Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Giemma

Contre la privatisation du vivant

C'est une discussion Contre la privatisation du vivant dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Contre la privatisation du vivant

    http://www.mesopinions.com/petition/...n-vivant/10066À l'attention : du Ministère de l'Agriculture

    Nous subissons, chaque jour, de graves atteintes à notre environnement, à notre nourriture, aux produits que nous consommons, et à notre liberté.
    Ces atteintes viennent des géants de l'agro-alimentaire industriel : tels Monsanto, et autres céréaliers, dont les lobbies imposent leurs lois aux états.

    Après l'introduction des OGM dans notre nourriture quotidienne, après l'empoisonnement des nos fruits et légumes, et des insectes fécondateurs comme les abeilles, par les pesticides tous plus nocifs les uns que les autres, autorisés à être utilisés, voici que maintenant, les géants semeurs de mort s'appliquent à la privatisation du vivant : brevets déposés sur des gènes vivants existants, obligation d'utiliser des produits non reproductibles : la mécanisation de notre alimentation, de notre environnement, la privatisation de la nature, la privation de nos libertés sont en pleine progression.

    Le dernier exemple étant la condamnation, par l'état français, de l'association Kokopelli, déclarant illégale la vente de 2.500 variétés de semences NATURELLES.

    L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie. Voilà la faute de KOKOPELLI : conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible. Ce qu’il faut retenir de ces condamnations, c’est la volonté affichée d'éradiquer les alternatives techniques et semencières autonomes.

    Nous demandons donc aux pouvoirs publics français décisionnaires, et plus particulièrement aux Ministres de la Justice, de l'Intérieur, et de l'Agriculture, de revenir sur cette décision, et d'autoriser la vente et la diffusion de semences REPRODUCTIBLES, sans soutien de l'agro-chimie. Nous leur demandons également l'interdiction de la privatisation du vivant, par le dépôt de brevets sur des séquences génétiques existant dans la nature.

    Si vous voulez sauver ce qui peut encore l'être, de notre bio-diversité, de notre liberté à nous nourrir sainement, sans engraisser les empoisonneurs de l'agro-alimentaire industriel, signez cette pétition, et faites la tourner, auprès d'un maximum de public possible : notre avenir immédiat, celui de nos enfants en dépend.

    Merci.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Giemma
    Invité
    pétition signée
    Delphes76 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien