Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Giemma

Non à l'extermination, oui à la stérilisation des chiens en Guyane

C'est une discussion Non à l'extermination, oui à la stérilisation des chiens en Guyane dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Non à l'extermination, oui à la stérilisation des chiens en Guyane

    http://www.mesopinions.com/petition/...ns-guyane/9856À l'attention : Monsieur Rodolphe Alexandre, président de la CACL Guyane

    Monsieur le Président,
    Mesdames et messieurs les partenaires,

    Le mouvement International FUDA (Forces Unies pour les Droits des Animaux) tient à attirer votre attention sur la situation alarmante des chiens errants sur le département.
    En effet, malgré le travail formidable de la fourrière, le nombre de chiens errants dans les rues, sur les plages ou sur les routes est en constante augmentation. Souvent affaiblis par la faim ou les maladies. Il est commun, sur nos routes de croiser des cadavres de chiens percutés par des voitures.

    Il n’est pas rare non plus de croiser des meutes de chiens sur les plages ou dans les rues à la recherche de nourriture à la nuit tombée. Contraints d’éventrer les poubelles pour survivre ou de creuser le sable pour manger les œufs des Tortues marines.

    Parfois même, comme vous le savez, ils peuvent s’attaquer aux tortues qui viennent pondre sur le littoral Guyanais, l’un des plus importants sites de ponte au monde.

    Pour des questions sanitaires évidentes et pour le bien être de ces animaux on ne peut accepter qu’ils soient livrés à eux-mêmes dans un pays comme le notre. Mais la politique d’euthanasie massive mise en place il y a quelques années avec la fourrière s'avère inefficace. En ôtant la vie à plus de 700 chiens et chats par an, la Guyane ne règle aucun problème. Il apparait très clairement qu'une reconsidération de la question est nécessaire.

    A travers cette pétition, nous vous demandons de réagir en orientant vos efforts pour traiter ce problème, vers une campagne de stérilisation et non d'extermination.

    Nous souhaiterions réfléchir avec vous à un projet de stérilisation massive, accompagné par une campagne de communication auprès des citoyens afin de leur faire prendre conscience de l'urgence.

    Le département ainsi que les citoyens Guyanais ont tout à gagner à s'orienter vers une politique plus responsable vis à vis de ces animaux errants ou divaguants. Les budgets alloués pourraient être mieux répartis sans nécessairement augmenter.

    En 2012, l'Ukraine à exterminé 100.000 Chiens et Chats pour nettoyer les rues avant la coupe d’Europe de Football. Malgré le soulèvement et l’indignation internationale, rien n’a empêché ce massacre. De nombreux autres pays n’ayant pas su anticiper la question des chiens errants, ont été à leur tour dépassés par leur prolifération et ont décidé de les exterminer. Injections, Empoisonnement, tir à vue, et même brûlés vifs dans des fours mobiles selon la presse Ukrainienne. Nous refusons que la France en arrive un jour à de telles méthodes et c'est la raison pour laquelle nous souhaitons anticiper avant qu'il ne soit trop tard.

    Veuillez agréer monsieur le Président,
    nos salutation respectueuses.

    Olkan Elijah pour le mouvement FUDA

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Giemma
    Invité
    pétition signée
    Delphes76 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien