Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par Delphes76
  • 1 Message par Giemma

Stop à l'extraction dans les montagnes de Tanzanie

C'est une discussion Stop à l'extraction dans les montagnes de Tanzanie dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de Delphes76
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Toutes
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    42
    Messages
    1 617
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Stop à l'extraction dans les montagnes de Tanzanie

    https://www.sauvonslaforet.org/petit...ref=nl&mt=1558Les Monts Pare dans le nord de la Tanzanie sont recouverts de forêts denses. Habitat naturel de rares espèces animales et végétales entourant la Réserve forestière de Chome, ces forêts fournissent l'eau et les moyens de subsistance des villages de la région de Same. Mais la situation est en train de changer.
    Depuis que Willy Enterprises Ltd, une compagnie minière douteuse qui change régulièrement de nom, extrait la bauxite sur le mont Shengena les arbres disparaissent au profit de la terre rouge. Les gros camions remplis du minerai de l'aluminium sillonnent la vallée. La route spécialement creusée à flan de montagne pour ce transport facilite aussi l'accès aux fertiles forêts pour les braconniers et les bûcherons illégaux. La bauxite est embarquée vers l'Asie via le Kenya voisin.
    Si les sources d'eau venaient à se se tarir dans montagnes, la région entière menacerait de s'assécher rendant l'agriculture impossible. Les moyens de subsistance des populations sont clairement menacés par l'exploitation minière. Les paysans se plaignent déjà de récoltes de plus en plus maigres.
    La compagnie minière travaille en toute illégalité sans le consentement des habitants à qui appartiennent les terres selon la loi tanzanienne. Son soi-disant « contrat » est rempli de signatures falsifiées et de formulations vagues. Bien que le gouvernement tanzanien lui ait interdit d'extraire la bauxite en juin 2012, l'entreprise poursuit son activité comme si de rien n'était.
    Certains habitants se sont réunis dans un groupe de protestation face à ce qu'ils estiment être de la corruption. Mais sans soutien extérieur, ils sont sans moyens de pression contre une entreprise qui achète le silence à coup de pots-de-vin.
    Aidons les habitants à protéger leurs terres en écrivant au gouvernement tanzanien
    Andromaque aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Giemma
    Invité
    signée!
    Delphes76 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien