Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par Tidou

A bientôt

C'est une discussion A bientôt dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Localisation
    Cergy-Pontoise,
    Messages
    16
    Date d'inscription
    mars 2013

    A bientôt

    Comment se présenter, je suis à un moment particulier de ma vie, mon loulou, mon Birdy vient de nous quitter, foudroyé de manière brutale par un œdème pulmonaire, conséquence de la bien trop présente MVD chez le Cavalier King Charles.

    Birdy à une histoire, il aurait pu arriver ici ou à l'asenack à l'age de 18 mois, il venait d'une famille en cours de séparation et dont le maitre à eu le cœur de le proposer à l'adoption, sans rien demander en retour si ce n'est la promesse de lui offrir une vraie vie de rêve.
    Je venais de sortir d'un accident de la route, 3 mois en centre de rééducation, la cheville en 28 bouts et l'épaule fracturée. C'est pendant les vacances d'été que l'on nous à parlé de Birdy, sans vraiment connaitre la race, nous sommes allé en famille le visiter pour voir sa réaction face aux enfants, comme il était à prévoir le coup de foudre à été radical.

    Nous voila donc un de plus dans la famille, nous étions alors en vacance dans la famille et nous avons pu le présenter à ses cousins, chez nous, enfin dans la famille, les chiens on du lourd, du sportif et quelques patapoufs.
    Retour à la maison en RP (Val d'Oise) et voila le Birdy qui s'installe dans sa nouvelle vie, on a mis un petit moment à lui apprendre que non le balai n'était pas son ennemi, pas plus que l'aspirateur, que le jardin était son domaine et que il avait même le droit de venir se blottir contre nous et la vie se déroula confortablement, faite de ballades, de siestes, de câlins, bref d'amour.

    Jusqu'au jour ou le souffle cardiaque à trahi ce que j'avais peur de voir arriver, la dégénérescence de la valve mitrale, le véto l'a médicalisé et tout c'est bien déroulé jusqu'à la semaine dernière ou une première alerte, un essoufflement anormal nous a fais prendre connaissance d'un œdème relativement peu étendu, mais courbe cardiaque sinusoïdale, bien sur médocs adaptés immédiatement, pour ça on a une équipe véto formidable, le loulou a repris du poil de la bête en deux jours et les choses semblaient stables, mais deux jours plus tard, on a du revenir en urgence chez le véto, nouvelle radio et là stupeur, l’œdème avait envahis toute la cage thoracique, le cœur était complétement comprimé, les poumons remplis d'eau étaient inefficaces, mon loulou souffrait je le voyais, le véto l'a mis sous oxygène et perf, plus diurétique en injections régulière.
    Ne pouvant plus rien faire, nous sommes rentrés à la maison en attendant la fin d’après midi, pour retourner voir notre Birdy après avoir récupéré notre fille au collège, dés que nous sommes arrivés chez le véto, nous avons pu le voir et il s'est allongé pour la grattouille sur le ventre qu'il aimait tant, on voyait bien que la forme n'y était pas, on a tous été le papouiller chacun notre tour et notre Birdy s'est laissé partir.

    La douleur, notre douleur est immense, il est partis de manière si rapide, si brutale, sans que jamais la maladie ne nous laisse de répits et pourtant dans ce malheur, au moins il n'aura finalement que peu souffert, jusqu'à la veille il aura mené une vie normale, ce qui pour la MVD est quelque chose d'assez rare.
    Birdy venait de fêter ses 7 ans en janvier. 5 années et demi de vie commune, de joie, de tendresse, de bonheur, d'amour.

    birdy.jpg

    Voila, triste introduction, mais ce qui m’amène, pour un peu plus tard, d'ici quelques temps quand la douleur sera moins vive, ou bien si un nouveau coup de foudre arrive, enfin et surtout ne pas remplacer Birdy, mais prendre à nouveau sous notre protection un toutou pour lui offrir une nouvelle vie, partager à nouveau l'amour inconditionnel que savent apporter nos compagnons.

    Nous sommes une famille, nous travaillons ma femme et moi (par chance à quelques kilomètres de la maison) et notre fille est au collège, notre fils à quitté le nid familial et nous avons la joie d’accueillir régulièrement une jeune fille que nous hébergeons, nous partageons tous le même amour pour les animaux.
    Nous habitons un petit pavillon en centre ville, avec un petit jardinet de 60 m², nous sommes des écologistes convaincus, mais pas forcenés, disons que l'on fait au mieux pour limiter notre impact environnemental, on ne fais pas énormément, mais on le fais au quotidien.
    Pas vraiment sportifs, moi pour la cheville et ma femme souffrant du dos, pour autant on essaye de ne pas s'encrouter, entre l'Orleanais et la Sologne nos sorties en famille sont très orientés nature, tant qu'à notre quotidien nous avons la chance d'habiter à la porte du Vexin ce qui n'est pas sans nous permettre la aussi de nous éloigner facilement de l'ambiance citadine.

    Voila, ma présentation de famille de futur adoptants. Pour ce qui est de notre capacité d'adoption et bien j'ajouterais que nous travaillons à quelque kilomètres de la maison avec des horaires un peu à part, donc jamais absents plus de 6 heures d'affilées (et c'est sans compter sur les filles) et je suis sur que notre véto pourra nous recommander si besoin était.

    Voila, je pense que l'essentiel est présenté.

    Merci de nous accueillir.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure ! Avatar de Chinooka
    Localisation
    Belgique
    Âge
    69
    Messages
    5 610
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Bienvenue

    Triste histoire, votre petit Birdy était bien jeune pour partir. Bien sûr que vous ne le remplacerez jamais mais vous commencerez une nouvelle histoire d'amour avec un toutou qui n'a pas forcément été heureux avant et ce n'est pas ce qui manque sur ce site malheureusement...

  3. #3
    Caniche Avatar de LoveRemains
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    75
    Âge
    43
    Messages
    73
    Date d'inscription
    février 2013
    Bienvenue à vous Tidou

    Votre récit est très touchant et je compatis d'autant plus à votre tristesse que j'ai vécu une histoire similaire à la votre.
    Les cavaliers partent souvent bien trop tôt malheureusement, comment ne pas se sentir volé de l'immense bonheur qu'ils déversent quotidiennement dans la vie de leur famille...

    Merci en tout cas de nous avoir fait partager votre histoire et beaucoup de courage à vous et à vos proches en attendant que votre douleur s'apaise.
    " L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
    George Bernard Shaw

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    bienvenue à vous, je compatis à votre bien triste histoire, j'ai moi aussi une CKC, elle a 12 ans, elle est avec nous depuis qu'elle toute petite, et ça sera une immense douleur quand elle partira. Elle n'a pas de soucis cardiaques mais je sais que c'est rare. Courage dans votre peine et n'hésitez à venir si vous avez besoin de parler, à bientôt

  5. #5
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 043
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Bienvenue à vous et plein de courage pour la perte de votre petit CKC... on ne remplace jamais l'animal qu'on a perdu en prenant un autre animal, on ouvre son cœur différemment à une nouvelle âme, à un peu d'innocence et un énorme coeur, on n'aime jamais pareil tous ceux qui nous accompagne et votre démarche est très belle en tout cas

  6. #6
    Pro du blabla !
    Fonction
    Association
    Association
    ADPK
    Localisation
    près de Rennes
    Messages
    1 431
    Date d'inscription
    avril 2007
    Votre présentation est très émouvante. Votre petit Birdy a été très aimé pendant toutes ces années et il est parti heureux...C'est toujours si difficile de les voir partir... Je partage votre peine...

  7. #7
    Modérateur Avatar de Jade01
    Localisation
    01
    Âge
    45
    Messages
    14 430
    Date d'inscription
    février 2008
    bonsoir ,

    Ma Noisette, CKC Blenheim, est partie de la meme maladie que votre beau Birdy, elle allait avoir 13 ans. J'ai depuis adopté un autre CKC à l'Asenack, et oui, "CKC un jour, CKC toujours"

    Je vous envoie tout mon réconfort , je sais à quel point votre peine est grande

  8. #8
    Chihuahua
    Localisation
    Cergy-Pontoise,
    Messages
    16
    Date d'inscription
    mars 2013
    Je vous remercie de vos messages de réconfort, en ce moment aucun réconfort n'est de trop.

    CKC un jour, CKC toujours, oui c'est vrai, malgré tout, je pense que notre prochain loulou n'en sera pas un, pourtant c'est la race qui nous convient à tous points de vue.

    Birdy était mon premier chien et pourtant j'en ai toujours voulu, mais ma maman est allergique aux poils (et à eu aussi une mauvaise expérience avec un malou) et quand j'ai quitté la maison, il aura encore fallu attendre quelques années pour que nous puissions adopter un animal dans de bonnes conditions mon épouse et moi.

    Mais la MVD (entre autre) est trop présente, j'aurai sans cesse en tête les risques et cela nous empêcherais d'offrir une vie normale à un nouveau CKC, pourtant je suis prêt à parier qu'un autre CKC nous rejoindra plus tard
    Jade01 and lucile67 aiment ça.

  9. #9
    Presque étoilé ! Avatar de rafaela13
    Localisation
    13
    Âge
    34
    Messages
    3 095
    Date d'inscription
    mai 2008
    Bienvenue Tidou! En effet c'est une présentation très émouvante. Votre Birdy était bien jeune pour partir mais il aura eu 5 ans et demi de bonheur à vos côtés. Je comprends bien votre douleur, malheureusement.
    Je pense que d'ici quelques temps, quand le moment sera venu, vous ferez une famille merveilleuse pour un/une loulou d'ici .
    MON AVATAR VOLCAN trauma + ne mange plus= => Décédé
    SVP, la page Facebook du refuge de Carmina en Roumanie: https://www.facebook.com/refugedecarmina Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien