Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par joss69

Empêchons l'extinction du cacatoès des Philippines

C'est une discussion Empêchons l'extinction du cacatoès des Philippines dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Empêchons l'extinction du cacatoès des Philippines

    https://www.sauvonslaforet.org/petit...ref=nl&mt=1549

    Un groupe de cacatoès des Philippines traverse en hurlant le mince détroit séparant la petite île corallienne de Rasa et l'immense Palawan. Les oiseaux rejoignent leur aire d'alimentation, l'île de Rasa ne suffisant pas à les nourrir. Cette route vitale pourrait pourtant bientôt disparaitre si le projet de centrale thermique au charbon de l'entreprise DMCI Power Corporation venait à être réalisé précisément à cet endroit sur la côte de Palawan.
    Les défenseurs des animaux et de l'environnement philippins s'élèvent contre ce projet : « Les décideurs politiques tentent de donner une image verte à Palawan, de promouvoir l'île comme la dernière frontière écologique des Philippines. Pourtant, approuver une centrale à charbon dans une zone très sensible qui met en péril la survie d'une espèce entière est une contradiction grossière de ces efforts » explique Peter Widmann de la Fondation Katala. Car la décision du Conseil pour le développement durable de Palawan n'a pris en compte ni les études d'impact environnemental disponibles ni la volonté de la municipalité de Barangay Panacan.
    Les oiseaux magnifiques qui il y a encore 30 ans peuplaient toutes les Philippines ont brutalement perdu leur habitat à cause de l'exploitation forestière, de l'agriculture et de l'activité minière. Quand les nids ne sont pas surveillés, les jeunes oiseaux sont dérobés par des braconniers qui les vendent comme animaux de décoration.
    Le cacatoès des Philippines, dont le nombre à vivre en liberté est estimé à 1.000, est classé comme espèce « en danger critique d'extinction » sur la liste rouge de l'UICN. Avec 260 individus, l'île de Rasa accueille leur plus grande population à l'état sauvage.
    Mobilisons-nous contre la centrale à charbon, menace fatale pesant sur le cacatoès des Philippines

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sainte consorce
    Âge
    58
    Messages
    442
    Date d'inscription
    juin 2009
    signé
    Delphes76 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien