Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille

C'est une discussion Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille dans le forum Ils n'ont pas eu de chance., dans la catégorie Adoption et Protection animale ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Eliomari
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen
    Messages
    4
    Date d'inscription
    novembre 2018

    Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille

    Informations sur l'animal


    Nom: Zola
    Type: Chat de Maison
    Sexe: Femelle

    Situation actuelle



    Zola est une petite minette qui n'a vraiment pas eu de chance.
    Retrouvée empoisonnée en octobre 2018 dans un jardin cette petite chatte timide est arrivée chez nous très apeurée et amaigrie. Rapidement nous nous sommes rendus compte qu'elle avait dû subir des violences et que le travail de remise en confiance serait long. Néanmoins Zola se révèle être une petite puce très douce et attachante.

    Malheureusement notre travail fût rapidement mis à mal à cause de soucis de santé, qu'elle déclare peu après son arrivée. Zola vomit régulièrement, elle maigrit d'avantage et l'équipe vétérinaire partenaire de notre association ne trouve pas ce qu'elle a. Finalement après une échographie on soupçonne une intolérance alimentaire.

    Avec le changement d'alimentation et des injections de cortisone Zola se porte beaucoup mieux, elle joue, fait des câlins et se cache de moins en moins, on pense enfin en voir le bout. Sauf que Zola rechute rapidement, elle a une pancréatite et au cours des 5 jours d'hospitalisation la nouvelle tombe, notre louloute est diabétique.

    C'est un coup dur mais nous voulons assumer notre rôle de FA alors nous voilà parti pour des injections deux fois par jour à heure fixe, des courbes de glycémie chez le véto , des changements d'insuline etc....
    Chez le chat diabétique la stabilisation peu être longue et fastidieuse.
    C'était en février.

    Aujourd'hui Zola est stable, mais elle n'est plus très heureuse chez nous. Elle reste souvent cachée, a peur de nous, ne joue plus et ne nous recherche plus.
    Zola a besoin de trouver sa famille, une famille avec qui elle n'aura aucun mauvais souvenir, une famille qui sera consciente des contraintes qu'imposent son diabète et son passé. Cette minette a vraiment du potentiel et mérite une belle vie.
    Zola devra vivre sans autre chat de préférence même si nous pensons qu'elle pourrait accepter un chaton une fois à l'aise dans sa nouvelle maison. Elle n'est pas méchante avec les autres chats mais elle en a peur. Actuellement elle mange des croquettes RC diabetic qu'elle supporte bien.

    Elle est pucée , vaccinée, testée FIV/FELV négatif, stérilisée et déparasitée interne/externe. Les frais d'adoption sont de 150euros et elle partira donc sous contrat associatif.

    Je remercie tous ceux qui auront eu le courage de lire son histoire jusqu'au bout et pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter l'association félinpossible76 ou à appeler le numéro mentionné dans la fiche.
    A bientôt.
    Pièce jointe 427535
    Miniatures attachées Miniatures attachées Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille-img_20190317_235047.jpg   Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille-img_20190407_110331.jpg   Zola, petite femelle maltraitée et diabétique qui doit trouver une famille-img_20190522_074331.jpg  
    Dernière modification par Eliomari ; 02/07/2019 à 10h12.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Messages
    292
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Pauvre petite puce, elle est très mignonne

  3. #3
    Chihuahua Avatar de Eliomari
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Rouen
    Messages
    4
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Merci c'est vrai qu'elle est craquante

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien