Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par bb38
  • 1 Message par Giemma

Donnez plus de place à la SPA de l'île de La Réunion

C'est une discussion Donnez plus de place à la SPA de l'île de La Réunion dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Pitchoun'
    Invité

    Donnez plus de place à la SPA de l'île de La Réunion

    https://www.change.org/fr/pétitions/...bRELKfwlOvNvC#

    Le Constat

    Il y a à l'heure actuelle plus de 300 000 animaux errants sur l'île de La Réunion. Chaque année, au moins 15 000 chiens et chats sont euthanasiés.
    Pour une population de plus de 800 000 habitants, la SPA de l'île de La Réunion gère 2 refuges ne lui permettent d'accueillir - selon les autorisations de la Préfecture - que 54 chiens.
    La SPA de l'île de La Réunion est une association de loi 1901, rattachée à la Confédération des SPA de Lyon. Elle ne pratique pas l'euthanasie de confort des animaux.
    Malgré les demandes répétées de la SPA de l'île de La Réunion, la Préfecture et les services vétérinaires n'ont jamais voulu accorder à l’association davantage de places pour les animaux.
    A l'heure actuelle, si la SPA de l'île de La Réunion accueille un 55ème chien, elle est considérée comme hors la loi et peut être mise en demeure de procéder à l'euthanasie de l'animal sur décision administrative.

    Mouchka, un des nombreux chiens sauvés par la SPA de l'île de La Réunion

    Mouchka a été prise en charge par la SPA de l'île de La Réunion. La pauvre était enfermée par son propriétaire dans une cage. Lorsque les bénévoles l'ont découverte, cette bergère allemande ne pesait que 5 à 6 kilos ! Atteinte d'une septicémie non soignée, sa mâchoire était touchée ce qui empêchait la pauvre Mouchka de se nourrir.
    L'intervention de la SPA de la Réunion a sauvé cette chienne. Sans cette association, Mouchka n'aurait pas pu vivre. Elle est aujourd'hui à parrainer.

    La demande de la SPA de l'île de La Réunion

    54 places ne sont pas suffisantes pour faire de la bonne protection animale sur l'île de La Réunion. La misère est trop grande et les moyens trop peu nombreux. Pourtant de nombreux réunionnais, amis des animaux déplorent cette situation.
    Avec cette pétition, les signataires demandent à Monsieur le Préfet une autorisation administrative pour accueillir 150 chiens. Cela aiderait considérablement la SPA de l'île de La Réunion qui pourrait ainsi faire de la meilleure protection animale.

    Cela permettrait aussi à davantage d’animaux d'être sauvés des fourrières et de l'euthanasie et d’avoir une deuxième chance.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de bb38
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    38 (Bourgoin Jal
    Âge
    45
    Messages
    1 403
    Date d'inscription
    mars 2008
    signé
    Pitchoun' aime ça.

  3. #3
    Pitchoun'
    Invité

  4. #4
    Giemma
    Invité
    signée!
    Pitchoun' aime ça.

  5. #5
    Abeille Travailleuse Avatar de bab
    Messages
    9 218
    Date d'inscription
    décembre 2005
    La pétition est fermée (avec 22 659 signatures)

    SOS : augmentation des abandons, le refuge est surchargé
    Reportage sur REUNION1ere réalisé ce samedi 04 octobre 2014 au refuge de la SPA Réunion du Grand Prado, un SOS est lancé par la responsable devant l'augmentation constatée des abandons de chiens, le refuge est surchargé et ne peut plus accueillir d'autres chiens sous peine de fermeture par les autorités, la capacité est de 32 places officielles, tolérée à 40, avec interdiction de dépasser ce seuil, sachant que ce refuge accueille les animaux des 3 communes de la CINOR à savoir Saint Denis, Sainte Marie et Sainte Suzanne pour environ 200.000 habitants. A la fourrière actuellement les euthanasies sont très importantes et nous ne pouvons rie y faire. Le problème a été posé aux autorités, sans succès. Comme nous le suggérons, seule la stérilisation massive pourrait être une solution.
    Quel département de métropole ne dispose que de 32 places pour une population si importante? Sûrement AUCUN !

    http://www.youtube.com/watch?v=vVVlC1aSlEk
    Dernière modification par bab ; 11/11/2014 à 17h36.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien