Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 134
Arbre des j'aime60Aime

Surpopulation Animale en France

C'est une discussion Surpopulation Animale en France dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #31
    Invité

    Re: Surpopulation Animale en France

    Oui enfin y'a une différence entre payer 800€ pour sortir un chien de sa vitrine et faire un "sauvetage " en ne payant rien, et encore, malheureusement a chaque animal sorti ca permet de faire une place pour de nouveaux malheureux, ça ne fait qu'alimenter le trafic.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Chihuahua
    Messages
    17
    Date d'inscription
    octobre 2008

    Re: Surpopulation Animale en France

    desolée, je pensais pas pas a mal en prenant ce loulou sous mon aile leure2: ....j'allais pas le laisser se faire dévorer par un reptile sous pretexte que c'est le système tout entier qui est pourri !

  3. #33
    Chihuahua
    Messages
    1
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Surpopulation Animale en France

    Bonjour,

    En france, c'est claire net, que de plus en plus de gens font de la reproduction pour arrondire leurs fin de mois. Je trouve sa honteux, surtout sur les forums de lapins où je vais, les gamines de 12 ans ( j'ai le même age, mais pas la même mentalité, heureusement pour moi ! ) , qui font reproduire leurs lapins sans cesse car " les laperaux, c'est TROOOPPP mignon ". !

    Rien qu'à allez sur des sites d'annonce ( ex : Leboncoin , kijiji , etc .. ) , il y à des tonnes des TONNES de portée ! Malheuresement, sa ne s'arretera jamais !

  4. #34
    Invité

    Re: Surpopulation Animale en France

    Emettons une hypothèse: s'il n'y avait plus d'animalerie et que la vente et l'élevage d'animaux de compagnie était aussi règlementé que la vente de voiture....
    Les animaux à adopter seraient plus facilement sauvés de la mort dans des refuges .

    Autre idée: Des quotats de stérilisation imposés aux vétos en fonction des races et de leur nombre sur le territoire chaque mois.
    S'ils avaient à justifier de ne pas avoir su convaincre plus de 50 % de leur clientèle de faire stériliser leur animal,
    cela tendrait à prouver qu'ils participent à cet engrenage monstrueux et devraient payer de fortes amendes. :cartonrouge:

    L'union européenne va certainement proposer des lois en faveur du droit animal, c'est à ce moment là qu'un virage soit être pris.
    Les gens sont devenus justes de grands enfants de nos jours, avec pour modèle des "Paris Novotel" qui ont un chien nain comme sac à main. Pour les imiter avec de petits moyens , le chaton ou le chiot est à la mode, comme le furent les pitt ou les poissons rouges que sais je.

    La cruauté est de retour en force, les abandons aussi. Ne faut il pas y voir aussi que lorsque les hommes souffrent se sont les bêtes les premières à en patir. L'extinction d'espèces chaque jour,les trafics d'animaux en tout genre,l'exploitation commerciale des équidés, les bêtes qui n'ont pour vie qu'enclos et boucherie, les chiens et chats errants et en mauvaise santé...cela me rappelle les pays dits "en voie de développement", où la misère des peuples est telle que la souffrance animale n'est qu'un dommage collatéral récurant. De Bucarest à l'Inde, de la Thaïlande à l'Argentine, partout j'ai pu voir ça : d'abord les bêtes puis les humains seront traités de même: l'indifférence.

    J'imagine que c'est pourquoi les animaux sont moins castrés : les mâles veulent faire garder à leurs bêtes la dignité que leur boss leur a volé il y a longtemps.
    Tout être vivant devrait avoir son droit au bonheur et à chacun de s'acquitter de sa dette envers le règne animal en se portant à son secours à chaque fois que cela lui est possible. C'est écrit nulle part ça et personne n'en parle à l'école , est ce parfaitement utopiste (je retourne voir l'ile aux enfants?) ou un renversement des choses est il encore possible dans le contexte économique,social et culturel si spécial en France ces temps derniers...?

    aaaahhaaaahhtchoum

  5. #35
    Je campe ici !
    Messages
    1 271
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Surpopulation Animale en France

    Nous serions un pays civilisé : il n'y aurait pas d'animaleries !
    " - d'annonces " bidons " dans les journaux sites etc ...
    -Obligation d'etre immatriculés !!! certains vétos minables , font des
    soins a des des animaux non iMMM ...Ils devraient automatiquement
    tatouer ou pucer en meme temps !

    -élevages sérieux = 1 ou 2 races pas +
    -les particuliers ne devraient pas pouvoir vendre leurs animaux mais les cedes gratuitement tatoués et vaccinés au moins .
    Pas d'argent = plus de ventes d'animaux .

    Faire un fichier ou les gens qui abandonnent pour n'importe quelle
    raison leurs animaux n'aient plus le droit d'en reprendre !

    Cela semble tellement logique pour des gens comme " nous " , normaux , civilisés ,tout simplement !

  6. #36
    Chihuahua
    Messages
    48
    Date d'inscription
    novembre 2009

    Re: Surpopulation Animale en France

    J'ai adopté deux chiens .Autour de moi j'essaie de faire en sorte que les gens adoptent et n'achètent pas. Mais c'est difficile, ils veulent un chiot de leur chienne ou de leur chien, ils veulent telle ou telle race suffisamment rare pour que l'on en trouve pas à adopter. Ils pensent que les chiens en refuge ont subi des traumatismes et qu'ils peuvent etre agressifs.
    C'est difficile! pourtant, tous adorent mes chiens, allez comprendre!

  7. #37
    louve
    Invité

    srpopulation animale

    les petites annonces generent au moins un tier des abandons, sans compter l'alimentation des laboratoires que se soit pour les chiens, les chat ou autres.
    il n'y a qu'une loi qui interdirai la vente, ainsi que le don gratuit des animaux , qui pourrai reduire ce nombre, ou du moins le limité considerablement
    de meme les petite annonces chez le veto devrais etre interdite ou sous surveillance , il y a un marché tres lucratif pour alimenter encore les labos et les particuliers en mal de bizznes......... ils n'ont cas se sevir!!qui plus est ouvertement!!!
    que de souffrances en locurance pour ces malchanceux .
    une cellule anti tafic regroupant des benevoles de tous les departements pourrai listé les vols d'animaux et contriburait a une analyse plus precise des zones
    en temps reel, cette surveillance permettrai d'agir plus rapidement dans le secteur conserné, conjointement avec la SPA, et gendarmerie
    cela n'est qu'une partie de l'icberg et du probleme de surpopulation animale en france, il y aurai telement a dire, mais je pense quavec les tecnologies actuelles dont nous disposons, net , satelite, on pourrai mené la vie dure aux trafiquants
    ce probleme me tiens a coeur, de part la souffrance gratuite infligé a de pauvres etre sans defences

  8. #38
    Sharpei Avatar de Annyelysiane
    Fonction
    Bénévole
    Association
    PAS SANS TOIT
    Localisation
    près de Bourg en Bresse 01
    Messages
    170
    Date d'inscription
    mars 2009

    surpopulation animale

    je suis d'accord avec praline 03
    il y a des personnes comme elle entre autre (moi aussi) qui recueillent des animaux maltraités et abandonnés, certains âgés, (j'en suis à 9 à ce jours)
    il ne faut pas taxer tout le monde, mais les éleveurs professionnels ou non, tous ceux qui vendent des portées pour se FAIRE du FRIC sur le dos de nos ami(e)s à 4 pattes.
    Il faudrait faire une pétition au niveau national signée par toutes et tous qui veulent en finir avec ce scandale, cette honte, associations, particuliers, protection animales de tout bord, et envoyer au ministère concerné.

    Il faut demander aussi l'aggravation des peines et amendes encourues pour ces gens là qui ne sont pas dignes d'être appelés humains.
    On doit aussi demander que la loi Napoléon soit modifiée, car l'animal n'est considéré encore à notre poque que comme "OBJET". INADMISSIBLE :grrr:
    en avatar ma REGRETTEE petite Nouchka 17 ans

    TORTIONNAIRES VOTRE TOUR VIENDRA.

  9. #39
    Saint Bernard Avatar de partenaire77
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nord 77
    Messages
    617
    Date d'inscription
    septembre 2009

    Re: Surpopulation Animale en France

    Je suis d'accord avec les intervenants de ce post, même s'ils sont souvent en contradiction.
    Alors pourquoi ne pas adopter une position intermédiaire et réclamer la stérilisation obligatoire des chiennes pour les particuliers ?
    Ceux qui se refuseraient à le faire devraient payer un montant équivalent à l'état; les éleveurs officiels arriveraient à s'en faire exonérer, les vétérinaires ne s'y opposeraient sans doute pas, les refuges ne placeraient plus de femelles non stérilisées (ou sans bon) mais peut-être un peu plus de mâles, et les adoptants qui veulent le bien de leur animal ne paieraient rien de plus.
    Toutes les personnes qui se justifient en disant pouvoir placer sans difficulté leurs chiots (que l'on retrouve dans les refuges par la suite) seraient répertoriées, au cas ou la taxe deviendrait annuelle...
    Faire accepter aujourd'hui une telle mesure me semble déjà bien difficile, alors rendre obligatoire la stérilisation de tous les animaux de compagnie (chiens, chats, Nacs, mâles, femelles) encore plus.
    nounou_ogg aime ça.
    EFFORT DE CHACUN, P.A. VIVANTE.

  10. #40
    Je scrute le forum
    Localisation
    CAEN
    Âge
    43
    Messages
    1 679
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: Surpopulation Animale en France

    Je rejoins Morgane, à quand une ou des lois pour faire changer tout ça !!! On essaie en tant que protecteurs de sauver quelques vies mais on vide la mer avec un seau d'eau ... Rien ne change, les gens n'ont aucune culpabilité à faire reproduire leurs animaux pour plaisir personnel ou pour le pognon ... Je lis les témoignages un peu partout, bah je vais vous dire l'espoir fait vivre parce que les mentalités vous les changeraient jamais ... Le monde est pourrit.

    Maintenant, je comprends pas que les grosses associations de protection animal ne mettent pas plus d'ardeur à faire stopper cette surpopulation, à faire voter une loi, à sanctionner les particuliers.

    Même nous à notre petit niveau, n'y a t'il pas quelque chose à faire ? On en parle jamais ....

    Si on continue comme ça, nos refuges ne se videront jamais, l'eutha est la solution de facilité .. et les protecteurs se lassent parce qu'on peut pas tous les sauver et qu'il faut vivre avec ça sur la conscience.

  11. #41
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Surpopulation Animale en France

    Je t'empreinte ca killy et je fais tourner autour de moi.. Dans mon entourage...

    Ca à l'air tellement évident pour nous dans la PA, mais malheureusement ca ne l'ai pas pour tout le monde..

    Dans le milieu ou je sors le week end, c'est normal de faire faire des portées au chiennes, pou avoir déscendance, ou pke c'est mignon comme tu dis dans ton texte..

    Si je peux faire ouvrir les yeux, au moins a qquns..

  12. #42
    Invité

    Re: Surpopulation Animale en France

    Eh bien je veux mettre aussi mon grain de sel suite à ce qu'annonce Killy.

    Oui la France est le pays d'Europe où il y a le plus de chiens et de chats. On arrive à saturation, on y est même.

    Les chiffres nationaux donnent pour les refuges, SPA et autre, une répartition de 94% de chiens de type dans les refuges qui cherchent des adoptants. Les chiens de race, au LOF, ne représentent que 6% des chiens abandonnés. Cela émane de sources officielles.

    Donc quand je lis que les éleveurs, je veux dire les éleveurs déclarés, font de la surpopulation ça me hérisse. Elever est un métier et pas une source pour se faire du fric au black comme le font pas mal de particuliers. Donc interdisons la repro à des gens qui le font en dehors de tout circuit officiel et trop souvent n'importe comment, avec parfois des croisements de races qui peuvent s'avérer explosifs. Quand on lit encore que certains font reproduire leur chienne car il faut qu'elle ait au moins une portée dans sa vie!! Ca prouve l'imbécilité !!

    Autre chose, sur ce site et bien d'autres, on trouve des annonces d'associations ou autres qui rentrent des chiens de l'étranger à la pelle. Alors c'est bien de crier qu'il y a une surpopulation en France, mais ce serait mieux de bloquer l'entrée de ces chiens en France au lieu de la soutenir et de la favoriser.

    On ne peut pas crier "il y en a trop" et juste à côté, sur le même site " adoptez ces chiens d'Espagne, de Serbie, de Roumanie" ou autre. Et cela en organisant des transports et des covoiturages. C'est de l'hypocrisie. Mais exploiter la sensiblerie est le fonds de commerce de certains, ils essayent ainsi de se faire reconnaître une crédibilité!!

    Le phénomène est pareil pour ce qui concerne les animaleries !! "Oh non je ne peux pas laisser ce pauvre chien là" !! Cela ne sert qu'à favoriser l'introduction d'autres chiots dans le circuit, de faire continuer l'exploitation de chiennes qui reproduisent jusqu'à en crever. Cela maintient la demande et accroit le phénomène. Prendre un de ces chiots c'est en faire crever bien d'autres et favoriser ce trafic que vous critiquez.

    Quand vous aurez compris cela, peut être que les choses iront en s'améliorant.

    Tout cela est la stricte vérité. Ne pas l'admettre c'est se ficher des oeillères et participer à la situation actuelle qui ne pourra pas durer des siècles.
    nounou_ogg aime ça.

  13. #43
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    9 979
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Re: Surpopulation Animale en France

    et tu as lu où dans mon texte en fait que j'accuse les éleveurs sérieux déclarés etc de la surpopulation ?

    non parce que bon, comme c'est pas le cas, je veux bien lire ton pavé mais je me sens pas concernée par ce que tu écris en fait.
    c'est donc un peu difficile de répondre même si je vois mon pseudo dans ton texte.

  14. #44
    Invité

    Re: Surpopulation Animale en France

    Lis les posts, il est dit que les éleveurs sont fautifs et qu'il faudrait qu'ils réduisent leur production.

    Je vais chercher lesquels alors!!

    Si j'ai cité ton nom c'est pour le post de départ que tu as ouvert.

  15. #45
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    9 979
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Re: Surpopulation Animale en France

    ah mes confuses, je me disais bien que j'étais tout de même pas aussi miro.

    bah en même temps, tu continues d'attaquer mon site en quelques sortes sur des sujets divers et variés (les fameux chiens des pays de l'est qu'on devrait laisser crever ) mais bon, personnellement je partage pas l'avis du fait que les éleveurs sont responsables de la surpopulation, j'ai rien contre les éleveurs, et RESCUE n'a rien contre les éleveurs. (les sérieux j'entends.)

    donc tu peux me parler d'hypocrisie à moi, et d'hypocrisie concernant la politique du site mais RESCUE ne s'est jamais positionné anti élevage.
    certains membres le sont, ça les regarde.
    chacun son opinion.

    après les animaux en animalerie, on s'époumone sans cesse depuis 5 ans ici pour dire qu'il ne faut pas acheter, et même si leur situation est dramatique, car la demande créé l'offre etc etc .. enfin ça va, on est déjà au courant et logiques là dessus.
    après pareil, certains membres ne le sont pas, ma foi, je pratique pas encore la lobotomie. (malheureusement. )
    luminette aime ça.

 

 
Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien