qu'il s'hydrate? Qu'est ce qu'il se passe? Je reste devant l'ordi, je ratisse, relis, re-regarde vidéos nourrissage, et il mange tout seul donc où est le problème???

    A 4H45, je vais le voir, je l'avais mis comme d'habitude emmailloté comme niché dans du tissu et j'ai retrouvé son petit corps froid contre la grille de la caisse de transport, à l'autre extrémité où je l'avais placé, il avait dû essayer de m'appeler. Rien que de comprendre qu'il est mort tout seul dans le noir, ce petit chou, c'est monstrueux. Il passait sa petite tête dans la grille quand il m'appelait.
    J'ai le coeur en charpie. la vallée des larmes, l'incompréhension et je me sens accablée de culpabilité, je me dis que c'est moi, que c'est à cause des pois chiche, une obsession sur les pois chiche. Et les larmes de tenir ce petit chou contre moi dans son linge et de lui dire mais qu'est ce qu'il s'est passé? Qu'est ce que j'ai fait de mal? c'est pas possible, qu'est ce qu'il s'est passé... le bug, qu'est ce qu'il s'est passé
    Je voulais te sauver, Et les assos aussi, tout se plaçait bien... en boucle.

    Puis je décide d'attendre 9 heures pour appeler Volée de piafs que j'ai eu la veille car je m'inquiétais qu'il ne mange pas, la personne ne recommande la bouilotte, c'est ce que je fais, pour la nuit aussi d'ailleurs. Je me dis qu'il faut que je lui parle du décès de petit Ava.
    Je me dis que je vais appeler aussi la Lpo, j'avais eu un bénévole très gentil lui aussi qui avait réfléchi avec moi sur son alimentation et ne comprenait pas ce qui pouvait coincer... il me disait comme la dame de Volée de piafs de ne pas m'inquiéter... ce qui est logique puisque je leur avait répondu qu'il allait très bien quand ils m'avaient demandé si Ava était blessé... moi je répondais ce que la fille qui me l'a remis, m'avait dit: qu'il allait très bien. donc, écartée, la visite chez le véto! Ben oui, il va très bien. Dégueulasse, cette fille est dégueulasse.

    sauf que et là je me prend un deuxième choc... je suis là avec Ava sur mon lit, y a un truc qui m'échappe et je l'observe, je tâte son jabot, je cherche à comprendre et je le mets sur le dos et je vois son bréchet de travers, dévié vers sa droite à lui, et des morceaux de pois chiche affleurent sur la gauche en excès, je les sens sous la pulpe de mes doigts, qu'est ce que c'est que ça??
    Je suis tellement secouée que quand j'appele la bénévole de Volée de piaf, je zappe cette info, elle non plus ne comprend pas ce qui a bien pu se passer... je raccroche en pleurant parce que je me dis qu'il y a quelque chose qui m'échappe ou alors c'est moi qui ai tué Ava? c'est infernal et j' oublie de lui dire que son bréchet est décentré et coe dévié, comme affaissé sur son côté droit et qu'est en est la raison, un lien avec sa mort, pas manger, pas digérer... et ce qu'elle peut m'en dire, car je suis focalisée de devoir l'enterrer dans ce magnifique parc où je le visualisais libre et heureux dans ce pigeonnier et à l' abri des prédateurs humains pour la nuit. Un beau coin pour un pigeon en ville.
    Le coeur en charpie je vais l'enterrer là où je le voulais libre, fort et heureux, c'est d'un cynisme, d'une tristesse, c'est tellement injuste pour lui!!!

    Je me ravise je la rappelerai plus tard là c'est la lpo... je retrouve mon interlocuteur de l'avant-veille, qui croit que je m'inquiète de n'avoir pas de nouvelle du bénévole qui devait venir chercher Ava. Rebelote, la narration, et il est perplexe, lui aussi, et je lui décris ce que je vois de curieux au niveau de son bréchet. Et là, il me dit ah ben voîlà, il est tombé. Il s'est écrasé sur son bréchet. Je me suis dit ce n'est pas possible... la fille, elle m'a dit qu'elle l'avait trouvé par terre, ce qui ne m'a pas étonné, une fois j'avais voulu aider un pigeon dans le coin d'une cour de grand magasin et en fait le pigeon couvait ses oeufs, et je n'y ai plus eu accès.
    Comme par hasard cette fille habite conjointement à ce grand magasin donc quand elle m'a dit que le petit avait été trouvé au sol, j'ai pensé que ses parents avaient niché là. L'entrevue avec elle avait été très court, juste le temps de savoir s'il allait bien, comment et quoi il mangeait c'est tout. Au téléphone, ses propos très enfantins m'avaient fait lui demander quel âge elle avait car j'avais l'impression de parler à une adolescente, non une fille de 20 ans... Ne serait-ce que pour qui lui avait donné mon contact en déclarant que je m'occupais de pigeons, trois fois pour obtenir une réponse, elle se dérobe... je lui demande pourquoi elle ne veut pas le garder, elle répond qu'elle ne veut pas qu'elle a perdu son chat et qu'elle ne veut plus d'animaux, qu'un pigeon, écureuil, et hérisson sont morts chez elle. en tout cas, lui, il est bien vivant, lui dis-je, vous ne l'auriez pas perdu. Tu parles... Oui en effet, il vaut mieux que je prenne le bébé, et puis, j'ai appelé la veille Volée de piafs en disantt qu'il s'agissait d'un bébé de 10 jours, prétendûment en fonction de photos sur le web. Je regardais la veille pour me faire une idée d'un bébé de 10 jours, rien à voir avec le joli petit emplumé que j'avais sous les yeux. Encore un mensonge sans doute pour pour être plus crédible quant au fait de n'être pas à même de le nourrir? j'avais reçu le matin un sms complet sur son alimentation, mais qui ne collait plus puisqu'il était plutôt dans les 16 à 18 jours. Voîlà ce qui me trotte dans la tête quand je raccroche ave cce monsieur...

    Du coup je me dis, il y a vraiment un truc pas clair, je téléphone à cette fille, qui quand je lui annonce que Ava est décédé lâche un oh pas très convaincant et je poursuis en racontant les jours qu'il a passé ici et j'en viens à ce bréchet et 4 ème choc quand je demande comment elle l'a récupéré, et là elle m'annonce que le petit est tombé deux fois, et la deuxième après qu'une asso ait recommandé de placer le petit dans un carton à deux mètres de hauteur sur un des échaffaudages avec une bouillotte pour que les parents viennent à lui.
    Seulement il est tombé une deuxième fois et la première fois qu'elle l'a vu par terre c'était pendant deux jours. J' étais attérée et ma voix étranglée lui dit mais pourquoi ne pas l' avoir dit, j'étais dans un état second de découvrir et comprendre trop tard que cette fille m'avait cachée l'information, trop décidée à se débarrasser de lui et surtout ne pas dire qu'il pourrait avoir des séquelles, surtout ne pas parler de SES CHUTES, 2 FOIS, des fois que je me raviserais, des fois qu'il y aurait une note chez le véto, hein puisqu'elle n'y connait rien. J'étais abasourdie, je lui dit mais vous vous rendez-compte, des animaux peuvent avoir des hémorragies internes sans que l'on s'en doute en apparence. Il aurait pu être pris immédiatement chez un vétérinaire... j'étais estomachée. plus de jus, et en automate je lui donne les coordonnées de la lpo et Volée de piafs au cas où!!! elle ose me dire merci pour tout! Il est près de midi quand je rappele le bénévole de LA lpo pour lui raconter la sordide cachoterie, et nos conclusions s'accordent.

    J'aurais pu amener Ava dès mardi si cette ordure m'avait dit la vérité, j'aurais sur le champ appeler Volée de piafs pour un véto spécialisé. Et il aurait eu une chance d'être sauvé, et même si elle me l'avait dit ds la semaine, la LPO aurait aussi pris en charge Ava puiqu'ils m'avaient demandé s'il était blessé.

    Donc c'est grave, car en masquant cette information capitale pour le pauvre petit elle l'a privé de facto de soins et c'est à vomir. Du calcul de la stratégie, que son intérêt, se débarrasser de lui, tout va bien, il va "très bien'. Dégueulasse.
    Voîlà ce qui scellé le destin de ce pauvre adorable bébé qui ne demandait qu'à vivre, et qui a eu la chance d'avoir deux assos à l'écoute, et d' être pris en charge au plus tard fin de semaine prochaine!!! C'est écoeurant. Ava est mort tout seul dans le noir, en étouffant sans doute à cause d'une pauvre idiote calculatrice qui m'a menti par omission et qui a trahi ce petit innocent. sans compter ces deux derniers jours
    Ravagée, je rappele aussi Volée de Piafs pour l'annonce de cette pièce manquante du puzzle... qui voulant me réconforter me dit que je ne suis pas responsable de son décès que j'ai fait de mon mieux, elle a raison en un sens, mais j'enrage et je suis triste parce que si elle avait dit simplement la vérité, le bébé pigeon aurait eu au MOINS sa chance et d'être soigné, et pourquoi pas guéri, et que les dés étaient pipés dès le départ chez moi.

    Voîlà ce qu'il sest passé. mais je n'en suis opas restée là. j'ai envoyé à cette irresponsable un long sms où je lui démontrais en quoi la carence d' information vitale pour Ava lui a été fatale et mon écoeurement face à cet acte volontairement occulté pour se débarrasser sans encombres de ce petit et en quoi c'est dégueulasse, cela l' a privé de la moindre chance d'être soigné, voire guéri et que je la tiens pour responsable de sa mort car il y avait prise en charge de ses soins en cas de blessure, qu'en aucun cas je n'aurais pu signaler parce qu'il "allait très bien".
    S'en est suivi une avalanche de sms de sa part dans le registre de la pure gaminerie, du genre je suis folle, qu'elle ne peut rien pour moi, et moi dans la foulée lui dire bien fort hors de moi que non, nous ne sommes pas responsables ensemble puisqu'elle m'a occultée cette information, que d' ailleurs elle prétend m' avoir dit à moitié lors de l'entrevue, "tombé une fois". Bref, la bêtise une fois de plus, l'égoïsme et la mesquinerie à l'oeuvre dans ce qu'elle oublie être un sauvetage, cette sotte immonde.

    Et c'est Ava, pour lequel je ne m'attendais pas à une issue aussi triste et môche, même mes chats étaient cools et gentils, pas un feulement. Et même avec toute la bonne volonté du monde, sans savoir qu'il avait chuté deux fois dont une peut-être même avec la bouillotte sur lui, il n'aurait pas survécu. Et cette odieuse fille d'ajouter que c'était à moi de voir ce que je lui avait décrit comme un volume avec une arête, et que c'est de ma responsabilité si je ne l'ai vu qu'à sa mort. Bref elle n'a honte de rien. Et certainement pas de sa mauvaise foi. Tout cela par peur d'être embringuée dans des dépenses vétérinaires! Et de perdre la seule personne qui est prête à le prendre, donc le mensonge la dissimulation prévalent et tant pis pour les conséquences directes sur la santé de l'animal.
    Sa seule préoccupation étant de savoir s'il peut lui transmettre des maladies, on a compris.

    Je ne comprendrais jamais comment on peut être aussi déloyal envers un animal qui n'a ni la parole ni les moyens de se tirer d'affaire tout seul, dans toute son innocence. J'ai le sentiment qu'elle lui a volé sa vie. Une sorcière.
    Je n'ai pas fait de photo de Ava, et je n'en ferais certainement pas une de sa dépouille. Il a aussi cette zone du ventre totalement nue, comme si frottement avait empêché ou raréfié son plumage à cette endroit. Qu'est ce que ça vous évoque?
    Imaginez simplement que son bréchet au lieu d'être centré se trouve aplati vers la droite, comme si une main avait aplati cette forme par simple pression si elle avait été en pâte à modeler.

    Et pour vous le représenter, voyez le bébé Biset Ava avec des ailes gris clair ourlées d'une bande noire et le jabot et la queue gris foncé.
    Et sa petite touffe de duvet sur la tête, de bébé avoisinant les 20 jours
    http://www.speedpigeon.com/20-Day_Ol...ing_pigeon.jpg


    Demain, je l'accompagne seule au parc, rien que d'y penser...

    MERCI A VOUS TOUS POUR LUI,
    JE DEMANDE A CE QUE SON POST NE SOIT PAS CLÖTURE; PAS MAINTENANT.
    J' ai été sous son charme même si je stressais par rapport à l'apprentissage de ses besoins, il est tendre, adorable, rigolo.
    Je garde très précieusement cette heure magique de cette belle journée où je le rencontrais pour la première fois , et où tous les deux on se parlait, sur cette terrasse de café et il était joyeux, gourmand, et distrait pas les cris des ses congénères, j'étais confiante, ravie et honorée de m'occuper de lui.
    Mais je suis si triste que tant de mains tendues et de belles perspectives pour lui lui aient été volées, c'est tellement injuste.
    Je ne saurais jamais si c'est un petit gars ou une fille. Je suis triste que ses parents le pleurent car il les a perdu mais il est aussi parti de notre monde. Que la noirceur l'a emporté sur la bonté, et qu'il ne méritait pas cela.

    Tu es aimé Ava, oh oui, tu peux me croire!
    Dernière modification par Petite Etoile ; Hier à 03h03.

  7. #37
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    71
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Je comprends que tu sois triste et révoltée, tu as cependant fait de ton mieux ne l'oublie pas! De là ou il est, il te remercie.
    Courage!! Et prends soin de toi, tu en as besoin aussi
    Je pense bien à vous 2
    Dernière modification par Kmino ; Hier à 08h29.
    Petite Etoile aime ça.

  8. #38
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Bonsoir Kmino, merci pour lui. Merci pour tout.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  9. #39
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    626
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Quelle tristesse ! La jeune fille qui t'a confié Ava est une irresponsable doublée d'une inconsciente.
    A part ça, un brechet cassé et déplacé, je ne suis pas sûre que ça puisse se soigner. Le vétérinaire l'aurait peut-être euthanasié mais au moins, il n'aurait pas souffert pour rien. Et toi, Petite Etoile, tu ne te serais pas angoissée à te demander ce qu'il avait.
    C'est toujours triste une petite vie qui s'en va comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu demandes : "Il a aussi cette zone du ventre totalement nue, comme si frottement avait empêché ou raréfié son plumage à cette endroit. Qu'est ce que ça vous évoque?"
    La zone dépourvue de plumes correspond au frottement lorsque l'oiseau reste longtemps le ventre au sol sans se mettre debout sur ses pattes.

  10. #40
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Krissou bonsoir, oui on est d'accord... j'en suis malade. Merci pour ton message, mais tu sais, son jabot n'était pas vide samedi! Pas vide!!!
    Et pour cela je suis tellement accablée aussi!!! J' aimerai tant refaire le chemin à l'envers!!!

    Je suis tellement triste pour toi, petit amour de bébé pigeon, ton coeur bat dans mon coeur!
    Sous cet arbre magnifique et généreux que j'ai choisi pour toi petit Ava, puisse-tu reposer en paix! En paix!
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





  11. #41
    Champion du forum !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ouest
    Messages
    2 129
    Date d'inscription
    décembre 2015
    - - - Mise à jour - - -

    Tu demandes : "Il a aussi cette zone du ventre totalement nue, comme si frottement avait empêché ou raréfié son plumage à cette endroit. Qu'est ce que ça vous évoque?"
    La zone dépourvue de plumes correspond au frottement lorsque l'oiseau reste longtemps le ventre au sol sans se mettre debout sur ses pattes.[/QUOTE]

    J'étais en train de te répondre et hop message pour aviser que sujet déplacé, allez enfonce le clou...
    J'allais dire que c'est ce que je pensais aussi. Mais selon cette innommable humaine, elle l'a vu durant deux jours par terre, mais ça se trouve il est né sur les échafaudages... son ventre était nu, complètement nu.
    Dans la rubrique des "Ils n'ont pas eu de chance" ca me cisaille le coeur, si, si, il avait toutes ses chances, il a trouvé ici beaucoup d'aide et il avait des mains tendues pour ses futures semaines, les portes du ciel, les grands espaces, les ailes fortes et belles lui étaient promises, il a fallu qu'il y ait une seule personne pour que petit Ava s 'éteigne!

    Il y a une semaine tout juste... je prenais acte de ton existence, et je posais rendez-vous pour venir te chercher le lendemain 14h.
    C'est tellement injuste.
    Les animaux sont les anges de cette terre. Proverbe péruvien.





 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Chien