Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bonjour à toutes et tous

C'est une discussion bonjour à toutes et tous dans le forum Présentations, dans la catégorie Communauté et Forum ; ...

  1. #1
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012

    bonjour à toutes et tous

    Bonjour, je m'appelle lucile, je suis très contente de venir vous rejoindre. J'adore les chats, j'ai sauvé miel un chaton sauvage de 5 mois, il y a 3 ans, ce fut un sacré challenge. j'ai mis 9 mois pour l'apprivoiser, il m'a beaucoup griffée et ce pendant plusieurs mois, il lui a fallu une éternité pour comprendre que ma main était une amie. J'ai cru que jamais, je n'y arriverai. Ensuite, je ne vous parle même pas quand il a fallu l'emmener chez le véto pour la castration, j'ai du mettre des gants de ski pour placer le fauve dans la boite. A son retour, il fut tellement traumatisé qu'il a passé 3 semaines dérrière le frigo mais il a fini par se lasser et a commencé à se montrer un peu plus conciliant. Bref, aujourd'hui, c'est un bon pépère qui adore les calins, bien qu'il reste un grand froussard, et entre temps, je lui ai trouvé une copine, enfin elle nous a trouvé surtout, lady 2 ans abandonnée maigre comme un clou 2kg 5 et qui s'est plantée comme ça devant ma porte et n'a plus jamais voulu repartir, et les deux se sont entendus comme par magie .... Aujourd'hui elle pèse 4kg2 la coquine.

    Donc, voilà, je pourrais stopper mon histoire sauf que cet été, je rentre de vacances, et quelques jours plus tard, je découvre des chatons, la maman, le petit monde bien evidement sauvage souhaits. Alors là, sur le coup je me dis, zut, et zut, j'ai déjà donné dans le sauvage et j'ai pas envie de recommencer bon, ils avaient leur maman, donc je donnais à manger et à boire dans le jardin et pas plus. Sauf que les petits à deux mois, on perdu leur maman, elle a disparu, et bien ces deux petits bouts sont venus à nous . Ils sont rentrés par la fenêtre du sous-sol . Donc, j'appelle l'assoc, pas de place, donc me voilà transformée en FA , mais bon voilà, au bout d'un mois de socialisation intensive, bah plus envie de les confier et de les séparer... Alors, zoé et léo que vous pouvez voir sur mon avatar, font désormais partis de la famille

    voilà mon histoire, comment passer de 0 à 1 puis 2 et pour finir 4 chats , mais je n'avais pas eu de chatons si petits, et c'est un régal d'avoir ces petites boules de poil. ils grandissent bien, ont grossi, car quand je les ai portés chez le véto, ils étaient bien sur remplis de puces, et ne pesaient que 500 g à deux mois les pauvres petits. Ils sont tous aux hill's et franchement tout le monde digère bien ces croquettes.

    Bonne soirée à tous et excusez-moi d'avoir écrit un roman

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla !
    Fonction
    Association
    Association
    ADPK
    Localisation
    près de Rennes
    Messages
    1 431
    Date d'inscription
    avril 2007
    Bonjour et bienvenue sur le forum !!! Bravo pour ce que tu as fait pour ces chats !!!

  3. #3
    Labrador Avatar de mangägirl
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Caudry
    Messages
    304
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Bonjour et bienvenue,

    J'aime 3 choses dans ta présentation, la première le nom du minou (miel) c'est original, la deuxième tu n'as pas peur d'acclimater des animaux qui n'ont pas l'habitude de l'homme et la troisième, merci d'avoir ouvert ta porte à cette minette qui n'attendais que sa un peu de réconfort. Très bonne visite sur le forum.
    Cinq minous et deux ronges carottes à la maison

  4. #4
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    coucou, merci beaucoup pour votre accueil, j'ai eu des chats depuis toute petite, tjrs des sauvetages d'animaux abandonnés, et comme nous un grand jardin,et bien ils arrivaient tous seuls, ensuite j'ai eu une fois en couple un chat de race, un sacré de birmanie, lotus était géniale mais un jour, j'étais enceinte en fin de grossesse , la chipie ne sortait pas , et malheureusement a trouvé le moyen de filer, et impossible de la faire revenir, je suis restée des heures à attendre qu'elle se calme et qu'elle revienne. Elle n'est jamais revenue, pourtant tatouée, j'ai tout fait pour la retrouver, on a du me la voler. j'ai eu tellement de mal à m'en remettre, que je suis restée 10 ans sans chat. Et puis la vie, a voulu que de nouveau des chats viennent à moi et je ne regrette pas . ils sont tous très gentils, et les deux petits orphelins de 3 mois vont être aussi adorables, comme quoi avec beaucoup d'amour, on fait des merveilles avec des sauvageons. La seule qui n'était pas sauvage c'était lady qui est arrivée affamée surement abandonnée et bien sur pas de tatouage et pas stérilisée.

    bon, passer de 2 à 4 chats c'est tout de même un peu plus de boulot, surtout avec deux chatons d'un coup mais on s'organise et de toutes façons, je n'ai plus envie de les donner, ou de les séparer. Les grands ont été tout de suite sympas avec les petits. C'est vrai, qu'on avance bien plus vite des chatons de 2 mois que lorsqu'ils sont plus vieux.

    enfin, pour vous dire, si vous avez des sauvageons, de la patience, de la douceur, de la présence et ça fini par payer, une fois la confiance établie, ils deviennent en général très calins et très pot de colle.

    A bientôt les filles

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien