Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 339
Arbre des j'aime7Aime

A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux chaque jour

C'est une discussion A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux chaque jour dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007

    A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux chaque jour

    Ce post s’adresse aux grandes personnes de la PA (enfin c’est ce qu’elles croient… ) qui, par leur connerie, leur manque d’égo, leur soi disant "grande gueule", enfin bref, leur pitoyable besoin de reconnaissance, condamnent des milliers d’animaux à la mort !

    En effet, "grâce" à ces personnes, qui croient avoir raison de dire ce qu’elles pensent (et donc qui préfèrent le dire même si ça condamne un animal à la mort, vive la PA ), maintenant de nombreux refuges refusent toute diffusion, (quand on sait comment les sites et forums d’animaux aident aux placements…) et donc encore plus d’animaux sont euthanasiés, mais ce n’est pas grave, personne ne le sait, et ces personnes croient naïvement qu’il n’y a plus d’eutha !
    douce utopie…

    C’est donc elles qui condamnent chaque année des milliers d’animaux à la mort, dans l’indifférence totale, sans que rien ne puisse être tenté pour les sauver.

    Elles doivent sans doute croire que tant que rien ne se dit, il n'y a pas d’euthanasie… Quelle belle preuve d’intelligence !!!

    Alors à toutes ces personnes qui se croient supérieures, qui croient pouvoir décider du droit de vie ou de mort sur ces chiens, chats, à toutes ces personnes, fermez vos grandes gu****

    On s’en fiche de ce que vous pensez, on s’en fiche de vos jugements, ce qu’on veut, c’est sauver des vies !
    Alors oui, on s’écrase, on dit rien, car tant que la diffusion est acceptée, des milliers d’animaux sont sauvés !
    On ne soutient pas pour autant, mais que pourrions nous faire ? Rien, il n’y a malheureusement rien à faire, car aucune grosse structure, les seules à "faire le poids" ne veut le faire!
    alors, en tant que simple particuliers, on regarde, on cherche des solutions, on se démène, et parfois (et même trop souvent), on constate nos échecs ! Un animal euthanasié, un de plus, mort inutilement et injustement, on pleure sur son sort, on se dit que tout ça n’aura servi à rien, puis on trouve un autre post, d’un autre chien, d'un autre chat, mais dans la même situation, la même detresse, et dans la même urgence.
    alors une fois de plus on la ferme, et on se bouge encore plus que la fois précédente, on retourne ciel et terre, et parfois ça paye, l’animal est adopté, et parfois, c’est la déception, encore un qui n’aura pas pu être sauvé.

    Mais on sait que que chaque diffusion est une chance, une chance inespérée de sauver une vie, alors, cette chance, on la saisit, on ne dit rien, on n’en pense pas moins, mais on pense aux animaux, et uniquement à eux, à ceux qui n’ont pas pu être sauvé, mais aussi et surtout à ceux qui reste à venir !

    alors, au nom de ces vies qui restent à sauver, fermez là, rengainez votre haine et votre "moi je", votre "supériorité", car à cause de votre connerie, de votre débilité, on en arrive à des refuges qui refusent toutes diffusion, voire refusent même les bénévoles, et donc continuent à euthanasier en toute tranquilité, sans que quelques fouteuse de m***** ne viennent les déranger, car plus de diffusion, plus d’emm******


    Voilà, j’espère que ce post en fera réfléchir plus d’un(e), qu’elles penseront maintenant en terme de vie et pas de gloriole personnelle, car des refuges, on en a vu sur Rescue depuis sa création, et des c*****, et on peut en dénombrer pas mal, de ces refuges-euthanasie, qui sont venus ici, et face à des remarques ou des appels, ont tout simplement disparu d’ici. Pourtant, les euthas, elles, n’ont pas disparu…

    Alors maintenant, avant de l'ouvrir, pensez à ceux que vous allez condamner, pensez aux morts que vous aurez sur la conscience...


    maintenant, je ne veux voir aucun nom de ces refuges sur ce post, nous les connaissons, et ce post n'est pas là pour les condamner, mais pour condamner les abrutis qui sont sur un forum de PA mais préfère l'ouvrir pour dire ce qu'elle pense plutot que de sauver des vies...
    louve GPI aime ça.
    "Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" Boris Cyrulnik

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 745
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    j'approuve.
    en même temps comment ne pas approuver alors même que c'est moi qui reçois (et les modérateurs) directement les menaces et autres interdictions de diffuser de la part des refuges suite à ce type de problèmes ... c'est toujours agréable de savoir qu'on pourra plus rien faire pour les animaux de tel ou tel endroit.

    m'enfin, cette rengaine ça fait quand même des années qu'on la dit, mais je suis pas sûre que ça va être imprimé un jour ...

  3. #3
    Invité

    PA

    Je me permet d'ajouter au passage ( et ça on le rabache souvent mais je ne sais pas si ca rentren en tout cas moi je l'ai vite compris )

    Ce ne sont pas les refuges qu'il faut blamer mais les gens qui abandonnent leur animal pour des raisons parfois non commentables.

    Et d'un autre coté, les refuges qui n'euthanasient pas doivent refuser des abandons dont ils ne savent pas comment vont finir les animaux alors c'est à double sens, mais il faut bien comprendre ( et ça empire chaque année ) que la population canine et féline grandit petit a petit, il ne peut pas y avoir une place pour chaque animal et c'est malheureux.

    La solution arrivera quand il y aura des lois pour interdire la reproduction chez les particuliers et les éleveurs verreux, lorsqu'il y aura une centrale qui répertoriera chaque personne, chaque adoptant, chaque abandon etc, là on pourra avancer, mais tant qu'il n'y aura rien en notre faveur ça continuera.

    Autre chose aussi, je vois de plus de plus de personnes içi sur rescue qui évite l'avortement ou l'euthanasie d'une portée à la naissance, quand je vois la phrase ( ils n'ont rien demander ), oui ils n'ont rien demander, mais avec tous les chiens et chats déjà présent, adultes, qui eux ont conscience de ce qu'il se passe, ils sentent qu'ils vont etre endormis a tout jamais, ils savent qu'ils ne seront jamais adoptés, ils ont déjà connu l'abandon, ne vaut-il pas mieux aider ceux qui sont déjà là plutot que de continuer a récupérer chiots et chatons qui condaneront encore plus les chiens adultes déjà présents?

  4. #4
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 745
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    ceci dit on va pas se cacher que y'a aussi des refuges qui ont la gachette très facile et que c'est clairement "louche" dans certains cas.

    même si le fond du problème est de toutes façons la surpopulation animale et les gens qui l'engendrent, mais bon, quoiqu'il en soit, même quand y'a des choses révoltantes en provenances des refuges, on peut RIEN faire.

    c'est pas en venant dénoncer ici que ça changera quoique ce soit, c'est pas en les harcelant au téléphone ou que sais-je que ça arrangera les choses ...

    certains auront certainement remarqué qu'il n'y a plus aucune annonce de certains refuges depuis quelques temps et qu'on en verra plus aucune parce que grâce à toutes ces conneries y'a interdiction de diffusion totale sur plusieurs établissement, et ça va continuer ... c'est à se demander parfois si y'a pas des gens qui font exprès de faire en sorte que les choses se passent comme ça pour que les animaux aient encore moins de chance ...

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de CHRIS78
    Fonction
    Association
    Association
    ASCN
    Localisation
    YVELINES
    Âge
    58
    Messages
    764
    Date d'inscription
    juin 2007

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    tout à fait d'accord avec ce que vous dites !! k: il faut se mobiliser un maximum et ne penser qu'aux animaux !!! en espérant que votre message soit entendu et compris par tout le monde !!

  6. #6
    Pro du blabla ! Avatar de satsuki
    Fonction
    Inactif
    Messages
    1 562
    Date d'inscription
    septembre 2008

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    lusun:


  7. #7
    Invité

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Autre chose aussi, je vois de plus de plus de personnes içi sur rescue qui évite l'avortement ou l'euthanasie d'une portée à la naissance, quand je vois la phrase ( ils n'ont rien demander ), oui ils n'ont rien demander, mais avec tous les chiens et chats déjà présent, adultes, qui eux ont conscience de ce qu'il se passe, ils sentent qu'ils vont
    :? enfin une qui comprends mon raisonnement
    le fric facile !!!! quand tu nous tient !!!
    louve GPI aime ça.

  8. #8
    Sharpei
    Localisation
    Nîmes/Montpellier
    Âge
    37
    Messages
    234
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Citation Envoyé par KiLLY
    même si le fond du problème est de toutes façons la surpopulation animale et les gens qui l'engendrent, mais bon, quoiqu'il en soit, même quand y'a des choses révoltantes en provenances des refuges, on peut RIEN faire.
    Voilà la phrase qui résume tout.
    Et voilà pourquoi je me donne à fond pour les animaux, et non celui des humains :|
    louve GPI aime ça.

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Merci pour ce post Caro. :jap:

  10. #10
    Caniche
    Messages
    68
    Date d'inscription
    mai 2008

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Ne serait-il pas possible de faire des annonces pour des animaux de refuge en verrouillant les réponses ?
    Et puis de prévenir les refuges de cette possibilité de diffuser sans se faire incendier ?

  11. #11
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 745
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    non, ceux qui ne veulent plus aucune diffusion n'en veulent plus aucune, verrouiller les sujets n'apporterait rien étant donné que les personnes qui mettent la zizanie téléphonent directement aux refuges pour les harceler/insulter ou même souvent essayer de tirer les vers du nez quand on précise bien dans des annonces qu'il ne faut pas parler d'eutha etc .. les gens font tout l'inverse.

    donc forcément, déjà que l'ambiance est froide à la base avec certains refuges, quand il se passe ce genre de choses faut pas espérer qu'ils acceptent encore la diffusion.

    c'est comme ceux qui cherchent à savoir exactement à quel refuge est tel ou tel chien quand le lieu est pas précisé, ça leur vient pas à l'esprit que y'a des raisons évidentes de sécurité pour que le chien puisse être sauvé de l'eutha, non, ça leur suffit pas faut qu'ils enquêtent, qu'ils trouvent le refuge, qu'ils appellent, parlent d'eutha alors que c'est interdit .. après ça fout la merde, jusqu'à menacer les emplois ou le bénévolat des gens qui diffusent ici sans vraiment d'aval de la direction de tel ou tel établissement .. mais c'est pas grave hein, tant qu'on fait les justiciers de l'impossible ...

  12. #12
    Caniche
    Messages
    68
    Date d'inscription
    mai 2008

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Ah, je pensais pas que ça allait jusque là, ben c'est bien dommage mais je commence à comprendre pourquoi ils refusent la diffusion et pourquoi les animaux de certains refuges ne sont pas sur rescue.

  13. #13
    Sharpei Avatar de poissonette
    Localisation
    Niort
    Messages
    140
    Date d'inscription
    novembre 2008

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Citation Envoyé par skysthelimit
    Ah, je pensais pas que ça allait jusque là, ben c'est bien dommage mais je commence à comprendre pourquoi ils refusent la diffusion et pourquoi les animaux de certains refuges ne sont pas sur rescue.
    Hm, moi aussi leure2:

  14. #14
    Invité

    PA

    Ce midi, j'ai été vraiment choquée par un post ( je ne donnerai que peu d'infos sur ce post, certains l'ont vu d'autres non, de toute facon il est supprimé )

    Le post était pour un chien LOF avec une couleur rare qui était à placer non castré, avec quelques modérateurs on a voulu essayer de le récupérer parce que la personne qui le placait n'en avait clairement rien a faire où il allait attérir.

    Ce qui m'a choquer, c'est que la personne qui a placer ce chien ( oui, il est parti cet aprem au premier venu... ) cette personne est dans la A depuis 30ans!

    Surtout, qu'on ne me parle pas de protection animale quand on fait ce genre de chose!!!

    Alors eh bien les modérateurs qui on etnter avec moi de récupérer ce loulou, nous croisons tous les doigts pour qu'il soit tombé chez des gens bien qui ne s'en serviront pas comme une machine à fric.

    Sinon pour ce que tu dis Killy, je ne comprend pas les gens qui font ca ( enqueter pour savoir quel chien dans quel refuge ) ca ne m'est jamais venu a l'esprit, les seuls refuges que j'appelle sont ceux que je connais, dont je connais soit un/des bénévoles, soit le/la président/e et la seule fois que j'ai appeller un refuge que je ne connaissais pas ( du moins pas encore ) c'était pour savoir si une personne qui s'y disait bénévole en faisait vraiment partie car elle a fait des ravages ( et ce refuge, si il se reconnait, souffre encore du passage de cette bénévole qui leur a par la même occasion abandonner ses 2 chiens avant de disparaitre... )

  15. #15
    Invité

    Re: A toutes ces "grandes de la PA"... qui tuent des animaux

    Citation Envoyé par skysthelimit
    Ah, je pensais pas que ça allait jusque là, ben c'est bien dommage mais je commence à comprendre pourquoi ils refusent la diffusion et pourquoi les animaux de certains refuges ne sont pas sur rescue.
    et si ça va jusque la, et quand on essaye de convaincre certaines des prétendues "personnes faisant de la PA" de leur stupidité en continuant leurs critiques/appels d'insultes elles te soutiennent que oui des animaux vont mourir a cause d'elles mais on s'en fout (les termes de 2 d'entre elles...) le plus important est de dire ce que l'on pense (oui c'est connu insulter les gens va les empêcher de dormir la nuit et les faire culpabiliser ben voyons )

    et pour les refuges qui ne mettent plus d'annonces ici (et n'en remettront jamais nulle part sur le net) il y a des personnes bien précises qui viennent toujours ici qu'il faut remercier de leurs actions grâce a elle des animaux sont encore plus dans la m**** qu'ils ne l'étaient avant (mais ce n'est pas grave le principal est que les insultes aux refuges soient passées )

 

 
Page 1 sur 23 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien