Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par MarieZM

Bonjour :)

C'est une discussion Bonjour :) dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Bonjour :)

    Bonjour,

    Je vis en Région Parisienne (proche banlieue 93). Hier soir, j'ai récupéré un rat abandonné dans un jardin partagé, il semble en bonne santé même s'il n'est pas très actif - je crois il a chaud comme nous tous- mais il est encore sous le choc. Une amie m'a parlé de ce forum pour lui chercher un gentil foyer d'accueil. J'espère que quelqu'un pourra et voudra en prendre soin, étant donné qu'il va avoir besoin de beaucoup d'affection pour se "remettre", il adore les câlins et les gratouilles, c'est un rat trèèès sociable et familiarisé au contact humain (qui a dû être toute sa vie en cage à en juger par son attitude docile et résignée). Le laisser seul dans l'herbe était l'idée du siècle... bref.

    Sinon, moi-je, là j'ai bientôt 27 ans. J'ai un chat, et j'avais adopté un lapin angora adorable (en cage) l'année dernière qui avait été lourdement maltraité et qui est décédé quelques mois après, mais qui a été heureux et enthousiaste tout ce temps-là. (du tout au tout par rapport à quand je l'avais trouvé). Là je pars en vacances plus d'un mois dans quelques jours, et j'aimerais bien confier le rat à des gens qui ont réellement envie de s'en occuper, de lui faire des papouilles pendant X temps, et de le rassurer (sans le harceler, hein). Je pourrais le laisser à mes parents (ou autres gens qui ont un peu de place chez eux pour y mettre un bout de cage) mais par contre, si c'est pour le laisser en cage tout seul dans son coin... il va déprimer, et mourir à mon avis. Quand je suis allée le chercher, il était sur son bout d'herbe totalement amorphe à attendre littéralement qu'on vienne le chercher. Dès que je l'ai pris et que je l'ai mis dans la cage, il s'est <<réveillé>>, s'est étiré, s'est mis à se laver et il nous (les humains) regardaient avec curiosité et sans peur.

    Au pire, cet été je peux prendre "la bête" en vacances en Normandie (je pars le 25 juillet) et donc le laisser dans une petite cage, en attendant. Moi il ne me dérange pas, mais là il est sous le piano devant l'échelle de la mezzanine comme un <<pauvre malheureux>>, c'est pas le top du tout. Mais là de toute façon il a peur du jour, donc il se cache de lui-même dans "sa tanière" (il n'est pas hyper-actif mais il n'est pas terrorisé non plus). Là honnêtement je crois qu'il est hyper content qu'on s'occupe de lui et qu'il décompresse de sa mauvaise expérience.

    Et bien merci de m'avoir lue. Et à bientôt !

    P.S. : C'est la photo qu'on m'a envoyé hier soir, j'ai pas encore pris le temps de lui faire faire une séance de pose sous les feux des projecteurs (et comme il craint la lumière, voilà, c'est peut-être pas utile non plus).
    Images attachées Images attachées

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Petit rat adopté.
    armandine aime ça.

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 224
    Date d'inscription
    juin 2009
    Bonjour, bienvenue sur le forum et surtout bravo d'avoir posé tes yeux sur ce pauvre rat en détresse et de t'en être préoccupée. Très contente qu'il ait pu trouver un foyer.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Citation Envoyé par armandine Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur le forum et surtout bravo d'avoir posé tes yeux sur ce pauvre rat en détresse et de t'en être préoccupée. Très contente qu'il ait pu trouver un foyer.
    Gros rat dans sa nouvelle maison.

    13815059_683983368423721_1917775140_n.jpg13819349_683983441757047_183198904_n.jpg13823522_683983475090377_1596885655_n.jpg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien