Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des tigres électrocuttés pour le "plaisir" de riches hommes d'affaires et membres du/

C'est une discussion Des tigres électrocuttés pour le "plaisir" de riches hommes d'affaires et membres du/ dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    18
    Date d'inscription
    mars 2014

    Des tigres électrocuttés pour le "plaisir" de riches hommes d'affaires et membres du/

    Bonsoir les ami(e)s,

    Dans un club illégal, à Zhanjiang, en Chine, de riches hommes d’affaires et des membres du gouvernement ont pour distraction de regarder des tigres se faire électrocutter, jusqu’à en mourir.
    Plus de 10 tigres ont été ainsi massacrés, tigres qui, rappelons-le, sont en voix de disparition puisse qu’ils ne sont plus que 3000 individus sauvages à travers le monde. Ils ont été donnés en guise de nouriture à l’auditoir.
    15 personnes ont étés arrêtées lors d’un raid. Mais aucune d’entre elles n’a reçu une quelconque condamnation.
    Un des bouchers chargés du massacre d’au moins 10 tigres s’est donné la mort en essayant d’échapper à cette arrestation. Normalement, le commerce de tigres est interdit en Chine et toutes personnes pratiquant le braconage risque la peine de mort.
    Les os et organes génitaux des tigres posséderaient des propriétés médicinales d’après la Chine.
    Et les autres parties du corps de ces pauvres animaux sont vendus comme de la viande à l’équivalant de milliers de dollars le kilo.
    Ces évènements sont appelés "visual feasts" (festins visuels en anglais). Les personnes qui assistent à ces derniers ont la cruoté de penser que celà témoigne de leur force et de leur supériorité, de leur statut social.
    Une fois tués, ces tigres sont découpés en morceaux et vendus sur le marché noir.
    C’est une honte, absolument pas acceptable et celà doit être condamné. Ces tigres ont le droit à la vie, et aucun être, ne peut leur enlever. Seule la nature pourrait le faire.
    Ces actes cruels et révoltants témoignent encore de la volonté de l’Homme de tout dominer, mais une personne capable d’agir de la sorte avec un être conscient et annimé par la même force de vie qu’elle devrait l’être ne peut être que rongée par la haine, la haine d’elle–même.
    Je vous invite à faire entendre notre mécontentement et notre volonté d’agir solidairement pour les êtres absolument fabuleux et si beaux que sont les tigres en partageant largement l’information et en signant cette pétition: http://www.thepetitionsite.com/790/2...?z00m=20961901
    Nous sommes l’armée pacifique, les soldats de la paix, la paix n’est paix que lors ce qu’elle s’applique avec tout être portant en lui la force de la vie. Si un seul être vivant est en danger, alors nous sommes touchés également et nous devons combattre à ses côtés.
    Bien à vous,
    l’Altermilitante

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de linette14
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    69
    Âge
    43
    Messages
    1 062
    Date d'inscription
    mai 2010
    Signée

  3. #3
    Abeille Travailleuse Avatar de bab
    Messages
    9 218
    Date d'inscription
    décembre 2005
    La pétition est maintenant close....mais, la bonne nouvelle est que grâce aux réseaux sociaux, notamment la diffusion de la vidéo , les autorités ont pris l'affaire en main. Les agissements de cette bande de tristes individus ont été sanctionnés. Leur statut de "riches hommes d'affaires" et "membres du gouvernement" ne les ont apparemment pas aidés.
    On regarde et critique souvent ce qui se passe ailleurs dans le monde (et malheureusement souvent à juste titre) mais dans ce cas, je pense que notre beau pays la France pourrait en prendre de la graine dans la sanction à ces actes de cruauté. Notre gentil gouvernement est d'un laxisme affligeant (voir les sanctions pénales dérisoires) ou je m'en foutisme, voire complice ; le lobby de la chasse est tout puissant (voir l'extermination du loup, du bouquetin et autres...) et nos élus ne font rien. Les chasseurs sont hors la loi bien souvent (quand par hasard une petite loi frileuse tend à protéger nos amis les animaux) mais, malgré toutes les combats des associations, les pétitions et actions diverses menées, ils savent pertinemment qu'ils sont les plus forts. Il n'y a aucune volonté de la part de notre gouvernement à changer les choses ; Valls ardent défenseur de la corrida, la Ségolène (...je préfère ne pas en dire plus, je vais devenir vulgaire) et le mou du genou national qui ne sert à rien. Quelle équipe !
    Bon, en résumé, je suis admirative devant le combat de beaucoup (manifestations, pétitions, stand by dans les arènes, etc...) mais nos élus n'écoutent pas leurs administrés (bien trop intéressés par leur intérêts personnels). Bel exemple de démocratie.
    Pardonnez-moi cette petite digression, qui est motivée par la joie quelque part (si, si) de voir que quelque part des "puissants" écopent d'une amende de 205 000 euros et de la prison ferme (13 ans !) pour s'être octroyés droit de vie (et de mort) sur des êtres vivants et sensibles. Ceci grâce à l'alerte sur les réseaux sociaux. Rêvons un peu



    Un Chinois condamné pour des banquets à la viande de tigre

    Publié à 11h55, le 30 décembre 2014, Modifié à 11h55, le 30 décembre 2014




    Ce riche homme d'affaires avait acheté trois tigres pour les manger. Il a écopé d'une peine de 13 ans de prison.

    Les goûts de luxe de monsieur Xu vont lui coûter cher. Cet homme d'affaires chinois qui organisait des banquets avec de la viande de tigre a été condamné à 13 ans de prison. Il devra également verser une amende de 1,55 million de yuans (soit 205.000 euros). Ses 14 compagnons de festivités ont de leur côté été condamnés à des peines de cinq à six ans et demi de prison.Des dégustations de sang de tigre. Promoteur immobilier, monsieur Xu avait développé un goût particulier pour les grillades d'os de tigre ou les dégustations alcoolisées de sang de tigre. Il aimait aussi désosser les pattes de tigre et prisait comme un organe très recherché le pénis du félin. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les produits dérivés du tigre sont parés de vertus controversés. Malgré l'interdiction, ceci alimente le braconnage du félin, également associé à un statut social élevé dans l'histoire et la mythologie chinoises.Une façon d'afficher sa fortune. Monsieur Xu, dont le nom complet n'a pas été révélé, avait ainsi acheté trois tigres et consommé leur viande. Dans son réfrigérateur, les policiers ont saisi huit morceaux de viande et l'homme a été reconnu coupable d'avoir organisé l'an dernier trois voyages à Leizhou, dans la province méridionale du Guangdong, pour une quinzaine de convives. Ceux-ci avaient acheté "pour un montant très élevé" un tigre, mis à mort et dépecé devant ses acquéreurs. Les fauves étaient tués devant des personnalités locales, fières d'afficher ainsi leur fortune.

    Ces banquets spectacles, qui évoquent les jeux du cirque, ont été révélés grâce à une opération policière dans la commune de Zhanjiang, qui avait permis de saisir le cadavre d'un tigre récemment tué et divers produits dérivés du félin. Une vidéo apparemment tournée de façon clandestine et publiée sur Internet avait permis de dévoiler le déroulement de leurs soirées. On y voyait un tigre prisonnier d'une cage exiguë subir une électrocution avant d'être découpé en morceaux.
    En avatar, Whisper, 2 ans , joyeux, sociable avec tous, à l'adoption à La Ferme des rescapés (46).
    tél :
    06 04 41 80 45

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien