Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par Pitchoun'
  • 1 Message par joss69

Pétition contre l'élevage industriel

C'est une discussion Pétition contre l'élevage industriel dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Pétition contre l'élevage industriel

    http://www.mesopinions.com/petition/...dustriel/10523

    À l'attention : Monsieur Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture

    Monsieur,

    ♦ Notre société se préoccupe de plus en plus du bien être animal et de l'impact environnemental des pratiques humaines. Or, il existe de nombreuses pratiques qui n'ont que faire du bien être animal et de l'environnement. Parmi celles-ci, l'élevage industriel ne se préoccupe ni de l'un ni de l'autre, et a même des effets néfastes sur l'être humain lui même. Je vous prie donc de prendre des mesures pour limiter cette pratique et à terme la faire disparaître complètement.

    ♦ Les animaux sont considérés comme des objets que l'on peut entasser sans se poser plus de questions. L'entassement d'un grand nombre d'animaux dans un espace minuscule entraîne non seulement de véritables souffrances physiques des animaux (bec coupé chez les poulets, cornes arrachées chez les bovins, impossibilité de bouger et atrophie musculaire, etc...) mais aussi la prolifération de bactéries et virus pathogènes, non seulement pour les animaux, mais aussi pour les humains. Il me semble inévitable de ne pas citer la grippe aviaire et la grippe A (H1N1), qui découlent directement de ces entassements d'animaux. Qu'est ce qui justifie cette souffrance ? N'avons nous donc aucune conscience des risques sanitaires ?
    ♦De plus, les animaux sont litéralement gavés d'antibiotiques (sans être forcément malades), ce qui a 2 effets effroyables : - d'une part, les antibiotiques restent dans le corps des animaux et sont ensuite consommés par les consommateurs (c'est à dire nous);
    - d'autre part, l'utilisation abusive d'antibiotiques rend les bactéries résistantes, et s'ils s'agit de bactéries pathogènes, il devient alors très difficile d'en venir à bout, et donc c'est encore nous, les consommateurs qui sommes touchés.
    ♦Les élevages industriels sont aussi un vrai problème pour l'environnement. Le fumier pollue les sols et les eaux. C'est l'élevage industriel des porcs en Bretagne qui est la cause des "marées vertes", algues toxiques et qui étouffent toute les autres formes de vie du littoral.
    Et je tiens à préciser que tout ceci se fait au nom du profit, tous les moyens sont bons pour faire de l'argent, même si cela doit ruiner notre santé. Pouvons nous tolérer cela ?

    Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser les pratiques d'élevage industriel, et de favoriser plutôt l'élevage traditionnel dans des fermes de taille normale, où les animaux vivent leur vie dans des conditions optimales, ne sont pas gavés d'antibiotiques.

    Je vous en remercie par avance.

    Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sincères salutations.

    Margalide Trattler

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Je sais pô si ça rend beau mais ça fait partir la cellulite en tout cas ! Ça fait 3 mois que j'y suis et c'est une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas vu que je mange moulte beurre de noix, fruits secs, pâtes, etc. LOL !

  3. #3
    Pitchoun'
    Invité
    Signée
    Delphes76 aime ça.

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Citation Envoyé par rock&dogs Voir le message
    ouiiiii ben ça ça dépent sur qui!... mais si on suis les "standars" actuels la cellulite est bannie du cuissot ... donc tu es belle!

    voilà t'as vu ça rend plus beau! ... quoi????

    VEGE GO!!!
    GO LE CUISSOT VEGAN ! ! ! XPDR ! ! !

  5. #5
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sainte consorce
    Âge
    58
    Messages
    442
    Date d'inscription
    juin 2009
    signé
    Delphes76 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien