Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

WWF: 100% d'énergie renouvelable en 2050

C'est une discussion WWF: 100% d'énergie renouvelable en 2050 dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011

    WWF: 100% d'énergie renouvelable en 2050

    CLIC

    Pour nous, l’avenir peut, mais aussi doit, s’appuyer sur la nature.
    Les systèmes énergétiques mis en place dans les différentes régions du monde au cours des quatre prochaines années vont façonner l’itinéraire climatique que suivront les prochaines générations d’individus sur notre planète.
    Si le développement est un droit inaliénable pour chaque pays, c’est aujourd’hui et non demain qu’il nous faut investir dans des énergies propres et renouvelables afin de : lutter contre les changements climatiques dangereux, atténuer les risques occasionnés par les combustibles fossiles pour la santé humaine, améliorer de l’accès à l’énergie, sauvegarder notre avenir commun.
    Nous appelons les institutions financières et les gouvernements du monde entier à agir immédiatement en investissant davantage dans les sources d’énergie renouvelable que sont le vent, l’eau et le soleil. Parallèlement, nous les invitons à réduire progressivement les investissements aux secteurs du nucléaire et des hydrocarbures pour faire évoluer le système énergétique actuel, à la fois polluant et non-viable.
    Le monde a besoin d’investissements au service de la nature, et les raisons d'agir maintenant n'ont jamais été aussi nombreuses, à commencer par la cause que nous défendons : construire un avenir dans lequel l’humanité vit en harmonie avec la nature. Investir dans les combustibles fossiles, c’est menacer le monde naturel tout autant que la stabilité des communautés et de la société. Investir dans les énergies renouvelables, c’est en revanche poser les bases d’un avenir propre et durable pour tous.
    Aucune rémunération financière ne saurait se justifier si elle porte préjudice à l’environnement et à l’homme.
    Pour nous, les investissements ne doivent pas générer des problèmes, mais tenter de les résoudre.
    Dernière modification par Chenille ; 15/03/2014 à 16h24.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Grenouille Saoule Avatar de Chenille
    Messages
    15 030
    Date d'inscription
    septembre 2011
    L’Europe dispose d’un réel potentiel en matière d’économies d’énergie et de valorisation des sources d’énergie locales, capables de produire une énergie à la fois moins chère et à l’approvisionnement plus sécurisé. Mais ce potentiel demeure sous-exploité faute d’ambition politique.

    Dans ce contexte, la première des priorités consiste à clarifier le cadre réglementaire des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique après 2020, soit exactement à un cycle d’investissement de distance.

    Les études récentes menées par Ecofys pour le WWF montrent que d’ici 2030, l’UE:


    • a les moyens d’abaisser sa consommation d’énergie d’au moins 38 % (par rapport à une projection « Business as Usual »)
    • est en mesure de tirer plus de 40 % de son énergie des ressources renouvelables,
    • et, en supposant que les deux précédents objectifs soient atteints, peut réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie par rapport à 1990.


    En atteignant ces paliers, l’UE se positionnerait sur la trajectoire vers un système de production d’énergie provenant 100% de sources renouvelables en 2050 au plus tard. Ajoutons cependant que l’estimation de la consommation de biomasse reposant sur un modèle mondial, des critères de durabilité pour l’utilisation de cette énergie en Europe mérite d’être détaillés.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien