Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chat trouvé en août : besoin de renseignements

C'est une discussion Chat trouvé en août : besoin de renseignements dans le forum Pays de la Loire, dans la catégorie Trouvés ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Saa
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    26
    Date d'inscription
    novembre 2007

    Chat trouvé en août : besoin de renseignements

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis certainement au mauvais endroit, mais je ne sais pas du tout où poster ça.

    Il y a un peu plus d'un mois ( le 20 août ), mon compagnon et moi même avons trouvé un jeune chat dans la rue, près du CHU de Nantes. Il était apeuré, affamé, nous l'avons donc ramené chez nous.
    Le lendemain, nous sommes allés chez le véto vérifier si il était pucé : négatif. J'ai appelé fourrière, mairie, consulté plusieurs sites de chats perdus, plusieurs jour plus tard, personne ne le réclamait.

    Quand nous avons récupéré ce chat, il avait le bout de la queue très abîmée, et sèche. Sachant que personne ne le réclamait, et que je ne voulais pas qu'il subisse un nouvel abandon dans cet état ( je connais mal les conditions en fourrière, et le destin réservé aux animaux amochés ), je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une gangrène sèche... J'ai toujours adopté mes chats dans des refuges, j'ai eu plusieurs chats malades ( gingivites stomatites ), il était hors de question pour moi de le laisser dans cet état un jour de plus. J'ai donc payé l'opération : 170 euros au total si on compte la pré-consultation.
    Je précise que je suis au chômage, et que je touche que 500 euros par mois. J'ai payé en plusieurs fois.

    Ce chat a, selon le vétérinaire, environ 6 mois. C'est un amour, il est très vif, et très câlin. Mais voilà, c'est un jeune chat, et je vis dans un appartement pas forcément immense et j'ai déjà deux chats. Ce petit fou met un peu-beaucoup le bazar chez moi, embête mes pèpères, car malgré les griffoirs à gogo, les balles, les jeux, ça reste un petit espace, et je pense qu'il a besoin d'un accès à l'extérieur, ou du moins, d'un plus grand espace.

    Je précise que je ne comptais pas garder ce chat à la base. Mais dans l'état où il était, il m'était impossible de le laisser à la rue, ou de le mettre en refuge ( sachant qu'au téléphone, la personne m'a dit qu'ils étaient débordés ). Je me suis attachée à lui également, et le mois est vite passé.

    Je viens vers vous, car je sais que j'ai toujours eu de bons conseils ( j'ai adopté deux chats grâce à ce forum, enfin, l'ancien <3 ).
    Si je ne dis pas de bêtises, l'identification est obligatoire désormais, pour toute adoption ?
    Pensez-vous que je puisse demander une somme pour faire adopter( en "échange" des frais vétérinaires, même si je demanderais beaucoup moins ) ? Car ça m'aiderait bien, et j'ai toujours peur de "donner" un animal. J'ai l'impression que quelqu'un qui est prêt à payer sait déjà qu'un animal est un engagement.

    Bref, je suis perdue. J'adore ce petit loulou, mais je ne pense pas être en mesure de m'en occuper correctement. Mes deux chats me suffisent déjà ( mon compagnon prend les frais en charge de l'un, et moi de l'autre ), j'arrive à m'en occuper correctement, ils sont identifiés, castrés, vermifugés, ne manquent de rien. Bref, deux, c'est parfait pour moi. Trois, c'est trop... Je le sais...
    C'est difficile pour moi car j'ai un peu envie de sauver tous les animaux de la terre, mais je sais que ça n'est pas possible...

    Il s'entend très bien avec les autres chats, avec les enfants ( j'ai une petite fille de 3 ans ), est propre ( je n'ai JAMAIS eu d'accident ), comprend le non ( même si il recommence ). C'est un tabby, tout fin, très agile.

    Bref, si vous avez des questions, posez-les moi ! Et surtout donnez moi vos avis, j'en ai vraiment besoin, la situation me déprime. Et je précise que si je poste ici, c'est que je suis moyennement enchantée de déposer une annonce sur leboncoin ou Facebook.

    Merci !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 042
    Date d'inscription
    octobre 2009
    dans la mesure où tu engages des frais pour le faire identifier et vacciner, oui tu peux demander au futur adoptant de t'en rembourser une partie.

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 096
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir,

    Il faudrait faire déplacer votre annonce dans la rubrique chat... et faire un post d'adoption au loulou... Moi dans la même situation... j'ai fini avec 3 chats (c'était un chaton de quelques jours que j'avais nourri au biberon)
    Le mieux pour vous serait qu'il soit adopté par des proches... j'imagine que si ce n'est pas déjà fait c'est que ce n'est pas envisageable ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien