Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par bab

APPEL AUX CLICS POUR DESTINEE (86) MULTIOPERATION A PREVOIR

C'est une discussion APPEL AUX CLICS POUR DESTINEE (86) MULTIOPERATION A PREVOIR dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    totoro
    Invité

    APPEL AUX CLICS POUR DESTINEE (86) MULTIOPERATION A PREVOIR

    http://www.actuanimaux.com/a-parrain...identee?click#




    L'association Chat'Qu'un Son Toît basée à Poitiers est une jeune asso qui a fêté son premier anniversaire en début d'année.

    Vous l'avez peut-être connu via son action sur ce sujet (http://www.rescue-forum.com/petition...rriere-102690/)

    Action menée avec brio, tous les chats sont stérilisés, objectif atteint, et les nouveaux venus (car hélas, à chaque site de nourrissage, de nouvelles bouilles non stérilisées apparaissent, ni une ni deux, enquête de voisinage digne de sherlock holmes, et identification et stérilisation de l'individu...)

    Aujourd'hui c'est DESTINEE qui a besoin de VOS PARTAGES, VOS CLICS, VOTRE ATTENTION:

    Il y a quelques heures, Destinée gisait au milieu d’un rond-point, incapable de se relever.
    Elle a été gravement accidentée, nous voulons tout tenter pour éviter l'euthanasie mais nous avons besoin de vous ! Elle a été prise en charge ce samedi, aujourd'hui Dimanche, nous avons répondu présents mais nous avons peu de temps pour finaliser ce parrainage qui pourrait permettre une opération au plus tard le 28 mai. Merci de nous aider pour ce nouveau défi.

    URGENCE VETERINAIRE DE CE DIMANCHE : CETTE SEMAINE L'OPERATION QUI PEUT LUI SAUVER LA VIE SI NOUS NOUS MOBILISONS.

    DATE BUTOIR POUR COLLECTER LES FONDS : MARDI 3 JUIN

    Une petite minette au milieu d'un rond-point

    Une bénévole l'a aperçue, au milieu d'un rond-point, se trainant et semblant ne pas pouvoir se relever.
    Prise en charge en urgence chez le vétérinaire

    Le vétérinaire de garde a été appelé et elle a immédiatement été prise en charge. Injection d'anti-douleurs, premiers examens et ... radio

    Le verdict est sans appel : nombreuses fractures d'une patte et du bassin !

    La décision doit être prise très vite : envisager l'intervention ou euthanasie !

    Bien sûr, nous choisissons de tout tenter et voudrions pour elle l'opération qui la sauvera, nous devons réunir les fonds dès cette semaine.
    Elle a été immédiatement testée Fiv et Felv négative, elle souffre de pneumothorax et est en état de choc. Mais son état général semble bon, elle pourra supporter l'opération. En attendant, elle est sous anti douleur mais nous devons faire vite.

    Pas 1 mais 2 opérations pour cette minette

    Après un examen plus approfondi, il ne sera pas possible de tout réaliser en une seule intervention, ce serait trop lourd pour elle. Sa patte sera opérée en premier, puis son bassin et si tout se passe bien elle sera stérilisée en même temps, sinon il faudra envisager une 3ème intervention.

    Il faut attendre qu'elle sorte de l'état de choc dans lequel elle se trouve.

    Le vétérinaire souhaite lui laisser quelques jours pour prendre des forces, afin qu'elle aborde les interventions le mieux possible. Cela nous laisse un peu de temps pour nous retourner et trouver le financement de cette opération.

    Si nous réunissons le budget nécessaire, elle sera opérée mardi ou mercredi, en fonction de sa santé

    Une chatte allaitante mais ses bébés introuvables

    Le vétérinaire s'est rapidement aperçu qu'elle était allaitante. Malheureusement une recherche dans les environs n'a pas permis de retrouver de chatons.

    Une fois opérée, nous souhaiterions lui trouver un foyer d'adoption, sécurisé au niveau des sorties. Elle ne devrait pas avoir trop de séquelles, voilà pourquoi nous sommes convaincus que l'opération est la meilleure solution pour elle. Merci de nous aider dans cette décision.

    "Je suis passée la voir, elle est très gentille, sollicite des caresses de toutes les personnes qui passent devant sa cage. C'est une magnifique écaille au poil long. Elle est également très calme, adorable."

    Une semaine très chargée à Chat Qu'un Son Toit

    Cette semaine a été très difficile pour notre association, car nous avions déjà pris en charge 11 chatons, de 2 à 6 semaines. Un énorme travail de biberonnage pour nos bénévoles, mais également des frais importants : lait, soins pour coryza etc .. la prise en charge de cette minette arrive au plus mauvais moment mais nous ne pouvons pas ne pas lui donner sa chance.

    Tous ces SOS sont plus urgents les uns que les autres, les chatons sont à la rue, sous la pluie, impossible de les refuser ! D'ailleurs une petite minette âgée de 3 semaines, atteinte de coryza, a déjà perdu ses 2 yeux. N'ayant pas le coeur à l'euthanasier, elle restera à vie chez ses nounous.

    De plus, en raison de la météo, nous avons été obligés d'annuler le vide-greniers de ce week-end, c'est une rentrée d'argent en moins.
    C'est pour cela que nous faisons appel à vous tous, ce sauvetage, très lourd pour nos finances, n'était pas prévu. Mais pouvions-nous la laisser dehors ?

    La bénévole qui l'a trouvée a choisi de l'appeler... DESTINEE

    Aidez-nous à lui offrir un DESTIN ! Nous avons une semaine pour réunir les fonds.

    DATE BUTOIR : 3 JUIN (REGLEMENT DE LA FACTURE)
    Merci à tous pour votre future implication, les partages assureront la survie de l'association...
    Dernière modification par totoro ; 25/05/2014 à 22h14.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Aigle Royal
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    34
    Messages
    13 761
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Pourquoi ne mettez-vous pas ce post dans le forum "SOS Appels divers" simple : il serait vu par beaucoup plus de gens ?

  3. #3
    totoro
    Invité
    Je ne sais pas si cette catégorie serait plus adaptée.

    Des nouvelles de Destinée:



    Destinée, gravement blessée, en situation d'urgence vétérinaire est maintenant opérée. La collecte continue pour elle. Destinée a beaucoup de chance d'avoir l'association Chat Qu'un son toit et les internautes d'Actuanimaux à ses côtés !
    Opération de la patte et ovario en une seule opération

    La première intervention a eu lieu le 27 mai dernier pour sa patte et tout s'est bien passé. Elle avait bien repris des forces et le vétérinaire a donc choisi de pratiquer dès le lendemain, 28 mai, la seconde intervention pour le bassin.
    Le vétérinaire a choisi d'opérer la patte en premier et comme les réactions de Destinée était bonnes, il en a profité pour effectuer l'ovario, afin de lui éviter une 3ème intervention.
    La photo ci-dessus a été prise alors que Destinée venait d'être opérée et n'était pas encore réveillée.
    Les champs opératoires étaient encore en place, mais tout s'est bien passé et le vétérinaire a pu remettre au maximum ses fractures en place.
    DESTINEE a été ensuite sous traitement antibiotique et anti douleur, il lui fallait aussi prendre des forces pour aborder la prochaine intervention, celle du bassin.
    2 après midi entières d'intervention pour cette minette !

    Destinée a été opérée et se remet très bien de cette deuxième opération qui a été longue mais qu'elle a bien supportée se réveillant doucement.
    Il faut savoir qu'il y a eu 2 après-midi entières d'opération !
    Le vétérinaire ayant déjà travaillé pour nous a tout à fait confiance pour le règlement, car il sait que ActuAnimaux et vous tous êtes derrière nous. C'est pour cela qu'il n'a pas mis la puce en danger et qu'il n'a pas repoussé les opérations.


    Une radio de contrôle dans 2 ou 3 semaines permettra de faire le point.
    Petite Destinée dans une cage à chien, pour son bien

    En attendant, elle devra certainement rester dans une grande cage pour limiter les risques. Elle sera en famille d'accueil chez une nounou qui offrira à Destinée une convalescence sécurisée.
    Il ne faut courir aucun risque de saut ou autre qui pourrait entraîner une autre fracture.
    Pour Destinée il faudra une adoption adaptée

    Destinée a quitté la clinique vétérinaire dès samedi 31, elle va bien... Il faudra attendre les radios de contrôle pour savoir quelles seront les séquelles de ses fractures (boiterie...) et quelles seront les meilleures conditions, le meilleur environnement pour son adoption compte tenu de sa récupération. Tout se met en place pour offrir une bel avenir à Destinée !
    Aujourd'hui Destinée est dans une grande cage à chien, placée devant la porte fenêtre car elle adore regarder les oiseaux et cela lui fait une occupation dans la journée. Elle est très sage, accepte tous les soins, réclame les caresses et surtout ne cherche pas à bouger. Elle ne souffre pas non plus. Tout se passe bien pour elle.


  4. #4
    Abeille Travailleuse Avatar de bab
    Messages
    9 218
    Date d'inscription
    décembre 2005
    4 MOIS PLUS TARD, ADOPTION COUP DE FOUDRE POUR LA MINETTE DESTINÉE



    27 vote(s)

    © Chat Qu'un Son Toit (86)


    Voici des nouvelles de Destinée, gravement accidentée et parrainée sur le site :
    Destinée avait été trouvée au milieu d’un rond-point, bassin et tibia fracturés. Plusieurs interventions chirurgicales ont été nécessaires, avec cerclage du bassin et pose de broches au tibia. Destinée a également été identifiée et stérilisée. Elle a passé 3 mois en nounou, sous surveillance, avec radios de contrôle. 2 mois après les interventions, le vétérinaire l’a estimée suffisamment remise pour être proposée à l’adoption.

    Jardiland (Migné-Auxances) nous accueille régulièrement pour une présentation de chats et chatons, ainsi qu’une collecte de nourriture.

    Nous avons alors emmené Destinée.
    [COLOR=#EF1F2D !important]ET LÀ, NOUS AVONS VÉCU EN DIRECT UN GRAND MOMENT D’ÉMOTION, UN VÉRITABLE COUP DE FOUDRE …[/COLOR]
    Je laisse la parole aux adoptants de Destinée :

    "Alors que nous étions en plein processus de déménagement-aménagement, travaux de rénovation, sans compter les démarches administratives, l'adoption d'un chat n'était pas vraiment sur notre liste de priorités. Et pourtant, nous voilà aujourd'hui, avec la prédestinée Destinée dans notre vie, un coup de cœur qui nous offre énormément de bonheur.
    Cela fait environ deux semaines que Destinée est avec nous, mais on a l'impression qu'elle fait partie de la maison depuis toujours, tant nous nous comprenons si bien.
    Une chatoune d'environ huit ans, mais qui se comporte la moitié de la journée plutôt comme un chaton de 8 mois (car il y a aussi l'autre moitié où elle a un comportement extrêmement sage et royalement éduqué..), une chatoune qui comprend les "oui" et les "non", ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, toujours.
    Elle découvre sa nouvelle maison, à petits pas, pour qu'elle ne subisse pas trop de stress, une chatoune qui apprend à se promener en laisse dans le jardin, à sa guise, autant qu'elle en a envie.
    Elle fait des progrès incroyables, mais à vrai dire nous sommes persuadés de faire, nous aussi, des progrès à ses côtés. C'est elle qui nous propose le Jeu (acrobaties sur la couette, les douces attaques aux orteils et les courses à grande vitesse...). C'est à nous de comprendre ses regards qui parlent ("mes croquettes s'il vous plait!"...ou bien : "ma chaise devant la fenêtre, s'il vous plait !"...).
    Et lorsque l'orage commence, elle se l'accorde, elle n'est plus la chatoune imperturbable et indépendante sur son coussin, mais la petite fragile et douce qui vient se réfugier à nos côtés.
    [COLOR=#3D6B97 !important]ET TOUT ÇA C'EST EXTRAORDINAIRE, MAIS, EN MÊME TEMPS, IL FAUT LE DIRE, C'EST COMME ÇA QUE TOUT DEVRAIT SE PASSER, C'EST TOUT À FAIT NORMAL, N'EST-CE PAS ?[/COLOR]
    Un dernier contrôle médical

    De retour de chez le vétérinaire, très rassurés. Le vétérinaire était très content après avoir fait une nouvelle radiographie, tout se passe bien, sans signe de rejet ou de complications. Destinée a été très sage pour la radio, très câline, son poids est parfait, donc magnifique récupération. (son poids est à surveiller particulièrement, en raison de la présence du cerclage du bassin).
    [COLOR=#3D6B97 !important][COLOR=#448BCC !important]CHAT QU’UN SON TOIT (86) REMERCIE TOUS LES CLI’CŒURS, LE SITE ACTUANIMAUX, LA NOUNOU ET LES ADOPTANTS DE DESTINÉE, POUR AVOIR PARTICIPÉ À CETTE BELLE HISTOIRE.[/COLOR][/COLOR]

    MERCI À VOUS TOUS SANS QUI CETTE BELLE HISTOIRE N'AURAIT PAS ÉTÉ POSSIBLE ...
    .
    MarieSue aime ça.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien