Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pseudo association de protection animale ( chat).

C'est une discussion Pseudo association de protection animale ( chat). dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Accro au forum !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 491
    Date d'inscription
    avril 2014

    Pseudo association de protection animale ( chat).

    J'ai répondu à une petite annonce sur ce forum pour être famille d'accueil pour des chatons recherchant des adoptants (j'habite en région parisienne).

    J'ai " reçu" le mardi 1er juillet 2 fratries de 2 ( 2 mois et demi) et 4 ( 2 mois) chatons...tout c'est bien passé,si on fait abstraction du fait que 2 tout petits chatons ( 2 mois 500grammes!!) ne prenaient pas de poids.
    Dimanche 6 juillet,un des " minuscules" était apathique et ne mangeait plus.
    J'ai donc emmené tout les chatons chez mon vétérinaire: 2 chatons avaient de la fièvre et il étaient tous infestés de vers( alors qu'ils avaient soi disant été vermifugés avant leur départ) .Un des grands chatons a la teigne,sans doute possible.
    Le petit boitait et ne tenait plus sur ses pattes.
    Diagnostic : virus,traitement symptomatique.

    Le lendemain,mardi,tout les petits boitent : retour chez le véto, même diagnostic...
    Le surlendemain,un des chatons ne mange plus et un des grands a une plaie sur le nez...les mêmes causes entrainant les mêmes effets,retour chez le véto: diagnostic calicivirus..j'appelle donc l'association,réponse: " la contagion de la teigne est une chose très surfaite et ce n'est pas grave,le calicivirus,c'est comme le corysa,ça ne me fait pas peur!".
    J'oublie de dire qu'un futur adoptant est venu voir les chatons sans aucune précaution pour lui ( teigne) et que la présidente lui a dit qu ´il n'était pas gravement malade et que son propre chat ne risquait rien.

    J'ai exigé que la présidente vienne récupérer les chatons...( conseil de ma véto).

    Je m'interroge sur cette histoire,l'association savait que les chatons avaient la teigne avant de me les confier sans me prévenir (pour que je m'organise et que je les mette en strict quarantaine, les chatons sortant d'une famille d'accueil d'après les dires de la présidente)j'ai des enfants et des chats ,un chien...

    Le calicivirus est très contagieux ,la présidente a emmené les chatons chez elle où elle a déjà 60 chats...
    Les chatons venaient du Sud Ouest où la fille de la présidente habite avec 80 chats...
    Je pense que les chatons sont morts parce qu'ils étaient mal en point,je m'interroge : a t'on le droit d'avoir autant de chats sans les soigner quand on connait la maladie qu'ils ont,a t'on le droit sous couverture d'association de protection animale de faire n'importe quoi...

    Que puis faire pour arrêter cette association qui fait n'importe quoi,qui propage sciemment des maladies contagieuses,faisant prendre des risques aux animaux des familles d'accueil et des futurs adoptants,qui ne soigne pas les chats qu'elle a soit disant pris sous son aile en niant la gravité de la maladie et sa contagiosité...
    J'attends vos propositions ,merci d'avance...je fais ça en mémoire de ces adorables chatons sans défense...
    Dernière modification par Salemo ; 15/07/2014 à 17h06.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei Avatar de cathial
    Fonction
    Association
    Association
    Echo PAW
    Localisation
    Tourcoing(Lille)
    Messages
    175
    Date d'inscription
    avril 2014
    Bonjour,

    Je fais suite à ce post, ayant été bénévole de l'association.
    Il faut mettre un terme aux agissements de cette association !
    Aidez nous ! Conseillez nous svp !

    Pour ma part : Plainte déposée pour diffamation, escroquerie, abus de faiblesse et plusieurs organismes de protection animale contactés.

    Mon témoignage, ce dont j'ai été témoin durant mon bénévolat en 2 mois seulement (JUIN 2014) :

    - La propagation du calicivirus sur la région parisienne et dans le tarn par les familles d'accueil et les adoptants. Les chats malades sont mis dans les familles d'accueil, aucune aide apportée ensuite à ces familles d'accueil abandonnées !
    - La vente de chatons mourants aux adoptants afin de récupérer de l’argent au plus vite avant qu'ils ne meurent parce que sinon ca rapporte plus rien !
    - Diffamation sur ma personne après tant d'heures passés à les aider.
    - Le non remboursement des frais des bénévoles, familles d’accueil et vétérinaires. Escroquerie !
    - Le racisme donc filtrage sur les origines des adoptants et des familles d'accueil.
    - L’accumulation des chats dans leurs deux maisons (60 et 80 chats) avec toutes les maladies que ça engendre. Elles ont peur de voir passer les services vétérinaires !
    - Le refus de soigner par des professionnels les chats malades.
    - L'adoption de chat sans les avoir fait vacciner. Illégal !
    - La stérilisation comprise dans les frais d'adoption, frais qui ne sont pas reversés au vétérinaire donc le vétérinaire ne fera pas la stérilisation ! Les adoptants devront repayer car le véto doit bien être payé ! Escroquerie !


    J'ai contacté la SPA la plus proche de l'association, voici leur réponse (JUILLET 2014):
    "Bonjour, Nous ne sommes pas étonnés par vos propos et sachez que nous sommes conscients des dysfonctionnements de cette dite "association". Il faut absolument réussir à arrêter tout cela dans l'intérêt des animaux qui en sont les 1ères victimes. Nous ne pouvons que souhaiter que cela s'arrête enfin car ces agissements plus que douteux n'ont que trop duré.""

    Témoignage de leur véto actuel à St Maur - 21 JUILLET 2014:
    "L'association me doit de l'argent, elles ne vont surement pas me rembourser, l'autre fois elles étaient interdit bancaire et m'ont fait un chèque en bois, de plus elles font adopter des chats sans les avoir vaccinés ce qui est illégal surtout pour un organisme et je les ai prévenu. Je vais les prévenir par lettre que je ne collabore plus avec elles"

    Témoignage d'un véto parisien Mme Fr*** ayant travaillé avec l'association il y a trois ans :
    "L'association arrivait tout le temps avec des chats malades, du fait qu'ils mettaient 60 chats dans la même maison et que donc les maladies passaient d'un chat à un autre. En plus ils soignaient la plupart des chats par eux même, même pour les piqures, ils faisaient n'importe quoi, les chats devenaient insoignables. La fille de la présidente pensait toujours avoir raison sur les soins à apporter, j'ai arrêter de travailler avec eux"

    Plainte de leur vétérinaire dans le Tarn en 2008, article consultable en ligne:

    "En février 2008, la première a déposé plainte contre la seconde pour exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie vétérinaire. Le Dr M*** accusait la responsable de l'association d'avoir pris la liberté de vacciner elle-même des chats contre le typhus félin. « On a des preuves, des photos qui montrent que certains chats ont été vaccinés directement dans la rue », avance Me *****, l'avocat albigeois de la vétérinaire....."

    Adoptante Y*** C** JUILLET 2014:
    Adoption d'un chaton MOURANT et la présidente le savait et a beaucoup insisté pour vite avoir le chèque.

    Adoptant Celia E*** JUIN 2014 :
    Victime du racisme de l'association, elle voulait adopter un chaton de l'association cependant l'association n'accepte pas d'adoptant de personnes d'origines maghrébines et africaines.
    15 personnes filtrés en juin.

    Adoptant Brice A*** JUIN 2014:
    A adopter un chaton tombé malade au bout de 2 jours, a contracté la maladie CALICIVIRUS au sein de l'association. Chaton hospitalisé, aucune aide apportée par l'association et parole de la fille de la présidente : "ils font chier ceux la".


    Famille d'accueil près de Roissy première expérience - JUILLET 2014:
    "Regard froid et suspicieux de la présidente à l'arrivée des chatons. Nous étions mal à l'aise alors que nous voulions juste aider ces chatons. L'association ne veut pas nous rembourser la nourriture alors que c'était prévu dès le début. Nous ne souhaitons plus être famille d'accueil pour l'association"

    Famille d'accueil à Pierrelaye première expérience - JUILLET 2014 :

    "Ils sont venus chercher les chats sans que je puisse leur dire aurevoir, et je n'ai même pas eu un merci de la personne pour le temps consacré. Soins des yeux 4 fois par jour. Elle m'a ignorée. Nous ne souhaitons plus être famille d'accueil pour l'association"

    Le témoignage de la famille d'accueil dans le 78 c'est bien le message de Salemo au dessus.

    La seule employée de l'association s'est mise en arrêt maladie il y a 3 semaines ! Peut être aucun lien avec l'association cependant on peut y penser. La fille de la présidente la contactait même le soir quand elle était tranquillement chez elle avec son mari...


    La protection animale ne devrait pas avoir ce visage malhonnête et vénal que donne cette association.

  3. #3
    Aigle Royal
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    34
    Messages
    13 704
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Il faudrait faire connaître le nom de cette "association", mais c'est délicat .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien