Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SOS bébés rats orphelins (83)

C'est une discussion SOS bébés rats orphelins (83) dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    septembre 2016

    SOS bébés rats orphelins (83)

    Bonjour.

    Un de mes chats m'a amené deux bébé rats (ou mulot, mes amis facebook ne sont pas d'accord et le véto n'a pas su me dire). Je penche plutôt vers rat car j'ai trouvé une grosse ratte morte dans mon jardin il y a 4 jours. Les deux petits sont vraiment petits. Ils n'ont pas encore ouvert les yeux mais on déjà un peu de poil sur le dos. Si j'en crois internet, ils ont un peu plus d'une semaine. Je les nourris pour l'instant à la pipette avec du lait pour chaton, je les tiens au chaud et j'essaie de les aider à faire leurs besoins mais je ne peux pas les garder éternellement. Surtout que je ne fais que ce qu'internet me dit de faire et je ne suis pas sure de le faire correctement, mettant leur petite vie en danger.

    Je n'ai pas eu le courage de les faire piquer ni de les relâcher en me convainquant qu'ils allaient survivre tout seul (). Je dois donc assumer puisque ce que fait mon chat est ma responsabilité. J'ai contacté des ratteries et des refuges mais ils ne prennent pas de rats sauvages pour des raisons d'hygiène.
    J'ai besoin de trouver une famille d'accueil au plus vite car je commence bientôt la fac et je n'aurais plus du tout le temps de m'en occuper. Avec 4 chats à la maison, je vous raconte même pas, ils savent qu'il y a deux rats dans la maison, ça les rend complètement fou.

    Pour infos, j'habite à Ste Maxime dans le var.

    Voilà quelques photos des petits:

    SOS bébés rats orphelins (83)-14370119_10210493843164284_3579383877911463249_n.jpgSOS bébés rats orphelins (83)-14374789_10210499438904174_66439226_o.jpg

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei Avatar de xd36
    Localisation
    36
    Âge
    26
    Messages
    131
    Date d'inscription
    février 2016
    Bonjour !
    Tout d'abord, bravo pour ton geste !
    On a du te le dire, mais le sauvetage de bébés rongeurs est très difficile :/ Surtout si ils ont été seuls plusieurs jours avant que tu les trouves...
    Je ne peux pas t'aider car je suis loin. As-tu posté sur des forums spécialisés rats ? Des fois que des passionnés se trouveraient pas loin de chez toi
    Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autres solutions que continuer le nourrissage et croiser les doigts pour qu'ils survivent et qu'ils trouvent une famille :/
    Bon courage !!

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Oui le véto m'a prévenu qu'ils allaient surement mourir. Mais je me disais que s'ils mourraient, au moins ça serait au chaud certainement dans leur petit dodo plutôt que chez le véto en panique avec une piqûre. Et même si je suis pas une optimiste de nature, je préfère leur donner leur chance.

    Pour l'instant personne ne me répond sur les forums spécialisés rats. J'attends encore un peu. Je suis un peu inquiète car j'ai de plus en plus de mal à les nourrir. Ils se débattent dans tous les sens et l'un d'eux ouvre à peine la bouche. Je crois qu'ils ont peur, tout sent le chat chez moi. Même moi (surtout moi). Je ne sais pas si ça ne les fait pas paniquer de sentir l'odeur de prédateurs. J'espère qu'ils vont bientôt ouvrir les yeux, ça coïncidera avec le moment où je vais pouvoir arrêter de les nourrir la nuit et où ils vont pouvoir commencer à manger du solide (enfin des trucs solides mais trempés dans le lait). Les cours commencent lundi, je peux pas continuer à me lever toutes les 2h et à me débattre avec eux 30 minutes à chaque fois pour les nourrir. Je vais faire de mon mieux, mais ça va être difficile.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    août 2014
    es-tu allée sur forum rats ? http://www.forum-rats.com/ ce genre de sauvetage arrive souvent, tu y trouveras de bons conseils.

    merci d'avoir récupéré ces petits, c'est pas gagné vu leur très jeune âge, mais il faut tout tenter pour les sauver

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Oui j'y suis allée. J'attends toujours une réponse. Pour l'instant les petits tiennent le coup mais je vis dans l'angoisse d'en trouver un ou les deux morts. Je les garde près de moi en permanence dans une serviette avec une bouillotte. Sauf la nuit, je les met dans une boite que je pose dans le lavabo de la salle de bain dans lequel je met la bouillotte. Porte fermée. Mes chats dorment avec moi, je ne peux pas les laisser dans la même pièce.

  6. #6
    Sharpei Avatar de xd36
    Localisation
    36
    Âge
    26
    Messages
    131
    Date d'inscription
    février 2016
    C'est formidable ce que tu fais ! Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus à part poster sur des forums spé :/ (il y a SRFA aussi).
    Je croise les doigts pour qu'ils tiennent le coup ! Tiens-nous au courant !

  7. #7
    Petit Poney Avatar de phacélie
    Messages
    11 665
    Date d'inscription
    janvier 2010
    bonjour Toph,

    avez-vous contacté les centres de soins de la faune sauvage ?

    ( sinon vous trouverez des contacts ici : http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm )
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Bonsoir.

    Oui j'attendais une réponse. Mais ça ne sera plus nécessaire. C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que les deux petits sont partis... Tous les deux en même temps, entre deux biberons. Je suis très très triste. Ils commençaient à ouvrir les yeux, ils étaient plein d'énergie, j'étais devenue un peu plus optimiste. Je m'en veux de ne pas avoir su mieux m'en occuper même si je sais que ce genre de sauvetage est très dur. Merci à vous.

    Je vais essayer de dormir, difficile maintenant que je prenais l'habitude de me lever régulièrement pour les biberons. Je pensais pas être si triste.

  9. #9
    orchidee56
    Invité
    Bonsoir Toph,

    Ils peuvent être partis d'une bactérie ou autre et pas forcément d'un souci de biberonnage.

    Vous avez fait le maximum et ils sont partis entourés, ne vous en voulez pas.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Orchidée.

  10. #10
    Membre 3 étoiles
    Localisation
    grisolles 82000
    Âge
    63
    Messages
    3 330
    Date d'inscription
    mars 2010
    Tendre et doux repos jolis petits anges

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien