Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par JUMECA

Quand l'Homme trouve des excuses en bois pour ne pas assumer ses erreurs...

C'est une discussion Quand l'Homme trouve des excuses en bois pour ne pas assumer ses erreurs... dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Quand l'Homme trouve des excuses en bois pour ne pas assumer ses erreurs...

    Aux USA, le chat décrété ennemi public numéro 1 de la faune sauvage

    http://lci.tf1.fr/science/environnem...e-7797102.html

    Sous leur air innocent, les chats sont d'invétérées sales bêtes qui trucident chaque année des milliards d'oiseaux et de mammifères aux Etats-Unis, ce qui en fait la première cause de mortalité liée aux activités humaines pour la faune sauvage, estime une étude publiée mardi. Le chat domestique, alias Felis catus, est une calamité. Pas uniquement pour vos plantes et vos canapés. Ce prédateur, introduit par l'homme dans toutes les régions du monde, est fiché sur la liste des 100 espèces invasives les plus nuisibles. Les chats sont déjà connus pour avoir causé ou contribué à la disparition, sur des îles, de 33 espèces d'oiseaux, de mammifères ou de reptiles inscrits sur la "liste rouge" des espèces menacées.

    Mais faute de données précises, on a tendance à considérer que le nombre d'animaux sauvages victimes des chats, errants ou non, reste négligeable par comparaison aux autres menaces liées aux activités humaines, comme les collisions avec des véhicules, des surfaces vitrées ou la destruction de leur milieu. En regroupant et analysant des études éparses déjà réalisées sur le sujet, des zoologues américains ont tenté d'évaluer plus précisément les dégâts provoqués par les chats domestiques sur la faune sauvage aux Etats-Unis. Leurs résultats, publiés dans la revue britannique Nature Communications, font froid dans le dos.
    Un carnage chez les oiseaux

    D'après leurs estimations, les chats américains causent la mort de 1,4 à 3,7 milliards d'oiseaux et de 6,9 à 20,7 milliards de mammifères tous les ans. Et la majorité de cette hécatombe (69% pour les oiseaux, 89% pour les mammifères) est attribuée aux chats errants, retournés à l'état sauvage ou nourris par l'homme mais n'ayant pas accès à des habitations. D'après leur évaluation, il y aurait environ 84 millions de chats domestiques aux Etats-Unis, et de 30 à 80 millions de chats errants. Le carnage causé par ces Raminagrobis "pourrait dépasser toutes les autres sources de mortalité liée aux activités humaines aux Etats-Unis", écrivent les chercheurs, qui jugent probable qu'il soit également beaucoup plus élevé que prévu dans d'autres régions du monde.

    L'équipe dirigée par Scott Loss, du Smithsonian Conservation Biology Institute de Washington, appelle donc à mettre en place des politiques publiques de conservation adéquates pour préserver la faune sauvage des griffes de nos compagnons.


    Source sur TF1 News : Aux USA, le chat décrété ennemi public numéro 1 de la faune sauvage

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Accro au forum ! Avatar de JUMECA
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Grand-Quevill
    Âge
    72
    Messages
    2 560
    Date d'inscription
    avril 2008

    grand n'importe quoi!!! et l'homme qui torture, tue et mange tous ces pauvres animaux??? il n'est pas ennemi public N°1???
    l'homme reste le plus grand prédateur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien