Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

pétition contre la viande de chien... en Suisse !

C'est une discussion pétition contre la viande de chien... en Suisse ! dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Labrador
    Fonction
    Inactif
    Association
    Bazar des Nac
    Localisation
    Lyon
    Messages
    343
    Date d'inscription
    septembre 2014

    pétition contre la viande de chien... en Suisse !

    La viande de chien et de chat légale en Suisse !?? ( Info pêchée dans journal Le Matin, du 25 novembre 2014, parce que j'ai eu besoin de vérifier si c'était vrai avant de signer la pétition.)
    http://www.lematin.ch/societe/suisse...story/10121142
    Et puis un autre, plus vieux mais très intéressant : http://www.swissinfo.ch/fre/les--man...d-eux/34842428


    La pétition sur Mes Opinions : http://www.mesopinions.com/petition/...ommation/12667

    Je ne pense pas que le commun des suisses mange de la viande canine ou féline. Ils sont plutôt comme nous non ?
    Le problème, c'est que n'étant pas interdite (vous allez me dire et vous aurez raison, c'est pas parce que quelque chose est interdit...) ou tout du moins étant permise au titre du "respect" d'un choix personnel ou d'une tradition (vous savez qu'on trouvait des boucheries canines à Paris encore tout récemment au 20ème siècle ?) et bien on risque fort de manger du chien sans le savoir. Je vois très bien certains restaurateurs âpres au gain et peu scrupuleux mettre du chien au menu en le faisant passer pour du chevreuil par exemple, ou encore des saucissons "de montagne" coupés au chien. (Quelle horreur ! De quoi dégoûter bon nombre d'omnis... Youpi ! Un mal pour un bien.)
    D'un autre côté , nous connaissons tous bon nombre de gens qui diraient "ah bin, de la viande c'est de la viande hein !" et qui boufferaient ça sans scrupules pour autant, mais bon.

    J'ai lu que c'est de la viande très mauvaise pour la santé, qu'elle serait bourrée de (protéines, certes, mais aussi de ) toxines, bien plus que le porc, voire même impropre à la consommation, exposant à des maladies latentes. J'aimerais tant que ce soit vrai !

    Bref, quoiqu'il en soit il n'y a pas de "choix personnel" qui prime dans cette affaire, ni de "respect" de tradition, le chien et le chat sont des animaux familiers (j'entends "famille" par là, ) point final.

    Bon, pour le cas des animaux domestiques (veaux vaches cochons chevaux etc) le choix personnel prime encore dans nos sociétés... que voulez-vous, il faut du temps et de l'ouverture d'esprit pour évoluer !
    Dernière modification par MarieSue ; 25/11/2014 à 10h59.
    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots." Martin Luther King

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien