Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bien le bonjour

C'est une discussion Bien le bonjour dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Papricka
    Invité

    Bien le bonjour

    Hello

    J'étais inscrite sur l'ancien forum mais je ne pense pas que quelqu'un s'en souvienne ^^

    Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans et j'ai plus qu'un an à tirer dans le monde universitaire

    Je suis revenue sur ce forum car je ne peux me défaire de ma folle envie d'adopter un lapin.

    A cette fin, je recommence mes tests d'allergie (après 5 ans sans contact avec un lapin, il est possible que ça aille mieux, voir même j'ose espérer que ce n'était pas mon lapin qui me rendait allergique mais le foin ou autre). Je prends aussi le temps de réfléchir à l'aménagement de l'espace, et bien sur convaincre mon mari.

    J'ai eu plusieurs lapins quand j'étais jeune (et immature). Je vais vous les présenter brièvement :

    Le premier était un lapin "nain" plutôt grand, complétement noir. Il s'appelait Lilian Thuram (oui comme le footballer) et Nounours (oui il avait deux noms). Il vivait avec les deux cochonnes d'Inde de mes soeurs, d'où j'imagine le fait qu'il ne soit bien sur jamais devenu propre. C'était un lapin sympathique et plutôt placide. Il est malheureusement mort de la myxomatose, maladie que je ne connaissais pas étant trop jeune, et pour laquelle mes parents ne l'avaient pas vacciné.

    La deuxième était une toute petite lapine offerte en "surprise" blanche et vendue comme "extra-nain". Elle était donc très fragile. Elle a été euthanasiée par un vétérinaire suite à une paralysie de tout le côté soudainement. On pense qu'elle a du se cogner mais on n'a aucune certitude.

    Le troisième a vécu bien plus longtemps. Il était gris et blanc (enfin à la base, il avait tendance à devenir marron l'été...) et s'appelait Vérité (du nom d'un roi dans les livres de Robin Hobb). Il n'était pas très "contact humain" et plus stressé que les autres, il a donc vécu dans ma chambre et non dans une pièce plus passante de la maison. Ce n'était pas un lapin très sportif lors des sorties. Mon allergie a débuté à cette époque, il a donc déménagé dans le bureau afin de continuer à vivre avec nous sans trop empirer l'allergie. Quand je suis devenue étudiante, mes parents l'ont emmené à la maison de retraite de mon grand-père (sans mon accord) où il a été mis en compagnie d'autres lapins car ils ne pouvaient pas lui donner l'attention nécessaire lors de mon absence. Et dans mes 9m carrés, l'allergie ne serait plus supportable. A la maison de retraite, il a d'abord fait des petits lapinoux avant que les Soeurs ne se rendent compte de la nécessité de séparer mâles et femelles.


    Voila, tout ça pour dire que j'ai eu des lapins trop jeune, le premier est mort parce que je ne connaissais pas les maladies et vaccins du lapin et en plus manquait d'espace rien que pour lui, la deuxième parce que malgré une taille de cage correcte pour un lapin, la lapine était trop nerveuse pour être en cage lors de mes cours il lui aurait fallu une plus grande liberté, et le troisième manquait probablement d'exercice et de compagnie.

    Je suis donc tout à fait d'accord que le lapin n'est pas du tout un animal idéal pour les enfants, et qu'une adoption doit être murement réfléchie.

    C'est donc pour ça que je ne me précipite pas pour l'adoption, il faut d'abord que je re-teste les allergies (et si toujours allergie, voir si un traitement à prendre suffirait), et réfléchir à la place offerte à l'animal. Et indispensable d'attendre au moins le mois de septembre, car ce sont mes dernières vacances chargées.

    Voila, désolée c'était un peu long...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua Avatar de biboucara
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95 Val d'Oise
    Âge
    37
    Messages
    42
    Date d'inscription
    mars 2012

  3. #3
    Rottweiler Avatar de willou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    29
    Messages
    517
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les enfants sont parfois trop jeunes et immatures pour avoir des animaux.Ça à été aussi mon cas petite. Mes animaux ont été malheureux car n'y connaissait rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les enfants sont parfois trop jeunes et immatures pour avoir des animaux.Ça à été aussi mon cas petite. Mes animaux ont été malheureux car n'y connaissait rien.

  4. #4
    Papricka
    Invité
    Merci pour l'accueil !

    Je trouve ce forum très bien fait (même s'il est énoooooooorme !). Je pense qu'il va m'aider à prendre mon mal en patience afin d'adopter quand tout sera prêt ! (Même si c'est long d'attendre).

    D'ailleurs, je suis tellement absorbée par certains posts (notamment ceux avec les installations des enclos etc...) que j'en oublie de manger

  5. #5
    Membre 1 étoile Avatar de -Orl-
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    22 - Plédran
    Âge
    29
    Messages
    3 194
    Date d'inscription
    mars 2007
    Bienvenu !

  6. #6
    Papricka
    Invité
    ça y est, tests d'allergie faits : allergie massive aux acariens (je débute une désensibilisation), et allergie plus modérée aux chats

    rien de retrouvé niveau lapin : à tester en touchant un vrai lapin donc !

  7. #7
    Tortue Endurante
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 922
    Date d'inscription
    février 2008
    Une bonne nouvelle, donc!
    Bienvenue à toi!
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien