La mairie de Terny-Sorny (petit village de l'Aisne, 02), a décidé cette année de s'occuper du "sort" des pigeons de l'église.



Il serait bien que chacun/e d'entre nous envoie un mail, tout en restant cordial/e, afin de les informer sur les méthodes alternatives à leur extermination, notamment sur les pigeonniers qui sont désormais installés dans de nombreuses villes et dont les preuves ne sont plus à faire.



Voici le contact de la mairie : mairie.terny-sorny@orange.fr

et ci-dessous des liens à lui envoyer (n'hésitez pas à copier/coller mon texte ). SURTOUT RESTEZ POLI/E AFIN D'ETRE CREDIBLE, MERCI ET BIEN SUR N'HESITEZ PAS A PARTAGER EN FAISANT COPIE/COLLE.



En effet, le pigeonnier présente plusieurs avantages, à savoir : circonscrire les fientes des pigeons (moins de fientes alentour,  moins de plaintes des riverains), réguler les effectifs par stérilisation de 75% des œufs, et réconcilier la population. .



Invitons donc la mairie de Terny-Sorny à suivre l'exemple de villes comme Clamart (92) : https://www.association-espaces.org/...s_2016-web.pdf


Pour ne citer qu'elles.



Invitons également la mairie de Terny-Sorny à se documenter et prendre contact avec différentes associations (comme la SPOV, la LPO, ou encore l'Ambassade des Pigeons) :

https://oiseauxdesvillescom.wordpress.com/pigeonniers-contraceptifs/

https://www.lpo.fr/actualites/cohabiter-avec-le-pigeon-en-ville-dp1

http://www.ambassadedespigeons.com/

http://www.ambassadedespigeons.com/docs/Guide-Pigeons-Natureparif-web.pdf