Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Pétition de soutien pour l'Arche de Manoé accusée de vol et qui a fait 24H de GAV

C'est une discussion Pétition de soutien pour l'Arche de Manoé accusée de vol et qui a fait 24H de GAV dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Habitué
    Messages
    936
    Date d'inscription
    avril 2007

    Pétition de soutien pour l'Arche de Manoé accusée de vol et qui a fait 24H de GAV

    Merci de signer et de partager cette pétition

    Une pétition a été lancée pour soutenir une association dont des membres ont fait 24h de garde à vue pour avoir récupéré une chienne non identifiée et ses 7 chiots en mauvais état de santé (certificat vétérinaire) qui seraient les chiens d'un sdf vivant dans une tente dans le 4ème arrondissement de Paris.
    En 2015 c'est une de mes amies qui a fait 48 heures de garde à vue et a été condamnée pour avoir voulu sortir de la rue deux pauvres chattes exploitées à des fins de mendicité.
    C'est insupportable que la police refuse d'intervenir (sauf exception) pour des cas manifestes de maltraitance et d'exploitation dans la rue alors que la loi interdit cela.
    IL FAUT QUE LES CHOSES BOUGENT.
    SI LES ASSOCIATION PRENNENT DES RISQUES C'EST PARCE QUE LA POLICE REFUSENT D'INTERVENIR ALORS QU'ELLE EN A LE DEVOIR.

    Par ailleurs le traitement réservé aux gardés à vue de la protection animale est sans commune mesure avec les faits reprochés.
    Pour mon amie qui a fait 48 heures de garde à vue : menace de perquisition, l'OPJ avait promis que plusieurs voitures débarqueraient chez elle, que la police éplucherait tous ses carnets d'adresse et contacterait toutes les personnes y figurant, menace de saisie des animaux de la personne s'ils n'étaient pas identifiés, lui dire qu'elle n'était pas prête de revoir sa mère malade etc ..., menace de comparution immédiate alors que cette procédure ne peut se faire sans l'accord de l'intéressé.

    Pour l'Arche de Manoé : "Pendant leurs convocations au commissariat du 4ème arrondissement de Paris, malgré un témoignage à l'encontre du propriétaire pour maltraitance et le certificat vétérinaire, l'affaire est traitée par la police d'une manière arbitraire et partiale (la sous-brigadier en charge des auditions ayant promis à titre personnel de rendre les chiens au proprio), faisant fi de la procédure normale.
    Elles sont également accusées d'avoir voulu vendre les chiots (de faire du recel, en fait), sans que rien ne soutienne cette invective.
    Ces trois personnes (dont une femme enceinte) ont été menacées pendant leur garde à vue, d'y rester jusqu'à comparution (ce qui peut durer plusieurs jours) si les chiens ne sont pas restitués, et ce sans qu'elles sachent si cette décision émane bien du magistrat ou a juste été prise de façon complètement arbitraire pas la sous-brigadier."

    Merci de signer la pétition pour soutenir l'association l'Arche de Manoé :
    https://www.change.org/p/jean-charle...chiens-errants
    Dernière modification par Nadine07 ; 21/03/2016 à 08h06.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien