Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Recherche une recette (presque) authentique de Biryani VGL

C'est une discussion Recherche une recette (presque) authentique de Biryani VGL dans le forum Plats, dans la catégorie Végétarisme : Recettes ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Recherche une recette (presque) authentique de Biryani VGL

    Hello,

    Il y a trois ans, j'ai été pour la première fois de ma vie dans un restau indien.
    Énorme révélation pour moi : le biryani. Le mélange de ces nombreuses épices me fait me rouler par terre. J'ai un amour inconditionnel pour cette merveille.
    Depuis, j'ai essayé de nombreuses recettes trouvées sur le net (oui, parce que 10 euros le biryani en restau, ça fait cher), soit végétariennes, soit classiques que j'essayais d'adapter en vg. À chaque fois, elles sont ratées, ou je me retrouve avec quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en restau Indien.
    J'aurais aimé des cours de cuisine Indienne, mais il n'y a rien de tel vers chez moi.

    Donc, si quelqu'un aurait une recette vraiment bonne (et déjà testée) à me proposer, je suis preneuse.

    Merci !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    39
    Messages
    10 998
    Date d'inscription
    août 2004

  3. #3
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je suis désolée, je pensais avoir répondu.
    Merci pour cette recette, même si elle ressemble pas mal à celles déjà essayées.
    Je vais voir ça.

  4. #4
    kolibri
    Invité
    htt
    Dernière modification par kolibri ; 12/01/2015 à 19h53.

  5. #5
    Fahn
    Invité
    C'est une recette à base de poulet...

  6. #6
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Merci pour l'intention mais bon, effectivement, recette au poulet (donc qui compte sur le goût et le " jus " du poulet).
    De plus, j'aimerais des " vraies " recettes dans le sens où ça me semble inutile celles où il faut X cuillères à café d'un mélange d'épices du commerce pour biryani (le truc tout fait qui ne te donnera jamais les arômes d'un vrai biryani).

  7. #7
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    c'est sur que faire soi-meme son curry / biryani /etc pour mettre 1c de curry tout pret (ce qui en plus ne veut pas dire grand chose), ou du colorant alimentaire, c'est pas terrible ...

    moi, je tenterais quand meme la recette au poulet ... j'adorais les curry korma, cette recette etait tres, tres bonne ce week-end, en remplacant par plein de legumes ( http://www.delices-du-monde.fr/recet...eau-korma.html ). j'ai trouve que c'etait vraiment proche de ce que j'ai pu manger en resto (en toute modestie !!)

    du coup, j'ai regarde, sur le meme site, il y a aussi une recette de biryani http://www.delices-du-monde.fr/recet...9/biryani.html, c'est dingue, il y a aussi une cuillere de curry ... c'est quoi cette manie ??

  8. #8
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Ahah, pas mal le coup du colorant alimentaire, je n'avais pas vu !
    C'est absurde...

    Merci pour la recette du biryani de mouton, mais je dois admettre qu'elle ne me semble franchement pas top (et bien loin de quelque chose d'authentique), entre le curry (qui n'a effectivement pas sa place), le kg de moutons (qui doit franchement être difficile à remplacer en légumes), le citron,...
    Je ne suis pas bien convaincue, même si les épices les plus importantes sont là (cardamome-girofle-cannelle), il en manque d'autres qui me semblent essentielles, et plus qu'une liste d'épices, c'est plutôt une recette avec un excellent équilibre entre les différentes épices que je cherche.

    Oui, je suis chiante ! Mais je dois admettre que j'ai passé tellement d'heures (trois à cinq heures par biryani car je suis une cata en cuisine, plusieurs recettes testées), que je n'ai plus le courage de tester toutes celles que je vois, donc déjà j'élimine désormais d'office celles qui comptent sur la viande pour le goût, et celles qui oublient des épices importantes (ou qui comportent des épices/mélanges d'épices qui n'ont rien à y faire).

    Oui... J'y tiens au biryani ! Et je me prends de temps en temps du biryani au resto Indien, mais je vais être obligée d'arrêter car il n'est pas végétalien.
    Honnêtement, pour moi, je crois que c'est le plat ultime, mon plat préféré et de loin. Sans rire, je pourrais en manger tous les jours tellement c'est la perfection culinaire et tellement ça représente ce que je recherche dans un plat . Remarque, j'étais aussi une fanatique absolue du poulet au curry du resto chinois quand j'étais enfant (j'y allais tout le temps... quand j'habitais au Sénégal, car comme tout le monde le sait, le Sénégal est en Chine), mais je n'ai jamais réussi à récréer à la maison un plat avec un goût aussi parfait, là aussi j'ai testé 36 recettes sans succès. Mais je préfère quand même le biryani.
    Je vais finir par créer une secte...

    Je vais essayer de demander à ce qu'on zieute pour moi en librairie le livre " 25 assiettes vegan " de Marie Laforêt, qui vient de sortir et contient une recette de biryani, histoire que je vois si ça ressemble à une recette authentique où s'il y a des " aliments impossibles " qui n'ont pas leur place.
    Si la recette me semble ok, je craque et j'achète.

    Non non, mes messages ne sont pas longs...

  9. #9
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    de toute facon, les recettes, ce ne sont pas que des ilistes d'ingredients ... le resultat tient aussi aux ingredients eux-memes, et aux cuisiniers ...

    ma grand-mere faisait un plat que mon pere adorait. ma mere, pleine de bonne volonte, a reproduit la recette, sans jamais obtenir le meme resultat. elle a fini par demander a sa belle-mere une seance en cuisine : le meme plat, realise par ma mere sous la supervision etroite de ma grad-mere n'avait toujours pas le gout attendu ...

    les plats n'ont souvent pas non plus le meme gout quand prepare en petites doses, ou en grands plats ...

    c'est complique la cuisine en fait, surtout quand on cherche un gout exact ...

    et je compatis, parce que ma quete du moment est celle du naan. j'ai trouve beaucoup de bonnes recettes, mais ils n'ont jamais le gout et l'aspect de ceux des restau indiens ...
    Dernière modification par radis ; 14/01/2015 à 11h05.

  10. #10
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Merci, c'est gentil.

    Je sais évidemment que je n'aurai jamais un résultat identique aux resto Indiens, je ne me fais pas d'illusion, aussi parce que en plus d'avoir du mal en cuisine, je suis très mal équipée... Mais je suis sûre que je peux m'en rapprocher et faire quelque chose de correct si j'ai les bons ingrédients.

    Alors, pour le naan... Disons que ce qui fait vraiment le naan, c'est sa cuisson au tandoor, donc rien que ça, ce goût d'exception, il est impossible à retrouver chez soi (comme on ne peut pas avoir une aussi bonne pizza chez soi que chez un pizzaïolo qui cuit au feu de bois). Ensuite, moi aussi j'ai testé plusieurs recettes l'année dernière, en vain, je me retrouvais avec des genres de pains très durs, rien à voir avec la magnifique souplesse de ceux des resto... Désespérant

  11. #11
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    ben, ma tentative du week-end dernier a donne des petits pains tres sympas, mais rien a voir avec des naans ...
    meme si je ne vais pas investir dans un four special (tentant, mais bon !!), je voudrais au moins approcher, et la ce n'est pas le cas ...

  12. #12
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je crois que c'est la cuisson à la poêle, conseillée dans les recettes que j'ai faites, qui n'est pas du tout adaptée (ou alors c'est de la faute à ma batterie de cuisine et/ou à mes plaques. Il faut aussi dire que je n'ai pas de rouleau à pâtisserie, alors pour étaler finement, difficile).
    Il faut partir sur une cuisson au four dans un premier temps, je pense.

    Tu veux faire des naans nature/aux épices ou des cheese naans ? (je ne sais plus si tu es vgl ou vgr, désolée)

    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de naans. J'ai essayé les naans Picard l'autre fois.
    Je crois qu'ils n'ont pas goûté de vrais naans avant d'en faire ...

  13. #13
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    vgr, mais la pate de "base" doit etre la meme, non ?

    meme pas essaye les picard, je voulais les faire moi ...
    a la poele ? ah non, pas essaye ca . je les ai fait cuire au four, mais vu la pate crue, il n'etait pas question de l'etaler aussi finement qu'il aurait fallu .

  14. #14
    Dictaphone ambulant
    Messages
    4 397
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Je ne sais pas. Je me dis que la pâte pour un naan nature doit être un peu différente (pas au niveau des ingrédients mais au niveau des proportions) car elle est censée être super fine (et ne rien contenir), alors qu'une pâte pour cheese naan doit supporter le poids du fromage (et l'humidité du fromage ? Même si la vache qui rit n'est pas très humide).
    Ce n'est que mon raisonnement, je peux tout à fait me gourer, je n'y connais rien.

  15. #15
    Corbeau Noireaud Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    31
    Messages
    10 615
    Date d'inscription
    avril 2010
    Je pense que tu devrais plutôt t'orienter soit vers des bouquins de cuisine indienne faits par des indiens (j'en ai un chez moi je pourrai regarder mais là je n'y suis pas) soit vers des blogs, par ex britanniques de cuisine indienne. Les recettes "françisées" des sites de cuisine et autre je pense pas forcément que ce soit très fidèle aux recettes d'origine

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien