Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par JUMECA
  • 1 Message par

« Je veux l'interdiction de toutes les cages dans les élevages. »

C'est une discussion « Je veux l'interdiction de toutes les cages dans les élevages. » dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Pitchoun'
    Invité

    « Je veux l'interdiction de toutes les cages dans les élevages. »

    http://action.ciwf.fr//ea-action/act...ng.id=720fef22

    La cage est le symbole des pires pratiques d’élevage et l’un des principaux instruments de l’élevage industriel. Nous n'accepterons jamais la piètre excuse que l'élevage en cage est un mal nécessaire pour produire notre alimentation. Il existe toujours une alternative.

    Les cages confinent et restreignent les animaux, entravent une grande partie de leurs besoins naturels les plus essentiels et montrent une face inacceptable de notre société. Malgré les problèmes évidents de cette pratique dépassée, plus de 700 millions d’animaux d’élevage sont confinés dans des cages en Europe chaque année.
    Nous sommes en 2014. Il est temps d'en finir avec ces pratiques cruelles d'élever des animaux en cage.
    Il est temps d'évoluer

    Cochons, poules, lapins, canards, oies et cailles sont enfermés dans les cages d’élevages intensifs à travers l’Union Européenne. La campagne Une nouvelle ère sans cage vise à l’élimination de toutes ces cages. Nous avons besoin de votre aide pour amener ces changements. Ils ne vont pas se produire du jour au lendemain. Mais avec votre soutien ils vont se produire.
    Chaque génération se doit de décider à quelle cruauté envers les animaux elle va mettre fin. Le temps est venu de se mobiliser pour créer Une nouvelle ère sans cage.
    Merci de regarder notre film et de le partagez avec un maximum de personnes. Si vous pensez que les animaux d’élevage ne doivent plus être élevés dans des cages, engagez-vous aujourd’hui contre les cages.
    Un problème mondial

    À travers le monde, des milliards d’animaux sont élevés en cage. Rien qu’en Europe, des centaines de millions d’animaux passent leur vie entière, de leur naissance à leur mort, dans des cages. Ils y sont isolés ou bien entassés dans des espaces confinés. Dans les pires cas , ces cages n’ont aucun enrichissements, tels que des grattoirs, niches ou autres matériaux d’occupation, fournissent un espace minimal et empêchent tout mouvement. Même avec les soins des éleveurs, ces conditions de logement peuvent avoir des conséquences graves sur la santé et le bien-être des animaux concernés.
    L’éventail d’animaux élevés dans des cages de toutes sortes est plus large que beaucoup de gens ne peuvent le penser. Non seulement les poules (dans des « cages aménagées »), mais aussi les truies (dans des cases de gestation et des cages de mise bas ), les canards et les oies (pour la production de foie gras), les cailles et les lapins sont élevés dans des cages.
    Notre campagne : Une nouvelle ère sans cage

    Depuis de nombreuses années, CIWF mène des campagnes pour l’interdiction des formes d’élevage les plus cruelles afin de garantir des normes de bien-être plus élevées pour tous les animaux d’élevage. Nous avons obtenu des progrès en Europe avec l’interdiction des cages individuelles pour les veaux et des cages conventionnelles pour les poules pondeuses et l’interdiction partielle des cases de gestation pour les truies, sans compter la reconnaissance des animaux comme êtres sensibles dans l’UE (traité de Lisbonne, 2009). Mais les pratiques d’élevage cruelles continuent néanmoins.
    « Une nouvelle ère sans cage » est la nouvelle campagne de CIWF. Elle vise à mettre fin à l’utilisation des cages dans les élevages européens grâce à l’appui des gouvernements nationaux et des institutions européennes.
    Chiffres clés de l'élevage en cage :

    Le nombre d’animaux élevés en cage dans l’UE et en France est stupéfiant. Voici quelques chiffres :

    • Les lapins – près de 330 millions logés dans des cages nues, dont près de 37 millions en France (99 % de tous les lapins d’élevage)
    • Les poules – plus de 285 millions logées dans des cages « aménagées » (58 % de toutes les poules d’élevage), dont environ 38 millions en France (70% de la production française est en cage)
    • Les canards et les oies – plus de 40 millions logés dans des cages pour la production de foie gras (90 % de toute la production de foie gras), dont environ 35 millions en France
    • Les truies – plus de 13 millions logées dans des cases de gestation (85 % de toutes les truies européennes) et des cages de mise bas (près de 90 % de toutes les truies européennes), dont environ 1,3 millions
    • Les cailles – plus de 140 millions élevées dans l’UE, pour la plupart dans des cages, dont plus de 38 millions en France.

    L’utilisation de cages est cruelle, dépassée et inutile. Il faut que leur utilisation prenne fin dans l’ensemble des élevages européens et que les décideurs politiques contribuent à amener ce changement.
    Agissez


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador
    Fonction
    Inactif
    Association
    Bazar des Nac
    Localisation
    Lyon
    Messages
    343
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Bonjour,

    et quand je pense qu'on se fait accuser de sensiblerie par tous ceux qui ont des œillères devant les yeux...

    Le hic c'est qu' effectivement une grande majorité de gens pensent que la cage est un mal nécessaire. Le pire c'est que c'est parfois vrai, vous savez le "ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" mignon mais très fleur bleue, les bien intentionnés qui viennent ouvrir les cages des chiens de fourrière qui s'enfuient alors pèle mêle dans la campagne, les cochons d'inde que vous avez chez vous et qui risquent de s'intoxiquer avec votre plante verte... bref, ils ont vite fait de vous rétorquer que vous vivez chez les Bisounours.
    Faut leur montrer la différence qu'il y a entre la cage..."de confort" on va dire, et celles des élevages industriels, pour qu'ils arrêtent de tout confondre.

    La vidéo devrait clouer le bec à pas mal de réticents. Bien sur il y aura toujours des insensibles, ou des gens qui rétorqueront qu'on ferait mieux de s'occuper de la cause humaine d'abord, ou encore des "bin oui, mais qu'est-ce tu veux y faire ? " résignés.
    On n'évolue pas tous à la même vitesse, on peut essayer de le respecter, tout en continuant à leur mettre la réalité sous les yeux.
    "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots." Martin Luther King

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de JUMECA
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Le Grand-Quevill
    Âge
    72
    Messages
    2 560
    Date d'inscription
    avril 2008
    signée!

  4. #4
    Pro de l'écoute ! Avatar de Fée des chats
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    91
    Messages
    4 844
    Date d'inscription
    septembre 2011
    signée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien