Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Le zoo de Copenhague vient encore de tuer 4 lions après le girafon Marius

C'est une discussion Le zoo de Copenhague vient encore de tuer 4 lions après le girafon Marius dans le forum Pétitions, Actions, et Manifestations, dans la catégorie SOS - Appels Divers ; ...

  1. #1
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012

    Le zoo de Copenhague vient encore de tuer 4 lions après le girafon Marius

    Voilà ce que je viens de lire ... Je suis dans une colère indescriptible

    Copenhague - Le zoo de Copenhague, où la mort du girafon Marius avait fait couler beaucoup d'encre en février, devrait refaire parler de lui après avoir mis fin aux jours de quatre lions.


    «En raison du comportement (...) naturel des lions, le zoo a dû euthanasier les deux lions âgés et les deux lionceaux qui n'étaient pas assez vieux pour se débrouiller seuls», a déclaré mardi le zoo dans un communiqué.
    Les jeunes lions âgés de 10 mois «auraient été tués par le nouveau mâle dès qu'il en aurait eu la possibilité», a-t-il poursuivi.
    Ils ont été tués lundi, car le zoo n'a pas réussi à les placer ailleurs, a expliqué un porte-parole à l'AFP.
    A la différence de Marius, il n'y a pas eu cette fois-ci de dissection en public car «tous nos animaux ne sont pas découpés» devant les visiteurs, a-t-il ajouté.
    Dans quelques jours, le nouveau mâle sera présenté aux deux lionnes nées en 2012, aujourd'hui en âge de se reproduire.

    «Le zoo est reconnu mondialement pour son travail avec les lions et je suis fier que l'un d'entre eux soit à l'origine d'une nouvelle lignée», a souligné le directeur Steffen Sträde.
    Le mois dernier, le responsable du zoo Bengt Holst avait reçu des menaces de mort suite à la décision de tuer le girafon Marius, âgé alors de 18 mois. Celui-ci avait été exécuté avec un pistolet d'abattage, disséqué, puis découpé en morceaux puis jeté en pâture aux lions sous le regard des enfants présents dans la salle.
    L'affaire avait choqué des milliers de défenseurs des animaux dans le monde entier, une pétition avait même circulé pour sauver le jeune girafon.
    Le zoo a indiqué sur son site internet n'avoir eu d'autre choix que d'empêcher Marius d'atteindre l'âge adulte, car, en vertu des règles de l'Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA), la consanguinité entre girafes doit être évitée.
    Au Danemark, où il existe de nombreuses fermes, une écrasante majorité d'internautes ont considéré que ce tollé international n'était autre que le signe de l'hypocrisie et du politiquement correct. Un spécialiste de l'éthique concernant le traitement des animaux était allé jusqu'à dénoncer la «disneyfication» des animaux des zoos.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chouette à Lunettes
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    34
    Messages
    13 699
    Date d'inscription
    décembre 2008
    J'aurais cru que les Danois étaient un peuple civilisé : apparemment non , puisque ces éxécutions n'ont pas fait de vagues !!!

  3. #3
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    Une pétition vient d'être mise en ligne



    http://www.thepetitionsite.com/684/7...?z00m=20915833

    Traduction.

    Des milliers de personnes dans le monde ont été outrées lorsque le Zoo de Copenhague a tué Marius de 18 mois avec un pistolet à boulon en Février et , après la tenue d'une dissection publique , a nourri les lions . Le zoo a euthanasié une famille de quatre lions en bonne santé pour faire place à un nouveau jeune lion .

    Le zoo de Copenhague affirme que le nouveau mâle va se reproduire avec deux de ses femelles lions . Il prétend que l'abattage des deux lions âgés était la chose «professionnellement correct" à faire en raison de la " structure naturelle et du comportement " d'une troupe de lions . Les petits ont dû être tués parce que, avec leurs parents partis, le zoo dit qu'ils auraient été tués par le nouveau lion mâle " dès qu'il a aurait eu de la chance . "

    J'ai été choqué quand le zoo de Copenhague a tué Marius . Je suis encore plus outré que , malgré toutes les critiques qu'il a reçu après avoir abattu Marius , le zoo a tué des animaux encore sains, y compris deux lions de bébé . Il est clair que le zoo ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer ses méthodes de reproduction . C'est pourquoi j'ai commencé une pétition Care2 pour lui demander à lui et à l'Association européenne des zoos et aquariums ( EAZA ) de modifier leurs politiques et procédures de reproduction .

    Aux États-Unis les zoos utilisent la contraception pour éviter la consanguinité et la surpopulation chez leurs animaux . Les zoos européens disent qu'ils préfèrent laisser les animaux se reproduire naturellement comme ils le feraient dans la nature. Mais vivre dans un zoo est la chose la plus éloignée d'un dans un environnement naturel . Les zoos doivent adopter des politiques humanitaires qui reconnaissent cela.

    Dites- le au Zoo de Copenhague et l' EAZA pour revoir et modifier leurs politiques d'élevage. Il n'y a juste aucune raison de tuer des animaux en bonne santé .


    Désolée si la traduction est approximative sur certains mots mais je ne suis pas très douée .
    Dernière modification par selwinou ; 26/03/2014 à 16h57. Motif: faute de frappe

  4. #4
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    134
    Date d'inscription
    août 2012
    En fait ils font comme les Roumains ! ce qu ils veulent ...

  5. #5
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    55840 signatures en moins d'une journée à 16 h 30

    Mais les français sont presque absents. Sans doute parce que la pétition est en anglais
    Dernière modification par selwinou ; 26/03/2014 à 16h29.

  6. #6
    Vache Polie Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 357
    Date d'inscription
    mars 2005
    La directrice de THOIRY vient de livrer une très bonne analyse de la situation (j'ai copié le lien mais il ne marche pas) à THOIRY aussi ils euthanasient si absolument nécessaire mais à la naissance ... A COPENHAGE ils veulent que la mère élève son petit pour être heureuse et la population trouve ces morts très bien parce que c'est un "peuple rural".

    Les girafes sont menacées dans la nature mais trop nombreuses dans les zoo qui sont seuls à faire de la repro apparemment et c'est difficile de créer un groupe équilibré, idem pour les lions.

  7. #7
    chiro
    Invité
    Malgré l'indignation internationale en réponse à leur mise à mort de Marius, un enfant de 18 mois girafe santé en Février 2014, dont ils jugés excédentaires aux besoins de reproduction, les rapports des médias aujourd'hui (le 25 Mars 2014) révèlent que le zoo de Copenhague a de nouveau tué un certain nombre d'animaux sains dans leurs soins.

    Ils auraient tué une famille de quatre lions, deux adultes et deux petits jeunes, afin de faire place à l'arrivée d'un nouveau mâle lion, qui, espèrent-ils se reproduire avec les lions de femmes dans leur zoo. Malgré de nombreuses critiques et de l'indignation à l'égard de leur mise à mort des animaux en bonne santé, le zoo ne semblent pas sentir que leurs politiques et procédures reproduction doivent changer.

    Dites Zoo de Copenhague, maintenant que la politique continue de tuer des animaux en bonne santé à leur charge n'est pas acceptable et qu'il est temps de revoir et modifier leurs politiques et procédures élevage, pour permettre l'hébergement des animaux en bonne santé aussi longtemps que ils ont besoin de soins.
    56,307signatures
    http://www.thepetitionsite.com/684/7...?z00m=20915833

  8. #8
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    Je suppose que le lien dont parlait CorinneBergeron est celui ci


    http://www.lemonde.fr/planete/articl...0026_3244.html
    Dernière modification par selwinou ; 26/03/2014 à 17h09.

  9. #9
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    Paru sur 20 minutes

    Deux visions de la «nature» en captivité


    A la Ménagerie du Jardin des plantes, on privilégie la contraception, quitte à aller «contre» la nature: «Notre couple de panthères longibandes nous a donné deux petits pendant trois années d’affilée, raconte Michel Saint-Jalme. Le coordinateur de l’espèce nous a indiqué qu’après ces portées, les gènes de la femelle seraient surreprésentés dans les zoos européens et que nous ne trouverions plus de place pour eux. Nous avons donc choisi de poser un implant contraceptif à la femelle. On pourrait considérer que nous nuisons ainsi à son bien-être.»

    Deux conceptions de la «nature» en captivité s’opposent donc. La vision danoise a trouvé sa traduction parfaite dans le destin de la carcasse du girafon: sa viande a été donnée aux lions parce qu’ils en «mangent également dans la nature», s’est justifié le zoo. Foin de sensiblerie, c’est la loi de jungle qui règne. Michel Saint-Jalme n’est pas du même avis: «L’éthique des parcs zoologiques devrait être en relation avec l’éthique de la société. En France, l’euthanasie des animaux à des fins de gestion est perçue négativement et notre devoir est de respecter nos visiteurs et notre personnel», estime le directeur de la Ménagerie, qui dit avoir entendu ses vétérinaires s’indigner entre eux des agissements du zoo danois. La réunion annuelle des directeurs de parcs zoologiques européens devrait relancer ce débat déjà houleux: sur les trois jours de réunion prévus fin avril en France, la moitié est consacrée à la gestion génétique, «à la suite de l’affaire du girafon», commente Michel Saint-Jalme, qui espère qu’une politique commune sera décidée à la suite de ces débats.

  10. #10
    Vache Polie Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 357
    Date d'inscription
    mars 2005
    Oui c'est bien ce lien, merci ! il y est dit d'ailleurs qu'en France les soigneurs s'opposeraient à des euthas.

    Laisser naître pour tuer, n'importe quoi vraiment ... çà revient aux portées qu'on laissait faire aux mamans chattes parce que cétait tellement mignon de les voir allaiter et qu'on tuer à un mois quand j'étais "jeune".

    Donner 600 kg de viande aux lions au lieu de la jeter, pourquoi pas ce n'est pas le pire à mon idée.

    Enfin on a tout dit et redit ... les zoos sont ils des lieux d'élevage intensif, là est la question ...

  11. #11
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    65000 signatures à 19 h 30

  12. #12
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    101 600 signatures ce soir

    Pourvu que cela ait un impact et empêche de nouvelles euthanasies

  13. #13
    Giemma
    Invité
    113702 signatures...

  14. #14
    Labrador
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    337
    Date d'inscription
    août 2012
    115 950 à midi ce jour !

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    mars 2014
    En FRANCE, au ZOO de MONTPELLIER, l'euthanasie et l'abattage au pistolet et au fusil sont pratiqués couramment, depuis l'arrivée de la nouvelle direction et de son directeur technique, pour les animaux dont ils veulent se débarrasser (pour récupérer l'enclos, changer d'espèce...). Ainsi plusieurs bébés onagres, addax, bharals ont déjà été euthanasiés ou tués au pistolet d'abattage et 4 mâles cerfs sikas adultes ont été abattus au fusil, parce qu'ils n'étaient pas intéressant génétiquement, alors qu'ils avaient été stérilisés.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien