Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par Marouchka
  • 1 Message par armandine
  • 1 Message par Marouchka

Bonjour!

C'est une discussion Bonjour! dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015

    Bonjour!

    Bonjour,

    Je m'excuse, je viens seulement de voir qu'il y avait une partie du forum consacrée aux présentations.

    Donc, j'ai 31 ans, mon conjoint et moi-même avons adopté le 30 septembre Qwartz, un magnifique loulou on suppose croisé Husky/Labrador très gentil. Il avait sa fiche ici sous le nom d'Irock.

    J'ai également deux perruches calopsittes depuis 12 ans et deux lapins (frère et soeur) de 8 mois stérilisés qui cohabitent ensemble dans une pièce qui leur est dédiée.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bienvenue à toi,
    Super d'avoir adopté un chien sur ce site et merci beaucoup pour lui. Moi aussi j'ai fais plusieurs adoptions via ce site, mais de chats et j'ai pu connaitre, toujours via ce site, une super association qui a un refuge sur Vierzon et avec laquelle je suis toujours en contact....... comme quoi ce n'est pas la distance qui peut arrêter lorsque l'on veut sauver un animal en détresse....
    Tes lapins et perruches tu les as eus aussi par une association ?
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Bonsoir et merci!

    J'adore les chats aussi, j'en ai eu chez ma mère étant plus jeune et j'adorerais en avoir de nouveau un chez nous, j'ai d'ailleurs été famille d'accueil pour deux chats il y a quelques années, alors que j'étais bénévole dans une asso. Mais là on a déjà beaucoup à faire avec notre petite ménagerie alors on va attendre un peu!^^

    En fait on a adopté notre chien directement via l'asso, on avait vu une annonce pour lui sur lbc, on cherchait à adopter via refuge ou asso et j'ai découvert que les assos diffusaient beaucoup sur lbc. On a pris contact avec l'asso et je suis ensuite venue sur rescue après son adoption où j'ai vu qu'il avait sa fiche. Depuis, je suis devenue membre de l'asso où on l'a adopté et j'aide comme je peux.

    Mes perruches, je les ai achetés il y a 12 ans en animalerie, à l'époque je n'y connaissais rien. Aujourd'hui je n'irai pas en animalerie pour adopter un animal, c'est sûr. Mais mes oiseaux ont la chance d'aller très bien et je les adore.

    Mes deux lapins viennent de chez des particuliers qui ont eu une portée accidents et qui n'y connaissaient pas grand chose en matière de lapins. Avec nous, ils ont la belle vie! Foin bio à volonté, portion quotidienne de légumes frais, bio quand c'est possible, et cohabitation dans une pièce rien que pour eux!

    C'est sûr que la distance n'est pas très importante quand il s'agit de donner une deuxième chance à un animal dans le besoin. Bravo pour tes adoptions! Tu as combien de chats?
    armandine aime ça.

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Merci J'ai 15 chats. Ils sont tous adorables et j'ai la chance d'avoir un groupe qui s'entend bien. Ce n'est pas facile de préserver l'harmonie dans un groupe de chats. Et les adoptions sont alors une lourde responsabilité car cela destabilise l'équilibre du groupe et les contrarie forcément. Mais difficile de ne pas essayer de sauver quelques minous qui sont en train de se laisser mourir ou qui n'arrivent pas à trouver des adoptants car ils sont "trop vieux, trop noirs, trop tigrés, sans queue, sans oreilles......."
    Mais j'ai aussi 2 petites chonnes (2 soeurs cochon d'inde) prise sur LBC car pas vraiment bien traitées et dont on cherchait à se débarrasser à tout prix (donc danger) ainsi que 2 poissons japonais dans un 400 L (issus également de sauvetage de bocaux).
    Dernière modification par armandine ; 17/11/2015 à 15h56.
    Marouchka aime ça.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    15 chats, 2 chonnes et 2 poissons, et bien dis-donc, moi qui trouvais avoir beaucoup à faire avec mes animaux!^^
    Bravo pour tes sauvetages, c'est super! C'est vrai que certains chats en refuge font mal au coeur, dans l'asso où j'étais bénévole, certains étaient en chatterie depuis des années, c'est triste.
    C'est sûr que ce doit être compliqué de faire cohabiter tout ce petit monde en harmonie!
    Et les chats avec les cochons d'Inde, ça se passe comment? Quand j'étais petite on a eu une petite chatte qui ouvrait la cage du lapin pour aller se coucher contre lui, c'était adorable.
    Ici les oiseaux sont en liberté dans notre chambre dans laquelle le chien n'a pas le droit d'aller et les lapins dans une chambre à l'étage auquel le chien n'a pas le droit d'aller non plus. Il n'a jamais vu les lapins, je n'ai pas confiance... Déjà quand il aperçoit un chat dehors, même si le chat est immobile, il se met à tirer comme un fou sur sa laisse, alors avec des oiseaux ou des lapins... ^^' C'est aussi pour ça que nous n'aurons pas de chat tout de suite!^^

    Tes poissons doivent être super biens dans un bac aussi grand. Trop de poissons vivent dans un aquarium bien trop petit ou pire, dans un bocal et les gens pensent bien faire...
    armandine aime ça.

  6. #6
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Ton chien a peut-être tout simplement envie de jouer avec les chats ? pas forcément envie de les agresser (cela dépend de ce que tu peux voir de son comportement). Moi, malheureusement, je ne peux pas avoir de chiens avec mes chats car plusieurs d'entre eux en ont une grande peur, mais cela me manque beaucoup et j'envie fortement les personnes comme toi qui peuvent en avoir. En fait, quand tu as des chats, tu ne peux pas avoir d'oiseaux, ni de souris, ni de rats et (parfois pas de chiens). A part faire vraiment de pièces à part comme tu le fais. Mais les chats supportent mal les portes fermées et la présence d'oiseaux ou de souris les rendraient complètement hystériques et surexités ce qui amènerait un climat de trop grande frustration et donc une rupture d'harmonie dans leur vie. Quant aux oiseaux et souris, ils seraient surement complètement terrorisés. J'adore les perruches calopsittes et j'en vois parfois sur Rescue à adopter ou sur LBC à donner. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie
    C'est sur que cela devait être super mignon de voir la chatte couchée contre le lapin.
    Avec mes chonchons, il y a le fait qu'elles vivent dans un grand enclos (2 m / 2 m environ avec grande mezzanine pour plus de place encore) que nous avons construit dans une pièce au rez de chaussée . Donc, elles viennent faire des bisous aux chats à travers le grillage et les chats les observent. Les chats adorent aussi monter sur le grillage et faire le tour du plafond sur les poutres en bois et accèder aux hauts des deux armoires de la pièce. Certains vont même jusqu'à dormir carrément sur le grillage du plafond de l'enclos, comme on dort dans un hamac. Les chonchons ont l'habitude. Par contre, elles n'ont absolument pas l'habitude qu'un chat rentre dans l'enclos et je fais très attention à ce que cela ne se produise pas car là elles ont très peur. C'est arrivé une fois alors que j'avais mal fermé la porte. Quelques uns de mes chats sont entrés dans l'enclos mais beaucoup plus interessé par les odeurs de crotinettes et de pipi et par celui du foin que par les chonchons en eux mêmes (ah la bonne odeur du pipi de chons dont les tapis sont imprégnés et dans lesquels c'est un véritable délice de se rouler dessus quand on fait le ménage dans l'enclos !!!!!!!!). Elles étaient terrorisées et étaient recroquevillées dans leurs cabanes.
    C'est vrai que cela fait beaucoup de travail. L'aquarium demande également de l'entretien mais cela fait tellement plaisir de voir des poissons qui nagent dans un grand espace, au milieu de plantes naturelles alors qu'il y en a tellement qui survivent et sont en détresse dans de minuscules bocaux (et c'était le cas pour mes deux poissons avant que je les récupère). Les gens ne se posent pas de questions et surtout ne veulent pas savoir. Je le vois bien quand j'essaie de leur expliquer et de les raisonner de ne pas acheter ces engins de torture. On me prend pour une véritable folle et on me fait bien comprendre que je n'ai qu'à me méler de mes affaires et que je ne suis pas le vendeur qui lui n'hésite pas à leur vendre ses horribles boules en affirmant haut et fort que c'est le top pour un poisson rouge (qui sont des animaux grégaires et donc sont forcément malheureux tout seul).
    Tes oiseaux doivent être super bien également à vivre en liberté dans une pièce. Idem que pour les poissons, les gens les enferment dans de minuscules cages et moi, cela me fait terriblement mal au coeur. Mon rêve serait, entre autres, d'avoir un grand jardin d'hiver, une immense serre avec des arbres et des plantes et des perruches qui pourraient évoluer dans tout cela avec une fontaine dans laquelle elles pourraient venir se baigner (je pense qu'elles doivent beaucoup aimer cela non ?)
    Dernière modification par armandine ; 19/11/2015 à 15h46.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Ah la passion des chats pour l'escalade et les endroits en hauteur! Oui, c'est sûr, quand on a plusieurs espèces ensemble, le mieux est de n'avoir que des proies, dès lors qu'on a un prédateur, ça peut se compliquer! Encore que, parmi les chats que j'ai eu en accueil, il y avait une chatte qui avait peur de mes oiseaux! Dès qu'ils criaient un peu ou battaient des ailes, elle courait se planquer derrière le canapé!^^ Je l'aurais bien gardée du coup, en plus elle était vraiment mignonne, mais à l'époque je vivais en studio et, par sécurité, pendant mes absences, je préférais tout de même la séparer des oiseaux, donc elle n'avait que l'entrée et la SDB pour elle, ce qui, sur le long terme, ne pouvait convenir...
    Bah, vu comme mon chien tire sur la laisse et saute en l'air, franchement, je me méfie, peut-être qu'il ne voudrait que jouer mais je ne crois pas qu'il serait prêt à jouer "gentiment" et le chat pourrait y rester de toute façon... D'ailleurs les jeux des chiens sont souvent des mimes de prédation, donc franchement, je n'ai pas du tout confiance. Bon, toi tu voudrais bien un chien ou des oiseaux, moi un chat...^^ Comme tu dis, on ne peux pas tout avoir!^^'
    Super ton idée de jardin d'hiver avec fontaine et perruches en liberté dedans! Un vrai petit paradis! ça donne très envie, en effet! ça me fait penser à la grande serre aux oiseaux au zoo de Beauval, pleine de plantes de toutes sortes et d'oiseaux exotiques en liberté, c'est mon endroit préféré du zoo.
    En général oui, le perruches aiment se baigner, mais les miennes préfèrent les douches au vaporisateur, et encore, certains jours elles n'en veulent pas!^^ Elles sont assez difficiles les miennes!^^
    Elles doivent être bien tes chonnes dans leur grand enclos! Nous aussi on a monté une structure à étages dans leur "chambre" pour qu'ils puissent avoir un endroit où dormir en se sentant plus à l'abri et qu'ils puissent grimper aussi. On n'y pense pas forcément, mais les lapins en captivité, un peu à l'image des chats, aiment parfois prendre de la hauteur!^^

  8. #8
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    C'est vraiment rare un chat qui a peur des oiseaux.... quand je vois la façon dont les miens regardent les mésanges qui viennent pépiller sur les branches des arbres du jardin ou les merles..... oups, cela fait froid dans le dos pour ces pauvres petites bestioles. Mais mais mais...... ils ne peuvent pas les attraper car le jardin est sécurisé totalement comme une volière. C'est pour protéger mes chats de la rue qui bien qu'étant une petite rue, est très meurtrière et dangereuse car énormément de voitures y roulent à fond la caisse vu qu'elle est toute en ligne droite (et certains n'hésitent pas à foncer directement sur les chats pour les tuer de toute façon). Et les oiseaux ne s'y trompent pas ; ils ne descendent jamais en dessous du grillage. La seule fois où un merle a eu l'imprudence de rentrer, je l'ai vu la première avant d'ouvrir les fenêtres et de libérer "les félins" impatients dans le jardin. Donc j'ai pu l'aider à sortir sain et sauf, mais très stressé de ce mauvais pas.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    EnsueÊ la Redonn
    Messages
    4
    Date d'inscription
    novembre 2015

    Présentation

    Bonjour
    Je suis assistante vétérinaire et j'ai une passion pour les chats.
    Depuis 2011, je me suis réorientée professionnellement et je n'ai eu de cesse de ramener des chatons pour finir leur sevrage.
    Dernièrement, ce sont des chatons convalescents que je ramène.
    A part les chats (j'ai 4 chattes creoles), jai d'autres hobbies comme la lecture, le cinema, la broderie...
    J'espère pouvoir échanger avec vous, sur tout...
    Dernière modification par Lola Renaud ; 19/11/2015 à 19h16. Motif: Manque un mot

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Bonjour Lola, bienvenue et bravo pour tes sauvetages!

    Amandine, je ne sais pas si elle aurait eu peur des moineaux ou mésanges, mais les calopsittes, c'est un peu plus gros et impressionnant. Les miennes n'ont pas du tout le comportement de proies, que ce soit en présence de chats ou de chiens, elles vivent leur vie tout pareil, et quand elles crient, c'est un peu plus puissant que le pépiement d'un moineau!^^ Je pense que la minette a été surprise par ces volatiles de la taille d'un gros merle qui n'hésitaient pas à voler vers elle en poussant de grands cris!^^
    Tu as très bien fait de sécuriser ton jardin, encore ce midi, j'ai d'appelé un monsieur qui avait adopté une jeune chatte dans notre asso en 2013 pour prendre des nouvelles de la minette. Et bien elle est décédée il y a plus d'un an, écrasée par une voiture sur la route d'à côté. ça fait un moment maintenant que l'asso refuse l'adoption de chats aux personnes qui les laissent sortir dans un endroit non sécurisé et vu le nombre de chats renversés ou écrasés, ça se comprend.

  11. #11
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bienvenue Lola. N'hésite pas à faire un post individuel de présentation pour que tous les autres membres puissent te connaitre un peu mieux. Merci de t'occuper des chatons et bravo pour avoir recueuilli des chattes créoles. Ce pays est terrible pour les animaux et leur sort est vraiment cruel.

    Marouchka. C'est vrai que tes perruches doivent être plus impressionnantes et c'est bien qu'elles ne s'occupent pas des autres animaux et n'en ai pas peur. J'aime vraiment beaucoup ces oiseaux. Nous, nous avons les pies qui viennent raconter leurs histoires dans tout le voisinnage et dans le jardin. Et j'ai eu la chance qu'un couple fasse un jour son nid sur l'arbre le plus haut. J'étais tranquille car même si les petits n'arrivaient pas à bien voler, ils risquaient juste de se retrouver sur le toit du jardin sécurisé et les chats ne pouvaient pas les attraper. Ce sont aussi des oiseaux téméraires. Je les ai vues s'approcher tout près d'un chat qui se tenait sur le mur pour le chasser et à plusieurs reprises.
    Je pense que malheureusement tout le monde ne peut pas sécuriser son jardin. Moi, j'ai pu le faire car le terrain est quand même petit malheureusement (en RP c'est souvent le cas) et est en L tout autour de la maison, ce qui a grandement facilité le travail. Mais cela a été quand même assez dur à exécuter et on s'y est repris en deux fois quand même.
    Les chats aiment l'extérieur, aime la liberté et faire le tour de leur territoire. Pour un de mes chats que j'ai trouvé abandonné avec sa compagne et 2 de leurs chatons dans mon quartier (un déménagement), c'était impossible de le maintenir dans le jardin sécurisé car il avait l'habitude de mener sa petite vie sur un grand territoire et à être libre. Il aurait été bien trop malheureux s' il avait du rester dans un appartement ou même dans un "enclos". Mais effectivement, il est mort percuté par une voiture. Mais je n'avais pas le choix ou juste celui de le rendre malheureux toute la journée pour toute sa vie. Et je n'étais pas d'accord pour cela.
    Juste avant de construire le jardin sécurisé, un de mes chats commencait à être moins en forme sans vraiment aucune raison. Mais dès qu'il a pu mettre un pied dans le jardin, j'ai eu l'impression qu'il renaissait, qu'il retrouvait des forces. Et l'été, alors qu'ils peuvent, dès l'aube (ouverture des portes à 6 h surtout lorsqu'il fait très chaud), profiter du jardin toute la journée, y faire de gros dodos sur des fauteuils avec coussins moelloutes, jouer dans les taillis, faire des courses poursuite, grimper aux arbres (et on fait en plus des arbres à chats géants, en plus des arbres naturels), je les sens bien plus apaisés, détendus que lorsqu'ils sont obligés de passer toute la journée dans la maison à cause de la pluie par exemple.
    Et cela doit être diffficile pour un chat qui avait l'habitude de sortir de voir déjà sa vie basculer suite à un abandon et de se retrouver dans une maison où il ne peut plus sortir. Mais je peux comprendre également la position de ton association.
    Maintenant il faut voir où est située la maison, si c'est en ville ou en pleine campagne. En région parisienne, les chats payent un très très lourd tribu aux chauffards qui n'hésitent pas à leur foncer dessus parce qu'on est les uns sur les autres et que les zones de campagne sont rares (encore que la Seine et Marne possède de grandes zones campagnardes). Tu habites où et ton association est où ?
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Armandine, d'ailleurs quand j'étais enfant, les chats que nous avions avaient accès à l'extérieur... et notre minette est passée une fois, sous mes yeux, entre les roues d'une voiture (heureusement elle en est sortie indemne et ensuite, elle ne sortait plus de notre cour) et notre chat est un jour revenu estropié, on l'a amené chez le véto qui a dit qu'il s'était probablement fait percuté par une voiture, heureusement pour lui, que des hématomes, pas de fractures ou autres lésions internes. Mais on sait que des chats qui ont accès à la route risque leur vie, malheureusement.

    La chatte adoptée avait été adoptée chatonne et n'était pas habitué à sortir, je pense donc qu'elle aurait pu s'acclimater à une vie en maison, surtout que le monsieur ne vit pas en petit appartement. Après c'est vrai qu'il vit en campagne, mais il sait la route près de chez lui meurtrière pour les chats et, ce qui m'a choquée, c'est qu'il m'a justement dit au téléphone qu'il ne souhaitait plus reprendre de chat car il en était tout de même à son 4ème, sous-entendu, au 4ème qui finit comme ça. Il m'a même demandé si je n'avais pas une astuce pour que les chats réagissent bien face aux voiture car lui n'en connaissait pas. Donc bon bref, pour lui c'était un peu la fatalité, donc quelque part, heureusement qu'il ne souhaite plus prendre de chats. Puis ça faisait un an que la minette était morte et il a fallu que l'on appelle pour l'apprendre. Bref.
    Je vis à côté de Bourges et l'association c'est Orfée, celle où on a adopté Qwartz, notre chien. C'est une asso qui sort des chiens et chats de fourrière surtout dans le 49 et le 79. Donc je suis un peu loin par rapport à la plupart des bénévoles, mais j'aide en passant des coups de téléphone aux adoptants.

    J'imagine oui que ça a dû être galère pour sécuriser le jardin, vous avez d'autant plus de mérite! Ici on a déjà galéré pour sécuriser la petite chambre des lapins, alors un jardin!^^
    Dernière modification par Marouchka ; 21/11/2015 à 00h54.

  13. #13
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 235
    Date d'inscription
    juin 2009
    L'attitude de cet adoptant me fout carrément la rage. Savoir que la route est dangereuse, avoir plusieurs chats déjà écrasés et prendre à nouveau un chaton qui n'a forcément pas l'habitude de sortir et qui a forcément tous les risques de mourir, c'est complètement irresponsable et du "genfoutisme" et ne pas aimer les chats que l'on vous confie. C'est bien dommage que l'association lui ai laisser faire une adoption. Comme tu le dis, vu que c'était une chatonne, elle aurait pu tout à fait s'acclimater à une vie de maison. Et en plus, pour les chatons, moi je les ai toujours adoptés par deux, justement pour qu'ils puissent jouer ensemble et qu'ils ne s'ennuient pas (surtout lorsqu'ils sont en appartement) (mais je sais que peu de gens le font. Ils ne prennent qu'un seul chat à la fois.....).
    Bourges...... eh bien dis donc......l'association que j'aide et chez qui je fais des adoptions est à Vierzon. C'est pourquoi je parlais que la distance ne jouait pas quand on était motivé et que le destin faisait que cela doit se passer comme cela. Tu dois la connaitre ; il s'agit des Moustaches du Berry.
    Je donne tout le temps des nouvelles aux associations ou SPA auprès desquelles j'ai adopté et pour tous les animaux y compris quand ils décèdents malheureusement. Je pense que c'est une marque de respect et dans mon cas, de gratitude" vis à vis de tous ces bénévoles qui ne comptent ni leur temps, ni leur énergie, ni leur volonté farouche à trouver des solutions à un animal en détresse. C'est grace à eux, si j'ai le bonheur d'avoir mes chats. Ce sont les premiers maillons d'une grande chaine où chacun joue un role différent mais si complémentaire, si constructif face à des saloparts qui n'hésite pas à abandonner leur animal ou à mettre des chatons dans un carton près d'une rivière ou à les "oublier" au cours d'un déménagement, les laissant désemparés à la rue, et j'en passe et des pires.......
    Aussi non, avoir sécurisé le jardin est un immense et énorme soulagement pour moi et un grand bonheur pour mes chats. Franchement cela vaut vraiment le coup de faire ce travail et finalement cela ne revient pas si cher que cela. J'ai vu sur Internet que des "professionnels" se proposaient aussi pour faire ce genre de travail mais cela doit forcément revenir plus cher mais je pense que cela vaut vraiment le coup aussi. La vie de mes chats n'a pas de prix et leur bonheur non plus.
    Dernière modification par armandine ; 23/11/2015 à 13h58.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  14. #14
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    19
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Exactement, moi aussi il m'a donné cette impression de "je m'en foutisme" et m'a bien énervée... Depuis quelques temps maintenant, à cause de personnes comme lui, l'association ne place les chats qu'auprès de personnes s'engageant à leur offrir une vie de chat d'intérieur (presque tous les chats de l'asso sont des chatons).
    Oui, j'ai vu les "Moustaches du Berry" quand je cherchais une asso près de chez nous.
    Et finalement on a adopté près de Châtellerault, via Orfée.^^
    Tes chats ont de la chance, il doivent être épanouis chez toi!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien