Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par duma762000

Pétition : halte au commerce de sang de jument

C'est une discussion Pétition : halte au commerce de sang de jument dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 872
    Date d'inscription
    août 2013

    Pétition : halte au commerce de sang de jument

    https://secure.avaaz.org/campaign/fr...065374&v=86222


    Chères amies, chers amis,

    C’est pire qu’un film d’horreur: des centaines de juments gestantes sont harnachées à des pompes qui leur ponctionnent le sang, jusqu’à ce que certaines d’entre elles, épuisées, s’effondrent et meurent. Mais nous pouvons arrêter cela maintenant.

    Cette torture de chevaux à grande échelle est motivée par la demande de compagnies pharmaceutiques européennes qui utilisent leur sang pour doper l’élevage industriel! L’Union européenne a déclaré envisager des mesures, mais jusqu’à présent il ne s’est rien passé.

    Plus aucun cheval ne doit mourir! Les ministres se réunissent dans deux semaines à peine -- mettons le feu à l’Union européenne avec une énorme pétition d’un million de voix exigeant l’interdiction de ce cruel commerce du sang de jument gestante. Signez cette pétition et faites passer à tout le monde:
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 050
    Date d'inscription
    décembre 2010
    signée !
    Eco-gestes/ecologie/permaculture/etc. : http://ecologie-du-quotidien.puzl.com/

  3. #3
    Faites le taire ! Avatar de Segusia52
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BBD
    Localisation
    Sud Haute-Marne
    Messages
    3 872
    Date d'inscription
    août 2013
    Dans le même esprit : vidéo toute récente de WELFARM

    https://www.youtube.com/watch?v=qyVD...ature=youtu.be

    WELFARM a décidé de relayer en France une enquête réalisée par les associations suisse Tierschutzbund-Zürich (TSB) et allemande Animal Welfare Foundation (AWF).
    Dans des fermes d'Amérique du Sud, près de 10 000 juments GESTANTESsont exploitées pour leur sang afin d'en extraire une hormone destinée auxélevages (porcins, ovins,etc.) notamment français. Les faits de maltraitance y sont effroyables et révoltants…

    • Jusqu’à 10 LITRES de sang sont prélevés aux juments 1 à 2 fois par semaine.
    • 30% d’entre elles MEURENT chaque saison suite à ces prélèvements, aux AVORTEMENTS MANUELS SANS ANESTHÉSIE et aux blessures.
    • 3 ANS, c’est le temps que ces juments passeront dans ces fermes de l’horreur AVANT DE PARTIR A L’ABATTOIR. Leur viande sera exportée notamment vers la France.

    WELFARM demande à ce que les laboratoires européens cessent toute importation depuis les fermes à sang d’Amérique du Sud.
    La souffrance animale est inacceptable. C’est pourquoi, WELFARM a décidé de se faire le porte-parole en France de cette enquête diffusée largement dans la presse nationale, depuis ce matin (Libération, Nouvel Observateur, BFMTV, FranceInfoTV...).
    C’est un véritable travail de fond que nos équipes réalisent chaque jour, mais il reste encore beaucoup à faire.
    Aidez-nous à agir pour le milliard d’animaux élevés et abattus chaque année en France.
    Dernière modification par Segusia52 ; 06/10/2017 à 20h51.
    "Si tu n'as pas le courage de te dresser, quoi qu'il t'en coûte, pour protéger le plus faible, homme ou bête, tu n'as rien à faire sur tes deux jambes. Continue à ramper jusqu'à débarrasser le monde de ton inutilité." - SEGUSIA

  4. #4
    Pro du blabla ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 414
    Date d'inscription
    juin 2011
    signé. J'ai contacté Welfarm en leur demandant une action plus significative que celle consistant à demander un don ....
    Cela fait plus de 10 ans que je suis au courant de ce scandale, qui se produit plus près de nous que l'Amérique du Sud, aux Pays Bas notamment. Alors, L'Union Européenne qui s'émeut, laissez moi rire. Il y a longtemps qu'ils le savent.
    Les hormones tirées du sang des juments est utilisé pour fabriquer un médicament français très connu, donné aux femmes ayant des difficultés à procréer (pardon pour ce terme un peu cru).
    Comme une vache a besoin d'un veau pour avoir du lait, ces juments doivent être gestantes pour que le sang soit "utile". Que deviennent les poulains ? Ils sont tout simplement tués à leur naissance et abandonnés dans des charniers .... Encore une fois, l'Homme se croit tout puissant et supérieur aux autres formes de vie. Un jour il faudra payer le prix de cette souffrance
    Segusia52 and Cojo aiment ça.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien