Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bonjour à tous

C'est une discussion Bonjour à tous dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    février 2011

    Bonjour à tous

    Une entrée en matière n'est jamais aisée mais c'est quand même la moindre des politesse donc je me présente Nat, 43ans, maman d'une jeune fille de 19ans qui a du être un chat dans une autre vie tant elle peut faire ce qu'elle veut de nos amis félins.

    Je vis et travaille dans le 94.

    J'ai 2 chats
    Barry X siamois de 2ans et demi
    Rouquinou tigré roux de 8mois, trappé par une association du 91.

    Enfant, j'ai plutôt eu des chiens car nous vivions en Afrique et en villa, mais depuis 1980, j'ai rencontré les chats et ça a été le grand amour.

    Nous avons eu 2 chatounes en 1980/1981, dont une rescapée de la rue qui devait être bien petite car elle tenait dans la main. Une 'tite noiraude un peu timide et très calme qui nous a suivi dans 3 appartements avant de s'éteindre à 11ans (chute d'un balcon dans la nuit, elle s'est cognée à un plexi posé en travers de la rambarde par un voisin abruti). Le veto qu'elle avait vu quelques moi avant était persuadé, à sa dentition et son physique qu'elle avait 5 ou 6ans.

    Après 3ans sans animaux, nous sommes revenus aux chatons en adoptant Gribouille, un roux et blanc adorable puis son frère Kountz ressemblant à un norvégien gris et blanc, que sa mère avait essayé d'étouffer à la naissance.

    Kountz était surnommé Patatras car il tombait sur le côté en faisant sa toilette, ou tombait endormi au milieu de la pièce où une seconde avant il était en train de courir. A 4ans, suite à une paralysie d'une patte arrière, nous nous sommes aperçus qu'il souffrait d'une cardiomyopathie de naissance (qui expliquait que sa mère voulait le tuer, et qu'il perdait conscience), les vétérinaires lui donnaient 2mois à survivre mais avec de la nourriture sans sel et de l'aspirine, il a survécu encore près de 2ans avant de refaire une crise de paralysie (caillot dans les artères fémorales) et que nous décidions de le laisser partir. Un des pires souvenirs de ma vie.

    Il y a 3ans, nous avons adopté Barry, qui ne se sentait pas bien chez son adoptante précédente: il miaulait tout le temps, "fouissait" pour se cacher sous les couvertures (ce qu'il fait encore parfois en cas de très gros stress) et semblait malheureux.
    En fait il est bavard et a besoin de beaucoup d'attention.

    Quand il est arrivé, notre Gr"o"bouille avait presque 14ans et l'a donc accueilli mollement, n'a jamais trop joué avec lui sauf à la "pêche" (Le vieux sur une hauteur, le petit en-dessous, et vas y que je t'excite en remuant la queue et que je te tapote par dessous ensuite ^^)

    Notre Gribouille nous a malheureusement quitté en novembre dernier, d'une tumeur au poumon et pas un jour ne passe sans que je pense à mon pépère qui a partagé près de 17ans de notre vie.

    Bizarrement, notre Barry accueille de la même manière le petit Rouquinou qu'il a été accueilli, bien que j'essaye de lui faire comprendre qu'il n'a pas 14ans lui!!!!

    Nous avons Rouquinou depuis maintenant 3semaines, et les 2 chats partagent l'appartement depuis 2 semaines, ils échangent les gamelles, et s'entendent bien sans que ce soit le grand amour. Barry semble tjs un peu jaloux (miaulement plaintif ou regard de matou malheureux), mais nous faisons tout pour que ça s'arrange vite.

    J'ai connu le site en cherchant un chaton à adopter, je désirai absolument passer par un refuge, une association en tout cas par un "sauvetage" et j'ai décidé de m'inscrire car, même si je ne peux pas actuellement faire grand chose même financièrement (sauf par Paypal éventuellement), je tenais à féliciter les personnes qui elles s'investissent et nous font partager tant d'émotions.

    Parfois je me dis que je ferai bien FA quand je serai en retraite mais je crains de trop m'attacher aux minous et de ne pas être capable de les laisser partir alors je tenais aussi à faire part de mon admiration tant à la FA qui a socialisé mon Rouquinou, qu'à toutes ces FA du site qui font tellement pour sauver les minets en danger.

    Après ce pavé, je vous laisse en espérant vous croiser au détour de l'un ou l'autre post.

    Amicalement
    Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark TWAIN

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Petit moineau
    Fonction
    Association
    Association
    ORFEE FASM
    Localisation
    au fil de l'eau
    Âge
    58
    Messages
    7 253
    Date d'inscription
    juillet 2007

    Re: Bonjour à tous


  3. #3
    Pro du blabla ! Avatar de MarionDriver
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    11 <-> 81 <-> 89
    Âge
    26
    Messages
    1 420
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: Bonjour à tous

    :bienvenue: tu trouvera un(e) minet(e) ici, il y en a tellement qui ont besoin d'une famille.
    Ils n'attend que vous Fire

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    166
    Date d'inscription
    mai 2009

    Re: Bonjour à tous

    :bienvenue: :bienvenue:

  5. #5
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de ptikuik
    Fonction
    Bénévole
    Association
    BDS
    Localisation
    Orgères (35)
    Âge
    32
    Messages
    4 039
    Date d'inscription
    mars 2009

    Re: Bonjour à tous

    :bienvenue: sur Rescue

    merci de ta présentation ^^
    il est parfois difficile de faire FA (que ce soir pour chats, chiens ou rongeurs..) mais c'est tellement de bonheur de voir tous les loulous qui passent chez nous rejoindre de bonnes familles...

    bonne route sur le forum
    Les NAC de Bêtes de scène : https://www.facebook.com/nac.bds

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    février 2011

    Re: Bonjour à tous

    Merci beaucoup de l'accueil!

    Je sais ici que je trouverai des réponses à mes questions, des engagements peut-être pour mettre un pied dans la PA mais surtout plein d'émotion à lire les histoires de nos amis animaux qui ont bien plus d'âmes que pas mal d'humains

    :kao3: :kao3: :kao3:
    Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark TWAIN

  7. #7
    Habitué
    Messages
    803
    Date d'inscription
    septembre 2010

    bienvenue

    Bon jour Nat et :bienvenue: parmi nous ! Les animaux quand on vit avec eux sont de merveilleux "sujets" d'étonnement ! Moi j'ai toujours eu des chiens et je ne pourrais pas vivre sans eux !

  8. #8
    Je scrute le forum
    Localisation
    95
    Âge
    43
    Messages
    1 637
    Date d'inscription
    septembre 2010

    Re: Bonjour à tous

    :bienvenue:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien